• Hola! 

    Je remets enfin les doigts sur mon clavier pour taper quelques mots ici, ça fait du bien! Ça fait très longtemps que je n'ai pas fait un article où je vous dit un peu ce qu'il se passe pour moi en ce moment. Si vous l'avez remarqué, ça doit bien faire un mois que je n'ai pas écrit ici, d'où le titre. Je crois que je n'ai jamais passé autant de temps sans écrire d'article, et ça m'a beaucoup trop manqué! J'avais un peu de temps ce soir pour pouvoir souffler, me reposer, me détendre, j'ai pris mon ordinateur afin de mettre quelques mots ici.

    Où es-tu Charlie?

    Si vous me suivez sur Twitter, vous devez peut être savoir que je suis en période de partiel ce qui explique mon absence en ce moment. J'ai commencé mes partiels un peu les vacances, et je finis le 15 mai. Je ne pense pas poster un article entre deux, mais là je n'ai pas pu résister! Pour le moment, j'ai passé cinq examens cette semaine: analyse de la musique, formation de l'oreille, chœur, histoire de la musique et histoire des musiques actuelles. J'avais extrêmement de travail en analyse et en histoire de la musique, et croyez-moi, ça n'a pas été facile à retenir! Nous devions lire un livre pour chaque matière, et le ficher afin de pouvoir répondre à des questions, bien entendu connaître les cours pour être capable de faire une petite composition et en histoire nous avions aussi 100 écoutes à pouvoir reconnaître. Je suis assez contente car je ne pense pas avoir raté ces épreuves, même si je ne pense pas avoir des excellentes notes, j'espère au moins avoir quelques points au dessus de la moyenne. Sinon pour les autres examens, ça s'est plutôt bien passé, à part la formation de l'oreille où j'ai fais n'importe quoi. Je suis aussi un peu énervée des gens dans ma promos qui ne font rien, et qui trichent pendant les examens, alors que toi tu travailles des heures. J'espère ne pas voir aux résultats qu'ils ont des meilleurs notes, parce que ça ne ferais que m'énerver un peu plus! J'essaie d'écouter mes parents qui me disent que ça se paiera plus tard. Comme on dit, la roue tourne, j'espère que ça sera le cas.

    Avec tous ce travail et ces examens, j'étais extrêmement stressée ces derniers temps. Ce n'est pas fini, mais le plus gros est passé alors je me détends un peu plus. Je suis aussi très fatiguée, il faut dire que de devoir réviser tous les jours, parfois à se coucher très tard (ou très tôt, tout dépend de votre vision), ça en devient épuisant. Je vais aussi avoir des examens qui vont arriver avec le Conservatoire, qui détermineront si je reste ou non l'année prochaine. Je suis assez stressée aussi à l'approche de ces examens car je n'ai pas eu un très bon bulletin au premier semestre et j'ai du mal à répondre aux attentes. C'est assez compliqué de ce côté, je fais de mon mieux, je travaille comme je peux, mais je n'arrive pas à atteindre les objectifs. Mais je ne veux pas m'étaler sur ce sujet!

    Pour parler un peu plus du blog, j'ai pas mal d'idées d'articles pour la suite. Je pense me remettre à écrire quelques articles beautés. Je sais que ça ne touche pas tous les mondes, les garçons ne seront pas, pour la grande majorité, attirés par ces articles, mais c'est un domaine que j'aime et que j'ai aussi envie de partager ici. D'ailleurs, si vous avez des envies particulières d'articles, n'hésitez pas à me les soumettre en commentaire. Comme je l'ai dis au début de l'article, je reviendrais sur le blog pour poster en mi-mai. Je vais essayer de faire au moins un article par semaine, même si je ne veux rien m'imposer. Je voulais aussi vous signaler que j'ai créé un compte Instagram qui est essentiellement basé sur des photos de paysages. Depuis quelques temps, j'aime beaucoup capturer des images à travers la nature, les architectures, les villes. Je trouve aussi que ça permet de garder des souvenirs des endroits où j'ai été. J'ai conscience que je ne suis pas une très grande photographe, mais j'essaie de faire de mon mieux! J'essaie aussi de respecter un certain feed, au moins, je tente de retrouver une certaine cohérence dans mes publications. Enfin je vous laisse voir par vous-même: apomuse.go . 

    Je compte aussi bien me détendre après les partiels, sortir, me balader. Je me suis programmer une virée shopping juste après les partiels, histoire de décompresser, de me faire plaisir, et de me récompenser de mon travail fourni. J'attends ça avec impatience car ça fait longtemps que je n'ai pas fais de shopping et pourtant j'adore ça! J'aurais voulu travailler durant les mois où je vais devoir rester ici à cause du Conservatoire, puisque je finis les cours mi-mai, mais malgrè mes envois de candidatures, je n'ai pas de retour. Je verrais bien si je trouve un petit job au dernier moment comme du baby-sitting, ou des missions en Interim. Je vais aussi pouvoir reprendre sérieusement mes séries! En ce moment, je regarde la saison 4 de The 100, et je l'adore! C'est aussi le retour de Pretty Little Liars que j'attends depuis très longtemps, et ça fait très plaisir de revoir des épisodes. Cette fin de saison, et de série, a l'air vraiment bien, mais je suis un peu triste parce que c'est la fin définitive de la série. J'ai tout de même hâte de voir le dénouement!

    Je ne sais pas si cet article est très intéressant pour vous, mais j'avais très envie de réécrire ici. Au départ je voulais faire un tag, sur lequel j'ai étais mentionné, mais le blog n'était pas visible, alors j'ai écris cet article ce qui n'est pas plus mal. J'espère tout de même que cet article vous a plu! J'espère revenir ici au plus vite.

    Pleins de bisous! 

    A bientôt! 


    6 commentaires
  • Coucou!

    Aujourd'hui je vous retrouve pour un article sur le film Gangsterdam de Romain Levy. Je crois que c'est la première fois que je fais un article consacré spécialement à un film.

    Avant première Gangsterdam

    J'ai été voir l'avant première du film le 7 mars. Le film était suivi d'un échange avec les acteurs Kev Adams, Manon Azem et Côme Levin , ainsi que le réalisateur Romain Levy et le co-founder Mathieu Oullion. J'ai décidé de vous poster l'article aujourd'hui car c'est la date de sortie du film.

    Synopsis:

    (source linternaute, je suis très mauvaise pour les résumés, j'ai toujours peur d'en dire trop)

    Ruben a deux objectifs dans la vie . Réussir sa deuxième année de fac, qu'il a déjà ratée une fois , et séduire la belle Nora, qu'il n'ose pas aborder franchement. Ruben n'est pas très sûr de lui et c'est son principal handicap. Et en plus, il n'est pas aidé par son meilleur ami, Durex, qui est une véritable catastrophe ambulante. Nora doit se rendre à Amsterdam pour passer une nouvelle drogue et c'est une occasion unique pour Ruben d'attirer son attention. Ça c'est le plan de base. Sauf que Durex a décidé de venir aussi. Et le voyage ne promet pas que des virées dans la capitale hollandaise. Le trafic de drogue, ce n'est pas si simple que ça, surtout quand on fait affaire avec des criminels de haut vol. Il va falloir s'en tirer sans dégâts et commencer à s'endurcir. Et au passage peut-être tomber amoureux ?

    Mon avis:

    J'ai beaucoup aimé ce film. Le réalisateur parle d'un sujet qui touche les jeunes: la drogue, et le fait avec humour. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant ris devant un film. Il y a de très bons passages, tout est fait pour vous faire passer un bon moment! J'ai aussi apprécié le fait que le réalisateur ne cache pas notre langage, le langage que peut avoir les jeunes. Je ne conseille pas ce film à des très jeunes car je pense que certains mots ou passages peuvent choquer, mais encore une fois, j'ai aimé le fait de représenter cette franchise dans la parole, et de ne pas la "flouter". J'avais déjà vu d'autres films avec Kev Adams, mais j'ai eu le plaisir de découvrir deux autres jeunes acteurs: Manon Azem et Côme Lévin. J'ai trouvé que tout deux jouent très bien. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Côme, Durex. J'ai adoré le rôle de Manon dans le personnage de Nora, et j'ai été très contente de la découvrir. Vous devez peut être la connaître puisqu'elle joue aussi dans la série Section de recherche. J'ai eu un gros coup de cœur pour cette actrice. J'ai beaucoup aimé son jeu, elle est toujours bien restée dans son rôle. Si vous voyez, où avez vu le film , j'espère que vous l'apprécierez tout autant que moi. J'ai aussi aimé le fait de nous faire voyager entre deux pays, et d'y voir deux législations différentes. Certes on découvre les pays sur un point qui n'est pas très "drôle" ; la drogue, mais ça permets d'en savoir plus. 

    Je vous conseille vraiment d'aller voir ce film, vous passerez un très bon moment. L'histoire n'est pas des plus intrigantes, mais j'ai beaucoup ris! Je pense que c'est un des films comique que je préfère. J'aime aussi beaucoup le casting du film, que se soit pour les acteurs principaux, que pour les acteurs "secondaires". Cependant, il est a éviter pour les jeunes, je le conseillerais à partir 14 ans.

     

    La rencontre:

    Après le film, les trois acteurs principaux ainsi que le réalisateur et le co-founder nous ont rejoint afin de parler un peu plus du film. J'ai beaucoup apprécié ce moment, on a pu en savoir plus sur le tournage, sur les acteurs. Cette rencontre s'est faite dans la bonne humeur et la rigolade! Kev et Côme lançaient toujours des petites blagues humoristiques, et même après le film nous rions! Encore une fois, j'ai été ravie de découvrir Manon autant dans le film, que en dehors. Par ailleurs, c'est la voix officiel française de Emma Watson. D'ailleurs on a eu le droit a un petit "wingardium leviosa". Je trouve que c'est une très belle actrice, et une belle personne. C'est une jeune femme qui est, a mon goût, naturelle et simple, sans prise de tête. J'ai l'intention de regarder un peu la série Section de recherche, bien que ce ne soit pas vraiment mon genre de série, par envie de la revoir jouer.  C'était une rencontre vraiment intéressant qui a duré je dirais environ 1h15. Toute la salle a encore beaucoup ris pendant cette rencontre. Je compte regarder le second film de Romain Levy, Radiostars car celui-ci m'a beaucoup plu.

    J'ai aussi la chance d'avoir pris une photo avec Manon et Côme qui sont sortis un peu plus tard que Kev Adams. Ce sont des souvenirs que je vais garder et qui me rappelleront cette soirée!

    J'espère que cet article vous a plu! N'hésité pas à me donner votre avis si vous avez vu ce film, ou de me dire si vous comptez le voir. J'espère que l'article vous a plu, si vous avez des questions sur le flm, ou sur les acteurs, vous pouvez également me les poser!

    Je vous fais d'énormes bisous.

    A bientôt!


    5 commentaires
  • Coucou!

    Je vais aujourd'hui répondre aux questions de ∞Lila∞ et Nienor. J'avais ouvert sur le forum une page où vous pouviez poser vos questions, j'ai donc décidé d'y répondre aujourd'hui! J'ai pas vraiment le temps de faire un article bien préparé, qui demande du temps, c'est pour ça que je fais celui-ci!

    FAQ: pourquoi Apomuse? la vie à la fac?

    Pourquoi Sname et Apomuse

    Je trouve cette question très intéressante, étant donné que je n'ai pas choisis ces noms par hasard. Pour mon pseudo au début je voulais mettre "No name", pour faire référence à un anonymat. J'étais partie là dessus parce qu'à l'époque je regardais la série Awkward et le personnage principal à un blog anonyme. Mais ce pseudo était déjà pris. Du coup j'ai décidé de mettre un "s" devant "name", pour faire référence à "sans". 

    Pour le nom du blog Apomuse, c'est un mélange de tout et de rien. J'ai gardé un consonance de mon prénom "Po". Je voulais aussi faire une référence à la musique, d'où le "muse", et j'ai rajouté un "A" car je trouvais que ça sonnait mieux! Au final j'aime beaucoup ce nom!

    Quelle est la rubrique où tu aimes le plus poster? 

    Je n'ai jamais réfléchis à cette question... En réalité je crois que je n'en ai pas. J'aime tous les articles que j'écris, que je fais. Mes rubriques servent juste à donner un peu plus d'ordre au blog , mais je n'en ai pas une favorite. 

    Quel est l'article que tu as dû le plus travailler? 

    Je ne me souviens plus exactement l'article où j'ai passé le plus de temps, celui que j'ai plus travaillé que les autres... Mais je pense que c'est celui sur l'orientation. C'est un article qui me tient à cœur, et que je trouve important, j'ai essayé d'être la plus complète dans cet article.

    Penses-tu que 2017 sera une meilleure année que 2016?

    Pour l'instant, tout se passe bien pour moi en 2017. Est ce qu'elle sera meilleur que 2016? Je ne sais pas, il s'est passé énormément de choses pour moi en 2016... Je suis aussi quelqu'un qui ne me projette pas dans l'avenir, je vis au jour le jour, je prends la vie comme elle vient. J'ai du mal à imaginer ce qui arrivera pour cette année.

    Ta réaction à tes 30 000 visiteurs? 

    J'étais vraiment très contente, surprise, excitée, joyeuse... Je ne vous remercierais jamais assez de passer sur mon blog. De le consulter pour X ou X raison. C'est plaisant de voir que le travail qu'on fait est apprécié, est vu. En créant ce blog je ne pensais pas en arriver là, c'est énorme pour moi! J'aime partager, j'aime écrire, j'aime communiquer avec vous, et je vous remercie d'être là. Encore aujourd'hui le blog est grandissant, il y a plus de 37 500 visiteurs! J'ai du mal à me représenter ce que c'est, j'ai du mal à imaginer. Encore merci d'être là. Je suis aussi surprise parce que je trouve que beaucoup d'autres blogs sont mieux que le mien, et mériterait des pareils résultats. En tout cas, merci!

     Comptes-tu réécrire sur Wording? 

    Alors oui! Je ne poste pas beaucoup sur mon second blog, mais j'y pense beaucoup, j'y pense tout le temps. J'ai envie d'écrire, j'ai des idées... Mais je manque de temps. J'ai du mal à combiner mes deux blogs mais je compte bien profiter de l'été pour reposter des écrits sur Wording. Je n'oublies pas ce blog, il n'est pas à l'abandon. Ecrire demande beaucoup de temps, de patience. J'aimerais aussi cet été reconsacrer du temps à ma fiction sur Wattpad, que j'ai en ce moment un peu abandonnée.

    Aimes-tu le chocolat? 

    La question ne se pose pas! Oui, oui et encore oui! Bon par contre je suis très compliquée en terme de chocolat. Je n'aime pas le chocolat blanc, et je ne supporte pas la mousse au chocolat, ou les gâteux trop crémeux au chocolat (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle). En bref, le chocolat que je préfère c'est le noir en tablette, sous sa forme la plus simple!

    La vie à la fac, c'est bien? 

    J'aime beaucoup la vie à la fac oui. C'est totalement différent du lycée, vous devenez vraiment responsable de vous-même alors qu'au lycée vous êtes un minimum encadré. C'est vraiment très différent, il faut vous informer vous-même, vous bouger vous même... Le travail n'est aussi pas le même; pas de devoir, mais la grande majorité des cours sont à retravailler, remettre au propre, approfondir de soi même. Il faut être intéressée parce que vous faites pour avoir cette envie de travailler, cette envie d'en savoir plus. Moi ça me plaît, j'aime bien être libre dans ce que je peux faire ou non, et je n'ai pas besoin d'être encadrée.

    Je remercie Lila et Nienor pour leur question! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me les poser en commentaire j'y répondrais avec plaisir. Pour la prochaine session d'Eklabugs, j'aimerais faire un article avec vous, que vous puissiez y participer. Je ne sais pas si l'idée vous plairez donc n'hésitez pas à me le dire. 

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt!


    14 commentaires
  • Coucou!

    Je reviens avec un tag que j'ai beaucoup vu passé sur les blogs, et que je trouve vraiment sympa! Sarah White m'a invitée à faire le tag lecture, et c'est avec plaisir que je vous le présente aujourd'hui. Je ne lis plus énormément, beaucoup moins que ce que je voudrais, mais j'essaie de m'y remettre petit à petit. J'espère, par la suite, pouvoir vous présenter quelques unes de mes lectures sur le blog, comme j'ai déjà pu le faire.

    Tag: lecture

    Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire? 

    Je peux lire n'importe où, mais en général je préfère lire bien calée dans mon lit.

    Marque-page où n'importe quel morceau de papier?

    Je préfère mettre un marque page, parce que c'est quand même beaucoup plus joli! Après quand je n'en ai pas sous la main, ça ne me dérange pas de mettre un bout de papier.

    Est-ce que tu peux arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre? 

    J'aime bien attendre la fin d'un chapitre. Mais quelques fois, je suis trop fatiguée, parce que je lis généralement le soir, alors je m'arrête dans le chapitre. Par contre, j'attends toujours la fin d'un paragraphe!

    Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis? 

    Non pour les deux. Et puis douée comme je suis je risquerais de renverser, de salir le livre!

    Multi-tâches: musique ou télévision en lisant?

    Oui, mais je n'écoute pas vraiment. J'ai toujours besoin d'avoir un petit bruit de fond, que ce soit pour lire, faire mes devoirs, traîner sur le net... Du coup, j'ai souvent m'a télé d'allumée ou une playlist Spotify.

    Un livre à la fois ou plusieurs? 

    Avant je lisais deux, voire trois livres en même temps mais j'ai arrêté. Maintenant je préfère lie un livre à la fois, ça me permets de mieux me plonger dans l'histoire, et de mieux savoir où j'en suis. 

    Lire à la maison ou ailleurs?

    La plupart du temps, je préfère lire chez moi. Mais je peux aussi lire n'importe où, mais dans ce cas je lis sur Wattpad.

    Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête?

    Je lis dans ma tête. Quelque fois il m'arrive de lire à voix haute mais au bout d'un moment je m'en lasse.

    Est-ce qu'il t'arrives de sauter des pages ou même de jeter un coup d'oeil plus loin dans le livre? 

    Les seuls fois où je regarde un peu plus loin dans le livre c'est pour voir si la fin du chapitre est loin. Je le fais quand je suis fatiguée, pour savoir si je finis le chapitre ou pas!

    Casser la tranche ou la garder intacte? 

    Je dois avouer que même si j'aime prendre soin des livres, je ne sais pourquoi, j'aime bien casser la tranche

    Est-ce que tu écris dans tes livres? 

    Non, je déteste ça. D'ailleurs au lycée en français la prof nous faisais mettre des annotations dans le livre, j'avais vraiment du mal à le faire car ça me dérange. Cependant j'aime bien noter des citations, ou des petites phrases du livre que j'aime bien.

    C'est la fin de ce tag, j'espère qu'il vous aura plus! Je ne sais pas vraiment qui taguer étant donné que déjà pas mal de monde l'a fait. Mais si vous souhaiter y répondre, allez y! N'hésitez pas à me donner votre avis sur le tag.

    Je voulais aussi vous dire que je suis aussi un peu moins assidue au niveau des articles. Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire, donc je ne sais pas vraiment quand je sortirais le prochain article! N'hésitez pas aussi à me proposer des idées d'articles. J'en ai quelques unes, mais j'aimerais vous faire plaisir. J'aimerais écrire plus d'articles "revue" sur des produits ou encore sur des applications, mais je ne sais pas lesquels vous plairez, donc si vous avez des envies, n'hésitez pas à m'en faire part! 

    J'espère vous retrouver très vite, à bientôt!

    Je vous fais d'énormes bisous!


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique