• Où suis-je?

    Coucou!

    Alors oui, j'ai complètement délaissé ce blog pendant un mois, passant de temps en temps répondre aux commentaires ou laisser un mot dans la Shoutbox, je m'en excuse! J'ai décidé dans cet article de vous expliquer pourquoi je n'ai pas été autant présente qu'avant ses derniers temps, et comment s'est passé ma fin d'année, bref un petit racontage de vie pour bien reprendre. Rien qu'en posant ces quelques mots, ça fait du bien de pouvoir rédiger ici!

    Où suis-je?

    Que s'est il passé pendant ce temps? 

    A partir du mois d'avril, j'ai donc passé mes partiels de second semestre. Encore une fois, j'ai réussi à bien m'organiser pour réviser à l'avance et ne pas finir en panique à 1h du matin parce que je ne m'y suis prise que la veille! Je suis vraiment fière de moi sur ce point pour cette année, car j'ai réussi à m'imposer un planning de travail, sur plusieurs jours, afin d'être plus sereine les veilles d'examen. La plupart de mes examens ce sont bien passés! Il y avait une matière pour laquelle j'avais beaucoup de doutes, car nous ne connaissions pas la notation du professeur sur cette matière, et qu'il avait l'air assez sévère, et que sa matière n'est vraiment pas facile à maîtriser! Mais finalement je m'en suis vraiment bien sorti là dedans. Du coup, on va pas passer par quatre chemins héhé! J'ai eu mon second semestre avec la mention bien! Et je valide donc ma seconde année de musicologie! 

    L'année prochaine je passe donc en troisième année de Licence. The last one! Je compte bien garder ma méthode de travail car ça m'a beaucoup aidée, et ça s'est révélé être une bonne méthode en vu de mes résultats. Je vous conseille si vous faites tout à la dernière minute comme je le faisais de vous faire un planning que vous gardez sous vos yeux. J'ai aussi un stage à faire cette année, il est fort probable que je le fasse avec des professeurs d'éducation musicale en collège, étant donné que c'est ce que je veux faire plus tard. J'ai vraiment hâte d'y être, et de découvrir de façon concrète et du point de vu pratique le métier! J'ai hâte d'être dans le monde du travail, et d'appliquer tout ce que je sais que je pense ce stage va beaucoup me plaire! Mais je vous en dirais des nouvelles, et pourquoi pas y consacrer un article!

    Ensuite, après ça, j'ai travaillé dans un restaurant pendant un mois et demi. J'ai fais la plonge et le service de boisson. Ça me fait une expérience de plus, notamment dans le monde de la restauration, j'avais jamais vraiment travaillé sous cette restauration, j'ai plutôt fait des cantines. C'est pas du tout la même chose il faut dire! Notamment à la plonge. J'étais seule du coup il fallait que je sois très organisée pour gérer la vaisselle que je recevais. J'entretenais les locaux aussi un peu le matin et je faisais du service de boisson ce que j'avais jamais fais, du coup ça m'a aussi appris autre chose! Bon il y a mieux comme job, mais pour un mois et demi en été, ça permet de mettre de l'argent de côté et c'est cool! En plus de ça l'équipe avec laquelle je travaillais était super sympa, et je pense que c'est aussi important!

    J'ai ensuite retrouvé mon copain pour une semaine à Paris, où on a bien profité mais c'est passé beaucoup trop vite! On a logé dans un Airbnb à Montreuil, où les hôtes étaient très accueillants et sympathiques. Nous avons fais beaucoup de visite: Tour Eiffel, Montmartre, Arc de Triomphe, Champs-Elysée, Notre-Dame, Panthéon, Moulin-Rouge. On a aussi passé une journée au Musée du Louvre où on s'est notamment concentré sur les antiquités grecques, romaines, et les peintures. On a passé deux jours à Disney, et j'attendais ça depuis tellement longtemps, et y aller avec la personne qu'on aime, c'est encore plus magique! On a eu de la chance je pense car au final, on a pas attendu tant que ça dans les attractions, et on a bien profité! On a aussi passé une journée au château de Versailles, endroit aussi vraiment très sympathique et majestueux. Autant vous dire qu'on a bien profité, qu'on s'est bien amusé, mais qu'on était tout de même très fatigués ahah!

    Après ça je suis rentrée dans le Nord chez mes parents. Et actuellement, je profite du beau temps, je sors, je vais à la plage. Je profite de mes proches et de mon copain, tout simplement! Ça fait du bien de revenir aux sources, mais j'ai l'impression que le temps passe beaucoup trop vite ici. Je crois que c'est les vacances qui me paraissent passer le plus vite. La fin approche beaucoup trop vite, et j'aimerais rester avec mes proches encore et encore. 

    Je vais aussi devoir rentrer plus vite que prévu. En effet j'ai été contactée pour des entretiens pour un job étudiant. J'aimerais vraiment pouvoir travailler pour aider mes parents, car pour le moment je n'ai aucune aide et ils gèrent mon logement et mes dépenses utiles (courses) donc j'aimerais pouvoir leur apporter mon aide! D'autant plus que l'année prochaine ma sœur fera aussi ses études supérieures et qu'ils auront d'autres dépenses à gérer. Je vous tiendrais aussi au courant de l'avancée de ces entretiens. 

    Je pense avoir fait le tour de ce que j'ai à dire! Je vais essayer de poster des articles régulièrement même si là je compte bien profiter de la fin de mes vacances! Mais vous devriez en retrouver d'ici fin août! 

    Et vous, comment se passent vos vacances? Vous profitez du soleil, de vos proches? 

    Je vous fais d'énormes bisous,

    A bientôt!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Août à 11:39

    Super pour tes notes et bonne chance pour l'an prochain ! Personnellement, je vais à la plage pour nager et je passe le reste de mes journées à lire et dessiner.

    Je vais peut-être paraître bête mais tu vas faire quoi comme travail avec tes études après si tu sais, car je me doute qu'il y a plusieurs possibilités.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :