• Tome 1 et 2 de la saga D.I.M.I.L.Y

    Coucou!

    Je suis revenue de camping hier, et nous faisons maintenant une halte chez mes grand-parents. J'ai retrouvé un accès à la wifi, et puisque j'ai beaucoup lu durant ces deux dernières semaines, j'avais envie de vous parler de deux tomes dont j'avais beaucoup entendu parler sur YouTube et sur les blogs; Did I mention I love you? et Did I mention I need you?  de Estelle Maskame qui a sorti ces tomes très jeunes, à 17 ans!

    Tome  1 et 2 de la saga D.I.M.I.L.Y

     Tome 1, Did I Mention I love you? , Estelle Maskame

      Eden, 16 ans, va passer l'été dans la nouvelle famille                                                                 de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de                                                               refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux                                                               demi-frères. Le  plus âgés, Tyler, est un vrai bad-boy:                                                               séducteur, égocentrique, violent... Mais Eden décèle                                                                  en  lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd                                                                  passé.  Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber                                                            au charme de la seule personne qui lui est  pourtant                                                                  défendue: son demi-frère.

       ☆☆

     

    Tome  1 et 2 de la saga D.I.M.I.L.Y

     

    Tome 2, Did I mention I need you? , Estelle Maskame

    Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler...                                                            son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden                                                        ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour                                                          les vacances à New-York. De toute façon, Eden est heureuse                                                    avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre                                                    chose, lui aussi... Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été                                                    new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore.                                                          Pourront-ils résister à la tentation? 

     

     

    Mon avis :

    Je n'étais pas emballée par la couverture, mais après en avoir beaucoup entendu parlé sur YouTube ainsi que sur les blog, j'ai décidé de me lancer dans la lecture de ses deux premiers tomes en les croisant à la bibliothèque.

    J'ai trouvé cette série assez sympa, je dois avouer que je préfère les livres de science-fiction, mais j'aime aussi ce genre de livre, sans prise de tête. La saga à lire se lit très facilement dû à une écriture fluide et simple. Je pense que ça s'explique aussi en partie par l'auteure qui a écrit cette série très jeune, et l'a publiée lorsqu'elle avait 17 ans il me semble ! C'est le genre de livre que je lis pour me détendre, l'été au bord de la piscine par exemple, que je trouve un peu dans le même style que Girl Online de Zoe Sugg. La lecture des deux tomes se fait très rapidement, j'ai mis moins d'une semaine pour lire les deux, alors que je peux être vraiment très lente à lire.

    Avant de commencer, j'étais un peu septique parce que la plupart du temps quand je commence à lire ce genre de livre, j'imagine déjà la suite très facilement, et il se trouve que par la suite je n'ai pas forcément de surprise. J'ai été étonnée de voir dans le tome 1, que l'histoire ne se déroule pas trop vite, ce que je reproche aussi souvent dans ce genre de livre. Je ne m'attendais pas, dès le début, à cette conduction de l'histoire, c'est ce qui m'a fait apprécier en partie le livre. J'ai cependant été déçue, pour avoir lu la quatrième de couverture avant le livre (ce que font la majorité des personnes), je trouve qu'elle dévoile beaucoup trop l'histoire, voir la résume complètement. Pour moi, la quatrième de couverture doit laisser du suspens à son lecteur, l'incitant à découvrir le livre. Ici, ça n'a pas été le cas, certes je pensais que la relation entre Tyler et Eden aller se passerait plus rapidement, mais au final dès le départ on sait qu'ils vont avoir une attirance. J'ai beaucoup apprécié découvrir le personnage de Tyler, il est sombre, mais aussi mystérieux et intriguant. On apprends à le découvrir petit à petit, à ne savoir plus sur son histoire, sur la raison de son comportement, et c'est ce que j'ai aimé. Pour Eden, l'autre personnage principal, je ne m'attendais pas à ce genre de fille au début du livre, ce qui a provoqué quelques surprises. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai aussi aimé le personnage de la mère de Tyler, Ella. Elle n'apparaît pas souvent mais c'est un personnage fragile et un peu réservé. Les autres personnages peuvent présenter certains clichés des adolescents, ce qui ne m'a pas pour autant dérangé, mais ne m'ont pas spécialement marqués. On retrouve la majorité de ces personnages dans le tome 2, mais pour avoir découvert le personnage de Tyler dans le tome précédent, il était compliqué pour moi de lui porter autant d’intérêt que précédemment puisqu'on ne retrouve plus toute cette intrigue tournant autour de lui. J'ai aussi trouvé le début de ce tome, voir la moitié du livre, beaucoup trop plat. Je trouvais que l'histoire se répétait et n'avançait pas , c'était lassant. Les scènes se répétaient et je n'ai pas trouvais ça très intéressant. Heureusement que l'histoire et bousculée vers le milieu du livre, me permettant d'apprécier la fin de celui-ci. Je pense lire le tome 3, pour finir la saga, peut être que ce sera l'occasion de vous reparler de cette série.

    Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ! A la suite de ça, j'ai commencé Le jeu du maître de James Dashner (je suis d'ailleurs au deuxième tome), un tout autre genre ! N'hésitez pas à me dire si vous voulez aussi un article sur ce livre. Je vous ferais aussi un article sur mes vacances en Ardèche, avec des photos. Certains ont déjà pu avoir un petit aperçu sur Instagram! 

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 18:51

    C'est vrai que la série a l'air sympa, quand je vois la couverture des livres, je me dis qu'ils sont tentants à lire et lorsque je lis les résumés juste à coté, je trouve que ça "spoil" un peu (beaucoup) l'intrigue de l'histoire. Et oui, je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne les quatrièmes de couverture ;) Quoi qu'il en soit, bon article :) Je ne lirais pas ce livre car ce n'est pas mon style de livres justement, on les oublie vite, donc... Moi en ce moment je lis "Germinal" de Zola, ce n'est pas vraiment pareil, c'est plus dur à lire mais c'est tellement bien écrit, je sais pas quoi dire :o

    J'ai failli aller en Ardèche mais mes parents ont changé d'avis et on partira pour Chamonix pendant une semaine en août ;) (malheureusement, je ne traîne plus sur insta, je déteste ce réseau social maintenant...)

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 18:57

        Elle est sympa à lire pour ce détendre mais pas exceptionnelle, comme j'ai pu l'entendre partout. Pour le coup, les quatrièmes de couverture résument vraiment l'histoire et ne laissent pas tellement place à la découverte. Merci ! Et meri pour ton passage :)

        J'avais commencé à le lire il y a un bon moment, et puis j'ai eu mon déménagement et il est passé dans les oubliettes! Je le reprendrais sûrement un jour car c'est un livre que j'ai envie de lire. Je lis pas mal de genre différents. 

        La montagne c'est bien aussi! D'habitude on part dans les Alpes, mais cette année on a opté pour le changement, et j'avoue que c'était plaisant!

    2
    Lundi 24 Juillet 2017 à 20:21

    Ce livre, j'en ai entendu parler un peu partout, j'avoue qu'il me tente un peu mais le résumé spoile un peu le truc on dirait, du coup je me demande si il en vaut vraiment le coup... Surtout qu'avec le côté bad-boy etc, j'ai peur que l'histoire tombe un peu dans le cliché... Je pense que c'est vraiment quelque chose de léger quand on a rien à lire quoi, mais au niveau de l'intrigue, j'ai l'impression que malgré l'originalité du fil conducteur, ça reste assez prévisible...

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 21:21

        Oui le résumé spoil pratiquement tout le livre, ce qui est bien dommage! Pour le côté bad-boy, personnellement je trouve que ça s'allie bien avec le personnage, et ça ne fait pas cliché. Oui c'est sûr que c'est un livre pour se détendre!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :