• Coucou!

    Aujourd'hui je vous retrouve pour un article sur le film Gangsterdam de Romain Levy. Je crois que c'est la première fois que je fais un article consacré spécialement à un film.

    Avant première Gangsterdam

    J'ai été voir l'avant première du film le 7 mars. Le film était suivi d'un échange avec les acteurs Kev Adams, Manon Azem et Côme Levin , ainsi que le réalisateur Romain Levy et le co-founder Mathieu Oullion. J'ai décidé de vous poster l'article aujourd'hui car c'est la date de sortie du film.

    Synopsis:

    (source linternaute, je suis très mauvaise pour les résumés, j'ai toujours peur d'en dire trop)

    Ruben a deux objectifs dans la vie . Réussir sa deuxième année de fac, qu'il a déjà ratée une fois , et séduire la belle Nora, qu'il n'ose pas aborder franchement. Ruben n'est pas très sûr de lui et c'est son principal handicap. Et en plus, il n'est pas aidé par son meilleur ami, Durex, qui est une véritable catastrophe ambulante. Nora doit se rendre à Amsterdam pour passer une nouvelle drogue et c'est une occasion unique pour Ruben d'attirer son attention. Ça c'est le plan de base. Sauf que Durex a décidé de venir aussi. Et le voyage ne promet pas que des virées dans la capitale hollandaise. Le trafic de drogue, ce n'est pas si simple que ça, surtout quand on fait affaire avec des criminels de haut vol. Il va falloir s'en tirer sans dégâts et commencer à s'endurcir. Et au passage peut-être tomber amoureux ?

    Mon avis:

    J'ai beaucoup aimé ce film. Le réalisateur parle d'un sujet qui touche les jeunes: la drogue, et le fait avec humour. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant ris devant un film. Il y a de très bons passages, tout est fait pour vous faire passer un bon moment! J'ai aussi apprécié le fait que le réalisateur ne cache pas notre langage, le langage que peut avoir les jeunes. Je ne conseille pas ce film à des très jeunes car je pense que certains mots ou passages peuvent choquer, mais encore une fois, j'ai aimé le fait de représenter cette franchise dans la parole, et de ne pas la "flouter". J'avais déjà vu d'autres films avec Kev Adams, mais j'ai eu le plaisir de découvrir deux autres jeunes acteurs: Manon Azem et Côme Lévin. J'ai trouvé que tout deux jouent très bien. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Côme, Durex. J'ai adoré le rôle de Manon dans le personnage de Nora, et j'ai été très contente de la découvrir. Vous devez peut être la connaître puisqu'elle joue aussi dans la série Section de recherche. J'ai eu un gros coup de cœur pour cette actrice. J'ai beaucoup aimé son jeu, elle est toujours bien restée dans son rôle. Si vous voyez, où avez vu le film , j'espère que vous l'apprécierez tout autant que moi. J'ai aussi aimé le fait de nous faire voyager entre deux pays, et d'y voir deux législations différentes. Certes on découvre les pays sur un point qui n'est pas très "drôle" ; la drogue, mais ça permets d'en savoir plus. 

    Je vous conseille vraiment d'aller voir ce film, vous passerez un très bon moment. L'histoire n'est pas des plus intrigantes, mais j'ai beaucoup ris! Je pense que c'est un des films comique que je préfère. J'aime aussi beaucoup le casting du film, que se soit pour les acteurs principaux, que pour les acteurs "secondaires". Cependant, il est a éviter pour les jeunes, je le conseillerais à partir 14 ans.

     

    La rencontre:

    Après le film, les trois acteurs principaux ainsi que le réalisateur et le co-founder nous ont rejoint afin de parler un peu plus du film. J'ai beaucoup apprécié ce moment, on a pu en savoir plus sur le tournage, sur les acteurs. Cette rencontre s'est faite dans la bonne humeur et la rigolade! Kev et Côme lançaient toujours des petites blagues humoristiques, et même après le film nous rions! Encore une fois, j'ai été ravie de découvrir Manon autant dans le film, que en dehors. Par ailleurs, c'est la voix officiel française de Emma Watson. D'ailleurs on a eu le droit a un petit "wingardium leviosa". Je trouve que c'est une très belle actrice, et une belle personne. C'est une jeune femme qui est, a mon goût, naturelle et simple, sans prise de tête. J'ai l'intention de regarder un peu la série Section de recherche, bien que ce ne soit pas vraiment mon genre de série, par envie de la revoir jouer.  C'était une rencontre vraiment intéressant qui a duré je dirais environ 1h15. Toute la salle a encore beaucoup ris pendant cette rencontre. Je compte regarder le second film de Romain Levy, Radiostars car celui-ci m'a beaucoup plu.

    J'ai aussi la chance d'avoir pris une photo avec Manon et Côme qui sont sortis un peu plus tard que Kev Adams. Ce sont des souvenirs que je vais garder et qui me rappelleront cette soirée!

    J'espère que cet article vous a plu! N'hésité pas à me donner votre avis si vous avez vu ce film, ou de me dire si vous comptez le voir. J'espère que l'article vous a plu, si vous avez des questions sur le flm, ou sur les acteurs, vous pouvez également me les poser!

    Je vous fais d'énormes bisous.

    A bientôt!


    5 commentaires
  • Coucou!

    Je vais aujourd'hui répondre aux questions de ∞Lila∞ et Nienor. J'avais ouvert sur le forum une page où vous pouviez poser vos questions, j'ai donc décidé d'y répondre aujourd'hui! J'ai pas vraiment le temps de faire un article bien préparé, qui demande du temps, c'est pour ça que je fais celui-ci!

    FAQ: pourquoi Apomuse? la vie à la fac?

    Pourquoi Sname et Apomuse

    Je trouve cette question très intéressante, étant donné que je n'ai pas choisis ces noms par hasard. Pour mon pseudo au début je voulais mettre "No name", pour faire référence à un anonymat. J'étais partie là dessus parce qu'à l'époque je regardais la série Awkward et le personnage principal à un blog anonyme. Mais ce pseudo était déjà pris. Du coup j'ai décidé de mettre un "s" devant "name", pour faire référence à "sans". 

    Pour le nom du blog Apomuse, c'est un mélange de tout et de rien. J'ai gardé un consonance de mon prénom "Po". Je voulais aussi faire une référence à la musique, d'où le "muse", et j'ai rajouté un "A" car je trouvais que ça sonnait mieux! Au final j'aime beaucoup ce nom!

    Quelle est la rubrique où tu aimes le plus poster? 

    Je n'ai jamais réfléchis à cette question... En réalité je crois que je n'en ai pas. J'aime tous les articles que j'écris, que je fais. Mes rubriques servent juste à donner un peu plus d'ordre au blog , mais je n'en ai pas une favorite. 

    Quel est l'article que tu as dû le plus travailler? 

    Je ne me souviens plus exactement l'article où j'ai passé le plus de temps, celui que j'ai plus travaillé que les autres... Mais je pense que c'est celui sur l'orientation. C'est un article qui me tient à cœur, et que je trouve important, j'ai essayé d'être la plus complète dans cet article.

    Penses-tu que 2017 sera une meilleure année que 2016?

    Pour l'instant, tout se passe bien pour moi en 2017. Est ce qu'elle sera meilleur que 2016? Je ne sais pas, il s'est passé énormément de choses pour moi en 2016... Je suis aussi quelqu'un qui ne me projette pas dans l'avenir, je vis au jour le jour, je prends la vie comme elle vient. J'ai du mal à imaginer ce qui arrivera pour cette année.

    Ta réaction à tes 30 000 visiteurs? 

    J'étais vraiment très contente, surprise, excitée, joyeuse... Je ne vous remercierais jamais assez de passer sur mon blog. De le consulter pour X ou X raison. C'est plaisant de voir que le travail qu'on fait est apprécié, est vu. En créant ce blog je ne pensais pas en arriver là, c'est énorme pour moi! J'aime partager, j'aime écrire, j'aime communiquer avec vous, et je vous remercie d'être là. Encore aujourd'hui le blog est grandissant, il y a plus de 37 500 visiteurs! J'ai du mal à me représenter ce que c'est, j'ai du mal à imaginer. Encore merci d'être là. Je suis aussi surprise parce que je trouve que beaucoup d'autres blogs sont mieux que le mien, et mériterait des pareils résultats. En tout cas, merci!

     Comptes-tu réécrire sur Wording? 

    Alors oui! Je ne poste pas beaucoup sur mon second blog, mais j'y pense beaucoup, j'y pense tout le temps. J'ai envie d'écrire, j'ai des idées... Mais je manque de temps. J'ai du mal à combiner mes deux blogs mais je compte bien profiter de l'été pour reposter des écrits sur Wording. Je n'oublies pas ce blog, il n'est pas à l'abandon. Ecrire demande beaucoup de temps, de patience. J'aimerais aussi cet été reconsacrer du temps à ma fiction sur Wattpad, que j'ai en ce moment un peu abandonnée.

    Aimes-tu le chocolat? 

    La question ne se pose pas! Oui, oui et encore oui! Bon par contre je suis très compliquée en terme de chocolat. Je n'aime pas le chocolat blanc, et je ne supporte pas la mousse au chocolat, ou les gâteux trop crémeux au chocolat (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle). En bref, le chocolat que je préfère c'est le noir en tablette, sous sa forme la plus simple!

    La vie à la fac, c'est bien? 

    J'aime beaucoup la vie à la fac oui. C'est totalement différent du lycée, vous devenez vraiment responsable de vous-même alors qu'au lycée vous êtes un minimum encadré. C'est vraiment très différent, il faut vous informer vous-même, vous bouger vous même... Le travail n'est aussi pas le même; pas de devoir, mais la grande majorité des cours sont à retravailler, remettre au propre, approfondir de soi même. Il faut être intéressée parce que vous faites pour avoir cette envie de travailler, cette envie d'en savoir plus. Moi ça me plaît, j'aime bien être libre dans ce que je peux faire ou non, et je n'ai pas besoin d'être encadrée.

    Je remercie Lila et Nienor pour leur question! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me les poser en commentaire j'y répondrais avec plaisir. Pour la prochaine session d'Eklabugs, j'aimerais faire un article avec vous, que vous puissiez y participer. Je ne sais pas si l'idée vous plairez donc n'hésitez pas à me le dire. 

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt!


    14 commentaires
  • Coucou!

    Je reviens avec un tag que j'ai beaucoup vu passé sur les blogs, et que je trouve vraiment sympa! Sarah White m'a invitée à faire le tag lecture, et c'est avec plaisir que je vous le présente aujourd'hui. Je ne lis plus énormément, beaucoup moins que ce que je voudrais, mais j'essaie de m'y remettre petit à petit. J'espère, par la suite, pouvoir vous présenter quelques unes de mes lectures sur le blog, comme j'ai déjà pu le faire.

    Tag: lecture

    Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire? 

    Je peux lire n'importe où, mais en général je préfère lire bien calée dans mon lit.

    Marque-page où n'importe quel morceau de papier?

    Je préfère mettre un marque page, parce que c'est quand même beaucoup plus joli! Après quand je n'en ai pas sous la main, ça ne me dérange pas de mettre un bout de papier.

    Est-ce que tu peux arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre? 

    J'aime bien attendre la fin d'un chapitre. Mais quelques fois, je suis trop fatiguée, parce que je lis généralement le soir, alors je m'arrête dans le chapitre. Par contre, j'attends toujours la fin d'un paragraphe!

    Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis? 

    Non pour les deux. Et puis douée comme je suis je risquerais de renverser, de salir le livre!

    Multi-tâches: musique ou télévision en lisant?

    Oui, mais je n'écoute pas vraiment. J'ai toujours besoin d'avoir un petit bruit de fond, que ce soit pour lire, faire mes devoirs, traîner sur le net... Du coup, j'ai souvent m'a télé d'allumée ou une playlist Spotify.

    Un livre à la fois ou plusieurs? 

    Avant je lisais deux, voire trois livres en même temps mais j'ai arrêté. Maintenant je préfère lie un livre à la fois, ça me permets de mieux me plonger dans l'histoire, et de mieux savoir où j'en suis. 

    Lire à la maison ou ailleurs?

    La plupart du temps, je préfère lire chez moi. Mais je peux aussi lire n'importe où, mais dans ce cas je lis sur Wattpad.

    Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête?

    Je lis dans ma tête. Quelque fois il m'arrive de lire à voix haute mais au bout d'un moment je m'en lasse.

    Est-ce qu'il t'arrives de sauter des pages ou même de jeter un coup d'oeil plus loin dans le livre? 

    Les seuls fois où je regarde un peu plus loin dans le livre c'est pour voir si la fin du chapitre est loin. Je le fais quand je suis fatiguée, pour savoir si je finis le chapitre ou pas!

    Casser la tranche ou la garder intacte? 

    Je dois avouer que même si j'aime prendre soin des livres, je ne sais pourquoi, j'aime bien casser la tranche

    Est-ce que tu écris dans tes livres? 

    Non, je déteste ça. D'ailleurs au lycée en français la prof nous faisais mettre des annotations dans le livre, j'avais vraiment du mal à le faire car ça me dérange. Cependant j'aime bien noter des citations, ou des petites phrases du livre que j'aime bien.

    C'est la fin de ce tag, j'espère qu'il vous aura plus! Je ne sais pas vraiment qui taguer étant donné que déjà pas mal de monde l'a fait. Mais si vous souhaiter y répondre, allez y! N'hésitez pas à me donner votre avis sur le tag.

    Je voulais aussi vous dire que je suis aussi un peu moins assidue au niveau des articles. Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire, donc je ne sais pas vraiment quand je sortirais le prochain article! N'hésitez pas aussi à me proposer des idées d'articles. J'en ai quelques unes, mais j'aimerais vous faire plaisir. J'aimerais écrire plus d'articles "revue" sur des produits ou encore sur des applications, mais je ne sais pas lesquels vous plairez, donc si vous avez des envies, n'hésitez pas à m'en faire part! 

    J'espère vous retrouver très vite, à bientôt!

    Je vous fais d'énormes bisous!


    13 commentaires
  • Coucou!

    Aujourd'hui je vous retrouve pour un article Eklabugs sur les réseaux sociaux. J'ai déjà participé plusieurs fois à ce projet et s'est avec grande joie que je m'y remets! Pour ceux qui ne savent pas, c'est un projet mené par plusieurs blogueurs, qui consiste à donner un thème d'article chaque mois. Ainsi tous les blogueurs voulant participer à ce thème peuvent s'y inscrire, et publier un article sur le thème imposé dans un délai donné. Je trouve cette idée très original et super intéressante afin de découvrir d'autres blogs! Ça peut aussi vous aider si vous n'avez pas d'idée d'article. Si vous désirez avoir plus d'informations n'hésitez pas à consulter leur blog. 

    Le sujet sur les réseaux sociaux m'intéresse beaucoup car je pense qu'on en utilise tous au moins un aujourd'hui, en tout cas pour la grande partie d'entre nous. J'ai décidé de vous présenter les réseaux sociaux que j'ai et de vous en dire les points positifs et négatifs que je leur trouve. Je vais aussi vous partager quelques comptes que j'apprécie pour chaque réseau. 

    Le terme de réseaux sociaux désigne généralement l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à leurs membres des outils et interfaces d’interactions, de présentation et de communication. - Source: Définitions marketing.

    Résultat de recherche d'images pour "facebook"

    Facebook

    Ce que j'aime dans Facebook c'est que l'on peut y retrouver énormément de monde, aussi bien des gens de notre tranche d'âge, que des adultes. Ça me permet de rester en contact avec beaucoup d'amis de vacances. Par les pages Facebook, on peut aussi retrouver pas mal de choses, toutes différentes les unes de autres. Souvent, j'aime regarder des petites vidéos de cuisine, ou des petits exercices de sports. Après, je dois avouer que j'utilise ce réseau essentiellement pour garder des liens avec des personnes. J'aime aussi beaucoup la messagerie de la plateforme, où l'on peut avoir des conversations groupées, c'est très pratique! C'est aussi pratique si vous voulez parler à quelqu'un à l'étranger. Je me souviens que lorsque j'étais partie en Espagne, je communiquais par Messenger avec ma mère. 

    Cependant, je ne suis pas une grande fan de Facebook, et je ne partage pas tant que ça dessus. Je sais que c'est une plateforme qui regroupe énormément d'informations, et c'est ce que je n'aime pas. Je pense qu"il faut avoir un certain recul avec cette plateforme. Je n'aime pas aussi le fait que n'importe qui puisse accéder à votre profil, c'est pour ça que j'ai bloqué le mien à mes amis, mais tout le monde ne pense pas à le faire. Vous avez d'ailleurs surement déjà entendu parler que certains employeurs visitent le profil Facebook d'une personne avant de l'employer. Je pense que c'est un réseau très utile pour garder contact avec les autres, mais qu'il faut l'utiliser à bon escient.

    Je tenais à vous partager la page ChefClub qui poste des petites vidéos de cuisine, très rapide et souvent très appétissantes!

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "twitter"

    Twitter

    C'est le premier réseau que j'ai eu, et je crois que c'est celui que je préfère. Pour moi, Twitter représente plus un réseau de détente que de communication. J'aime beaucoup parler, et ce que j'aime sur Twitter c'est que l'on peut parler pour rien. J'aime aussi le fait que l'on ne peut poster que des messages cours, c'est rapide et simple. C'est aussi sur Twitter que je suis le plus de "célébrités" que j'apprécie que ce soit au niveau de la musique, de la mode, du blogging...

    J'utilise ce réseau aussi pour le blog (@sname_ekla ), je le trouve très pratique pour vous passer des petites informations, notamment concernant les articles. J'ai retrouvé aussi pas mal de personnes d'Eklablog sur ce réseau et je trouve ça vraiment sympa!

    Comme je vous l'ai dis, pour moi Twitter c'est beaucoup de détente. Depuis qu'ils ont ajouté la fonction de créer des sondages, j'aime bien y répondre. J'aime suivre le compte @sondage_seerie , qui propose énormément de sondage sur les séries, et j'adore en regarder donc je trouve ça amusant. J'aime aussi beaucoup suivre @LesChoixBouton qui propose des "dilemmes" auxquels il faut dire si on appuierait sur le bouton ou pas. Je ne sais pas si je m'exprime bien mais je trouve ce compte original et amusant encore une fois. 

    Résultat de recherche d'images pour "instagram"

    Instagram

    J'apprécie beaucoup ce réseau! J'aime énormément regarder de jolies photos, que ce soit sur Instagram mais aussi sur We Heart It. Je passe énormément de temps à regarder des photographies. J'aime aussi faire des photos mais je ne pense pas être la plus douée pour ça, mais j'hésite de plus en plus à me commander un bon petit appareil photo l'année prochaine car c'est un domaine qui me donne de plus en plus envie. Je trouve ce partage de photo convivial et joyeux. Ça peut paraître bizarre, mais pour ma part, la majorité des photos que je regarde renvoient quelque chose de positif, de clair, de joyeux. J'aime aussi les petites astuces que l'on peut retrouver. Par exemple, j'aime beaucoup regarder des petites vidéos rapides de Make Up. 

    Par contre, je ne trouve pas vraiment d’intérêt aux "story" qu'ils ont instaurés étant donné que moi j'utilise déjà SnapChat. La plupart du temps d'ailleurs je ne les regarde pas. De plus, je pense qu'il faut aussi prendre du recul sur ce réseau, sur ce qu'on peut y voir. Il faut savoir qu'il est très simple maintenant de retoucher une photo. On peut y voir beaucoup d'"idéal", ce qui peut nous rendre confus, perdu. L'image que l'on renvoie peut être importante pour beaucoup, et l'on peut se sentir en dessous de cet idéal. Prenez du recul, et posez vous les bonnes questions sur des photos "parfaites". J'avais hésité à faire un article sur l'apparence sur les réseaux sociaux, mais sur mon sondage Twitter, ce qui ont voté ont préféré ce genre d'article. Cependant, si l'article sur l'apparence vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire!  

    J'ai Instagram, et d'ailleurs certaines personnes de la plateforme me suivent, cependant je ne le diffuserais pas sur le blog, vous pouvez toujours me le demander par message privé si ça vous intéresse. 

    Je tenais à vous partager ces deux comptes que j'aime énormément:

    [Eklabugs] Mes réseaux sociaux [Eklabugs] Mes réseaux sociaux

                                                      omgitsgare                                     estellefitz

     

     

       Résultat de recherche d'images pour "snapchat logo"  

    Snapchat

    J'aime aussi énormément ce réseau. Premièrement, j'aime bien le fait que tout le monde ne puisse pas nous ajouter comme sur les autres réseaux, la personne doit avoir ton pseudo ou ton code pour t'ajouter. J'aime beaucoup le fait d'envoyer des photos éphémères pour discuter. Je trouve ça très amusant, d'autant plus que l'on peut ajouter des filtres qui des fois peuvent être très drôles! J'utilise beaucoup snapchat pour communiquer avec mes amis, mais communiquer avec eux de manières plus amusantes qu'un simple message. J'aime aussi beaucoup le principe de "story" notamment pour suivre les YouTubeurs, blogueurs, ou autres... Un réseau pour s'amuser entre amis, j'aime beaucoup!

    J'avais pour idée de me faire un compte Snapchat pour le blog, mais je ne sais pas si ça vous plairez , n'hésitez pas à me donner votre avis sur cette proposition! Comme je vous l'ai dis j'aime beaucoup suivre des YouTubeurs sur leur "story", et j'aime notamment celles de Horia ( horia_youtube ) et TheDollBeauty ( marouatdb ).

    J'epsère que cet article vous a plu! N'hésitez pas à me dire en commentaire quel(s) réseau(x) vous utilisez, et ce que vous pensez de ce réseau.    

    Je vous laisse les liens des autres articles, jetez y un coup d'oeil: Eyael_ , Chapo Chapi , Tyfenn., #Yuki-Zutto-

    Je vous fais d'énormes bisous,

    A bientôt!


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique