• Où suis-je?

    Coucou!

    Alors oui, j'ai complètement délaissé ce blog pendant un mois, passant de temps en temps répondre aux commentaires ou laisser un mot dans la Shoutbox, je m'en excuse! J'ai décidé dans cet article de vous expliquer pourquoi je n'ai pas été autant présente qu'avant ses derniers temps, et comment s'est passé ma fin d'année, bref un petit racontage de vie pour bien reprendre. Rien qu'en posant ces quelques mots, ça fait du bien de pouvoir rédiger ici!

    Où suis-je?

    Que s'est il passé pendant ce temps? 

    A partir du mois d'avril, j'ai donc passé mes partiels de second semestre. Encore une fois, j'ai réussi à bien m'organiser pour réviser à l'avance et ne pas finir en panique à 1h du matin parce que je ne m'y suis prise que la veille! Je suis vraiment fière de moi sur ce point pour cette année, car j'ai réussi à m'imposer un planning de travail, sur plusieurs jours, afin d'être plus sereine les veilles d'examen. La plupart de mes examens ce sont bien passés! Il y avait une matière pour laquelle j'avais beaucoup de doutes, car nous ne connaissions pas la notation du professeur sur cette matière, et qu'il avait l'air assez sévère, et que sa matière n'est vraiment pas facile à maîtriser! Mais finalement je m'en suis vraiment bien sorti là dedans. Du coup, on va pas passer par quatre chemins héhé! J'ai eu mon second semestre avec la mention bien! Et je valide donc ma seconde année de musicologie! 

    L'année prochaine je passe donc en troisième année de Licence. The last one! Je compte bien garder ma méthode de travail car ça m'a beaucoup aidée, et ça s'est révélé être une bonne méthode en vu de mes résultats. Je vous conseille si vous faites tout à la dernière minute comme je le faisais de vous faire un planning que vous gardez sous vos yeux. J'ai aussi un stage à faire cette année, il est fort probable que je le fasse avec des professeurs d'éducation musicale en collège, étant donné que c'est ce que je veux faire plus tard. J'ai vraiment hâte d'y être, et de découvrir de façon concrète et du point de vu pratique le métier! J'ai hâte d'être dans le monde du travail, et d'appliquer tout ce que je sais que je pense ce stage va beaucoup me plaire! Mais je vous en dirais des nouvelles, et pourquoi pas y consacrer un article!

    Ensuite, après ça, j'ai travaillé dans un restaurant pendant un mois et demi. J'ai fais la plonge et le service de boisson. Ça me fait une expérience de plus, notamment dans le monde de la restauration, j'avais jamais vraiment travaillé sous cette restauration, j'ai plutôt fait des cantines. C'est pas du tout la même chose il faut dire! Notamment à la plonge. J'étais seule du coup il fallait que je sois très organisée pour gérer la vaisselle que je recevais. J'entretenais les locaux aussi un peu le matin et je faisais du service de boisson ce que j'avais jamais fais, du coup ça m'a aussi appris autre chose! Bon il y a mieux comme job, mais pour un mois et demi en été, ça permet de mettre de l'argent de côté et c'est cool! En plus de ça l'équipe avec laquelle je travaillais était super sympa, et je pense que c'est aussi important!

    J'ai ensuite retrouvé mon copain pour une semaine à Paris, où on a bien profité mais c'est passé beaucoup trop vite! On a logé dans un Airbnb à Montreuil, où les hôtes étaient très accueillants et sympathiques. Nous avons fais beaucoup de visite: Tour Eiffel, Montmartre, Arc de Triomphe, Champs-Elysée, Notre-Dame, Panthéon, Moulin-Rouge. On a aussi passé une journée au Musée du Louvre où on s'est notamment concentré sur les antiquités grecques, romaines, et les peintures. On a passé deux jours à Disney, et j'attendais ça depuis tellement longtemps, et y aller avec la personne qu'on aime, c'est encore plus magique! On a eu de la chance je pense car au final, on a pas attendu tant que ça dans les attractions, et on a bien profité! On a aussi passé une journée au château de Versailles, endroit aussi vraiment très sympathique et majestueux. Autant vous dire qu'on a bien profité, qu'on s'est bien amusé, mais qu'on était tout de même très fatigués ahah!

    Après ça je suis rentrée dans le Nord chez mes parents. Et actuellement, je profite du beau temps, je sors, je vais à la plage. Je profite de mes proches et de mon copain, tout simplement! Ça fait du bien de revenir aux sources, mais j'ai l'impression que le temps passe beaucoup trop vite ici. Je crois que c'est les vacances qui me paraissent passer le plus vite. La fin approche beaucoup trop vite, et j'aimerais rester avec mes proches encore et encore. 

    Je vais aussi devoir rentrer plus vite que prévu. En effet j'ai été contactée pour des entretiens pour un job étudiant. J'aimerais vraiment pouvoir travailler pour aider mes parents, car pour le moment je n'ai aucune aide et ils gèrent mon logement et mes dépenses utiles (courses) donc j'aimerais pouvoir leur apporter mon aide! D'autant plus que l'année prochaine ma sœur fera aussi ses études supérieures et qu'ils auront d'autres dépenses à gérer. Je vous tiendrais aussi au courant de l'avancée de ces entretiens. 

    Je pense avoir fait le tour de ce que j'ai à dire! Je vais essayer de poster des articles régulièrement même si là je compte bien profiter de la fin de mes vacances! Mais vous devriez en retrouver d'ici fin août! 

    Et vous, comment se passent vos vacances? Vous profitez du soleil, de vos proches? 

    Je vous fais d'énormes bisous,

    A bientôt!


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Août 2018 à 11:39

    Super pour tes notes et bonne chance pour l'an prochain ! Personnellement, je vais à la plage pour nager et je passe le reste de mes journées à lire et dessiner.

    Je vais peut-être paraître bête mais tu vas faire quoi comme travail avec tes études après si tu sais, car je me doute qu'il y a plusieurs possibilités.

      • Dimanche 26 Août 2018 à 10:17

        Hello! Merci, je vais essayer de garder le même rythme pour cette année ;)

        Et bien écoute, profites bien de ses vacances (où de ce qu'il en reste?), mais je trouve ça reposant la plage, la lecture...

        Effectivement il y a plusieurs possibilités et les trois "majoritaires" sont soit de la recherche, travailler dans l’enseignement ou l'événementiel. Pour ma part, je vais me diriger vers l'enseignement pour devenir professeur au collège et/ou au lycée ;)

         

      • Jeudi 30 Août 2018 à 19:18
        Vu le temps qu'il fait, je ne vais pas pouvoir me baigner je crois. Profite bien aussi de ce qu'il te reste de vacance :)
        D'accord, donc tu voudrais devenir prof de musique si je comprends bien.
    2
    Dimanche 26 Août 2018 à 13:21

    Coucou,

    Bravo pour tes études j'espère que ce sera pareil pour cette année! Moi aussi je suis allée à Disney 2 jours et au château de Versailles! C'était impressionnant.

    Après c'est sur que c'est pas ouf d'être serveuse et faire la vaisselle mais au moins l'équipe était sympas.Les premiers boulots sont rarement ouf. Je pense que tes parents sont touchés que t'essaye de les aider.

    Bonne fin des vacances et bonne reprise!

    Ella

      • Dimanche 26 Août 2018 à 13:45

        Hello!

        Merci, j'espère aussi que ça ira tout aussi bien! Ah c'est super, j'avais déjà été à Versailles mais c'est vrai que c'est toujours impressionnant! 

        Oui c'est sûr, et je sais que je ne vais pas faire ça à vie, enfin je savais que c'était un job d'été ;) Et même si j'ai un job étudiant (du coup sur une plus longue durée) ça ne me dérangerait pas ahah, tant que je peux subvenir à mes besoins!

        Merci à toi aussi! :)

      • Dimanche 26 Août 2018 à 13:54

        Oui tu as raison l'important c'est que ça subvienne à tes besoin c'est le principal.

        Merci

    3
    Jeudi 30 Août 2018 à 16:32

    Super pour tes notes et bonne chance pour ta troisième année de licence l'an prochain ! 

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 10:56

        Merci!

    4
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 17:37

    Je viens de découvrir ton blog et ca m´as l´aire chouette a lire et a te suivre ;)

    Tu dit vouloir être professeure de musique, joue-tu peu être d´un instrument ? je sais qu´il ne faut pas certainement jouer un instrument pour devenir prof de musique (de solfège il me semble ;) ) 

    c´est vraiment gentil de ta part d´aider tes parents et d´être aussi indépendante !! c´est courageux de suivre tes études, tes révisions et en plus d´un job étudiant !! faut me donner le secret d´avoir le temps et une aussi bonne organisation aha XD!!

    pour ma part je passe le brevet ;) !! et je fait tout autant de mon mieux pour me mettre a jours a mes révisions et donner de mon mieux pour avoir une meilleure moyenne ^^ c´est pas toujours évident quand on a pas l´habitude d´un bon planning mais on donne toujours de son mieux x3 (je compte aller au S sinon :D) 

    bonne chance pour tout x3!! et surtout bon courage :p

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 08:22

        Coucou!

        Oui je joue du piano et de la clarinette. Il n'est pas nécessaire de jouer d'un instrument pour devenir prof de musique cependant il est fortement conseillé d'en jouer, notamment de pratiquer un minimum le clavier. 

        Je leur dois bien ça ;) J'arrive plutôt bien à m'en sortir mais du coup, j'ai pas beaucoup de temps libre, je suis tout le temps en train de faire quelque chose ahah!

        Si tu travailles bien tout au long de l'année, ça va aller! Je suis sûre que tu vas y arriver :)

        Merci, bon courage à toi aussi!

    5
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 10:57

    cc j'ai vu ton profil et je suis fier que sa marche pour toi (moi pas trop) j'espère que tu a aimé être là bas je te souhaite une réussite qui te plaira je serais toujours la pour regarder tes blog. je voulais aussi avoir ton avis à propos d'un livre que j'écrit donc dit moi si tu veut bien le lire je te l'enverrai par e-mail

      • Lundi 8 Octobre 2018 à 08:23

        Merci pour ton petit message! 

        Avec plaisir, tu peux trouver mon adresse mail dans mon menu à gauche ;)

    6
    Samedi 10 Novembre 2018 à 18:47

    Je viens aussi de découvrir ton blog et ca m´as l´aire chouette a lire et a te suivre

      • Vendredi 30 Novembre 2018 à 20:02

        Je passerais!

    7
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 14:35

    Sympas l'histoire, allez vous raconter votre vie en vidéo comme les vlogs youtube ?

      • Vendredi 30 Novembre 2018 à 20:03

        Je fais de temps en temps des petites mises au point sur mes études, ce que je fais...

    8
    Samedi 24 Novembre 2018 à 11:08

    Tu as passer des vacances de rêve, moi, c'étais l'enfer... Tu es en quelle année scolaire ?

      • Vendredi 30 Novembre 2018 à 20:03

        Argh! Il faut essayer de voir des petites choses qui te font sourire, même quand ce n'est pas évident! Je suis en troisième année de licence ;)

    9
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 15:34

    Hello Sname,

    je découvre votre blog avec lequel j'ai bien accroché. Je tenais à te féliciter pour ton admission en musicologie et te souhaite le meilleur et plein de réussite.

    Au plaisir d'échanger avec toi

    Antoine

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 21:30

        Merci beaucoup!!

    10
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 12:21

    Great blog, great post.

    11
    Lundi 4 Février 2019 à 00:36

    Merci à vous pour vos messages!

    12
    Vendredi 26 Avril 2019 à 11:04

    Tu as beaucoup de courage de travailler ainsi dans un resto, ce qui ne doit pas être facile. J'espère que dans 2 ans tu seras prof de musique. Quand j'étais au collège (qui s'appelait autrefois lycée, c'était il y a longtemps 75 ans), mon prof de musique m'a appris à aimer la musique classique, surtout le baroque, et cela m'est resté pour la vie.

    13
    Vendredi 26 Avril 2019 à 11:05

    J'ai oublié une question : connais tu les concertos pour clarinette de Carl Stamitz; presque aussi bien que Mozart.

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:05

        Bonjour, 

        Oui effectivement je connais quelques concertos pour clarinette de Carl Stamitz et c'est sympa!

        Bonne journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :