• Coucou!

    Je vous retrouve pour un nouvel article sur les réseaux sociaux, notamment sur l'apparence sur ceux-ci. J'avais eu cette idée suite à une session  Eklabugs à laquelle j'avais participé, mais j'en avais fait un autre article. Cependant, j'ai gardé l'idée de celle-ci dans la tête, car c'est un thème que je trouve important à aborder. 

    De belles jambes, une peau parfaite, un paysage aux couleurs pétillantes, tout est bon pour plaire sur les réseaux sociaux, notamment sur ceux où l'on peut retrouver des photos comme Instagram ou encore Pinterest. Bien que les réseaux sociaux peuvent être utiles, pour garder contact, avoir des petites infos, s'initier à la photographie, il faut savoir y prendre du recul et se poser les bonnes questions, chose que l'on a pas tout le temps tendance à faire au premier abord. 

    Je pense qu'avec tout le matériel dont on dispose aujourd'hui, il est très facile de se donner l'image que l'on veux sur les réseaux sociaux. Vous avez sûrement entendu parlé des "post-bad" sur Instagram, ces filles parfaites, auxquelles ont peut avoir tendance à se comparer ou encore auxquelles on veut ressembler. En parlant de comparaison, beaucoup peuvent se sentir complexées de ne pas ressembler à telle ou telle autre que l'on voit sur une photo. Sachez qu'une photo est facilement retouchable, je vous montrerez d'ailleurs un exemple après. Lisser la peau, effacer un bouton, ajouter de la brillance, tout le monde peut le faire du moment où l'on sait installer une application. Je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser ces applications car nous avons tous envie de retoucher nos photos, de les rendre meilleures, moi la première. Mais , il faut savoir prendre du recul par rapport à ceux que l'on voit. Vous pouvez d'ailleurs trouver de nombreuses vidéos sur YouTube "comment j'édite mes photos Instragram?", où vous pouvez retrouver toutes sortes d'astuces pour retoucher les photos. 

    L'apparence sur les réseaux sociaux, le regard des autres L'apparence sur les réseaux sociaux, le regard des autres

    Je vous présente ici les deux mêmes photo, sauf que j'ai retouchées celle de droite, avec les paramètres proposés par Instagram. Comme vous pouvez le voir, les couleurs sont beaucoup moins ternes, l'image est plus lumineuse. Je pense que l'on voit bien la différence, et pourtant, il n'y a pas d'énormes retouches qui sont faîtes.

    Je vous propose aussi cette vidéo, qui est abordée avec humour par Anthonin, mais qui montre aussi que l'on peut très facilement modifier une photo.

    De plus en plus (encore une fois notamment sur Instagram), on rechercher la perfection. Qui aura la plus belle photo? Qui sera la plus parfaite? Je pense que ce "phénomène" est aussi conduit par la société. On essaie sans cesse de nous mettre dans des cases, de nous amener à ressembler à telle ou telle autre, avoir la taille fine, un maquillage parfait, un look tendance... Et la critique est souvent présente, il faut entrer dans les critères, ou être prêt à en soumettre les conséquences. Et je pense que c'est aussi ça qui nous mène à cette recherche de perfection, de vie parfaite sur les réseaux. Mais pourquoi? Je ne l'ai pas encore compris visiblement...

    Je vous invite, et c'est ce que je fais, à être vous même. Vous ne ressemblez pas à Kim Kardashian? Et bien ce n'est pas grave, loin de là. Chacun à son corps, il faut apprendre à l'aimer, vous vivrez toujours avec. Pour moi, l'image de soi est importante. Tu n'aimes pas porter les pièces à la mode du moment? Et bien mets la tenue qui te fait envie, celle qui te représente, dans laquelle tu te sens bien! C'est pour moi aussi important de pouvoir montrer à partir de son image extérieure qui l'on est, de nous représenter car c'est la première image que les gens voient de toi. N'aie pas peur des critiques, même si je te l'affirme, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Dis toi que les critiques, des regards , il y en aura tout le temps. Sache que si une personne vient vers toi, ou ne sais-je, au premier abord, c'est qu'elle t'apprécies déjà en partie pour ce que tu dégages, à condition d'être déjà toi même sur ce point. 

    Je pense que cette façon de se sentir soi-même est beaucoup plus compliquée au collège, et un peu au lycée. Je me souviens qu'au collège, je cherchais juste à ressembler aux autres pour me fondre dans la masse. J'accordais énormément d'importance au regard des autres. Mais au final, je ne suis pas sûre que c'était réellement moi. Puis, j'ai commencé à faire ce que j'avais envie fin 3ème/ début lycée, mais c'est vraiment le lycée qui m'a aidée. Je trouve qu'au lycée les personnes sont beaucoup plus ouvertes. Tu veux avoir des cheveux colorés? Alors fais le. Au collège, on t'aurais peut être pointé du doigt. Je trouve que c'est vraiment important de dégager une image qui nous ressemble, et pas simplement une copie que la société impose

    Je vous propose une dernière vidéo que j'avais vu sur ce thème, sur la chaîne d'EnjoyPhoenix

    Simplement, soyez qui vous êtes. 

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt.


    6 commentaires
  • Coucou!

    Maintenant que j'avais un peu plus de temps, j'avais vraiment envie de (re)participer à une session Eklabugs. C'est un projet que j'aime beaucoup, bien que je n'ai pas participé à toutes les sessions! Pour ceux qui ne savent pas, c'est un projet mené par plusieurs blogueurs, qui consiste à donner un thème d'article chaque mois. Ainsi tous les blogueurs voulant participer à ce thème peuvent s'y inscrire, et publier un article sur le thème imposé dans un délai donné. Je trouve cette idée très original et super intéressante afin de découvrir d'autres blogs! Ça peut aussi vous aider si vous n'avez pas d'idée d'article. Si vous désirez avoir plus d'informations n'hésitez pas à consulter leur blog. 

    Le thème de ce mois-ci est le langage. Au début, je ne savais absolument pas quoi faire... A l'heure où j'écris cet article, je ne sais d'ailleurs pas vraiment ce qui va y apparaître, peut être des petites anecdotes, des informations... J'ai tout simplement envie de m'informer sur ce sujet, et de vous faire partager mes résultats. 

    Capacité, observée chez tous les hommes, d'exprimer leur pensée et de communiquer au moyen d'un système de signes vocaux et éventuellement graphiques. - Source: Dictionnaire Larousse

    Tout système structuré de signes non verbaux remplissant une fonction de communication. - Source: Dictionnaire Larousse 

    Il faut savoir qu'il est difficile de déduire un nombre fixe de langues utilisées dans le monde, certaines disparaissant, d'autres considérées plus comme une "variante" d'une langue principale. Il faut aussi, pour pouvoir les compter s'accorder sur la définition d'une langue. Cependant, on les estime entre 3000 et 7000 langues. Les trois premières langues les plus parlées sont le mandarin, l'espagnol et l'anglais.  

    En France, nous avons de la chance de pouvoir apprendre les langues, qui sont inclues dans le système scolaire soit dès l'école primaire, ou au plus tard au collège. Mais, il faut savoir que ce n'est pas le cas pour tous les pays. Par exemple, l'Angleterre ne suit pas le même système. Je me souviens avoir parlé de ce sujet, notamment avec des personnes habitants le pays, et l'une d'entre elle m'avait dit qu'elle avait appris le français par elle même , et non par le biais de l'école. Je me suis renseignée sur leur système d'éducation scolaire, et en effet, on ne retrouve pas obligatoirement les langues. A partir de leur neuvième année scolaire, l'équivalent approximatif du collège en France, les britanniques peuvent choisir une partie de leurs matières. Mais il reste ce que nous appelons en France un "tronc commun", c'est à dire des matières obligatoires tel que l'histoire, l'anglais, la SVT, la littérature, les mathématiques, l'éducation civique, la géographie et les sciences. Comme vous pouvez le voir, il n'y  a pas la présence de langues étrangères dans ces matières, ce qui n'oblige pas l'élève à en apprendre

    Je trouve que nous sommes chanceux d'avoir cette opportunité de pouvoir apprendre plusieurs langues. Je suis contente d'avoir pu étudier deux langues étrangères, à savoir l'anglais et l'espagnol. Je dois avouer que je préfère l'espagnol, j'ai toujours eu des facilités avec cette langue et j'aime beaucoup les sonorités! Ce que je trouve vraiment bien c'est que l'on peut parler avec une personne, sans forcément qu'il ne comprenne le français, on peut communiquer. J'ai aussi commencé à apprendre un peu l'allemand puisque je ne suis pas très loin. Je voulais aussi vous donner quelques conseils pour vous améliorer dans une langue. Ce que j'ai fais, notamment avec l'anglais c'est que je regarde des séries en version originale sous-titrée, ou encore des vidéos YouTube. On ne s'en rend pas compte tout de suite mais à plus long terme, ça aide vraiment pour la compréhension. Il est aussi important de pratiquer la langue, en la parlant ou en la lisant. Vous pouvez par exemple lire des articles de journal, parler avec vos amis en anglais, ou même chez vous pour vous entraîner! Dans tout les cas, il est important pour apprendre une langue et l'utiliser au mieux, de pratiquer que ce soit oralement, à l'écrit, ou encore à l'écoute.

    J'avais aussi envie de vous renseigner sur les origines de la langue de la majorité des visiteurs ici: le français. Je me suis posée la question: "d'où vient vraiment le français?", je me suis donc renseignée et j'avais envie de vous partager ces informations. Comme vous le savez sûrement, le français tient son origine du latin, qui fut importé en France après la conquête de la Gaulle par Jules César. Suite à cet événement, le gaulois parlé auparavant disparaît peu à peu et laisse place à une langue très proche du latin, qui sera ensuite appropriée aux différentes régions. Le latin écrit va rester intact mais le latin parlé va évoluer , ce qui va donner naissance à des langues tel que le français ou encore l'italien, l'espagnol. La langue parlée en France est ensuite divisée en deux régions , la langue d'oïl au Nord et la langue d'oc au Sud. On retrouve aussi cette différence dans la musique à l'époque avec la différenciation entre les troubadours au Nord et les trouvères au Sud. Les langues évoluent encore, afin de se différencier, mais le français n'est pas encore reconnu comme tel. Le premier acte officiel marquant la naissance du français est le Serment de Strasbourg en 842. Il s'agit d'un échange entre Louis de Germanique et Charles le Chauve, marquant leur alliance militaire contre leur frère Lothaire Ier qui a hérité du titre d'empereur. Dans ces échanges, chacun s'exprime dans la langue de l'autre et non en latin. Il s'agit d'un simple résumé, bien sûr les choses se sont passées, je pense, de façon plus complexe.

    Le français est une langue indo-européenne et fait donc parti des pays d'un ensemble de même type de langue ayant émigrés  dans toutes l'Europe mais aussi en Inde. C'est pourquoi on peut retrouver des ressemblances fortes avec d'autres langues du même "groupe" comme l'allemand ou l'anglais. 

    Finalement cet article était plutôt informatif. Je n'écris pas souvent ce genre d'article, mais je trouve à intéressant aussi bien pour moi que pour vous. J'ai mis du temps à l'écrire car j'ai passé pas mal de temps à faire des recherches. J'espère qu'il vous aura plus et que vous aurez appris des choses! N'hésitez pas à me dire combien de langues vous parlez, et ce que vous trouvez intéressant dans le fait de connaître plusieurs langues. 

    Sources: Le Parisien, www.digischool.frwww.espacefrancais.com

    Je vous invite à visiter les articles des autres participants: Eyael_ , -Zutto- , Nienor#Yuki

    Je vous fais pleins de bisous!

    A bientôt!


    7 commentaires
  • Coucou!

    Il y a quelques temps, j'ai été taguée par A Cats Life pour parler un peu du printemps! Ce n'est pas ma saison préférée mais je l'aime tout de même, bien qu'en ce moment, avec le temps, on ne sait plus vraiment où donner de la tête! J'espère que ce petit tag vous plaira!

    Tag printanier

    Ton vernis préféré pour le printemps? 

    Un vernis que j'ai ressorti il n'y a pas longtemps, et que je trouve très bien pour le printemps, c'est le numéro 303 de chez Kiko. C'est un jolie taupe nacré. Il peut être très naturel si vous n'en m'étais qu'une couche, mais avec une seconde couche, il passe aussi partout! J'apprécie beaucoup les vernis de chez Kiko, je trouve qu'ils tiennent vraiment très bien, et ils ne sont pas chers.

    Ton produit lèvre préféré pour cette saison? 

    Tag printanier  Tag printanier

    Je dirais un baume à lèvre coloré, pour amener un peu de couleur sur les lèvres, tout en restant simple. Sinon, un produit ayant une vrai couleur parmi celles que j'ai, je dirais Outrageous Rouge Extreme Liquid Lipstick de chez Sephora, qui en réalité est un rose poudré qui tire sur le orange. Je ne sais pas s'il est encore disponible par contre. 

    Tag printanier Ta robe préférée pour le printemps?

                       Cette robe noir de chez Pull and Bear, avec des détails en dentelle. Je l'adore! Elle passe avec tout.

    Ta fleur préférée? 

     Alors je ne m'intéresse pas vraiment aux fleurs, je ne sais même pas si je pourrais en sortir plus de cinq noms! Mais je dirais la rose

    Tes accessoires préférés pour le printemps? 

    Mes bagues! Je ne m'en sépare pratiquement jamais.

    Quelle est la tendance printanière que tu préfères ? 

    Je dirais les vestes, j'en ai pleins et à chaque fois je craque, j'en achète de nouvelle. On peut en trouver de toutes sortes que ce soit une veste en jean, en similicuir, ou encore un bomber, il peut y en avoir pour tous les styles. 

    Comment est le printemps chez toi? 

    En ce moment, j'ai l'impression que le temps n'en fait qu'à sa tête. Il peut pleuvoir, faire de l'orage et trente minutes plus tard, un grand soleil! 

    Quelle est la bougie que tu préfères? 

    Je ne pas vraiment de bougie préférée! Mais en ce moment je fais brûler une bougie pomme/cassis de chez Maison du monde ou une à la fleur d'oranger et gingembre de chez Hema. D'ailleurs je trouve que les bougies de chez Hema valent vraiment le coût pour leur prix!

    Tag printanier                                                        Ton parfum préféré?

    Sans hésitation, l'eau de toilette Roses et Reines de chez L'Occitane en Provence!  Il a une odeur de rose très fraîche que j'adore!

    Fais-tu le grand nettoyage de printemps ? 

    Non parce que je suis une fainéante

    Quels sont tes plans pour les vacances? 

    Je suis en quelque sorte déjà en vacances, mais j'ai encore des cours au Conservatoire donc pendant le  temps où je dois rester à Strasbourg, je vais essayer de me balader, de profiter du beau temps. Ensuite je vais rentre chez moi, et je ne sais pas comment mes vacances vont se dérouler. J'essaie de trouver un travail sur un ou deux mois. Je ne sais pas encore si je vais partir en vacances avec mes parents, ça dépendra de beaucoup de choses!

    J'espère que ce tag vous a plu, je l'ai vraiment trouvé sympathique. Je vais inviter #Yuki et ∞ Lila ∞. Vous pouvez également le faire si vous en avez envie. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la saison du printemps, et si vous avez des favoris pour cette période!

    A bientôt!

    De gros bisous.


    15 commentaires
  • Hola! 

    Je remets enfin les doigts sur mon clavier pour taper quelques mots ici, ça fait du bien! Ça fait très longtemps que je n'ai pas fait un article où je vous dit un peu ce qu'il se passe pour moi en ce moment. Si vous l'avez remarqué, ça doit bien faire un mois que je n'ai pas écrit ici, d'où le titre. Je crois que je n'ai jamais passé autant de temps sans écrire d'article, et ça m'a beaucoup trop manqué! J'avais un peu de temps ce soir pour pouvoir souffler, me reposer, me détendre, j'ai pris mon ordinateur afin de mettre quelques mots ici.

    Où es-tu Charlie?

    Si vous me suivez sur Twitter, vous devez peut être savoir que je suis en période de partiel ce qui explique mon absence en ce moment. J'ai commencé mes partiels un peu les vacances, et je finis le 15 mai. Je ne pense pas poster un article entre deux, mais là je n'ai pas pu résister! Pour le moment, j'ai passé cinq examens cette semaine: analyse de la musique, formation de l'oreille, chœur, histoire de la musique et histoire des musiques actuelles. J'avais extrêmement de travail en analyse et en histoire de la musique, et croyez-moi, ça n'a pas été facile à retenir! Nous devions lire un livre pour chaque matière, et le ficher afin de pouvoir répondre à des questions, bien entendu connaître les cours pour être capable de faire une petite composition et en histoire nous avions aussi 100 écoutes à pouvoir reconnaître. Je suis assez contente car je ne pense pas avoir raté ces épreuves, même si je ne pense pas avoir des excellentes notes, j'espère au moins avoir quelques points au dessus de la moyenne. Sinon pour les autres examens, ça s'est plutôt bien passé, à part la formation de l'oreille où j'ai fais n'importe quoi. Je suis aussi un peu énervée des gens dans ma promos qui ne font rien, et qui trichent pendant les examens, alors que toi tu travailles des heures. J'espère ne pas voir aux résultats qu'ils ont des meilleurs notes, parce que ça ne ferais que m'énerver un peu plus! J'essaie d'écouter mes parents qui me disent que ça se paiera plus tard. Comme on dit, la roue tourne, j'espère que ça sera le cas.

    Avec tous ce travail et ces examens, j'étais extrêmement stressée ces derniers temps. Ce n'est pas fini, mais le plus gros est passé alors je me détends un peu plus. Je suis aussi très fatiguée, il faut dire que de devoir réviser tous les jours, parfois à se coucher très tard (ou très tôt, tout dépend de votre vision), ça en devient épuisant. Je vais aussi avoir des examens qui vont arriver avec le Conservatoire, qui détermineront si je reste ou non l'année prochaine. Je suis assez stressée aussi à l'approche de ces examens car je n'ai pas eu un très bon bulletin au premier semestre et j'ai du mal à répondre aux attentes. C'est assez compliqué de ce côté, je fais de mon mieux, je travaille comme je peux, mais je n'arrive pas à atteindre les objectifs. Mais je ne veux pas m'étaler sur ce sujet!

    Pour parler un peu plus du blog, j'ai pas mal d'idées d'articles pour la suite. Je pense me remettre à écrire quelques articles beautés. Je sais que ça ne touche pas tous les mondes, les garçons ne seront pas, pour la grande majorité, attirés par ces articles, mais c'est un domaine que j'aime et que j'ai aussi envie de partager ici. D'ailleurs, si vous avez des envies particulières d'articles, n'hésitez pas à me les soumettre en commentaire. Comme je l'ai dis au début de l'article, je reviendrais sur le blog pour poster en mi-mai. Je vais essayer de faire au moins un article par semaine, même si je ne veux rien m'imposer. Je voulais aussi vous signaler que j'ai créé un compte Instagram qui est essentiellement basé sur des photos de paysages. Depuis quelques temps, j'aime beaucoup capturer des images à travers la nature, les architectures, les villes. Je trouve aussi que ça permet de garder des souvenirs des endroits où j'ai été. J'ai conscience que je ne suis pas une très grande photographe, mais j'essaie de faire de mon mieux! J'essaie aussi de respecter un certain feed, au moins, je tente de retrouver une certaine cohérence dans mes publications. Enfin je vous laisse voir par vous-même: apomuse.go . 

    Je compte aussi bien me détendre après les partiels, sortir, me balader. Je me suis programmer une virée shopping juste après les partiels, histoire de décompresser, de me faire plaisir, et de me récompenser de mon travail fourni. J'attends ça avec impatience car ça fait longtemps que je n'ai pas fais de shopping et pourtant j'adore ça! J'aurais voulu travailler durant les mois où je vais devoir rester ici à cause du Conservatoire, puisque je finis les cours mi-mai, mais malgrè mes envois de candidatures, je n'ai pas de retour. Je verrais bien si je trouve un petit job au dernier moment comme du baby-sitting, ou des missions en Interim. Je vais aussi pouvoir reprendre sérieusement mes séries! En ce moment, je regarde la saison 4 de The 100, et je l'adore! C'est aussi le retour de Pretty Little Liars que j'attends depuis très longtemps, et ça fait très plaisir de revoir des épisodes. Cette fin de saison, et de série, a l'air vraiment bien, mais je suis un peu triste parce que c'est la fin définitive de la série. J'ai tout de même hâte de voir le dénouement!

    Je ne sais pas si cet article est très intéressant pour vous, mais j'avais très envie de réécrire ici. Au départ je voulais faire un tag, sur lequel j'ai étais mentionné, mais le blog n'était pas visible, alors j'ai écris cet article ce qui n'est pas plus mal. J'espère tout de même que cet article vous a plu! J'espère revenir ici au plus vite.

    Pleins de bisous! 

    A bientôt! 


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique