• Coucou!

    Ces derniers temps, j'avais envie de vous présenter quelques produits (et autre) que j'utilise beaucoup. En y réfléchissant, je les utilises tous pour faire face au froid! En ce moment les températures se rehaussent, mais le froid pointe toujours le bout de son nez! J'ai mes favoris en cette période, et je tenais à vous en parler. 

    L'hydratation:

    Le froid, réputé pour nous assécher, et nous abîmer! Je n'échappe pas aux lèvres gercées. Je n'y échappe pas tout au long l'année d'ailleurs, alors imaginez en hiver. J'ai tendance à avoir les lèvres très sèches, avec des "coupures", ce qui me fait plutôt mal. J'ai besoin d'un bon baume à lèvre, j'en ai testé beaucoup, et seul deux sont ressortis. Si vous avez tendance à avoir les lèvre extrêmement sèches, comme c'est mon cas, je vous conseille aussi de mettre de la vaseline tous les soirs, ça aidera vos lèvres à se réparer. 

     

    Comment contrer le froid?

     

       Honey Trap est un baume à lèvres de chez Lush, à base de miel. Son prix est assez onéreux pour un        baume à lèvre (9.95 euros)  , mais les autres baumes à lèvres que j'ai testé ne fonctionnait pas alors        j'ai décidé d'y mettre le prix. Ici, c'est principalement le miel qui va venir réparer vos lèvres. Ce baume à    lèvre m'apaise aussi la douleur quelques secondes après l'application, ce que je recherche aussi, avec      les coupures que j'ai. 

     

     

     

    Comment contrer le froid?

     

     

    J'ai acheté l'année dernière un baume à lèvres Carmex à Londres, et j'en suis devenue fan au point de ne plus pouvoir le lâcher. Malheureusement je l'ai mis je ne sais où, et je ne pensais pas pouvoir en retrouver en France, mais j'ai appris que ça pouvait se vendre chez Monoprix. J'irais en racheter un. En plus d'hydrater les lèvres et de les réparer, il apaise la douleur. Dedans, il y a de la menthe ce qui donne un air frai sur les lèvres, et qui pour ma part, atténue grandement la douleur. Il a aussi une longue tenue, pour moins de 5 euros!

     

     

     

    Au delà d'avoir la peau des lèvres sèches, le froid fait aussi craquer la peau des mains. Pour éviter ça, bien sûr, la crème pour les mains! Il en existe beaucoup de prix différents, mais je vais vous présenter celle que j'utilise en ce moment. 

    Comment contrer le froid?

     

     La crème que j'utilise est une crème de chez Yves Rocher, comme sur la photo sauf  que la mienne est aux fruits rouges puis que c'est l'édition limitée de l'année dernière  il me semble. J'aime bien cette crème mais je trouve qu'elle ne pénètre pas assez vite  dans la peau. Mais pour son prix (2,50 euros), elle est vraiment bien! Je vous la  conseille si vous ne voulez pas dépenser beaucoup dans ce genre de crème. Elle  laisse aussi une odeur très agréable. 

     

     

     

     

    Les vêtements chauds:

    S'emmitoufler dans un gros pull , mettre plusieurs couches, une paire de collant sur son jean, tout est bon à prendre pour ne pas avoir froid!  

    Pour ma part, je ne sors pas sans une grosse écharpe et des gants! Je suis aussi fan des pulls en cette période, on peut en trouver de toutes formes, toutes sortes, toutes les couleurs. Certes, ils sont parfois pas très valorisant mais on est tellement bien dedans! Au chaud et à l'aise, que demander de plus? 

    Comment contrer le froid?

     

     Je tenais à vous présenter une écharpe qui vient de chez Pimkie. J'ai reçu à peut près la même à  noël, mais dans des tons plus bleus, qui vient de chez Etam. Je la mets tout le temps et je la trouve  très pratique pour l'hiver! Elle couvre très bien et tiens chaud! Et puis elle peut aussi vous servir  de plaid si vous avez froid dans une salle de cours, c'est plutôt pratique! 

     

     

     

     

     

    Se détendre:

    Lorsqu'il fait froid, j'adore me détendre sous la couette, bien au chaud chez moi. 

    Comment contrer le froid?

     

     Pour me détendre, je n'hésite pas à prendre un bon thé. Je suis fan de thé, j'en bois  des  litres. Pour certains ça sera le café, mais moi je n'aime pas ça. J'aime particulièrement les  thés fruités , le thé noir aux fruits rouges est un  de mes  préférés! J'aime aussi beaucoup  le thé aux agrumes. J'ai aussi une préférence pour le thé en vrac que le thé en sachet, je  trouve qu'il a plus de goût. 

     Vous pouvez vous faire aussi une bonne tasse de chocolat chaud. Si vous avez le temps,  vous pouvez même faire fondre votre chocolat vous même dans le lait, plutôt que de  mettre du chocolat en poudre, il sera bien meilleur! Vous pouvez aussi y ajouter du  caramel si vous êtes gourmand, ou ajouter un peu de chantilly, des marshmallows...

     

     

    Comment contrer le froid?  Comment contrer le froid?

    Ecouter de la musique, lire, regarder des séries, tout est bon à prendre quand on est sous la couette! 

    Je tenais à vous parler d'un CD que j'ai reçu à mon anniversaire. Il s'agit de l'album de Camille et Julie Berthollet. Camille a gagné l'émission de télévision Prodiges sur France 2 en 2014. J'ai vu la bande annonce de ce CD à la télévision, et j'ai de suite su qu'il allait me plaire. Ce n'est pas le genre de musique que tout le monde écoute, mais si vous vous intéressez un peu à la musique classique, je vous conseille d'écouter quelques pistes de l'album! Je l'adore, je l'écoute en boucle depuis que je l'ai et je ne m'en lasse pas! Je suis d'ailleurs en train de l'écouter tout en écrivant cet article. J'aime aussi énormément la diversité de cette album, il y a vraiment des genres et époques très différentes. Je vous en laisse un extrait dans le menu, à gauche.

    Je tenais aussi à vous parler de ma série préférée, qui a repris depuis une semaine avec la saison 4! Si vous êtes habitué à venir ici, vous savez surement qu'il s'agit de The 100. Pour faire bref, c'est une série de science fiction, où 100 jeunes "délinquants" sont envoyés sur terre pour voir si celle-ci est à nouveau habitable. Tout au long de la série on peut suivre leurs aventure, leurs découvertes... Entre actions, surprises, retournements de situation, cette série est vraiment captivante! J'ai aussi vu la bande annonce avant l'arrivée de la saison  et je dois dire que cette saison à l'aire dingue! J'ai regardé le première épisode la semaine dernière, et j'attends avec impatience la suite! Le froid n'a pas que des mauvais côtés, il nous permet d'avoir le temps de regarder des séries! 

    J'espère que cet article vous a plu! J'ai mis énormément de temps à le faire, et j'ai essayé de faire une mise en page un peu différente de d'habitude par rapport aux images. N’hésitez pas à me dire comment vous vous faites fasse au froid!

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt.

     


    14 commentaires
  • Coucou!

    Je vous avais déjà parlé de mon projet d"'interviewer" Clara du blog GoHope. J'avais très envie d'en savoir plus sur elle, et je voulais vous faire découvrir son travail. Son blog est mon blog préféré, j'aime beaucoup sa manière d'écrire, la lecture est très agréable et très fluide pour ma part, les articles sont illustrés de très jolies photos! Je vous recommande ce blog si comme moi vous aimez la mode, le lifestyle, il en vaut le détour!Je vous invite aussi à aller voir son compte Instagram où les photos sont aussi belles que sur le blog.

    Elle a accepté de m'accorder un peu de temps, et de répondre très gentiment à mes questions ainsi qu'aux questions que Lila avait posé sur le forum. Ça me fait extrêmement plaisir de vous partager ses réponses, et j'espère que vous prendrez autant de plaisance que moi à la découvrir un peu plus.

    A propose du blog:

    Quand et pourquoi t'es venu l'envie de bloguer?

    J'ai créé mon blog il y a plus d'1 an maintenant, c'était en Novembre. Il a failli ne jamais voir le jour puisqu'il devait faire son apparition le 13 mais malheureusement il y a eu les attentats. Cependant je me suis rappelée que si je volais cet endroit c'était pour moi et m'y évader. Du coup j'ai écrit et tout sorti :) 
     
    J'avais envie de créer ce blog depuis pas mal d'années sans jamais sauter le pas. Et pour le petite histoire c'est grace à 2 rencontres que j'ai fait à la fac que j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de le faire. En fait, elles pensaient toutes les deux que j'en avais déjà un, car c'était "dans mon style" et ce que cela me correspondait. Pourtant elles ne me connaissaient que depuis 2 minutes ! ^^
     
    Où trouves-tu ton inspiration pour tes looks, tes articles, ton thème de blog?
     
    Alors pour l'inspiration je regarde beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de blog et je passe aussi pas mal de temps sur instagram. Je regarde de nouvelles choses et puis parfois ça me permet de me conforter dans mes envies. Par exemple le jogging. C'est pour moi un essentiel, et je me dis : pourquoi pas moi ? Ou encore le long manteau, notre meilleur copain hivernal ! 
    Pour ce qui est de mes articles, je vais ça au feeling. Si j'ai envie de parler de tel masque/soin ou telle palette je le fais. Et je me base aussi sur ce que moi j'aime voir ou aimerais voir sur les blog :)  
     
    Comment procèdes-tu lorsque tu écris un article et combien de temps te faut-il pour le créer? 
     
    Alors comment je procède pour les articles, euh, n'importe comment ! Je vais 36 000 trucs à la fois (mise en page, écriture, titre, photo, série..) Mais en général, c'est faire les photos, puis je les traites (lumière et contraste seulement) et enfin j'écris l'article pendant qu'elles chargent. Et voilà ! (bon à vrai dire c'est pas aussi "simple" mais faut bien en garder un peu pour soi ;) )  Pour ce qui est du temps je ne sais pas du tout ! Une chose est sur c'est que ça prend plusieurs heures, entre les photos qu'il faut faire puis traiter et importer et ensuite faire les petits réglages de l'article, je dirais 4h-5h environ mais ça peut être plus ou moins ! 
     
    Pourquoi avoir choisi GoHope comme nom de blog? 
     
    Alors pourquoi "GoHope", c'est bonne question, "Hope" est un mot qui veut dire espoir en Anglais et ce mot résonne en moi et à une valeur plus qu'importante et essentielle dans ma vie. Pour le "Go" je garde le secret ;) mais je l'expliquerais peut-être un jour ! 
     
    A propos de toi:
     
    Quels sont tes secrets pour faire de jolies photos?
     
    Alors mon secret pour avoir de jolies photos, d'abord merci, car je ne suis jamais entièrement satisfaite et donc vos retours sont très important. Du coup je pense qu'il faut beaucoup de patience et j'ai aussi un très bon appareil photo. (Canon EOS 100D) Comme je le disais plus haut je retouche mais photo mais uniquement la lumière et la contraste, je ne touche pas à mon corps ou visage. Après il faut un maximum utiliser la lumière naturelle qui donne un rendu très net et super beau ! :) 
     
    Quels sont tes blogs favoris? Ceux où tu aimes passer du temps? 
     
    Hanlala j'ai plein plein de blog que j'adore suivre. Celui de MeganVLT qui est une vraie perle, Noholita et HolyCamille qui m'inspirent énormément comme celui de Julinfinity, CamilleTalks (dont je parle dans un dernier article) , leblogdePauline aussi que je prend beaupcoup de plaisir à suivre. Le blog de ma petite Marie Cay aussi, Mylène du blog tiboudnez qui fait de super DIY et tutos makeup. En garçon il y a Gaeloupas que j'adore suivre en ce moment et qui est une belle découverte. Et je dois en oublier mais voilà c'est déjà pas mal ;) 
     
    Quels sont tes coups de cœurs du moment, pour surmonter l'hiver?
     
    Mes coups de coeur du moment pour passer l'hiver :  mes jolis chaussons offerts par ma meilleure amie, mon plaid, mon chat, Netflix, ma lampe arc-en-ciel, un livre, mon nouveau manteau et nouvelles sneakers et mon parfum qui est mon coup de coeur de tous les temps !
     
    Quel est ton film, ta série, ou ton livre du moment?
     
    Alors je n'ai pas de film du moment mais un film que je conseille à chaque fois c'est "le temps d'un automne" une très belle histoire. Mon livre du moment, je dirais que c'est "Les gens heureux lisent et boivent du café" et tous les livres de cette auteur. J'ai eu un réel coup de coeur pour son style d'écriture. Simple et direct.  Ma série du moment c'est "au fil des jours" (je vous en parle bientôt bientôt) !  
     
    Les questions de Lila:
     
    Nous aimons toutes les deux beaucoup le thème du blog, le fais-tu seule où
    te fais tu aider?
     
    Alors le thème de mon blog c'est simplement un thème gratuit de Wordpress ;) rien de foufou ! 

    As-tu eu des expériences antérieures à ce blog? 
     
    Et je n'ai jamais eu d'expérience antérieur au blog à par les Slyblog que l'on a tous connu ;)  
     
    Je remercie encore Clara de m'avoir accordé du temps et d'avoir accepté de répondre à mes questions! Je vous conseille grandement de visiter son blog, vous y trouverez pleins de belles choses! Elle a un très joli blog, et je pense que c'est aussi une très jolie personne de ce que je peux percevoir à travers ses articles, ses photos, ses post Instagram. J'espère que cet article (qui change un peu), vous a plu. J'ai adoré faire cet article, et pouvoir entrer en contact avec Clara. N'hésitez pas à me dire si vous voulez que je renouvelle l'expérience!
     
    Je vous fais d'énormes bisous.
    A bientôt!

    8 commentaires
  • Coucou!

    Il y a quelque temps je vous avez parlé d'un projet secret dans un de mes derniers articles. Il vous est enfin dévoilé dans cet court article.

    Comme vous pouvez le deviner grâce à la vidéo qui est en dessous, on a décidé, avec une amie, de créer une chaîne YouTube. Nous avions pour idée dans faire une toute les deux, chacun de notre côté, alors d'un commun accord on a décidé d'en faire une ensemble. On a les mêmes centres d’intérêt donc on s'est dit que ça peut être sympa de les partager ensemble, à travers les vidéos. On a décidé d'appeler notre chaîne Dreamers' Spirit, qui a pour traduction "esprit de rêveuse", car on trouve que ça nous correspond bien.  J'espère que cette vidéo de présentation de la chaîne vous plaira (même si elle est loin d'être parfaite).

    Si vous vous posez la question, je suis la fille à (votre) gauche sur la vidéo. J'ai hâte de vos voir vos réactions! N'hésitez pas à nous donner des conseils. J'espère que ce projet vous fera autant plaisir qu'à moi. Je vous tiendrez au courant des sorties de vidéo. Bien sûr, je continue tout de même mon blog, c'est inconcevable de le laisser tomber! 

    Je vous rappelle aussi que j'ai une FAQ d'ouverte, pour les petits curieux qui souhaiterais me poser des questions. J'y répondrais plaisir dans un prochain article.

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt!


    22 commentaires
  • Coucou!

    J'ai été invitée par ~Lou~ a reproduire le tag qu'elle a inventé, qui je dois dire, est assez original! Je vais dans un premier temps répondre aux questions de Lou, qu'elle a élaboré à partir de 15 mots. Je vais ensuite choisir 15 mots, complètement au hasard, qui me passe par la tête, et les introduire dans une question. Il est interdit de "déformer" le mot choisi, par exemple si c'est un verbe à l'infinitif, vous ne pouvez pas le conjuguer. La question "bonus" doit rester à la fin de chaque tag. J'espère que celui-ci vous amusera, autant que je prendrais plaisir à le faire. Si vous faites ce tag, n'oubliez pas de mentionner l'auteure, soit Lou. 

    Image de coffee, iphone, and work

    La liste de Lou: 

    couleur - chient - chat - pays - voyage - nourriture - absurde - panneau - bruit - pigeon - chiffre - maison - style - cahier - gilet

    Les questions de Lou:

    1. Quelle est ta couleur préférée?

    Avant je vous aurai répondu le violet, mais je ne pense plus que ce soit le cas. Je n'ai pas vraiment de couleur préférée étant donné qu'il y a beaucoup de couleur que j'aime. Par contre je ne suis pas fan du vert ou du orange.

    2. As-tu déjà vu un chien?

    En 18 ans de vie, oui j'ai déjà vu un chien.

    3. Et un chat?

    Aussi.

    4. Quel pays as-tu visité?

    J'ai visité la France! Plus sérieusement, j'ai déjà été en Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Espagne. 

    5. Quel est le voyage que tu as préféré?

    J'ai aimé la plupart de mes voyages mais je pense que celui qui m'a le plus marqué, et que j'ai apprécié un peu plus que les autres c'est l'Espagne. J'avais tellement hâte d'y être et je n'ai pas été déçue! J'aimerai vraiment y retourner pour avoir l'opportunité dans connaître encore plus sur ce pays.

    6. Aimes-tu la nourriture?

    Je mentirais si je disais que non...

    7. Trouves-tu mes questions absurdes?

    Non ça va, elles tiennent debout!

    8. As-tu déjà croisé un panneau volant?

    Par conte celle-ci est absurde... Je n'ai encore jamais croisé de panneau volant. Mais j'en verrais peut être l'année prochaine car j'ai encore espoir de recevoir ma lettre pour Poudlard et on ne sait pas ce que l'on peut trouver là-bas!

    9. As-tu peur du bruit de l'orage?

    Je n'ai pas peur que du bruit de l'orage, j'ai peur de l'orage tout court. Je crois que c'est même ma plus grosse peur. Je n'aime vraiment pas ça.

    10. As-tu déjà mangé du pigeon?

    J'ai eu le droit au cerf et au bison, mais encore jamais au pigeon.

    11. Quel est ton chiffre fétiche?

    Le 7, depuis que j'ai gagné 50 euros au fétiche n°7, mais aussi le 9.

    12. Décris la maison de tes rêves?

    J'aimerais bien une maison en bois, un grand chalet par exemple, avec un intérieur clair et beaucoup de baies vitrées. J'aimerais bien aussi avoir un sous-sol avec un spa et une piscine extérieure que l'on peut refermer l'hiver. Et l'idéal serait aussi d'avoir un grand terrain, aux alentours d'une source d'eau naturelle.

    13. Quel est ton style préféré?

    Je ne comprends pas vraiment cette question étant donné que l'on peut parler de "style" dans beaucoup de domaines... Mais si c'est le style vestimentaire alors je n'ai pas vraiment de style préféré. Je trouve que chacun à son propre style, sa propre manière d'assembler, de s'habiller.

    14. As-tu déjà utilisé un cahier?

    Oui.

    15. Te sers-tu d'un gilet en ce moment précis?

    Non, j'ai déjà un pull.

    Question bonus: Ce tag t'as plu?

    Oui il était sympa.

    Ma liste de mot:

    lit - écouteurs - froid - ordinateur - magasine - livre- bouteille - sac - blog - musique - papillon - année - téléphone - manteau - bois

    Mes questions:

    1. Es-tu dans ton lit en ce moment?

    2. Quelle est la dernière musique à être passée dans ta paire d'écouteurs?

    3. Fait-il froid chez toi?

    4. Combien de temps passes-tu sur l'ordinateur chaque jour?

    5. Es-tu abonnée à un magasine?

    6. Quel livre lis-tu en ce moment?

    7. Dors tu avec une bouteille d'eau près du lit?

    8. Quel est ton sac de cours?

    9. Quel est ton blog favoris?

    10. Quelle musique écoutes-tu le plus en ce moment?

    11. T'es tu déjà déguisée en papillon?

    12. Quelle(s) résolution(s) as-tu prise(s) pour la nouvelle année?

    13. Quel est la dernière personne avec qui tu as parlé au téléphone?

    14. As-tu un bon manteau pour l'hiver?

    15. Tu bois plutôt de l'eau ou des sodas?

    Question "bonus": Ce tag t'as plu?

    J'invite donc Yvesrine, Lazulie et Poplane a répondre à mes questions et a créer leur propre liste. J'espère que ce tag vous a plu! J'en ai fais pas mal ces derniers temps mais j'ai té taguée plusieurs fois. 

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt!


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique