• Playlist française

    Coucou!

    Et avant tout, bonne année! Quoi on ne peux plus le dire? Et bien brisons les règles. J'espère que cette année 2019 sera pleine de réussite et de bonheur pour vous, je vous souhaite le meilleur!

    Yes, je suis encore vivante! Quel plaisir de remettre des mots ici! Je m'en vais, je reviens, j'ai des idées dans la tête, mais le temps me manque énormément... Comme vous le savez peut être je suis une licence à la fac, et en parallèle j'ai un job étudiant depuis cette année, le temps me manque cette année! J'espère pouvoir revenir avec un rythme régulier, mais je ne pourrais rien vous promettre. Malheureusement les journées ne durent que 24 heures... Je pense que je posterais plus quand j'aurais le temps, j'ai pas envie de poster des articles non finis ou bâclés. 

    Assez parlé, me revoilà avec une petite playlist exclusivement française. D'habitude j'ai plus l'habitude de me tourner vers des titres anglophones, mais depuis cet été j'écoute pas mal de titre français que j'avais très envie de vous partager! J'espère que cette petite playlist vous plaira, et bien que les musiques sont assez connues, j'espère que vous en découvrirez quelques unes. 

      

                    L.E.J. - Liberté, Egalité                         L.E.J. -  Poupées Russes                             L.E.J. - Le buzz

    J'ai beaucoup écouté L.E.J. J'adore ce groupe que je connaissais avant, que j'ai d'autant plus écouté depuis cet été car elles ont sorti un nouvel album: Poupées Russes. Ce que j'aime dans leur musique c'est la simplicité, y a jamais d'artifice et là façon dont elles arrivent à mêler leur voix à l'accompagnement, c'est parfaitement équilibré. J'aime aussi beaucoup les harmonies que l'on retrouve dans leur musique. Les paroles sont aussi toujours profondes, tout ça dans une grande douceur. Je vous laisse notamment apprécier Liberté, Egalité qui donne un bon souvenir de la Coupe du Monde mais qui je trouve fait aussi passer un bon message sur la situation actuelle en fin 2018. 

     

      

                  Arcadian - Carmen (cover)                       Arcadian - Avf (cover)                    Arcadian - Où je serai demain

    Avec mon copain cet été on a été a un concert du groupe Arcadian. On ne connaissait pas trop leur chanson, à part celles qui passaient à la radio ahah. J'ai beaucoup apprécié ce concert, et je pense qu'on s'est tous les deux bien amusé. Je suis contente de les avoir découvert un peu plus à travers ce concert. J'ai notamment beaucoup apprécié leur reprises comme Carmen, ou Avf. Je trouve que c'est pas de simple reprise, on voit qu'il y a derrière du travail et de la recherche. Leur chanson sont aussi pleines d'énergie. Ils ont scénarisé un peu le concert et c'était vraiment sympa!

            

            Therapie TAXI - Hit Sale             Suzane - L'insatisfait                 Lomepal - 1000°                  Eddy de Pretto - Kid

    J'ai beaucoup écouté ces quatre musiques aussi notamment Hit Sale que j'ai écouté pendant un moment en boucle et en boucle. Ça ne peut pas plaire à tout le monde et je déconseille aux plus jeunes car ils ont parfois des paroles crues dans leur chansons mais c'est ce qui fait aussi leur franchise. J'aime aussi beaucoup la voix de Suzane dans L'insatisfait, mais aussi les sonorités et le texte. En parlant de texte, j'aime beaucoup l'artiste Eddy de Pretto, et notamment les sujets qu'il engage dans ses chanson. Je trouve aussi qu'il y a de réelles intentions et émotions dans ses chansons et j'aime beaucoup ce qu'il propose. J'ai aussi plus récemment écouté 1000° de Lomepal. J'accroche pas trop en général à ce que fait Lomepal mais cette musique je l'aime beaucoup et surtout les sonorités du refrain. 

      

                       Angèle - La thune                                 Angèle - Flemme                           Angèle - Balance ton quoi

    Je ne pouvais pas finir cet article sans vous mettre Angèle. Je vous propose ici 3 chansons mais c'est clairement tout l'album Brol que j'aurais pu mettre. Je pense que Angèle c'est ma révélation de l'année 2018. J'ai écouté son album en boucle et en boucle, et encore aujourd'hui je ne m'en lasse pas. J'adore les sujets qu'elle aborde, j'adore le texte, j'adore sa voix, j'adore les sonorités. Elle est douce et à son grain de voix. Je pense que ma musique préférée de l'album est Balance ton quoi, mais si vous aimez ces chansons, allez écouter l'album (même si je pense que beaucoup connaissent). 

    J'espère que cette petite playlist française vous a plu. C'est une playlist avec des chansons actuelles mais n'hésitez pas à me dire si vous voulez une playlist française avec des chansons plus anciennes, ça pourrait être cool aussi! J'ai présenté beaucoup de musiques déjà connues mais n'hésitez pas à me dire si vous en avez découvertes. N'hésitez pas non plus à me partager vos musiques françaises du moment.

    Je vous fais de gros bisous. 

    A bientôt!


  • Commentaires

    1
    Lorraine
    Lundi 4 Février 2019 à 18:19
    Ohh coucou ! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles :) Pour être sincère je suis pas du tout musique française... J'aime quelques exceptions mais c'est tout ^-^' Hit sale est super drôle je trouve, mon copain adore la mettre à fond et crier :') Ils font de super musiques, même si les paroles sont un peu (beaucoup) osées :p Je te fais des bisous, je suis trop contente d'avoir eu un peu de tes nouvelles !
      • Vendredi 8 Février 2019 à 21:46

        Hello! Yes je suis vivante après tant de temps! D'habitude j'en écoute pas trop non plus mais ces derniers temps c'est tout autre chose. Oui je suis d'accord, j'adores les sonorités de Therapie TAXI bien que comme tu le dis parfois c'est un peu oléolé ahah. Merci! J'espère que tout va bien pour toi ;) Bisous!

    2
    Mardi 5 Février 2019 à 19:07

    Hey !

    J'étais certaine que tu mettrais Angèle ou Lomepal ! Je les adore tous les deux, ils sont tellement...wow ! J'écoute justement Angèle en cet instant. Therapie TAXI je ne sais jamais trop quoi en penser, j'aime les mélodies et airs mais les paroles sont parfois vulgaires et me donnent l'impression que le corps n'est qu'une objet, qu'il soit celui d'un homme ou d'une femme, c'est dommage car j'aime beaucoup le rythme !

    Hâte de te lire de nouveau,

    Bye !

      • Vendredi 8 Février 2019 à 21:48

        Hello!

        Angèle c'est clairement ma reine de l'année. Pour ce qui est de Lomépal comme je l'ai dis dans l'article d'habitude j'écoute pas du tout parce que j'accroche pas mais celle-ci je l'aime beaucoup. Oui je veux ce que tu veux dire, c'est sûr que sur certaine musique c'est particulier ahah. 

        Merci, bon week-end!

    3
    Mercredi 10 Avril 2019 à 14:26
    Merci pour tout ça
      • Mardi 14 Mai 2019 à 20:04

        Avec plaisir ;)

    4
    Dimanche 5 Mai 2019 à 09:30

    Angèle et thérapie Taxi pures bijoux ! Thérapie sont géniaux sur scène !!

      • Mardi 14 Mai 2019 à 20:04

        On est d'accord! J'en doute pas j'aimerais pouvoir les voir!

    5
    Jeudi 9 Mai 2019 à 09:15

    Hey! thanks for sharing

      • Mardi 14 Mai 2019 à 20:05

        You're welcome

    6
    Jeudi 9 Mai 2019 à 19:52

    J'espère que vous allez reprendre vos articles.

      • Mardi 14 Mai 2019 à 20:05

        Bonsoir, 

        Oui je compte revenir sur un sujet disons, un peu plus sérieux ;)

        Bonne soirée

    7
    Jeudi 20 Juin 2019 à 09:25

    Le choix est cool.

      • Dimanche 23 Juin 2019 à 12:52

        Merci!

    8
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:46

    Super article!!! J'adore surtout L.E.J et Angèle!!!!

    9
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:51

    On est heureux devons revoir, mais avec tout le travail que vous avez, vous ne devez effectivement pas avoir beaucoup de temps. Votre travail est évidemment prioritaire.mais quand il y aura des articles, on viendra les voir Bonnes vacances

    10
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 15:04

    Coucou! Je sais que c'est la première fois que je visite ton blog, mais cet article ne regroupe que des artistes que j'apprécie! Lomepal et Angèle tout particulièrement!

    J'ai vu Angèle lors d'un festival, elle est juste ouuf! Et lomepal, comment expliquer la force de ses mots, l’impacte qu'ils ont sur l'esprit, et en particulier sa chanson Trop Beau, qui est ma préférée ;)

    Sur ce, bonne journée, bonne continuation et bonnes vacances! (trop de choses à souhaiter mdrr)

    (au passage j'aime beaucoup ton blog!)

    adou.

    11
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 10:48

    Hello! Merci à tous pour vos messages! :)

    adou : J'ai aussi vu Angèle en festival cet été, c'était top! Et j'aime beaucoup aussi Trop beau de Lomepal que j'écoute beaucoup en ce moment ;) 

      • Samedi 5 Octobre 2019 à 14:13

        ahh, c'est cool, tu l'as vu dans quel festival? Moi à beauregard :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :