• Coucou!

    Malgré que ce soit "terminé", je suis toujours dans la magie de Noël. Cette année j'avais envie de vous emmener dans la capitale de noël: Strasbourg. Vous le savez peut être, je fais mes études là-bas, et j'y réside donc depuis le début de cette année scolaire. Je vous avoue qu'en cette période de Noël, c'est un peu plus mouvementé bien que ce soit une ville très touristique tout au long de l'année. On peut y admirer de nombreuses décorations de Noël. J'ai pris quelques photos que j'avais très envie de vous partager. Je ne suis toujours pas une grande photographe, mais j'espère qu'elles vous plairont tout de même!

    Noël à Strasbourg

    La ville, et surtout la vieille ville, est parsemée de tous types de figures lumineuses. Vous arpentez les rues, vous levez la tête et vous trouverez sûrement au dessus de vous un éclat de lumière. La plupart de mes photos vont porter sur ces décorations. Par de simples lumières, on arrive a retrouver l'esprit de noël. Ça fait toujours plaisir de voir de petites formes pleines de couleurs se balader en l'air. J'aime beaucoup regarder les multiplications de guirlandes le long d'une rue, c'est très jolie à voir! J'espère que vous en profiterez tout autant à travers ces photos.

    Noël à Strasbourg Noël à Strasbourg

    Bien sûr, Strasbourg est aussi réputé pour son fameux marché de Noël! Il regroupe plus de 300 chalets éparpillés un peu partout dans la ville. Autour de la Cathédrale, à proximité de la place Kléber, près de la petite France, vous pouvez vous balader dans deux petites allées, entourées de chalets. C'est très agréable de zigzaguer entre ces petites maisonnettes de bois, avec l'odeur du vin chaud qui vient jusqu'à vos narines. Noël à Strasbourg ce n'est pas seulement visuel, c'est aussi une certaine convivialité que l'on peut retrouver, et des odeurs. La cannelle, le vin, les marrons chauds... Vous pouvez trouver à bord du marché de nombreuses spécialités comme le pain d'épice, ou encore acheter des décorations pour votre sapin, des bougies, du thé, des bijoux... L'idéal pour des cadeaux de Noël unique.

    Noël à Strasbourg Noël à Strasbourg

     

     

    Revenons-en à nos lumières! Ces lumières en bonhomme pain d'épice sont l'une de mes décorations préférées. Ornées de rideaux rouges, ces bonhommes couvrent toute une rue avant d'arriver sur la place Kleber. Encore l'occasion de rappeler l'une des spécialités de  l'Alsace. D'ailleurs vous pouvez retrouver ces petits hommes ainsi que le goût et l'odeur du pain d'épice sur le marché de Noël. De quoi faire un cadeau du terroir pour la famille!

    Noël à Strasbourg Noël à Strasbourg

    J'ai beaucoup aimé passer en dessous du grand lustre (à gauche). Une création de lumière, à laquelle est suspendu de nombreuses petites pièces comme des cœurs, une botte, des étoiles... Des petites attentions pour encore amener la magie de Noël parmi les passagers.

     

    Noël à Strasbourg Noël à Strasbourg

     

    Si vous faites une balade dans Strasbourg à la période de Noël, vous ne pouvez pas louper le sapin! Sur la place Kléber, on ne voit que lui, bien rempli de ses boules lumineuses et de ses étoiles! Il est vraiment très grand et bien rempli! Je l'ai vu lors de la mise en place, il y avait des agents qui replaçaient toutes les branches afin de le garnir un maximum. Le décor autour est aussi très sympathique, avec un petit village, de la verdure, des lumières... Je m'arrête toujours devant ce sapin lorsque je passe dans le coin parce que je l'aime beaucoup. Et ça fait du bien de voir les gens sourire, être heureux en attendant de prendre leur photo devant l'arbre.

    J'espère que cet article vous a plu, et que malgré tout, les photos vous plaisent aussi. Je suis contente de vous faire découvrir un petit bout de Strasbourg à travers ces images!

    J'espère que vous passez de très bonnes fêtes de fin d'année! Pour ma part je revois toute ma famille donc je suis très contente. J'ai aussi été très (très) gâtée à Noël , n'hésitez pas à me dire si vous voulez un article sur mes cadeaux de Noël. 

    Je vous fais d'énormes bisous! Bonnes fêtes de fin d'année!

    A bientôt.

     

     

     

     


    10 commentaires
  • Coucou!

    Comme l'indique le titre, je reviens pour une wishlist de noël. J'ai prévu de vous faire un autre article qui je pense sera bien plus intéressant mais qui mets du temps à être fait, patientez, ça arrivera sûrement ce week-end! Pour vous faire patienter, et parce que j'ai un peu de temps, j'ai décidé de vous faire ma liste des choses que j'aimerais avoir à noël. J'aime beaucoup regarder ce genre d'articles parce que si l'on a pas d'idées ça permet d'en trouver, et ça donne aussi des idées si vous voulez faire un cadeau à quelqu'un d'autre! 

    Je tiens à signaler que il y a un certain nombre de produits qui, j'en suis consciente, ont un certain coût, et je ne pense pas tout avoir. 

    Image de snow, deer, and winter

    (La plupart du temps je vous ai associé les liens des articles, cliquez dessus pour les voir.)

    Multimédia:

    - Télévision avec port HDMI

    J'ai une télévision que j'ai récupéré chez moi dans mon appartement, sauf qu'elle est trop vieille et elle ne possède pas de port HDMI. Maintenant sur les nouvelles boxe, il n'y a plus qu'une prise HDMI. Vous voyez le problème, je ne peux pas brancher ma boxe à ma télévision (boxe qui bien sûr est compris dans l'abonnement Internet). Du coup, on paye une partie de l'abonnement qui ne sert à rien puisque que je ne me sert pas du boîtier télévision, et je suis obligée de mettre une autre TNT à côté pour recevoir la télé. 

    Beauté:

    - Abonnement Birchbox

    Je ne sais pas si vous connaissez, mais il s'agit d'une boxe beauté que vous recevez tous les mois, avec cinq miniatures de produits dedans. J'ai très envie de tester cette boxe, et j'ai donc demandé un abonnement de six mois. Je trouve l'idée vraiment bien pour pouvoir découvrir de nouvelles marques, ou pour tester des petits produits, avant d'être sûr de vouloir les acheter en grand format. Pour les adeptes de produits de soins et de beauté, c'est un cadeau idéal!

    Brosse nettoyante pour le visage

    J'ai l'habitude de me nettoyer le visage tout les soirs, et j'aimerais vraiment avoir une brosse de ce genre pour le faire. Je pense que cette brosse est très utiles pour un nettoyage en profondeur, et puis pour enlever l'intégralité du maquillage déposé sur la peau.

    Chocolate Bar - Too Faced

    Vous avez déjà vu cette palette dans une de mes wishlist mais je la trouve vraiment jolie! J'avais testé quelques fards en magasin et la pigmentation est top! J'ai déjà deux palettes que j'aime beaucoup, mais j'aimerais bien varier un peu plus mes couleurs.

    Chaussures et vêtements:

    - Reebok Classic Leather X Face Stockholm

    (Cuivrée ou argentée)

    Ça fait très longtemps que j'ai cette paire de basket en vu. Vous savez peut être que j'aimerais beaucoup posséder une paire dans les tons cuivrés, argentés ou rose gold. Je trouve que ces baskets peuvent se porter facilement amis en même temps, de part leur couleur, elles ajoutent une petite touche d'originalité.

    - Grosse écharpe

    Je n'ai que des écharpes "tubes", je les aime bien mais je ne peux pas les "régler" comme je veux. La où je suis il fait vraiment très froid alors j'aimerais bien une grosse écharpe que je peux entourer comme je veux. 

    - Des pulls (Rad et Bershka)

    J'aime beaucoup ces des pulls sweats, je vous avez d'ailleurs déjà présenté celui de chez Rad il me semble. A porter de façon décontracté, ou avec une chemise, je trouve qu'ils peuvent donner un côté original à la tenu. Et puis, on en a jamais assez!

    Pantalon cigarette

    Ca fait un moment que je veux un pantalon de ce genre. Je trouve que ça peut se porter facilement, mais en même temps habiller une tenue. J'ai pleins d'idée d'association avec ce genre de pantalon, du simple tee-shirt, à une chemise plus travaillée. 

    - Robe

    Il y a quelques jours je suis passée devant cette robe de chez Pull and Bear et je l'ai adoré. Je la trouve vraiment super jolie, et elle change des robes que j'ai déjà dans mon dressing. Les détails en dentelles sont vraiment beau. Je la trouve originale, et on peut aussi bien la porter de jour que pour une soirée, c'est utile!

    J'espère que cette wishlist vous aura fait découvrir quelques articles ou vous aura donné quelques idées de cadeaux. Que demandez-vous pour noël? J'ai hâte de vous présenter mon prochain article!

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt.


    11 commentaires
  • Coucou!

    Comme vous avez pu le remarque si vous êtes un habitué du blog, le thème a changé! Toujours simple et très épuré, c'est ce qui me correspond le mieux. J'ai eu énormément de mal à me décider à le changer... J'ai longtemps hésité car j'aimais beaucoup l'ancien. Je faisais plusieurs test de bannière, mais aucune ne me plaisait plus que celle de l'ancien thème. Et puis hier soir j'ai eu cette idée, et la voilà mise en forme! J'espère que mon thème vous plaît toujours autant. J'ai gardé plus ou moins la même structure que l'ancien, parce que je l'aimais beaucoup. Cependant, j'ai voulu alléger le menu de gauche, j'en pouvais plus d'y voir un tas de choses! 

    Je voulais aussi vous signaler que je suis moins présente sur le blog. La FAC prends énormément de temps en dehors des cours, et à ça s'ajoute mes cours au conservatoire, à l'école de musique. Ça explique mes absences au niveau des articles... J'ai envie de rendre les meilleurs qu'ils ne sont, j'ai toujours envie d'évoluer pour vous faire paraître des articles de qualité. Je pense donc faire un article toutes les deux semaines, pour avoir le temps de le finaliser, et de le mener à terme comme il se doit. Si j'ai le temps, bien sûr, je posterais un article par semaine. 

    Je tenais aussi à vous remercier parce que depuis quelques temps, j'ai atteins, ou plutôt on a atteint les 25000 visiteurs! Ça monte a une vitesse incroyable. Je ne vous remercierais jamais assez de faire vivre ce blog. Ce n'est pas seulement mon monde, c'est aussi le votre. C'est notre blog. Merci pour tout!

    En tout cas, j'espère que ce nouveau thème vous plaît autant que l'ancien. Un peu de changement ça fait du bien!

    Ancien thème

    Nouveau thème

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt.


    28 commentaires
  • Coucou!

    Je vous retrouve aujourd'hui, comme vous avez pu le voir dans le titre, pour un tag. J'ai été invitée par Sasha A. à le faire, et je trouve ce tag vraiment très sympathique! Je n'avais jamais vu ce tag auparavant, et pourtant c'est un thème que j'aime beaucoup et qui me tiens à cœur: le voyage.

    Tag voyage: préférences et souvenirs

    1. Quel est ton premier voyage en avion?

    Mon premier et mon seul voyage en avion était pour aller en Martinique. J'étais assez jeune alors malheureusement, à part les photos qui m'évoquent quelques souvenirs, je ne m'en souviens pas très bien.

    2. Y'a-t-il un endroit que tu revisiterais avec plaisir?

    Sans hésiter, l'Espagne! J'y suis allée il y a un peu plus d'un an et j'ai adoré! J'étais impatiente d'y aller la première fois, et maintenant je suis impatiente d'y retourner. C'est un pays que j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré la culture, la nourriture, les paysages, l'architecture... Le seul bémol quelques fois c'est la chaleur, parce que je n'aime pas trop ça. Mais bon à côté des jolies choses que j'ai vu, et des souvenirs qui restent marqués, c'est un rien!

    3. Tu pars demain et l'argent n'est pas un problème. Où pars-tu?

    Si j'avais à me décider maintenant j'en serais incapable car il y a beaucoup d'endroits que j'aimerais visiter. Où alors je ferais toutes ses destinations à la suite! En ce moment, j'ai très envie de visiter l'Islande, l'Alaska (à l'époque des aurores boréales pour ces deux pays serait un plus), ou en Inde, au Brésil.

    4. Quel est ton moyen de transport favori?

    Le vélo? Bon pour partir à l'autre bout du monde ce n'est pas très pratique... Pour faire des longs voyages, je dirais les trains grande vitesse étant donné que je n'ai pris qu'un fois l'avion, je ne peux pas comparer avec ce transport.

    5. Ton site de voyage préféré?

    Je ne vais pas très souvent sur des sites de voyages... Mais à choisir je dirais Airbnb. Si vous ne connaissez pas c'est un site où des personnes peuvent proposer la location de leur maison ou leur appartement. Si vous voulez voyager quelques jours c'est vraiment bien parce que vous pouvez trouver des logements pour pas très cher! Sinon j'utilise beaucoup Blablacar maintenant que je suis "loin" de chez moi. C'est un site de covoiturage et c'est un très bon moyen de voyager notamment si vous faite des voyages en France ou près de chez vous, car les prix sont beaucoup moins élever que pour le train par exemple.

    6. Où irais-tu juste pour la nourriture locale?

    J'aime beaucoup la nourriture espagnole; le chorizo, les olives, la paella, toutes ses saveurs du Sud que l'on peut découvrir. Sinon je dirais aussi l'Italie, et pour partir vraiment dans une découverte gustative je choisirais l'Amérique latine! Je pense que l'on peut y manger de très bons plats.

    7. Il y-a-t-il un endroit où tu ne voudrais jamais retourner?

    J'ai aimé tous les endroits que j'ai visité, vraiment! Je n'aimerais juste pas retourner dans la famille où j'étais logée en Angleterre il y a un an... Pour tout vous dire, nous sommes arrivés dans les familles le soir. Nous étions fatiguées (j'étais avec trois autres filles) avec le voyage et la visite de l'après-midi, on voulait donc se coucher assez tôt pour être en forme le lendemain. A minuit, la dame qui nous hébergeait a décidé de passer l'aspirateur dans toute la maison... Et puis je dirais que vers 4/5 heures du matin, elle a commençait à téléphoner en parlant très fort. Je veux bien qu'elle soit chez elle mais quand même! En plus de ça la famille n'était pas très communicative avec nous, à part le mari qui venait nous chercher tous les soirs. Leur fils aîné sortait même par l'arrière de la maison pour pas nous voir. Et pour finir, la douche était tout le temps froide!

    8. Peux-tu réciter les cinq premiers chiffres de ton passeport?

    Non pour la simple raison que je n'ai pas de passeport, je n'ai jamais voyagé en dehors de l'Europe, à part dans le ventre de ma mère.

    9. Préfères-tu siège couloir, milieu, ou fenêtre?

    Je préfère côté fenêtre! J'aime beaucoup parce que de ce fait on peut facilement regarder le personnage, l'extérieur. En plus pour dormir c'est plus facile si on veut reposer sa tête.

    10. Comment passes-tu le temps en avion?

    Etant donné que, comme vous l'avez vu à la première question, je n'ai pris qu'une fois l'avion, je ne pourrais répondre à cette question. Par contre lorsque je suis en voiture ou en train, je prends mon pc et j'écris ou je revois mes cours. Quelques fois, je regarde aussi des films, et très souvent j'écoute de la musique. Je dors aussi, je dors beaucoup. Je ne sais pas pourquoi mais dès que je suis en voiture je m'endors.

    Voilà c'est la fin de ce tag! J'espère que vous l'avez apprécié, en tout cas moi j'ai beaucoup aimé le faire et je le trouve vraiment sympa! Je vais taguer Oween, Elsadorça et The World Of Guinean qui j'espère prendrons autant de plaisir que moi à le faire! Je remercie Sasha d'avoir pensé à moi pour ce tag, et de me l'avoir fait découvrir.

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A très bientôt!


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique