• Coucou!

    Et oui, je vous retrouve encore une fois pour un article Eklabugs! Je ne fais plus que ça en ce moment, je ne suis pas très productive. J'ai plusieurs idées d'article en tête, mais je mets extrêmement de temps à les écrire...  Je pense que vous commencer à connaître le concept mais pour ceux qui ne savent pas, Eklabugs est un projet mené par plusieurs blogueurs, qui consiste à donner un thème d'article chaque mois. Ainsi tous les blogueurs voulant participer à ce thème peuvent s'y inscrire, et publier un article sur le thème imposé dans un délai donné. Je trouve cette idée très original et super intéressante afin de découvrir d'autres blogs! Ça peut aussi vous aider si vous n'avez pas d'idée d'article. Si vous désirez avoir plus d'informations n'hésitez pas à consulter leur blog.

    Ce mois-ci, le thème est l'univers! Et j'avoue que pour cette session je ne me suis pas trop foulée... Car ce n'est pas moi qui ait écrit cet article, mais mon copain! Etant passionné sur tout ce qui touche à l'univers, à l'espace, j'ai de suite pensé à lui pour écrire cet article. Il m'a donné une idée qui m'a beaucoup plus, de vous parler de 5 phénomènes spatiaux, de 5 objets célestes: l'étoile à neutrons, la supernova, les nébuleuses planétaires, le trou noir et le quasar. J'espère que cet article vous plaira, et je vous laisse avec ses explications!

    L'étoile à neutrons

     

    [Eklabugs] 5 objets célestes

    Tout le monde sait à peu près ce qu’est une étoile, une énorme boule de gaz et de plasma très chaud (plusieurs millions de degrés au cœur de l’étoile), cependant elles sont toutes différentes, de par leur taille, leur couleur, leur luminosité, c’est pourquoi, les astronomes les ont classés en différents types comme par exemples les naines jaunes, correspondant aux étoiles similaires à notre Soleil, ou encore les étoiles à neutrons.

    Une étoile à neutrons va se former après la mort d’une étoile supergéante (c’est-à-dire une étoile qui fait entre 8 et 60 fois la masse de notre Soleil [masse du Soleil : 2 quintillions de kilos, 2 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 kilos]) , après avoir consommé tout l’hydrogène qu'elle a en réserve, le cœur de l’étoile massive va commencer à produire des matériaux de plus en plus lourd jusqu’à s’effondrer sur lui-même, ce qui provoquera d’une part une immense explosion, dont nous parlerons ensuite, mais également au cœur de l’étoile, à cause de la très grande densité qui y règne (en plus de la très fort température), la fusion des protons (charge positives) et des électrons (charges négatives) des atomes qui formeront donc des neutrons, d’où le nom de ce type d’étoile.

    L’étoile à neutron et donc en quelque sort, le « reste » du cœur d’une étoile massive mesurant environ 10 km de rayon et d’environ 1.4 fois la masse du Soleil, ce qui en fait une étoile très très dense, qui tourne très vite sur elle-même.

    Supernova

     

    [Eklabugs] 5 objets célestes

    La supernova (enfin les supernovae de types II), c’est cette fameuse « explosion » dont nous parlions tout à l’heure, qui se produit donc lorsque les étoiles massives ont épuisé leur « carburant » et que leur cœur s’effondre sur lui-même, ne pouvant alors plus retenir les couches externes de l’étoiles. L’effondrement du cœur sur lui-même va libérée une très grande quantité d’énergie, de manière plutôt brutale (en quelques millisecondes seulement), qui va éjecter les couches externes de l’étoile.

    Ce type de phénomène est extrêmement lumineux, parfois plus lumineux que la galaxie toute entière, tellement lumineux que depuis la Terre si on aperçoit une supernova, on croira voir une nouvelle étoile.

    Les supernovae sont très importante dans l’histoire de l’Univers car ce sont elle qui libère des éléments chimiques dans l’espace (notamment des éléments lourds comme l’or, le plomb etc.) ces mêmes éléments qui sont arrivés sur Terre il y a 4.5 milliard d’années et qui ont permis l’apparition de la vie et oui, « Nous sommes tous de poussières d’étoile » (H. Reeves)

    Nébuleuses planétaires

     

    [Eklabugs] 5 objets célestes

    Les nébuleuses planétaires sont elles aussi, le signe de la fin de la vie d’une étoile, mais de plus faible masse (par exemple, le Soleil), ce type d’étoile, une fois qu’elle a fini que consommer tout l’hydrogène et l’hélium qu’elle contient va s’effondrer sur elle-même et former ce que l’on appelle une naine blanche, l’étoile va alors, progressivement éjecter toute la matière qui lui reste et former un énorme nuage de gaz et de poussière, la nébuleuse planétaire. Les nébuleuses planétaires portent ce nom car avant elles étaient considérées comme des planètes.

    Une nébuleuse peut aussi se former à la suite d’une supernova, c’est ce que l’on appelle un rémanent de supernova

    La compression, par gravité, des gaz contenus dans les nébuleuses, pourra par la suite reformer une étoile et un système planétaire, par exemple, notre système solaire qui se serait formé à la suite d’une nébuleuse.

    Trou noir

     

    [Eklabugs] 5 objets célestes

    Après l’explosion d’une étoile en supernova, il se peut qu’elle ne laisse pas derrière elle une étoile à neutrons, mais un autre objet, que l’on nomme trou noir.

    Le champ de gravitation du trou noir et tellement intense, que rien ne peut en échapper, pas même les photons et donc la lumière. Toute la masse du trou noir est concentré en un seul et unique point appelé singularité et autour de ce point se crée une sphère au delà de laquelle aucun rayonnement ne peut s’échapper, c’est ce que l’on appelle l’horizon des événements.

                Au-delà de l’horizon des événements le temps s’écoulerait différemment, une personne située à l’intérieur du trou noir aura l’impression que le temps s’écoule plus vite par rapport à un observateur éloigné. Ajouté à cela un effet de « spaghettification » dû à la très forte gravité du trou noir et aux effets de marées, la personne qui aura franchi la limite du trou noir sera alors transformée en spaghetti « vivant » avant de se faire déchiqueter par les forces de gravité.

                Au cœur de chaque galaxie se trouverait un trou noir supermassif (c’est-à-dire plusieurs milliards de fois la masse du Soleil).

    Quasar

     

    [Eklabugs] 5 objets célestes

    Un quasar (pour quasi-stellar radio-source en anglais) qui apparaît dans le ciel (avec un gros télescope) comme une étoile très brillante est en réalité le noyau actif d’une galaxie lointaine, qui se trouve à quelques milliards d’années-lumière de la Terre.

    Les quasars sont caractéristiques de l’Univers lorsqu'il été jeune, et ils peuvent libérer autant d’énergie que 1 000 milliards de Soleil simultanément.

    Les recherches tendent à montrer que les quasars gagnent en puissance, grâce à l’accrétion (accroissement d'un objet par apport de matière, source) de matière autour des trous noirs supermassifs du centre des galaxies, un quasar serait donc composé de 3 parties : un trou noir supermassif, un disque d’accrétion et des jets de gaz expulsés grâce au trou noir, rendant ces derniers lumineux.

     

    J'espère que cet article vous a plu! J'ai trouvé ça intéressant de faire composer mon copain, ça change de ce que j'ai l'habitude de vous montrer sur le blog. Et c'était d'autant plus intéressant que j'ai moi aussi appris des tas de choses!

    Je vous invite à lire les participations des autres blogueurs: Eyael_, Togame, Ella!, GR12, GaellahMimicat, Décaféine.

    A bientôt!


    16 commentaires
  • Coucou!

    Aujourd'hui je reviens avec un article un peu plus engagé, sur un thème qui me paraît important: le féminisme. Cet article est dans le cadre de la nouvelle session Eklabugs, mais j'aurais très bien pu l'écrire à côté. Je pense que vous commencer à connaître le concept mais pour ceux qui ne savent pas, c'est un projet mené par plusieurs blogueurs, qui consiste à donner un thème d'article chaque mois. Ainsi tous les blogueurs voulant participer à ce thème peuvent s'y inscrire, et publier un article sur le thème imposé dans un délai donné. Je trouve cette idée très original et super intéressante afin de découvrir d'autres blogs! Ça peut aussi vous aider si vous n'avez pas d'idée d'article. Si vous désirez avoir plus d'informations n'hésitez pas à consulter leur blog.

    Le féminisme, l'égalité des sexes, c'est un sujet qui me touche, et dont j'ai envie de parler. Je trouve beaucoup d'incompréhension à propos de ces inégalités, auxquelles on colle des préjugés, et je pense que nous avons à se battre pour pouvoir s'en sortir. Quand je pense à une représentant du féminisme aujourd'hui, je me réfère à Emma Watson. Je suis en accord avec ces idées, et je trouve qu'elle mène un beau combat pour la lutte contre les inégalités homme/femme. Je voulais concentrer mon article sur Emma Watson et sa lutte contre les inégalités hommes/femmes. Mais, j'ai finalement reconduit mon idée, pour l'étendre à la campagne HeForShe et Camfed. Dans cet article je vais donc me référer à Emma Watson mais aussi à ces campagnes, dont je trouve on entend pas forcément assez parler. 

    Emma Watson en tant que Goodwill Ambassador for U.N (ambassadrice de bonne volonté pour les Nations Unies), son rôle est de est de servir de "représentant", comme femme connue, pour des campagnes d'égalité des genres. Emma Watson est intervenue lors de l'ouverture de l'initiative HeForShe, 20 septembre 2014. Je tenais à "introduire" mon article par ce discours lors de cette cérémonie. Je trouve qu'elle y met les bons mots, on ressent dans ses paroles une certaine tension, mais aussi un poil de révolte et une touche d'émotion. Son discours a reçu de nombreuse réaction, mais je pense que tout les mots ont leur sens, et sont placés de façon très assurés. Je trouve que c'est un beau résumé de ce qu'est le féminisme, des problème qui en ressort et de l'appel à l'action envers les inégalités homme/femme. Ce discours a d'ailleurs connu un succès ce jour, avec une stand-ovation.

    Le féminisme c'est quoi?

    Aujourd'hui, je trouve que le mot féminisme a acquéris une mauvais connotation par tout l’engouement qu'il peut y avoir sur les réseaux sociaux. Et d'ailleurs Emma Watson le mentionne au début de son discours. Et pourtant, le féminisme désigne la lutte pour l'égalité entre les hommes et les femmes. Vouloir lutter contre afin de permettre à tous les mêmes droits, les mêmes valeurs pour tous. 

    " For the record, feminism by definition is the belief that men and women should have equal rights and opportunitie. It is the theory of political, economic and social equality of the sexes"

    ( Pour mémoire, le féminisme par définition est la conviction que les hommes et le femmes doivent avoir les mêmes droits et les mêmes chances. C'est cela la théorie politique, économique et social de l'égalité des sexes.)

    HeforShe, une initiative luttant contre les inégalités homme/femme

    [Eklabugs] Le féminisme: Emma Watson et ses associations qui luttent pour l'égalité

    L'association est menée par Elizabeth Nyayamayaro, secrétaire générale adjointe des Nations Unies et directrice exécutive de l'ONU Femmes, et sous la direction de Phumzile Mlambo-Ngcuka (femme politique Sud-Africaine).

    "It's a human right issue" - HeForShe - Our Mission

    Comme indiqué sur leur site, HeForShe est un mouvement luttant contre l'égalité homme femme. Cette initiative s'intéresse aussi à la cause des hommes, et notamment aux stéréotypes accolé aux hommes. Emma Watson le montre d'ailleurs aussi durant son discours lors de la cérémonie d'ouverture.

    "We don’t often talk about men being imprisoned by gender stereotypes, but I can see that they are, and that when they are free, things will change for women as a natural consequence. If men don’t have to be aggressive in order to be accepted, women won’t feel compelled to be submissive. If men don’t have to control, women won’t have to be controlled."

    (Nous ne parlons pas souvent des hommes emprisonnés par les stéréotypes liés au genre, mais je peux voir qu'il y en a, et quand ils arriveront à s'en libérer, les choses pourront changer pour les femmes de façon naturelle. Si les hommes n'ont plus besoin d'être agressifs dans l'optique de se faire accepter, les femmes ne se sentiront plus obligées d'être soumises. Si les hommes n'ont plus besoin de dominer, les femmes n'auront alors pas à être dominées.)

    Cependant quand on parle de féminisme il ne faut pas oublier qu'on met en avant la condition de la femme, et qu'on cherche l'émancipation de celle-ci dans la société, selon mon point de vu. Cette association invite même les hommes à débattre pour le féminisme, pour lutter contre ces inégalités, cette initiative les encourage grandement à prendre la parole sur ce sujet, afin de montrer un geste solidaire envers les femmes. Le but est de montrer que les inégalités entre homme et femme, sont belles et bien existantes. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans cette initiative, l'invitation pour les hommes de pouvoir nous soutenir, de pouvoir lutter contre les préjugés liés aux femmes, et plus que ça, contre les inégalités que subissent les femmes.

    Camfed, un combat au delà des pays développés

    [Eklabugs] Le féminisme: Emma Watson et ses associations qui luttent pour l'égalité

    Emma Watson est aussi investie dans d'autre initiative. Elle est ambassadrice de Camfed. Camfed est une association qui agit dans les milieux ruraux pauvres en Afrique afin d'offrir l'éducation à des jeunes filles, ainsi que les accompagner afin qu'elle réussisses. Elle encourage aussi les femmes à s'émanciper en tant que modèle qui peut changer les choses. Depuis 1993 l'association agit dans des endroits comme au Zimbabwe, Ghana, Tanzanie, Malawi. Le but est de sortir les familles de la pauvreté, de permettre le développement économique et aider les communautés à gérer les changements climatiques. Dans ces pays, les filles sont souvent les premières à abandonner l'école, et où le système ne leur permet de continuer notamment par des mariages très jeune, ou de grossesses, ou d'infecte de maladie comme le Sida

    J'avais très envie de parler aussi de cette association. Quand on parle de féminisme, on pense notamment aux pays déjà développé, aux inégalités de salaires, aux fait que les femmes apparaissent comme "moins puissante" que les hommes. Mais il y a aussi de nombreux pays dans le monde, où cette inégalité est bien plus poussée, notamment dans les pays pauvres, en voix de développement. Dans certains pays, la violence envers les femmes et bien plus présente que dans notre société, les conditions de vie des femmes sont bien plus dures. Je pense qu'il faut aussi parler de ces inégalités, et ne pas les oublier.

    Je pense que cette vidéo résume bien pourquoi l'égalité entre hommes/femmes au niveau de l'éducation peut poser un grand problème. Elle est tirée de la chaîne YouTube de Camfed, vous pouvez aussi la retrouver sur leur site. Je trouve qu'on ne parle pas assez de l'éducation, et de l'impact que ça peut avoir sur les communautés, et pourtant c'est un des problèmes pour la lutte contre ces inégalités. Car le féminisme ne se limite aux problème politiques, la parité homme/femme, ou à l'égalité des salaires. Il y a de nombreuses femmes dans le monde qui sont touchées par des inégalités bien plus forte, Emma Watson aborde d'ailleurs aussi le sujet dans son discours pour l'ouverture HeForShe. 

       "Fifteen and a half million girls will be married in the          next 16 years as  children. And at current rates, it            won't be until 2086 before all rural African girls can          have a secondary education."     

       (15,5 millions de jeunes filles seront mariées dans les 16 prochaines années. Et au rythme actuel,nous serons à peine en 2086 avant que toutes les filles de milieu ruraux en Afrique aient accès à l'éducation secondaire.)           

     

     Source complémentaire: ThoughtCo. - Emma Watson's 2014 Speech on Gender Equality.

    J'espère que cet article vous a intéressé, ou percuté. J'avais envie de parler de ces associations, de ces initiatives, qui peuvent nous aider à faire bouger les choses. Vous pouvez vous aussi agir, en faisant des dons, ou en agissant au sein d'association, de mouvements, ou en vous exprimant! 

    Je vous invite à lire les autres articles, des autres participants sur ce même sujet: maya#love, Ella!, Tsunn, Eyael_Décaféine, sarah nenty, VibeMimicat#Yuki (article rab que vous devriez retrouver dans la partie à cette effet sur le blog Eklabugs).

    A bientôt! 


    38 commentaires
  • Coucou!

    Encore un article pour une session Eklabugs! Je pense que vous commencer à connaître le concept mais pour ceux qui ne savent pas, c'est un projet mené par plusieurs blogueurs, qui consiste à donner un thème d'article chaque mois. Ainsi tous les blogueurs voulant participer à ce thème peuvent s'y inscrire, et publier un article sur le thème imposé dans un délai donné. Je trouve cette idée très original et super intéressante afin de découvrir d'autres blogs! Ça peut aussi vous aider si vous n'avez pas d'idée d'article. Si vous désirez avoir plus d'informations n'hésitez pas à consulter leur blog. 

    Ce mois-ci, le thème est passion. Vous le savez si vous êtes habitué, ma passion première est la musique, mais j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog, alors j'ai décidé de vous parler de chaussures. Oui, on est pas du tout dans le même domaine! Depuis maintenant quelques temps, j'ai un réel problème avec les chaussures, j'aime collectionner les paires, et notamment les sneakers. Bon, je n'en ai pas autant que les collections qu'on peut voir sur YouTube, mais j'adore les baskets, des plus sportives aux chaussures de ville. Aujourd'hui, je vous parle de ma passion sneakers. 

    La sneakers désigne une basket, à l'origine de sport mais qui se porte maintenant comme "chaussure de ville". Beaucoup de marques ce sont emparés de cette mode, et n'hésite d'ailleurs pas à ressortir des anciens modèles, réappropriés au goût du jour, comme on peut souvent le voir chez Nike, y ajoutant donc un certain aspect vintage. On pourrait penser que les sneakers viennent du monde sportif, et ont ensuite été détournées, mais en réalité elles nous viennent du monde hip-hop. En effet, c'est à la fin des années 70, aux Etats-Unis plus précisément à New-York que les sneakers destinées au basket-ball furent détournées par les B-Boy, soit les personnes se consacrant au break-dance ou au hip-hop, les faisant entrées dans leur tenue quotidienne. (source)

    J'ai sélectionné trois de mes paires préférées que je possède, afin de vous en parler, comment les associer, leur confort, ce que j'aime dans ces paires etc... J'aime bien lire des articles sur les sneakers, ou me renseigner avant d'acheter, car il s'agit quand même d'un investissement, et je préfère ne pas être déçue donc peut être que cet article vous aidera!

    Puma heart rose gold

    Passion sneakers

     

    Je sais qu'elles ne vont pas être au goût de tout le monde, mais l'effet de lacet épais, j'adore et ça change! Elle reste simple, mais en même temps originales avec ces lacets, mais aussi par sa couleur rose gold. J'aime beaucoup les porter, elles ajoutent de suite une touche en plus à la tenue, et sont très confortables! Pour avoir une deuxième paire de Puma, je pense que ce sont mes chaussures les plus confortables comparé aux autres marques, on s'y sent comme dans des chaussons. L'autre plus, c'est la matière, beaucoup de paire Puma sont en suède mais celle-ci non ce qui est plus facile pour l'entretien puisqu'elles se tachent moins et son plus facile à nettoyer. Le bémol, c'est que part leur originalité elles ne s'accordent pas avec tout. J'ai choisis cette paire car j'ai d'autres chaussures qui peuvent s'accorder avec pas mal de choses mais si vous chercher une paire à mettre tous les jours, je vous conseil un autre coloris comme le beige ou le noir. En général, je la porte avec une tenue basique, un jean et un pull gris ou une chemisier blanc font très bien l'affaire!

    Reebok Classic Leather Gold

    Passion sneakers

    Comme vous pouvez le voir, il fut un temps où j'avais une passion pour les couleurs métalliques, parce que je trouve que c'est le genre de couleur qui se remarque de suite dans la tenue, et qui ajoute un plus. Cette paire est plutôt confortable et contrairement aux Puma d'avant, elles sont plus facile à porter. Malgré sa couleur métallique, elle peut se porter avec pas mal de couleur, je la mets facilement avec tout type de tenue, afin d'ajouter une nouvelle touche d'originalité. Elles sont aussi facile d'entretien car ce n'est pas du textile. Il faut de temps en temps nettoyer la semelle blanche si vous aimez qu'elle soit clean. Elles sont plus sportswear que la paire précédente, mais pourtant vous pouvez très bien les porter avec une robe par exemple, ça casse le style classe mais donne tout de même une touche d'élégance avec sa couleur.  

    Nike Internationalist Early Grey

    Passion sneakers

     

    Ca fait un bon moment que j'ai cette paire, et je ne m'en lasse pas, je l'aime toujours autant. On pourrait penser qu'elle est difficile à porter par sa couleur turquoise, mais le gris vient contrebalancer, et au contraire, elles se portent avec tout! J'adore la forme de ces chaussure, elles sont assez simples, et ne grossissent pas le pied. Elles sont aussi très confortable à porter, et peuvent très bien se mettre si vous devez marcher pendant des heures. Mais attention, à ne pas utiliser si vous souhaitez faire du sport régulièrement, vous risqueriez de vous faire mal sur le long terme. Avec un jean, un tee-shirt, ou même un chemisier elle fait très bien l'affaire et le turquoise vient apporter un peu de pep's à la tenue. Par contre, je ne la porte jamais avec une jupe ou une robe, car je trouve que cette paire est beaucoup plus sportswear que celles que j'ai pu vous présenter précédemment. Les Nike Internationalist existent en beaucoup de couleur, et si vous souhaitez investir dans une paire, je vous la conseille grandement, vous pourrez la porter la majorité du temps!

     

    Pour finir cet article, j'avais envie de vous faire une petite wishlist des paires qui me font envie en ce moment. J'aime bien les whislist, parce qu'on peut facilement y trouver des choses que l'on avait pas cherché avant, qui nous font envie.

     Passion sneakers Passion sneakers Passion sneakers 

    Passion sneakers Passion sneakers  Passion sneakers

    Comme vous pouvez le voir, en ce moment j'ai envie de revenir à des coloris un peu plus basique, essentiellement du noir et du blanc. J'ai aussi envie de formes simple, de chaussures qu'on puisse vraiment porter en toutes occasions

    J'espère que cet article vous aura plus! N'hésitez pas à me dire quel type de chaussure vous préférez porter, et quels sont vos paires de sneakers favorites, mais aussi à partager votre avis sur les paires que je vous ai présentées, si vous les avez déjà portées ou non.

    Je vous invite à lire les articles des autres participants: Eyael_, Tsunn, Ella!Mimicat, #YukiSarah Nenty, Décaféine, Gaellah.

    Je vous fais d'énormes bisous,

    A bientôt!


    36 commentaires
  • Hello!

    Aujourd'hui, je vous retrouve pour un tag, car j'ai été invitée par Mimicat et #Yuki à répondre au Sunshine Blogger Awards. Il y avait des questions qui se ressemblaient du coup je les ai rassemblée pour éviter de me répéter. Ça fait un moment que je n'ai pas fait de tag, et j'ai hâte de répondre à celui-ci car j'aime autant les faire que les lire! Le concept de ce tag est de répondre aux 11 questions données par la personne qui vous a nominée, puis vous inventez vous même 11 questions afin de les poser à 11 autres blogueurs. Je trouve le concept sympa car le tag circule entre les blogs, mais en même temps, tous ne se ressemblent pas car les questions peuvent changer d'une personne à une autre!

    Tag: Sunshine Blogger Awards Tag: Sunshine Blogger Awards Tag: Sunshine Blogger Awards

    Les questions de Mimicat

    Pourquoi as-tu créé un blog (à cause de qui, quoi)?

    J'avais déjà un blog sur Eklablog il y a très longtemps, à l'époque ou la plateforme était encore verte et bleue. Mais ce n'était rien de sérieux. Puis je suis revenue plusieurs années après, avec l'envie de partager, et d'écrire. J'avais aussi le besoin de discuter avec d'autres personnes, notamment par le partage (encore et toujours ahah), car c'était une période ou je n'étais pas très à l'aise au lycée. Je vous ai d'ailleurs expliqué tout ça dans un article qui commence a dater ahah! 

     

    Quel serait ton plus grand rêve? / Ton plus grand rêve?

    A vrai dire, je n'ai pas vraiment de très grand rêve, mais surtout des petits rêves que j’espère réaliser au cours de ma vie. Mais il y en a que je pourrais rassembler en un grand rêve, ça serait peut être de faire le tour du monde, car il y a beaucoup de pays que j'aimerais visiter: l'Islande, le Brésil, l'Inde, le Canada... Je trouve que le voyage c'est la meilleure façon de découvrir une nouvelle culture, d'en apprendre plus que la vision qu'on peut avoir dans notre société, et de grandir psychologiquement, peut être même philosophiquement.

     

    Si tu devais nous conseiller une chose ce serait quoi? (blog ou autres)

    Rester soi même. Je pense que c'est le conseil que j'ai toujours donné, que ce soit pour écrire un blog, ou dans la vrai vie. Je pense que c'est important de ne pas se perdre, de ne pas se cacher derrière une image. Dans notre société on a tendance à vouloir suivre les autres pour s'identifier, mais s'il y a une chose que j'ai appris avec le temps, c'est que rester soi même est la meilleure des choses. Les gens vous apprécieront pour vos justes valeurs, pour vos qualités comme vos défauts. 

     

    Tu es plutôt mer ou montagne? Pourquoi? 

    C'est une question très difficile pour moi. Au premier abord, je dirais mer l'été et montagne l'hiver ahah. Mais en y réfléchissant je pense que ça serait la montagne. J'adore l'hiver à la montagne. Tous les ans j'ai la chance de partir aux sports d'hiver, et c'est quelque chose que j'aime énormément. Pas que pour skier, mais aussi pour le paysage, l'air pur, la nourriture. Et puis il y a aussi pleins de choses à faire l'été comme la randonnée, même si ça paraît pénible, au final vous avez sûrement une vue incroyable!

     

    Quelle est ta principale qualité? 

    C'est très compliqué comme question car j'ai pas l'habitude de me juger. Du coup j'ai demandé à mon copain il m'a dit ma gentillesse et mon sens de l'humour ahah!

     

    Et ton principal défaut? 

    Je dirais que je suis très désorganisée et je procrastine sans arrêt les choses. C'est vraiment un défaut que j'ai, j'essaie de l'effacer mais j'ai beaucoup de mal. Et ça se voit notamment sur le rangement de mon appartement, il peut y en avoir partout! Mais je pense qu'il y a aussi une part de paresse, mais tout ça va ensemble. 

     

    Quel métier/étude souhaiterais-tu faire? / Que fais-tu/as-tu fais comme études?

    Je suis en deuxième année de licence en musique et musicologie (à l'Université du coup), après avoir eu un bac ES option grec ancien et musique. Et j'aimerai faire un Master enseignement pour devenir professeur d'éducation musicale dans les collèges et/ou les lycées. 

     

    Quel est le dernier livre que tu aies lu, il est bien? 

     Je vous avoue que je ne lui plus beaucoup depuis que je suis rentrée à la FAC, enfin je lis des ouvrages pour la FAC. En terme de lecture du type "détente", le dernier livre que j'ai du lire c'est La 5ème vague, Tome 1 de Rick Yancey. Au début j'accrochais pas à l'histoire, mais finalement je l'ai aimé! J'ai d'ailleurs vu le film suite au roman, et j'ai trouvé qu'il manquait pleins de détail dans le film, qui étaient pour moi important dans le livre. 

     

    Quel est ton moment de la journée préféré? 

    Le soir! Le soir c'est le seul moment ou je peux me poser, ne rien faire, me reposer, regarder tranquillement la télévision, ou appeler mon copain. En plus de ça, je ne suis pas du tout matinale, et peut être même que le moment ou je suis le plus réveillée c'est le soir ahah.

     

    Où étaient tes meilleures vacances? 

    Je dirais que c'était en Espagne, enfin c'était en voyage scolaire mais c'est un peu comme des vacances non? C'est un pays que j'adore, les architectures, les villes, la nourriture, la langue... J'ai vraiment beaucoup aimé ce pays, et j'aimerais beaucoup y retourner!

     

    Quel est le dernier endroit où tu as été mangé? 

    Ben, chez moi ahah! A vrai dire, je ne sors pas souvent manger en extérieur. 

     

    Les questions de #Yuki

    Pourquoi as-tu un blog (actuellement)?

     Du coup j'ai déjà répondu à pourquoi j'ai créé un blog dans la première question de Mimicat, mais si je le garde encore aujourd'hui, c'est pour le partage. Je trouve que c'est une belle façon de pouvoir partager ce que j'aime, j'ai de plus en plus envie de partager, sur des sujets différents. J'ai aussi envie d'évoluer à ce niveau, et d'aborder des sujets peut être plus tabou. Mais pour moi, ce blog aujourd'hui existe encore pour le partage, l'échange.

     

    Si tu devais définir ton blog en un seul mot?

    Je dirais "diversité". C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, car mes articles traitent de sujet différents: de la musique, des applications, du lifestyle, de la beauté, des films, des séries, des conseils...

     

    Si tu pouvais visiter un seul pays, lequel ce serait?

    C'est difficile car il y a pas mal de pays qui me donnent envie, mais celui qui me fait le plus envie en ce moment est l'Islande. Je regarde beaucoup de photo sur ce pays, et je trouve que c'est magnifique! Ça à l'air de ressembler à aucuns paysages que j'ai vu jusqu'à présent. Je pense qu'il y a pleins de belles choses à voir, et si en plus je peux y voir des aurores boréales, ça serait parfait!

     

    Un film ou un livre qui t'as particulièrement marqué? 

    Je me souviens d'un film qui m'a particulièrement marqué c'est If I Stay qui est d'ailleurs tiré du livre si je ne dis pas de bêtises. Ça fait un moment que je ne l'ai pas regardé mais ce film fait prendre conscience de l'importance de la vie, des gens qui nous entourent, de profiter de ces proches tant qu'il en ait encore temps

     

    Le genre d'articles que tu préfères faire?

    J'aime beaucoup faire les articles "moment de partage", car je peux vous partager pas mal de choses, dans des catégories différentes. Je trouve que c'est des articles qui sont complet et qui j'espère font découvrir des choses aux lecteurs. Sinon j'ai beaucoup aimé écrire des articles conseil/information, comme j'ai pu le faire à deux reprises sur l'orientation. Je me dis que c'est des articles qui potentiellement peuvent aider les lecteurs. De plus, ils sont enrichissants à écrire!

     

    Le métier que tu voulais faire quand tu étais enfant?

    Je sais que je suis passée par pleins de métiers avant de trouver celui que je veux faire maintenant. Je ne me souviens plus exactement, mais il me semble que quand j'étais petite je voulais faire professeur des écoles. Au final, je m'en rapproche étant donné que je veux travailler dans le milieu scolaire.

     

    Est ce que tu pars en vacances prochainement? Si oui, où?

    Je pars en vacances pendant ma semaine de vacances en avril. Ma mère a réservé une location en Alsace pour qu'on puisse visiter un peu la région. Je ne me souviens du nom exacte de la ville mais il me semble que c'est plutôt dans le Haut-Rhin.

     

    Ta saison préférée?

    L'hiver! J'adore les paysages l'hiver, quand il neige. Je sais que c'est aussi la période des fêtes, et que je vais pouvoir profiter des tous mes proches. De plus, en hiver j'ai la chance d'aller aux sports d'hiver, ce que j'adore.

     

    L'aliment dont tu raffoles?

    L'avocat! J'adore l'avocat, j'aime bien manger des salades ou des wraps, du coup je peu facilement l'inclure à mes repas.

     

    J'invite sartou, maya#love, #Yuki, *Amélie*, l i l a, Nioola, s t u b b o r n.romvnem, Polyussica~Sasha~,Minosaka à répondre aux questions suivantes:

    1. Quel est ton application pour smartphone favorite, peu connue? 

    2. Quelle est ta musique préférée en ce moment

    3. Si tu avais l'occasion d'obtenir un billet d'avion de suite, où partirais-tu

    4. Quel film à l'affiche au cinéma aimerais-tu voir en ce moment? 

    5. Quel blog aimes-tu consulter régulièrement? 

    6. La série que tu nous conseilles de regarder et pourquoi? 

    7. Que fais-tu durant ton temps libre

    8. Quel était ton émission/dessin animé préféré quand tu étais petite?

    9. Quelle est ta citation préférée qui reflète ta vision de la vie? (petit moment philosophique)

    10. Si tu avais un conseil à donner à ton toi d'il y a quelques années, que lui dirais-tu?

    11. D'où vient le pseudo de ton compte? 

    J'espère que ce tag vous a plu! J'espère que vous en aurez appris un peu plus sur moi! J'ai beaucoup aimé répondre à ces questions, et merci encore à Mimicat de m'avoir invitée à faire ce tag. De plus, le principe et vraiment sympa. N'hésitez pas à aller consulter son blog afin connaître ses réponses.

    Je vous fais d'énormes bisous, 

    A bientôt!


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique