• Coucou!

    Bonne année à tous! Je vous souhaites pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année! J'espère pour vous que 2018 sera plein de réussite, de bonheur, et que la santé ira avec!

    Comme chaque année depuis que j'ai mon blog, je trouve ça toujours intéressant de revenir sur l'année passée. Je trouve ça intéressant de voir comment on évolue en une année, ce qu'on a pu faire, et de penser aussi à ce que l'on a envie d'accomplir. 

    Replay on 2017

    En 2017 je me suis aussi vu grandir, notamment le fait de me retrouver loin de chez moi, pour mes études, dans un appartement. J'ai appris à devenir plus indépendante. J'étais obligée de gérer toute seule, bien sûr mes parents m'aidaient un peu mais ne pouvaient pas être à côté de moi pour faire les choses à ma place. Le fait de m'éloigner ça m'a permis aussi de me rendre compte que mes proches comptent vraiment pour moi. J'ai du aussi apprendre à gérer mon appartement: le linge, la vaisselle, le ménage... Ça n'a pas toujours était facile, mais en fin d'année, je me suis beaucoup améliorée comparé à l'année scolaire précédente. J'ai appris à résoudre mes problèmes, entre autre changer la chambre à air d'un vélo, pour moi qui ne suis pas du tout bricoleuse c'était une première! Je suis devenue plus autonome, et je pense plus responsable. J'espère tenir un peu mieux mon appartement que l'année dernière, ce qui est sur une bonne voie! Et aussi lui apporter quelques touche de personnalisation.  Il ne faut pas oublier que, en 2017 j'ai voté pour la première fois! J'ai voté à plusieurs reprises, aux élections présidentielles et aux législatives. Encore une fois, ce fut une première, de quoi se sentir un peu plus impliqué pour notre pays, et encore une fois se sentir responsable.

    En 2017, j'ai passé beaucoup de temps au Conservatoire, j'ai beaucoup travaillé mon instrument, notamment pour mon examen. Examen que je n'ai pas eu, je n'ai donc pas était reprise un an de plus au Conservatoire. Je pense que c'est bien aussi de revenir sur les choses que l'on a pas réussi. De faire le point où on en est, et de regarder la situation actuelle. Je me suis donc inscrite dans une école de musique, et je suis beaucoup plus épanouie! Je n'ai pas de stress, je travaille à mon rythme, je fais beaucoup plus de choses, de projets musicaux et comme j'adore jouer en ensemble c'est vraiment bien! Mon professeur est aussi très bien, j'ai l'impression d'avancer beaucoup plus vite que l'année dernière et de remarquer des progrès. Pour 2018, j'espère continuer dans cette voix pour l'école de musique, et faire de la musique toujours en m'amusant!

    En 2017, j'ai pu rencontrer une de mes Youtubeuses préférées, Emma CakeCup. Je regarde énormément de vidéo sur Youtube, et je pense que vous devez la connaître, mais je l'adore car je la trouve pleine de bonne humeur, de gaieté et sans prise de tête. Je ne vous en ai pas encore parlé ici mais c'est l'occasion! Je l'ai rencontrée lors de la dédicace de sa BD. Elle a sorti, à la fin de l'année, une BD qui je trouve lui correspond totalement, que ce soit au niveau de l'histoire, des couleurs ou des dessins. J'ai vraiment apprécié la rencontrer, elle est vraiment présente pour ses abonnés et a pris le temps avec chacun d'entre nous d'échanger. Son but n'était pas de signer le plus de livre, mais surtout de partager avec nous. J'ai pu voir à travers cette dédicace qu'elle est vraiment présente pour ses abonnés, et on ne retrouve pas ça chez tous les Youtubeurs, enfin pas autant en tout cas. Elle est impliquée, et ça fait plaisir!  En 2018 j'aimerais bien rencontre Maroua de la chaîne TheDollBeauty, mais étant donné que tous ses meet-up se font à Paris je pense que ça va être compliqué. Ou, si j'ai l'occasion, aller au Get Beauty

    Durant l'année scolaire 2016/2017, je suis entrée à la FAC, je vous en avait déjà parlé l'année dernière, mais ça a aussi marqué mon année 2017. J'ai eu, en cette année, ma première année de Licence, de quoi se rapprocher un peu plus de mon projet professionnel, et ça fait très plaisir! J'ai eu vraiment des bonnes notes dans l'ensemble, et je suis plutôt satisfaite! Fin 2017 j'ai passé mes partiels pour le premier semestre de ma deuxième année. J'en ai encore un a passer, avant les résultats. Je me suis fait des amis à la FAC, je m'en suis éloignée d'autre. J'ai eu des déceptions, mais au final je me dis que je reste toujours entourée des bonnes personnes. J'ai pu découvrir encore plus Strasbourg, du musée au concert de musique classique. J'espère continuer sur ma lancer pour 2018, avoir ma seconde année de Licence, pour m'approcher un peut plus de l'enseignement! 

    Au niveau du blog, je pense n'avoir pas été aussi présente que l'année passée au niveau des articles, notamment à partir du milieu de l'année. Pourtant vous êtes toujours là, j'ai toujours beaucoup de visites, même quand je ne suis pas active, et ça fait plaisir! Ça me pousse à continuer encore et encore, car je me dis que mon travail ne dure pas un jour, une semaine mais bien plus. Le blog a maintenant trois ans, depuis le 29 décembre. Trois ans et presque 60 000 visites, c'est énorme! J'ai aussi cette année franchit la barre des 100 membres qui me suivent, merci pour tout! Je pense que les blogueurs comprendront, mais je ne pourrais jamais vous remercier assez, vous qui passez par là, où vous qui suivez le blog depuis plusieurs mois, plusieurs années. Merci de le faire grandir chaque jour! Ce que j'aime par dessus tout dans le blogging, c'est le partage, et il est possible grâce à vous, merci! Pour 2018, je vais essayer d'être un peu plus présente, de faire de nouvelles choses. J'aimerais beaucoup vous poster des looks de temps en temps, mais c'est pas facile. Sinon je pense aussi changer de thème, revenir sur quelque chose de peut être un peu plus neutres, comme le thème d'avant, avec quelques touches de couleurs. J'ai déjà quelques idées. J'essaie aussi de vous préparer un petit quelque chose pour les 3 ans du blog, ça fait un moment que j'y pense, mais j'attend le bon moment pour vous le partager. 

    Je ne prend plus de résolutions, simplement des idées que j'aimerais faire évoluer pour l'année 2018, comme quelques unes que j'ai pu vous énoncer plus haut. J'aimerais aussi faire plus de sport, et m'y tenir cette fois, car je dis ça tous les ans ahah! En général je suis motivée pendant 2/3 mois et ensuite y a plus personne! J'aimerais aussi plus me cultiver, notamment en visitant des musées car j'aime ça mais je le fais pratiquement jamais. 

    Pour mon prochain article je pense vous présenter, sous format vidéo, mes cadeaux de noël, n'hésitez pas à me dire si ça vous intéresserez. Quels sont vos moments marquants de 2017 et allez vous apporter des changements dans votre vie en 2018?

    Encore bonne année! Qu'elle soit pour vous pleine de réussite, et que la santé suivra.

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt.


    10 commentaires
  • Coucou! 

    Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un artiste que j'aime beaucoup, Ed Sheeran et plus particulièrement de sa chanson dont on entend beaucoup parler en ce moment, Perfect! Je sais que ∞ Lila ∞ a déjà fait un article sur ce sujet, mais j'ai tellement aimé cette chanson et les collaborations que je me sentais obligée de vous en parler, notamment depuis ce matin. De quoi faire aussi un article sur mon artiste masculin préféré en musique. 

    Ed Sheeran - Perfect

    Le jeune chanteur à la chevelure rousse, d'origine irlandais, connaît très vite un grand succès au Royaume-Uni avec son premier album + en 2011. L'album se fait aussi connaître à l'international. Parmi celui-ci vous connaîtrez sûrement la chanson The A Team. Après avoir publié son deuxième album, x, en 2014, il revient avec un nouvel album en mars 2017, ÷, Divide dont fait parti Perfect. Vous pouvez d'ailleurs y retrouver des chansons qui se sont fait beaucoup entendre cet été tel que Galway GirlCastle on the Hill ou encore Shape of You.

    Je pense avoir connu cet artiste avec The A Team ou Thinking Out Loud mais je ne me souviens plus bien car j'écoute énormément de chansons de cet artiste. J'ai commencé à beaucoup plus apprécier son travail depuis environ un an, bien que j'aimé déjà fortement. Ce que j'aime beaucoup c'est qu'on peut y trouver beaucoup d'univers différents: des chansons plutôt romantique, d'autres très rythmiques, certaines presque rappées. Je trouve que cette diversité est d'autant plus marquée dans son dernier album et malgré ça, il n'y a pas une chanson qui me déplaît. Je trouve sa capacité d'adaptation, et d'interprétation vraiment superbe! J'adore son timbre de voix, avec un petit grain de temps en temps. J'aime beaucoup cet artiste aussi car même avec le succès international qu'il connaît, il reste une personne simple et humble!

    J'ai découvert Perfect il n'y a pas si longtemps en écoutant l'album Divide et je l'ai tout de suite adoré. Je trouve cette chanson forte au niveau de l'histoire d'amour qu'elle raconte mais aussi de la mélodie par laquelle je me laisse bercer. Ce que j'aime aussi dans cette musique c'est que je la trouve aussi plutôt simple et authentique, mais au final elle me donne des émotions. Depuis que je l'ai écouté une fois, je la chante quasiment tous les jours et je l'écoute encore et encore sans m'en lasser. Je vous laisse apprécier la version originale avec le clip qui fait très bien parler la musique. 

    Le 30 novembre 2017 sort Perfect Duet, un duo de Ed Sheeran et Beyoncé sur son titre Perfect. Tout est dans le titre "duo parfait". Le duo à d'ailleurs très vite atteint les têtes de classement. Quand j'ai découvert qu'ils avaient chanté sur un titre ensemble, deux jours après qu'il soit sorti, j'étais vraiment super contente. Mes deux artistes préférés, sur un même titre, sur une chanson que j'adore, que demander de plus? Le seul truc que je regrette peut être c'est qu'il n'ait pas plus de passages chantés ensemble mais ça reste une très belle collaboration. J'adore cette reprise, je la trouve magique et elle me procure peut être même plus d'émotions que la première, je ne sais pas si c'est l'émotion de voir ces deux artistes que j'admire collaborer ensemble ou autre, mais j'adore. J'en ai même eu presque les armes aux yeux tellement c'était un plein d'émotions, et surtout de la joie de les entendre chanter ensemble, et les deux voix se marient très bien. J'ai trouvé ça aussi génial d'entre chanter Beyoncé sur un style de musique sur lequel on a pas forcément l'habitude de l'entendre, et je trouve que ça lui va aussi très bien. Je trouve ça incroyable là où en arrive Ed Sheeran, en si peu de temps, chanter avec des stars de la R'n'b/pop comme Beyoncé je trouve quand même ça fabuleux!

    Le 15 décembre 2017, oui aujourd'hui enfin si vous lisez l'article quand il sort, j'ai découvert un second duo sur Perfect, Perfect Symphony avec Andrea Bocelli. Andrea Bocelli est un ténor italien plutôt chanteur de musique classique et opéra mais il chante aussi de la musique pop. J'ai trouvé ça génial qu'il fasse une chanson avec un tel chanteur, et bien que Andrea Bocelli soit très connu, ça peut permettre aux jeunes de connaître des personnalités dans le domaine du classique. Je trouve ça top d'avoir voulu s'associer avec une voix qui se destine plutôt à l'opéra. J'ai beaucoup aimé cette reprise et la partie orchestrale que je trouve très légère et qui se marie tout à fait à la mélodie de la voix. Je trouve la voix d'Andrea Bocelli incroyable sur cette reprise, et il chante en italien! Je trouve ça vraiment intéressant de lier le texte anglais et de le réécrire en italien, mêlant les deux langue. La mixité des deux langues, et des deux timbres complètement différents est vraiment très plaisant! C'est aussi quelque chose qui m'a beaucoup plu car j'ai commencé à apprendre l'italien cette année et j'adore cette langue! Je la trouve vraiment belle et très musicale, j'adore les sonorités que l'on peut y trouver. Je trouve que ce changement de langue n'enlève en rien l'émotion de la musique, et je trouve même que ça la renforce sur certaines paroles. C'est aussi l'occasion de nous faire voyager, à travers un autre pays et je trouve l'idée vraiment top! Encore une fois, la voix de Ed Sheeran se marie très bien à celle de Andrea Bocelli! Je trouve ça vraiment extraordinaire de pouvoir chanter sa propre chanson avec une telle personnalité, avec une telle voix. Quand j'ai entendue cette deuxième belle collaboration ce matin, j'ai de suite eu l'idée d'écrire cette article, car je trouve ces deux reprises vraiment géniales et j'avais très envie de les partager avec vous.

    J'espère que cet article vous a plu, bien que je pense vous connaissiez déjà cette chanson, j'avais très envie d'en parler ici! En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire! Aimez vous Ed Sheeran, et sa chanson Perfect? Avez vous déjà entendu ces deux reprises avant mon article et les avez vous aimées? 

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt!


    3 commentaires
  • Coucou!

    C'est avec grand plaisir que je vous retrouve dans un nouvel article pour une nouvelle session Eklabugs.  Pour ceux qui ne savent pas, c'est un projet mené par plusieurs blogueurs, qui consiste à donner un thème d'article chaque mois. Ainsi tous les blogueurs voulant participer à ce thème peuvent s'y inscrire, et publier un article sur le thème imposé dans un délai donné. Je trouve cette idée très original et super intéressante afin de découvrir d'autres blogs! Ça peut aussi vous aider si vous n'avez pas d'idée d'article. Si vous désirez avoir plus d'informations n'hésitez pas à consulter leur blog. 

    Le thème du mois de novembre est la musique! Si vous passez souvent sur le blog, vous devez savoir que la musique et ma passion. Je fais des études dans la musique afin d'en faire mon métier! Cependant, je pense que cet article ne va pas être simple à écrire pour moi. Je ne sais pas par où commencer, il y a tellement de choses à dire et de sujets à traiter que je ne sais non plus quoi choisir! J'aurais pu vous parler des instruments que je joue plus en précision, mais ce n'est pas vraiment ce dont j'ai envie aujourd'hui. A voir comment cet article va se dérouler car même au moment où j'écris, je n'en ai aucune idée!

    J'ai envie dans cette article de vous faire entendre de la musique classique, que j'aime et pour chacune vous écrire un petit paragraphe sur le contexte, le compositeur... J'espère que l'article vous plaira, et place à la musique!

    [Eklabugs] Musique maestro!

     Verdi - La traviata - Libiamo ne lieti calici

    C'est une extrait de l'opéra La Traviata, Acte I de Verdi de 1853, ici interprété par Maria Callas qui est une cantatrice grecque du XXème siècle, et Francesco Albanese, chanteur ténor italien. Verdi est un compositeur Italien de l'époque romantique. Il est notamment connu pour ces nombreux opéras dont le premier a connaître un succès est Oberto (1839). Vous devez aussi surement connaître le célèbre air "Va, pensiero" de son opéra Nabucco (1842). Cet opéra est issu d'un livret de Francesco Maria Piave et composé de trois actes. Pour construire un opéra il faut un librettiste (celui qui écrit le livret), c'est celui qui va écrire l'histoire de l'opéra, ensuite le compositeur va pouvoir mettre ce livret en musique. L'histoire se passe à Paris et est tournée autour de Violetta Valéry qui tente d'oublier sa maladie à travers le luxe et le plaisir. Dans le premier acte, Violetta fait une fête chez elle et rencontre Alfredo Germont auquel elle ne sera pas indifférente. C'est dans cette scène qu'on retrouve l'air "Libiamo ne lieti calici". Comme vous pouvez le remarquer dans cet extrait, les musiques de Verdi sont en générale simple et peuvent facilement se retenir, notamment ici la mélodie revient souvent mais il joue avec en la passant entre l'orchestre et les chanteurs. Après ça, Violetta va céder à tous ces biens afin de partir vivre avec Alfredo à la campagne. Cependant le père d'Alfredo, Giorgio, est contre cette histoire d'amour et il incite Violetta a quitter son fils, ce qu'elle va par la suite faire. Quelques mois plus tard, Violetta va se retrouver seule, sans biens et va se laisser emporter par sa maladie. Alfredo se rendant compte de la supercherie de son père va tenter de la rejoindre, mais elle va mourir dans ses bras. 

    J'adore cet air, je peux l'écouter en boucle car je ne m'en lasse pas. Je trouve la mélodie joyeuse, pleine de bonne humeur, qui donne envie de nous joindre à la scène de l'opéra

    Les danses Roumaines de Béla Bartók pour clarinette et piano

    J'avais envie de vous faire entendre un peu mon instrument, la clarinette. J'aime beaucoup ces 6/7 mouvements, représentant chacun une danse différente. Certains considère qu'il y a 6 danses, les deux dernières étant très courtes, ils les réunissent en une seule danse alors que d'autres les dissocient et y voient 7 danses. Ici on est beaucoup plus dans de la musique traditionnelle et j'aime beaucoup en jouer à la clarinette. Dans le genre musique traditionnel, je trouve que le Klezmer (musique juive) est aussi très sympa à la clarinette. Ces pièces sont à l'origine écrites pour piano ( à quatre mains) en 1915 puis deux ans plus tard Bartók en fait une adaptation pour orchestre de chambre. Aujourd'hui on peut en trouver plusieurs autres versions comme celle que je vous propose ou pour encore pour violon et piano... Le compositeur et pianiste hongrois s'intéresse à la musique de l'Europe de l'Est et notamment la musique populaire Hongroise. Bartók a recueillie les mélodies de ces pièces à travers ces voyages.

    W.A. Mozart - Divertimento K.136 - Premier mouvement

    Revenons à la musique classique avec notre célèbre Mozart! J'ai découvert le Divertimento K.136 grâce à l'option musique au lycée et j'ai tout de suite adoré, notamment le premier mouvement de la pièce! Je trouve cette pièce est très légère et très agréable, plaisante à écouter. La pièce est écrite pour quatuor à cordes soit deux violons, un alto et un violoncelle. Chaque mouvement de cette oeuvre sont composés en forme sonate soit trois parties: exposition, développement et réexposition avec le motif principal dans la tonalité principale.C'est pourquoi vous pouvez retrouver le thème du début à la fin de ce mouvement. Dans l'exposition de la forme sonate on retrouve deux thèmes (souvent contrastants). Mozart a écrit trois Divertimento est celui-ci est le premier (les deux autres sont le K.137 et K.138), il le compose à l'âge de 16 ans. Le "K." représente le mot "Köchel" qui est un catalogue de classification de Mozart par ordre chronologique. 

    Gustav Holst - Les planètes - Mars

     

    Cette série orchestrale, composée entre 1914 et 1917 se compose de 7 mouvements chacun représentant une planète de notre système solaire. Le compositeur anglais a choisit de représenter ces planètes par un aspect astrologique (son frère lui a donné le goût pour l'astrologie) et non astronomique comme on pourrait le penser. La Terre n'est donc pas représentée car elle n'avait pas encore été étudiée du point de vu astrologique. J'ai décidé de vous mettre le premier mouvement, Mars car c'est mon préféré. J'aime aussi beaucoup Jupiter mais je vous invite, si vous avez le temps à écouté chaque mouvement! Je trouve qu'il a vraiment un caractère majestueux, grandiose et prenant. En effet celui-ci représente le Dieu de la guerre d'où cette force représentée par la musique.

    Source: lamusiqueclassique.commaisondelaradio.fr

    Carl Orff - Carmina Burana - O fortuna

    [Eklabugs] Musique maestro! Carmina Burana est le titre d'un livre de chants profanes et religieux en latin médiévale datant de 1225-1250,retrouvé dans l'Abbaye d'Ottobeuren (Allemagne). Dans ce manuscrit on peut retrouver les partitions de ces chants en écriture neumatique.

     L'écriture neumatique est utilisée au Moyen-Age (notamment avec le chant grégorien). Par rapport à notre écriture musicale moderne, la métrique du morceau n'est pas écrite et se fait en fonction des valeurs que l'on retrouve sur les partitions (elles mêmes ne portant pas les mêmes nom que l'on retrouve aujourd'hui tel que croche, noir...). De plus les notes sont carrées et non ronde comme nous le connaissons aujourd'hui. Je vous ai mis un exemple d'illustration à gauche pour que vous puissiez avoir un aperçu de cette écriture. 

    Carl orff, compositeur allemand, a donc mis vingt quatre des chants de ce recueil en musique en 1936-1937 dont lintroduction est "O fortuna" qui sert aussi de conclusion. J'ai décidé de vous mettre l'interprétation avec André Rieu célèbre chef d'orchestre et violoniste. J'adore ce chant car je trouve qu'il y a de très beaux contrastes notamment entre passage très puissant et d'autres un peu plus léger et sautillant et rythmique

    En savoir plus

    J'espère que vous aurez appréciez ces quelques morceaux de musique et que vous aurez appris des choses (bien que la plupart des pièces sont très connues)! J'aurais pu en mettre beaucoup plus mais l'article aurez été interminable. C'est pas le genre d'article que j'ai l'habitude de faire, mais j'espère qu'il vous a plu, et si vous en voulez plus, n'hésitez pas à me le dire! Pour ma part, j'étais dans mon univers et la rédaction de cet article m'a beaucoup plu! Avez vous de morceaux de musique classique que vous aimez en particulier? 

    Je vous invite fortement à lire les articles des autres participants: ∞ Lila ∞, Ella!, Eyael_, Tsunn, Gaellah, Nienor, Enavres*#Yuki

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt! 


    8 commentaires
  • Coucou!

    Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas posté ici, pas parce que je n'en avais pas envie, mais j'avais pas mal de travail avec la fac et puis dernièrement il m'est arrivé une petite mésaventure! Je vous écrit cet article car j'avais envie de vous raconter un peu ce qui m'est arrivé ces derniers temps!

    Update

    Comme je l'ai annoncé un peu plus haut, j'étais prise par le travail. Cette année à la fac on a beaucoup plus d'unité en "contrôle continu", on a donc des partiels en milieu de semestre et d'autres en fin de semestre. Mine de rien, le milieu de semestre est très vite arrivé et j'ai du me préparer à quelques examens. Le travail à fournir n'est vraiment pas évident, mais pour le moment je m'en sors plutôt pas mal dans la majorité des matières que j'ai passée. D'ailleurs j'ai encore eu deux partiels cette semaine, et jusqu'au vacances, j'en ai encore minimum deux par semaine. Quand y en a plus, y en a encore! Vous l'aurez compris, j'ai pas trop eu de temps pour poster ce dernier mois et je dois vous avouer que ça m'a manqué! J'aime toujours autant écrire, partager avec vous des bouts de ce que j'aime. J'aimerais essayer de reprendre de façon plus régulière les articles mais je sais que les jour à venir ne vont pas être de tout repos. En tout cas, je veux faire de mon mieux! 

    Pour ce qui est des prochains articles, j'ai toujours quelques idées. J'ai d'ailleurs des idées qui me trottent dans la tête depuis un petit bout de temps, mais la plupart du temps ce sont des articles qui prennent du temps à faire! Je pense participer à la prochaine session Eklabugs étant donné que le thème de novembre est la musique! Si vous êtes habitués du blog, vous savez que je baigne dans la musique, ce depuis que je suis petite, c'est donc avec joie que je participerais! J'ai pas mal d'idée là dessus, mais le problème c'est de savoir laquelle choisir, où de savoir assembler mes idées. Si vous souhaitez participer, il vous reste aussi quelques jours, lancez-vous! Je ne vous cache pas que je n'ai toujours pas commencé mon article mais je vais faire en sorte qu'il soit prêt en temps et en heure. Sinon je pensais vous faire une wishlist de Noël, comme j'ai l'habitude de faire à cette période, dîtes moi si cet article vous intéresserez! C'est le genre d'article que j'adore regarder mais ça ne plaît peut être pas à tout le monde.

    A vrai dire, je voulais commencer l'article Eklabugs plus tôt, mais j'ai eu une mésaventure! Un matin, j'étais en train de regarder une vidéo sur YouTube, et mon ordinateur a commencé à buguer,  pendant 10/30 minutes. Bon déjà quand ça t'arrives, tu te dis que c'est pas terrible. Ensuite il m'a affiché une petite fenêtre "Windows a cessé de fonctionner". Vu que mon ordinateur ne réagissais toujours pas lorsque je voulais appuyer sur un bouton, je l'ai éteins de force. Et quand je l'ai rallumé, il m'a affiché une fenêtre bleu avec écrit " la réparation automatique de votre ordinateur n'a pas pu être réalisée", où quelque chose comme ça. Il se trouve qu'avec cette fenêtre je ne pouvais rien faire, je pouvais choisir des options comme réinitialiser, mais j'ai tout essayé et rien ne marchait. J'avais donc un ordinateur inutilisable! Le week-end, je suis allée voir plusieurs réparateurs, et on m'a dit que mon disque dur était mort. Le disques dur, qui contient toutes les données. Vous vous imaginez bien que j'étais ravie. Donc j'ai du le faire réparer pour changer le disque et réinstaller Windows et j'ai enfin récupéré mon ordinateur!  J'espère que ce genre ne m'arrivera plus mais malheureusement c'est le risque avec l'informatique. 

    Sinon, j'espère que pour vous tout va bien! Vous avez beaucoup de travail en ce moment? Si vous avez des envies d'article pour mon blog, n'hésitez pas à me les proposer en commentaire. 

    Je vous fais d'énormes bisous.

    A bientôt!


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique