• Hello!

    La fin d'une histoire?

       Bizarre de remettre des mots ici. Un an, un an après. Pourquoi? Je ne sais pas vraiment, d'abord une petite baisse de motivation, puis j'ai laissé le blog de côté petit à petit. Je pense qu'ici a été une très belle aventure, mais je n'ai plus forcément l'envie d'écrire. Ou du moins, plus comme ça? Pourtant de mettre ces quelques mots ça me fait du bien. Etrange mais c'est pas désagréable! Cet article va être très brouillon, je m'en excuse par avance. J'ai pas vraiment d'excuse. J'ai évolué, des choses sont arrivées dans ma vie, beaucoup de changements, sûrement d'autres occupations que de passer par là. Ca arrive, les temps changent. J'aurais pu pourtant, le confinement, le temps ne manquait sûrement pas. 

       Pour ceux qui me suivaient régulièrement, qui passeront peut être par là, voici ces quelques mots pour vous donner de mes nouvelles. J'ai relu quelques articles, et les mots que j'alignais au début, pour certains, sont aujourd'hui réalités. C'est très réconfortant à relire, et ça rend compte d'un certain accomplissement. Je suis maintenant sur la bonne route pour devenir professeur d'éducation musicale. J'ai passé mon concours cet été, malgré les conditions difficiles. C'était long car ça a été reporté, et à la fin je ne savais plus quoi réviser, je tournais en rond, je stressais… Puis il fallait attendre les résultats, et le verdict est tombé, j'ai été reçue. J'étais très heureuse! Je suis donc actuellement en année de stage, j'ai mes classes en collège, je donne des cours, je suis professeur d'éducation musicale. Je suis épanouie, ça me plaît vraiment, et je n'attend que pouvoir faire ça à temps plein. Parce que du coup pour l'instant j'ai encore une partie de cours à la fac. Si à la fin de l'année je suis titularisée, c'est le jackpot! En tout cas c'est un projet professionnel que j'avais depuis le collège, et qui est sur la bonne voie pour s'accomplir. Ca fait très plaisir! 

       C'est une année particulière, avec la situation sanitaire, et je voulais mettre tout de même un petit mot là dessus. Pour moi qui début dans le métier de professeur, c'est particulier, d'être derrière son masque, de faire chanter les élèves avec un masque. C'est pas évident, mais on s'adapte. Dîtes vous que même si c'est pénible, il faut vous protéger, et protéger vos proches, alors même si on le répète, faîtes attention. Le confinement a été productif pour certains, et plus dur pour d'autre, notamment les gens qui vivent seuls, ou encore qui ne supportent pas de rester enfermés. Il y a pleins de profils différents. Je pense qu'aujourd'hui internet, s'il est utilisé à bon escient, peut aider à ne pas rester seuls dans ce genre de situation. Vous pouvez toujours garder contact avec vos amis à distance, faire des visios, des vocaux groupés... Le blogging peut aussi être une manière de s'évader pendant cette période, n'hésitez pas, lancez vous dans des activités, des communautés qui vous plaisent!

       Je viens dire au revoir ici. Bien sûr je repasserai ici. Ca a été une très belle aventure, écrire, découvrir, partager, échanger… Tant de bonnes choses, avec cette plateforme qui permet quand même la découverte entre blogueurs. J'ai adoré, partager ce que j'aime, créer des articles, réfléchir à des idées, rédiger mes articles, faire les thèmes du blog, visiter les autres blogs, faire des collaborations. Pleins de belles choses qui vont rester dans ma tête. Je laisse tout ouvert, si vous souhaitez relire, faire un tour, ou si vous arrivez seulement et que vous voulez découvrir un peu de mon univers. Faites vous plaisir, c'est là pour ça! Merci à chaque personnes qui sont passées par là, vous avez tous d'une manière ou d'une autre fait vivre ce blog. Merci de l'avoir fait grandir. Merci pour tout.

        Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, prenez soin de vous, et de vos proches!


    2 commentaires
  • Hello!

    Et oui me revoilà! Vous vous attendez peut être à un tutoriel coiffure, à une routine capillaire? Et bien pas du tout! Je viens aujourd'hui vous parler de mon don de cheveux que j'ai fais il y a maintenant 9 mois environ. Comme vous avez pu le remarquer, je ne poste vraiment plus régulièrement sur le blog, j'ai juste envie de poster quand l'envie me vient, avec des sujets plus "engagés". 

    Il y a 9 mois, j'ai donc décider de couper ma longueur de cheveux pour en faire un don à une association Solidhair. J'avais cette idée depuis déjà un petit bout de temps, et je faisais tout pour tenir mes cheveux en bonne santé, et participer à cette cause! J'avais besoin d'une nouvelle coupe, l'envie de changer, mais aussi l'envie de faire une bonne action. Lorsque j'en ai parlé à mes parents pour la première fois, ils ne savaient même pas que le don de cheveux existait, alors je me suis dit que peut être que vous non plus, et ça me tient à cœur d'en parler. C'est vrai qu'on en parle pas tant que ça, mais ça reste une belle cause! 

    Que faire de ses cheveux?

    Solidhair, qu'est ce que c'est? 

    J'ai découvert cette association grâce à la blogueuse GoHope (d'ailleurs je vous conseil vivement de passer sur son blog et son instagram @gohope_blog) qui avait parlé de son don de cheveux dans une de ses story il me semble! Solidhair est une association à laquelle vous pouvez envoyer vos mèches de cheveux. L'association les récolte ensuite afin de les vendre à des perruquiers et de récupérer de l'argent. L'argent qu'ils obtiennent ensuite est utilisé pour acheter des prothèses capillaires aux personnes atteintes du cancer et qui ne peuvent pas se permettre d'acheter des produits du genre. Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à consulter leur site web où tout est expliqué: http://association-solidhair.fr/ . 

    Comment ça fonctionne? 

    Vous avez plusieurs solutions pour votre don de cheveux. Vous pouvez le faire vous même, où chez un coiffeur partenaire (vous retrouvez la liste sur leur site). Il faut un minimum de 25 centimètres sur les plus petites mèches, sur des cheveux naturels! Ensuite ils vous suffit de faire plusieurs couettes et de couper au dessus de l'élastique, là où vous souhaitez. Encore une fois, tout est très bien expliqué sur leur site web avec des photos pour vous guider! Une fois le tout effectué, vous pouvez l'envoyer sur l'adresse indiquée ou déposer votre don dans un salon dépositaire qui se chargera de l'envoyer. Si vous avez réalisé votre  coupe chez un coiffeur partenaire, le salon se chargera aussi de l'envoyer. Si vous le faites chez un coiffeur dépositaire certains vous font une petite remise sur la coupe, ça a été mon cas. A savoir que si vous n'avez pas la longueur nécessaire mais que vous voulez quand même participer à la cause, vous pouvez faire des dons financiers sur le site de 15 ou 30 euros

    Mon expérience

    Avant de faire mon don de cheveux, j'ai tout fait pour garder mes cheveux en bonne santé, et en prendre soin. Je coupais aussi de temps en temps les pointes pour qu'ils ne soient pas trop cassants, abîmés. D'ailleurs si vous souhaitez un article de conseils pour entretenir ses cheveux, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires. C'est quelque chose que je vous conseille de faire car je ne sais pas s'ils acceptent des cheveux trop abîmés. J'avais les cheveux qui m'arrivaient en bas du dos, je ne sais pas combien ils mesuraient exactement. J'ai pris rendez-vous chez un coiffeur partenaire car je voulais en même temps refaire ma coupe. Elle m'a d'abord coupé la mèche de cheveux là où je le souhaitais avant de me faire le shampoing et la coupe. J'avais un peu d'appréhension surtout que ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas coupé les cheveux (si ce n'est les pointes)! Ça faisait peut être plus d'un an que j'avais une bonne longueur et les couper du jour au lendemain, on se pose quelques questions, mais j'étais sûre de vouloir le faire pour cette cause! La coiffeuse n'a même pas mesuré mes cheveux car ils étaient très longs, et j'ai donc décidé de faire une coupe un peu au dessus des épaules. Je pense aujourd'hui refaire des dons de cheveux, mais si c'est à refaire je pense le faire moi même. En allant chez un coiffeur, il garde votre mèche et vous ne l'envoyez pas. Pour une prochaine fois, j'ai envie d'aller jusqu'au bout du processus et d'envoyer moi-même mon don. Je ne regrette en rien d'avoir coupé mes cheveux pour en faire un don. 

        Que faire de ses cheveux? Que faire de ses cheveux?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (Le trait c'est à peu près là où je les ai coupés)

    J'ai beaucoup apprécié participé à cette cause qui me tient à cœur. Je me dis que j'ai participé au bien être d'une personne, qui pourra bénéficier de prothèses capillaires pour se sentir belle, ou bien dans son corps, et ça n'a pas de prix! 

    N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissiez déjà cette association, ou si vous avez déjà fait un don de cheveux. Si vous voulez d'autres informations, je suis, bien sûr, présente pour répondre à vos questions avec grand plaisir! Ça me ferez aussi très plaisir que vous partagiez les causes auxquelles vous avez déjà participé, si ça peut nous faire découvrir de belles associations!

    Prenez soin de vous, 

    A bientôt! 


    23 commentaires
  • Coucou!

    Et avant tout, bonne année! Quoi on ne peux plus le dire? Et bien brisons les règles. J'espère que cette année 2019 sera pleine de réussite et de bonheur pour vous, je vous souhaite le meilleur!

    Yes, je suis encore vivante! Quel plaisir de remettre des mots ici! Je m'en vais, je reviens, j'ai des idées dans la tête, mais le temps me manque énormément... Comme vous le savez peut être je suis une licence à la fac, et en parallèle j'ai un job étudiant depuis cette année, le temps me manque cette année! J'espère pouvoir revenir avec un rythme régulier, mais je ne pourrais rien vous promettre. Malheureusement les journées ne durent que 24 heures... Je pense que je posterais plus quand j'aurais le temps, j'ai pas envie de poster des articles non finis ou bâclés. 

    Assez parlé, me revoilà avec une petite playlist exclusivement française. D'habitude j'ai plus l'habitude de me tourner vers des titres anglophones, mais depuis cet été j'écoute pas mal de titre français que j'avais très envie de vous partager! J'espère que cette petite playlist vous plaira, et bien que les musiques sont assez connues, j'espère que vous en découvrirez quelques unes. 

      

                    L.E.J. - Liberté, Egalité                         L.E.J. -  Poupées Russes                             L.E.J. - Le buzz

    J'ai beaucoup écouté L.E.J. J'adore ce groupe que je connaissais avant, que j'ai d'autant plus écouté depuis cet été car elles ont sorti un nouvel album: Poupées Russes. Ce que j'aime dans leur musique c'est la simplicité, y a jamais d'artifice et là façon dont elles arrivent à mêler leur voix à l'accompagnement, c'est parfaitement équilibré. J'aime aussi beaucoup les harmonies que l'on retrouve dans leur musique. Les paroles sont aussi toujours profondes, tout ça dans une grande douceur. Je vous laisse notamment apprécier Liberté, Egalité qui donne un bon souvenir de la Coupe du Monde mais qui je trouve fait aussi passer un bon message sur la situation actuelle en fin 2018. 

     

      

                  Arcadian - Carmen (cover)                       Arcadian - Avf (cover)                    Arcadian - Où je serai demain

    Avec mon copain cet été on a été a un concert du groupe Arcadian. On ne connaissait pas trop leur chanson, à part celles qui passaient à la radio ahah. J'ai beaucoup apprécié ce concert, et je pense qu'on s'est tous les deux bien amusé. Je suis contente de les avoir découvert un peu plus à travers ce concert. J'ai notamment beaucoup apprécié leur reprises comme Carmen, ou Avf. Je trouve que c'est pas de simple reprise, on voit qu'il y a derrière du travail et de la recherche. Leur chanson sont aussi pleines d'énergie. Ils ont scénarisé un peu le concert et c'était vraiment sympa!

            

            Therapie TAXI - Hit Sale             Suzane - L'insatisfait                 Lomepal - 1000°                  Eddy de Pretto - Kid

    J'ai beaucoup écouté ces quatre musiques aussi notamment Hit Sale que j'ai écouté pendant un moment en boucle et en boucle. Ça ne peut pas plaire à tout le monde et je déconseille aux plus jeunes car ils ont parfois des paroles crues dans leur chansons mais c'est ce qui fait aussi leur franchise. J'aime aussi beaucoup la voix de Suzane dans L'insatisfait, mais aussi les sonorités et le texte. En parlant de texte, j'aime beaucoup l'artiste Eddy de Pretto, et notamment les sujets qu'il engage dans ses chanson. Je trouve aussi qu'il y a de réelles intentions et émotions dans ses chansons et j'aime beaucoup ce qu'il propose. J'ai aussi plus récemment écouté 1000° de Lomepal. J'accroche pas trop en général à ce que fait Lomepal mais cette musique je l'aime beaucoup et surtout les sonorités du refrain. 

      

                       Angèle - La thune                                 Angèle - Flemme                           Angèle - Balance ton quoi

    Je ne pouvais pas finir cet article sans vous mettre Angèle. Je vous propose ici 3 chansons mais c'est clairement tout l'album Brol que j'aurais pu mettre. Je pense que Angèle c'est ma révélation de l'année 2018. J'ai écouté son album en boucle et en boucle, et encore aujourd'hui je ne m'en lasse pas. J'adore les sujets qu'elle aborde, j'adore le texte, j'adore sa voix, j'adore les sonorités. Elle est douce et à son grain de voix. Je pense que ma musique préférée de l'album est Balance ton quoi, mais si vous aimez ces chansons, allez écouter l'album (même si je pense que beaucoup connaissent). 

    J'espère que cette petite playlist française vous a plu. C'est une playlist avec des chansons actuelles mais n'hésitez pas à me dire si vous voulez une playlist française avec des chansons plus anciennes, ça pourrait être cool aussi! J'ai présenté beaucoup de musiques déjà connues mais n'hésitez pas à me dire si vous en avez découvertes. N'hésitez pas non plus à me partager vos musiques françaises du moment.

    Je vous fais de gros bisous. 

    A bientôt!


    36 commentaires
  • Coucou!

    Alors oui, j'ai complètement délaissé ce blog pendant un mois, passant de temps en temps répondre aux commentaires ou laisser un mot dans la Shoutbox, je m'en excuse! J'ai décidé dans cet article de vous expliquer pourquoi je n'ai pas été autant présente qu'avant ses derniers temps, et comment s'est passé ma fin d'année, bref un petit racontage de vie pour bien reprendre. Rien qu'en posant ces quelques mots, ça fait du bien de pouvoir rédiger ici!

    Où suis-je?

    Que s'est il passé pendant ce temps? 

    A partir du mois d'avril, j'ai donc passé mes partiels de second semestre. Encore une fois, j'ai réussi à bien m'organiser pour réviser à l'avance et ne pas finir en panique à 1h du matin parce que je ne m'y suis prise que la veille! Je suis vraiment fière de moi sur ce point pour cette année, car j'ai réussi à m'imposer un planning de travail, sur plusieurs jours, afin d'être plus sereine les veilles d'examen. La plupart de mes examens ce sont bien passés! Il y avait une matière pour laquelle j'avais beaucoup de doutes, car nous ne connaissions pas la notation du professeur sur cette matière, et qu'il avait l'air assez sévère, et que sa matière n'est vraiment pas facile à maîtriser! Mais finalement je m'en suis vraiment bien sorti là dedans. Du coup, on va pas passer par quatre chemins héhé! J'ai eu mon second semestre avec la mention bien! Et je valide donc ma seconde année de musicologie! 

    L'année prochaine je passe donc en troisième année de Licence. The last one! Je compte bien garder ma méthode de travail car ça m'a beaucoup aidée, et ça s'est révélé être une bonne méthode en vu de mes résultats. Je vous conseille si vous faites tout à la dernière minute comme je le faisais de vous faire un planning que vous gardez sous vos yeux. J'ai aussi un stage à faire cette année, il est fort probable que je le fasse avec des professeurs d'éducation musicale en collège, étant donné que c'est ce que je veux faire plus tard. J'ai vraiment hâte d'y être, et de découvrir de façon concrète et du point de vu pratique le métier! J'ai hâte d'être dans le monde du travail, et d'appliquer tout ce que je sais que je pense ce stage va beaucoup me plaire! Mais je vous en dirais des nouvelles, et pourquoi pas y consacrer un article!

    Ensuite, après ça, j'ai travaillé dans un restaurant pendant un mois et demi. J'ai fais la plonge et le service de boisson. Ça me fait une expérience de plus, notamment dans le monde de la restauration, j'avais jamais vraiment travaillé sous cette restauration, j'ai plutôt fait des cantines. C'est pas du tout la même chose il faut dire! Notamment à la plonge. J'étais seule du coup il fallait que je sois très organisée pour gérer la vaisselle que je recevais. J'entretenais les locaux aussi un peu le matin et je faisais du service de boisson ce que j'avais jamais fais, du coup ça m'a aussi appris autre chose! Bon il y a mieux comme job, mais pour un mois et demi en été, ça permet de mettre de l'argent de côté et c'est cool! En plus de ça l'équipe avec laquelle je travaillais était super sympa, et je pense que c'est aussi important!

    J'ai ensuite retrouvé mon copain pour une semaine à Paris, où on a bien profité mais c'est passé beaucoup trop vite! On a logé dans un Airbnb à Montreuil, où les hôtes étaient très accueillants et sympathiques. Nous avons fais beaucoup de visite: Tour Eiffel, Montmartre, Arc de Triomphe, Champs-Elysée, Notre-Dame, Panthéon, Moulin-Rouge. On a aussi passé une journée au Musée du Louvre où on s'est notamment concentré sur les antiquités grecques, romaines, et les peintures. On a passé deux jours à Disney, et j'attendais ça depuis tellement longtemps, et y aller avec la personne qu'on aime, c'est encore plus magique! On a eu de la chance je pense car au final, on a pas attendu tant que ça dans les attractions, et on a bien profité! On a aussi passé une journée au château de Versailles, endroit aussi vraiment très sympathique et majestueux. Autant vous dire qu'on a bien profité, qu'on s'est bien amusé, mais qu'on était tout de même très fatigués ahah!

    Après ça je suis rentrée dans le Nord chez mes parents. Et actuellement, je profite du beau temps, je sors, je vais à la plage. Je profite de mes proches et de mon copain, tout simplement! Ça fait du bien de revenir aux sources, mais j'ai l'impression que le temps passe beaucoup trop vite ici. Je crois que c'est les vacances qui me paraissent passer le plus vite. La fin approche beaucoup trop vite, et j'aimerais rester avec mes proches encore et encore. 

    Je vais aussi devoir rentrer plus vite que prévu. En effet j'ai été contactée pour des entretiens pour un job étudiant. J'aimerais vraiment pouvoir travailler pour aider mes parents, car pour le moment je n'ai aucune aide et ils gèrent mon logement et mes dépenses utiles (courses) donc j'aimerais pouvoir leur apporter mon aide! D'autant plus que l'année prochaine ma sœur fera aussi ses études supérieures et qu'ils auront d'autres dépenses à gérer. Je vous tiendrais aussi au courant de l'avancée de ces entretiens. 

    Je pense avoir fait le tour de ce que j'ai à dire! Je vais essayer de poster des articles régulièrement même si là je compte bien profiter de la fin de mes vacances! Mais vous devriez en retrouver d'ici fin août! 

    Et vous, comment se passent vos vacances? Vous profitez du soleil, de vos proches? 

    Je vous fais d'énormes bisous,

    A bientôt!


    56 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique