• Tag: Sunshine Blogger Awards

    Hello!

    Aujourd'hui, je vous retrouve pour un tag, car j'ai été invitée par Mimicat et #Yuki à répondre au Sunshine Blogger Awards. Il y avait des questions qui se ressemblaient du coup je les ai rassemblée pour éviter de me répéter. Ça fait un moment que je n'ai pas fait de tag, et j'ai hâte de répondre à celui-ci car j'aime autant les faire que les lire! Le concept de ce tag est de répondre aux 11 questions données par la personne qui vous a nominée, puis vous inventez vous même 11 questions afin de les poser à 11 autres blogueurs. Je trouve le concept sympa car le tag circule entre les blogs, mais en même temps, tous ne se ressemblent pas car les questions peuvent changer d'une personne à une autre!

    Tag: Sunshine Blogger Awards Tag: Sunshine Blogger Awards Tag: Sunshine Blogger Awards

    Les questions de Mimicat

    Pourquoi as-tu créé un blog (à cause de qui, quoi)?

    J'avais déjà un blog sur Eklablog il y a très longtemps, à l'époque ou la plateforme était encore verte et bleue. Mais ce n'était rien de sérieux. Puis je suis revenue plusieurs années après, avec l'envie de partager, et d'écrire. J'avais aussi le besoin de discuter avec d'autres personnes, notamment par le partage (encore et toujours ahah), car c'était une période ou je n'étais pas très à l'aise au lycée. Je vous ai d'ailleurs expliqué tout ça dans un article qui commence a dater ahah! 

     

    Quel serait ton plus grand rêve? / Ton plus grand rêve?

    A vrai dire, je n'ai pas vraiment de très grand rêve, mais surtout des petits rêves que j’espère réaliser au cours de ma vie. Mais il y en a que je pourrais rassembler en un grand rêve, ça serait peut être de faire le tour du monde, car il y a beaucoup de pays que j'aimerais visiter: l'Islande, le Brésil, l'Inde, le Canada... Je trouve que le voyage c'est la meilleure façon de découvrir une nouvelle culture, d'en apprendre plus que la vision qu'on peut avoir dans notre société, et de grandir psychologiquement, peut être même philosophiquement.

     

    Si tu devais nous conseiller une chose ce serait quoi? (blog ou autres)

    Rester soi même. Je pense que c'est le conseil que j'ai toujours donné, que ce soit pour écrire un blog, ou dans la vrai vie. Je pense que c'est important de ne pas se perdre, de ne pas se cacher derrière une image. Dans notre société on a tendance à vouloir suivre les autres pour s'identifier, mais s'il y a une chose que j'ai appris avec le temps, c'est que rester soi même est la meilleure des choses. Les gens vous apprécieront pour vos justes valeurs, pour vos qualités comme vos défauts. 

     

    Tu es plutôt mer ou montagne? Pourquoi? 

    C'est une question très difficile pour moi. Au premier abord, je dirais mer l'été et montagne l'hiver ahah. Mais en y réfléchissant je pense que ça serait la montagne. J'adore l'hiver à la montagne. Tous les ans j'ai la chance de partir aux sports d'hiver, et c'est quelque chose que j'aime énormément. Pas que pour skier, mais aussi pour le paysage, l'air pur, la nourriture. Et puis il y a aussi pleins de choses à faire l'été comme la randonnée, même si ça paraît pénible, au final vous avez sûrement une vue incroyable!

     

    Quelle est ta principale qualité? 

    C'est très compliqué comme question car j'ai pas l'habitude de me juger. Du coup j'ai demandé à mon copain il m'a dit ma gentillesse et mon sens de l'humour ahah!

     

    Et ton principal défaut? 

    Je dirais que je suis très désorganisée et je procrastine sans arrêt les choses. C'est vraiment un défaut que j'ai, j'essaie de l'effacer mais j'ai beaucoup de mal. Et ça se voit notamment sur le rangement de mon appartement, il peut y en avoir partout! Mais je pense qu'il y a aussi une part de paresse, mais tout ça va ensemble. 

     

    Quel métier/étude souhaiterais-tu faire? / Que fais-tu/as-tu fais comme études?

    Je suis en deuxième année de licence en musique et musicologie (à l'Université du coup), après avoir eu un bac ES option grec ancien et musique. Et j'aimerai faire un Master enseignement pour devenir professeur d'éducation musicale dans les collèges et/ou les lycées. 

     

    Quel est le dernier livre que tu aies lu, il est bien? 

     Je vous avoue que je ne lui plus beaucoup depuis que je suis rentrée à la FAC, enfin je lis des ouvrages pour la FAC. En terme de lecture du type "détente", le dernier livre que j'ai du lire c'est La 5ème vague, Tome 1 de Rick Yancey. Au début j'accrochais pas à l'histoire, mais finalement je l'ai aimé! J'ai d'ailleurs vu le film suite au roman, et j'ai trouvé qu'il manquait pleins de détail dans le film, qui étaient pour moi important dans le livre. 

     

    Quel est ton moment de la journée préféré? 

    Le soir! Le soir c'est le seul moment ou je peux me poser, ne rien faire, me reposer, regarder tranquillement la télévision, ou appeler mon copain. En plus de ça, je ne suis pas du tout matinale, et peut être même que le moment ou je suis le plus réveillée c'est le soir ahah.

     

    Où étaient tes meilleures vacances? 

    Je dirais que c'était en Espagne, enfin c'était en voyage scolaire mais c'est un peu comme des vacances non? C'est un pays que j'adore, les architectures, les villes, la nourriture, la langue... J'ai vraiment beaucoup aimé ce pays, et j'aimerais beaucoup y retourner!

     

    Quel est le dernier endroit où tu as été mangé? 

    Ben, chez moi ahah! A vrai dire, je ne sors pas souvent manger en extérieur. 

     

    Les questions de #Yuki

    Pourquoi as-tu un blog (actuellement)?

     Du coup j'ai déjà répondu à pourquoi j'ai créé un blog dans la première question de Mimicat, mais si je le garde encore aujourd'hui, c'est pour le partage. Je trouve que c'est une belle façon de pouvoir partager ce que j'aime, j'ai de plus en plus envie de partager, sur des sujets différents. J'ai aussi envie d'évoluer à ce niveau, et d'aborder des sujets peut être plus tabou. Mais pour moi, ce blog aujourd'hui existe encore pour le partage, l'échange.

     

    Si tu devais définir ton blog en un seul mot?

    Je dirais "diversité". C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, car mes articles traitent de sujet différents: de la musique, des applications, du lifestyle, de la beauté, des films, des séries, des conseils...

     

    Si tu pouvais visiter un seul pays, lequel ce serait?

    C'est difficile car il y a pas mal de pays qui me donnent envie, mais celui qui me fait le plus envie en ce moment est l'Islande. Je regarde beaucoup de photo sur ce pays, et je trouve que c'est magnifique! Ça à l'air de ressembler à aucuns paysages que j'ai vu jusqu'à présent. Je pense qu'il y a pleins de belles choses à voir, et si en plus je peux y voir des aurores boréales, ça serait parfait!

     

    Un film ou un livre qui t'as particulièrement marqué? 

    Je me souviens d'un film qui m'a particulièrement marqué c'est If I Stay qui est d'ailleurs tiré du livre si je ne dis pas de bêtises. Ça fait un moment que je ne l'ai pas regardé mais ce film fait prendre conscience de l'importance de la vie, des gens qui nous entourent, de profiter de ces proches tant qu'il en ait encore temps

     

    Le genre d'articles que tu préfères faire?

    J'aime beaucoup faire les articles "moment de partage", car je peux vous partager pas mal de choses, dans des catégories différentes. Je trouve que c'est des articles qui sont complet et qui j'espère font découvrir des choses aux lecteurs. Sinon j'ai beaucoup aimé écrire des articles conseil/information, comme j'ai pu le faire à deux reprises sur l'orientation. Je me dis que c'est des articles qui potentiellement peuvent aider les lecteurs. De plus, ils sont enrichissants à écrire!

     

    Le métier que tu voulais faire quand tu étais enfant?

    Je sais que je suis passée par pleins de métiers avant de trouver celui que je veux faire maintenant. Je ne me souviens plus exactement, mais il me semble que quand j'étais petite je voulais faire professeur des écoles. Au final, je m'en rapproche étant donné que je veux travailler dans le milieu scolaire.

     

    Est ce que tu pars en vacances prochainement? Si oui, où?

    Je pars en vacances pendant ma semaine de vacances en avril. Ma mère a réservé une location en Alsace pour qu'on puisse visiter un peu la région. Je ne me souviens du nom exacte de la ville mais il me semble que c'est plutôt dans le Haut-Rhin.

     

    Ta saison préférée?

    L'hiver! J'adore les paysages l'hiver, quand il neige. Je sais que c'est aussi la période des fêtes, et que je vais pouvoir profiter des tous mes proches. De plus, en hiver j'ai la chance d'aller aux sports d'hiver, ce que j'adore.

     

    L'aliment dont tu raffoles?

    L'avocat! J'adore l'avocat, j'aime bien manger des salades ou des wraps, du coup je peu facilement l'inclure à mes repas.

     

    J'invite sartou, maya#love, #Yuki, *Amélie*, l i l a, Nioola, s t u b b o r n.romvnem, Polyussica~Sasha~,Minosaka à répondre aux questions suivantes:

    1. Quel est ton application pour smartphone favorite, peu connue? 

    2. Quelle est ta musique préférée en ce moment

    3. Si tu avais l'occasion d'obtenir un billet d'avion de suite, où partirais-tu

    4. Quel film à l'affiche au cinéma aimerais-tu voir en ce moment? 

    5. Quel blog aimes-tu consulter régulièrement? 

    6. La série que tu nous conseilles de regarder et pourquoi? 

    7. Que fais-tu durant ton temps libre

    8. Quel était ton émission/dessin animé préféré quand tu étais petite?

    9. Quelle est ta citation préférée qui reflète ta vision de la vie? (petit moment philosophique)

    10. Si tu avais un conseil à donner à ton toi d'il y a quelques années, que lui dirais-tu?

    11. D'où vient le pseudo de ton compte? 

    J'espère que ce tag vous a plu! J'espère que vous en aurez appris un peu plus sur moi! J'ai beaucoup aimé répondre à ces questions, et merci encore à Mimicat de m'avoir invitée à faire ce tag. De plus, le principe et vraiment sympa. N'hésitez pas à aller consulter son blog afin connaître ses réponses.

    Je vous fais d'énormes bisous, 

    A bientôt!


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mars 2018 à 20:52

    Je pense le faire, je vais voir quand. Mais j'avoue que ce tag est sympathique !

      • Mardi 20 Mars 2018 à 10:35

        Ahah cool! Oui le concept est sympa ;)

    2
    Mercredi 21 Mars 2018 à 12:24

    Coucou sname !

    J'aime beaucoup ce concept, et puis sa permet de mieux nous connaître, merci de m'avoir tagguer je t'invite à aller sur le mien voire l'article, et y laisser si tu as envie ton impression;

    Bisous

      • Mercredi 21 Mars 2018 à 12:28

        Coucou!

        Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je passe lire ton article dès que j'ai un peu de temps ;)

        Bisous

    3
    Jeudi 22 Mars 2018 à 10:08

    Pour ma part, j'aime autant la mer l'hiver et les montagnes l'été x) Après, je n'ai jamais été à la montagne en hiver mais ça ne m'attire pas particulièrement.

    J'ai acheté le livre If I Stay cet été mais il n'était pas dans ma PAL prioritaire, mais je crois qu'il va venir s'y ajouter :')

    Je pense que l'Islande doit vraiment être un beau pays, et assez unique c'est vrai.

    J'espère que tu passeras de bonnes vacances en Alsace alors, moi j'avais beaucoup aimé. J'étais dans le Haut-Rhin aussi mais en fait on était à côté du Bas-Rhin.

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 11:51

        Les montagnes l'été j'adore! Mais la mer aussi ahah, en réalité ce fut assez dure de choisir entre les deux. 

        J'aimerais bien lire le livre aussi, voir s'il y a des différences avec le film, et puis aussi par simple curiosité.

        Oui, j'aimerais beaucoup allez là-bas, ça à l'air vraiment magnifique!

        Merci! Ça me permettra de découvrir autre chose que Strasbourg ;)

      • Samedi 24 Mars 2018 à 20:12

        J'imagine !

        Il y a des films que je ne regarde pas parce que je veux lire le livre d'abord et puis il y a des films que j'ai déjà vu qui sont basés sur des livres qui viennent s'ajouter à mes livres à lire ^^ Mais je trouve ça intéressant de voir les différences :) Par exemple, je suis en train de lire Le Labyrinthe, après avoir vu le film, et c'est vrai que ça change même si je ne suis encore qu'au début.

        De rien, c'est vrai que c'est une bonne idée d'aller découvrir un peu plus la région :)

      • Samedi 24 Mars 2018 à 22:51

        Je suis complètement d'accord avec toi! Je trouve que Le Labyrinthe, le livre est quand même complètement différent, enfin il y a vraiment pas mal de choses qui changent. 

        Oui tout à fait!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :