• Coucou!

    Aujourd'hui je tenais à vous présenter, dans une revue, une application que vous connaissez peut être puisqu'il s'agit de Wattpad. Je n'ai jamais fais ce genre d'article où je ne parle que d'une application dans l'ensemble de l'article, mais j'espère que ça vous plaira.

    Revue : Wattpad

    Wattpad est un site, ou une application qui regroupe des histoires écrites par des membres inscrits. Cette application permet de faire marcher son imagination, mais surtout de permette à tout le monde de pouvoir s'initier à l'écriture. Elle permet aussi aux fans de lecture de pouvoir découvrir des histoires, sans moindre coût puisque cette plateforme est totalement gratuite. C'est aussi un bon intermédiaire pour se lancer dans des histoires dans une autre langue, tel que l'anglais, puisque la plateforme en regroupe un grand nombre. Du roman, à la simple fiction, on y retrouve de tout!

    J'ai découvert Wattpad il y a environ un an, je pense, sur Eklablog. Je ne sais plus exactement comment, mais je sais que c'est grâce à Eklablog que je suis arrivée sur le site de Wattpad. Au début je ne connaissais pas l'application, ou du moins, je ne m'y étais jamais intéressée. Je trouve ça vraiment sympa ce réseau de partage d'histoires, d'écrits. Tout le monde peut s'exprimer, et tout le monde peut lire. C'est vraiment très pratique d'autant plus qu'un livre ça coûte cher et que sur ce site vous pouvez dénicher des pépites. Je trouve que les histoires sont très agréables à lire sur ce site, bien que ce soit un format numérique. 

    Revue : Wattpad Revue : Wattpad

     

    J'ai ensuite téléchargé l'application sur mon téléphone pour essayer, et elle y est restée. En effet, je préfère amplement l'application sur smartphone que le site web. Je la trouve très pratique, et très bien organisée. Ce que j'aime aussi dans cette application, c'est que l'on peut mettre les histoires que l'on lit, ou que l'on compte lire dans notre "bibliothèque". Vous pouvez ensuite lire ces histoire partout où vous allez, sans connexions internet. Je trouve ça très bien, par exemple si vous partez en vacances, que vous n'avez pas envie d'emmener des tonnes de livres, vous pouvez prendre cette alternative. Ou si vous êtes comme moi, que vous n'avez rien à faire en attendant à la laverie, ça permet de s'occuper! L'application est très facile d'utilisation, et l'on vous propose aussi des suggestions d'histoires, liées à celles que vous aimez. Les histoires sont aussi triées dans plusieurs catégories, ce qui peut vous permettre de trouver assez facilement quelque chose à votre goût.  Je trouve ça vraiment intéressant. De plus, ce que je trouve très bien, aussi bien sur l'application, que sur le site, c'est que vous pouvez reprendre votre lecture là où vous en êtes arrivé. Pas besoin d'un pense-bête, l'application vous y amènera automatiquement. 

    Je n'ai pas encore lu énormément d'histoires sur la plateforme mais je suis en train de lire Recette du lait au miel de @Leaureine ( Aqualina sur Eklablog). C'est une histoire que j'aime bien pour le moment, et que je me mets à lire n'importe où. C'est le genre d'histoire qui te fais changer les idées, qui te plonge, et dans laquelle tu avances très facilement, sans te soucier du temps qui passe. Je vous la conseille si vous recherchez quelque chose à lire sans prise de tête. J'ai aussi posté le premier chapitre de mon histoire: Les Quatre. Je vous invite à aller le lire, si vous êtes intéressé. 

    C'est une application, qui je pense vous l'aurez compris, est devenu un coup de cœur pour moi. Si vous n'y êtes pas inscrit, et que vous aimez la lecture, de tout genre, je vous la recommande vraiment. Je trouve que c'est aussi, avant tout, une très belle plateforme de partage. Ça montre à chacun que tout le monde est capable d'écrire quelque chose, que ce soit une nouvelle, un compte, un roman ou juste un simple texte. Et comme je vous l'ai dit, vous pouvez surement y découvrir des coups de cœur. 

    N'hésitez pas à me dire si vous êtes inscrit sur la plateforme, quel est votre pseudo, et quelles sont vos histoires préférées.

    J'essayes aussi de mettre une nouvelle mise en page, avec des mots en gras, d'autres en couleurs. Dites moi si ça vous plaît, ou si vous préfériez comme avant, lorsque tout le texte avait le même caractère.

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt.

     

     

     


    21 commentaires
  • Coucou!

    C'est avec grand plaisir que je (re)participe à un projet Eklablugs. Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous invite vous, amis blogueurs, à aller voir ce site car c'est un très bon concept, mais qui risque de se perdre par manque de participation...

    C'est un projet mené par trois blogueurs, qui consiste à donner un thème d'article chaque mois. Ainsi tous les blogueurs voulant participer à ce thème peuvent s'y inscrire, et publier un article sur le thème imposé dans un délai donné. Je trouve cette idée très original et super intéressante afin de découvrir d'autre blogs! Ça peut aussi vous aider si vous n'avez pas d'idée d'article. Si vous désirez avoir plus d'informations n'hésitez pas à consulter leur blog!

    Ce mois-ci, le thème est la culture. J'ai donc décidé de vous parler de musique, puisque c'est une passion que j'ai depuis que je suis petite. Je ne sais pas comment va se dérouler cet article, mais je pense juste mettre des œuvres que j'apprécie, et que j'espère vous faire découvrir.

    Je pense que c'est aussi l'occasion pour vous parler de mon histoire avec la musique. Mes parents m'ont inscrite à l'éveil musical, je devais avoir 4 ans. Depuis ce temps, ça fait environ 14 ans que je baigne dans la musique. Je pense avoir commençais la formation musicale en CP, dans une école de musique. Mais je ne m'en souviens vraiment pas très bien. J'ai commencé à jouer de la clarinette pendant un an ou deux... Puis j'ai arrêté, allez savoir pourquoi. Un an plus tard, j'ai eu l'envi de reprendre. J'ai donc repris des cours de formation musicale et de solfège, j'étais en CE2. Pour ceux qui ne connaissent pas les diplômes en musique, ça marche sous forme de cycle, et un cycle se compose généralement de 4 ans. J'ai donc continué, d'année en année, et j'ai gravi les échelons. Et puis arriver en seconde, changement d'école puisque je passais au lycée, mais aussi changement de ville. J'ai donc décidé de m'inscrire dans un Conservatoire à rayonnement départemental qui était dans la même ville que mon lycée. J'y ai aussi commencé le piano parce que j'avais un projet professionnel derrière: professeur d'éducation musicale. J'ai passé trois bonnes années là-bas, et je suis très satisfaite de ce que les professeurs ont pu m'apporter! Et puis le BAC est passé, et encore un changement de ville pour aller à l'Université! Je suis donc actuellement en première année de licence de musique et musicologie. J'ai aussi décidé de passer le concours pour le Conservatoire à rayonnement régional, et j'étais admise. Je vais donc entamer une nouvelle année, dans un nouvel établissement! Il faut savoir qu'entre temps, pendant les vacances, j'ai aussi fais des stages musicaux. C'est un peu comme des colonies de vacances, mais qui sont organisée de façon à ce que vous ayez des cours, et des activités musicales dans la journée. Je trouve que c'est vraiment bien, et il y a toujours une bonne ambiance! Si vous êtes musiciens et que vous voulez plus d'informations sur ces stages, n'hésitez pas à me demander!

    C'était donc un petit récapitulatif de mes années en musique, et il risque encore d'y en avoir! J'aimerais maintenant vous faire écouter quelques œuvres que j'apprécie et  vous parler d'une découverte que j'ai faite il y a deux ou trois ans.

    J. Pachelbel - Canon en Ré Majeur

    Je crois que j'avais déjà parlé de cette musique dans un de mes articles playlist, mais je l'aime tellement! C'est une musique de l'époque baroque écrite vers 1700. En effet, vous pouvez l'entendre grâce au son du clavecin, instrument très utilisé en cette période. Je l'apprécie beaucoup, je trouve qu'il y a un bel équilibre dans l'ensemble du morceau , tout ça sur une basse qui reste toujours la même!

    W.A. Mozart - Divertimento K. 136

    Cette une oeuvre que j'ai découverte au cours de l'année scolaire dernière, en option musique, et que j'ai adoré! Je pense que je ne me lasserais jamais de l'écouter. C'est une pièce pour quatuor à corde soit pour deux violons, un alto et une contrebasse. Ce morceau composé de trois mouvements peut vous paraître long, mais je vous assure que ça vaut le coup de l'écouter. Encore une fois, j'aime beaucoup l'équilibre que l'on y retrouve mais aussi la finesse et la légèreté qui sont des caractéristiques des œuvres de Mozart. 

    A. Piazolla - Oblivion

    Je vous propose une version d'un compositeur un peu plus moderne (XXème siècle) que vous connaissez peut être grâce à son oeuvre Libertango. J'ai choisis de vous présenter l'interprétation d'un duo, 2CELLOS, que j'aime beaucoup. Ils font des reprises de chansons au violoncelle, et il y en a qui sont vraiment bien! J'ai découvert cette musique en stage et je l'aime beaucoup! Elle a un caractère plutôt mélancolique je trouve , mais je l'adore.

    Je vais maintenant vous parler de la "découverte" que j'ai faite il y a quelques années. J'aimerais vous parler d'un morceau que j'ai joué il y a trois ans, lors d'un stage de musique Pavane de Gabriel Fauré pour clarinette et piano.

    Et nous allons maintenant changé de registre, avec une chanson des Little Mix que vous connaissez peut être, Little me  . Il s'agit d'un groupe de filles britanniques, faisant des chansons pop/r'n'b.

     

    Avez vous remarqué quelque chose de particulier? J'ai découvert cette chanson par hasard sur YouTube, et comme moi, ça vous a peut être étonné d'entendre le thème de G. Fauré sur cette chanson. En effet, la première fois que je l'ai écoutée j'ai été très surprise de retrouver le thème de Pavane, d'autant plus que ce n'est pas un morceau très connu. Je tenais aussi à vous montrer qu'encore aujourd'hui, on empreinte des musiques de répertoire "classique" pour en faire des chansons plus pop, en utilisant les outils que nous avons maintenant. On peut retrouver d'autres exemples de ce genre, j'en ai d'ailleurs eu la preuve lors de mon épreuve au BAC musique. Je trouve qu'ainsi on peut permettre aux jeunes de connaître des compositeurs, des musiques qu'ils n'auraient pas forcément écoutées. Je n'ai jamais étudié les paroles de cette chanson, mais qui sait, peut être ont-elles un lien avec le contexte de la musique de G. Fauré?   Nous pouvons faire énormément de choses avec la musique, et c'est aussi cet aspect que je trouve fascinant. 

    C'est la fin de cet article! J'espère qu'il vous a plu, que vous avez découvert des œuvres, et que vous en avez appris plus sur moi et sur la musique! N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire sur ce thème, je serais ravie d'y répondre! N'hésitez pas à lire les participations des autres blogueurs: Eyael_, Mrs Swadloon, #Yuki.

    "Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" - Jim Morrison

     

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt.


    6 commentaires
  • Coucou!

    Je reviens avec un article ou je vais vous parler de ma rentrée à l'Université. Je trouve que c'est une étape importante, j'ai remarqué un grand changement par rapport au lycée donc j'avais envie de partager mon expérience avec vous.

    (Je ne pensé pas que cet article allait être un pavé de 10 kilomètres...)

    Nouvelle vie: rentrée + concours du Conservatoire

    Je vais d'abord vous parler de l'avant rentrée parce que j'ai eu pas mal de problèmes... Ma pré-rentrée était prévue le 6 septembre à partir de 9 heures, et il y avait en cette matinée, une réunion d'information ainsi qu'un test obligatoire pour évaluer notre niveau. Je devais aussi passer mon concours au conservatoire entre le 5 et le 9 septembre, mais je ne savais pas à quelle date. Début septembre, je reçois donc ma convocation du conservatoire, et il se trouve que j'étais convoquée le 6 septembre à 9h20. Vous avez donc compris le problème, je ne pouvais pas être au deux endroits en même temps... Je me suis donc dis que ce n'était pas grave, que j'allais appeler le Conservatoire et qu'ils allaient pouvoir décaler mon horaire. Je les ai donc appelé, mais ils m'ont répondu que ce n'était pas possible puisque le jury n'était pas le même pour les instruments, qu'il fallait donc que je passe dans la plage horaire prévu au mien. Puis, il m'a conseillé de trouver un arrangement avec l'Université. J'étais dans tout mes états, parce que je me doutais que l'Université n'allait pas déplacer une réunion pour une élève. Ça faisait plus de deux mois que je travaillais pour ce concours alors ça m'a vraiment énervé... J'ai donc tout de même appelé l'Université et je leur ai expliqué la situation. La dame m'a dit de venir après mon concours. Sauf que si j'agissais comme ça, j'arrivais vers 10h30, et j'avais peur de louper le début du test. J'ai donc rappelé le Conservatoire pour savoir si je ne pouvais pas passer en première, afin d'être à l'Université vers 9h45. Au début, il ne voulait pas me déplacer, et j'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir passer le concours... Mais le monsieur du département a été tout de même très compréhensif, et a réussi à trouver une solution pour me faire passer en première! Le problème était donc réglé, j'arriverais en retard à la réunion, mais je ne raterais sûrement pas le début du test.

    Mais un problème en entraîne un autre... En effet, je me suis aperçue une semaine et demi avant qu'il fallait des partitions originales pour le jury. Il fallait donc deux originaux étant donné qu'il m'en fallait un aussi. Sauf que nous n'en avions commandé qu'un puisque je pensais que le jury pouvait avoir des photocopies. En plus, j'avais commandé une partition sur Amazon depuis trois semaines et elle n'était toujours pas arrivée, j'étais donc très stressée... Et deux jours après, au matin, on reçoit un message d'Amazon pour nous dire que le colis ne pouvait pas être expédié, ce qui m'a redonné un gros coup de stress. On n'a donc appelé un magasin de musique pour lui en commander, puis on a passé une commande sur Woodbrass. Je vous recommande vraiment ce site si vous avez besoin de partitions dans un cour délai, en trois jours elles étaient là! Et j'y ai trouvé une partition qui n'est pas beaucoup présente sur les sites, donc je pense qu'ils ont un large choix. Au final j'ai réussi à récupérer mes partitions! Tout était revenu en ordre.

    Le lundi soir, le jour avant mon concours d'entrée au Conservatoire, et avant la pré-rentré, j'étais vraiment stressée pour le concours mais aussi par le fait que j'allais arriver en retard...  

    Le mardi matin, je vais donc au Conservatoire pour le concours. Je passe les test de formation musicale sans problème. Le monsieur qui m'a évalué m'a même fait essayer des exercices plus durs! Moi qui me croyais nulle en déchiffrage chanté... Puis nous devions ensuite patienter dans une salle avant que le jury arrive pour pouvoir nous présenter à eux. Je suis donc passée en première une fois qu'ils étaient arrivé. Ils étaient très détendus, et rigolais entre eux. Sauf que moi j'étais stressée... Parce qu'à par des examens de fin de cycle, je n'avais jamais passé de concours d'entrée... J'ai ensuite joué un bout de chacun de mes deux morceaux , puisque si je jouais tout, mon programme était trop long. Je ne savais pas trop quoi penser quand je suis sortie, je n'avais pas raté, mais je n'avais pas non plus bien réussi. J'avais un avis mitigé. Donc quand j'eu rangé toutes mes affaires, je me précipita sur le chemin pour aller à l'Université. Quand je suis arrivée, j'étais debout dans l'amphithéâtre parce qu'il n'y avait pas de place. J'ai assisté à 30 minutes de la réunion, puis nous avons fait le test, où il y avait un exercice de formation de l'oreille (dictée de note). Sauf que je suis vraiment nulle à ce genre de chose... Mais bon je me suis débrouillée. Je devais ensuite m'occuper jusqu'au lundi, journée où je commençais les cours. Mais j'étais à ce moment assez détendue puisque ma matinée s'était assez bien passée.

    Quelques jours avant la reprise des cours, j'ai donc eu les résultats du Conservatoire et j'ai été admise! J'étais vraiment très contente, peut être même autant que lors des résultats du bac. Je suis vraiment très heureuse de pouvoir étudier dans ce Conservatoire, et j'ai eu mon professeur deux fois au téléphone et il a l'air sympa donc c'est un bon point. Par contre pour le piano, je dois aller dans une école de musique parce que je n'avais pas le niveau pour passer le concours du Conservatoire.

    Sinon, ma première semaine de cours c'est très bien passée. J'aime beaucoup ce que je fais, je trouve que c'est très intéressant, et pour la plupart des cours s'est des choses que je n'ai jamais vu! Au niveau de mes profs, je suis assez satisfaite. J'en ai certains qui sont vraiment biens. Par contre il y en a un ou deux ou leurs cours sont intéressants, mais ils sont trop mous et les cours ne sont pas dynamiques. Je n'aime pas ça. Mais bon ils ne sont pas mauvais en soit. On verra bien par la suite. J'ai aussi fait connaissance avec quelques personnes de ma classe, notamment deux filles avec qui je m'entend très bien. J'ai aussi rencontré une fille qui vient d'Espagne au restaurant Universitaire. Et c'est vraiment bien parce que je vais pouvoir parler avec elle en espagnol. Elle est vraiment super sympa! Je l'ai d'ailleurs revue ce midi, et il y a aussi une autre fille qui vient du Pérou qui est venu nous rejoindre. J'aime beaucoup aussi ce mélange de nationalité que l'on peut retrouver à Strasbourg. Il y a énormément d'étudiants, qui viennent des quatre coins de la planète et je trouve ça vraiment bien, de comparer entre nous les cultures, de parler en langue étrangère... Je me plais vraiment dans cette ville. J'aime beaucoup le mode de vie, l'architecture, le dynamisme. D'ailleurs si vous n'avez jamais visité je vous conseil de venir au moins une fois, ça en vaut le coup! Moi la première que j'étais venu, j'avais adoré! Et je confirme maintenant cette opinion. Je trouve aussi que les gens sont très accueillants, gentils... Même au sein de l'Université je trouve que l'on retrouve une atmosphère chaleureuse. Après je me fais peut être des illusions mais c'est l'impression que j'ai pour le moment.

    J'aime aussi beaucoup la vie étudiante, cette certaine liberté. Au lycée vous avez une certaine liberté, mais là ça change complètement!  Vous n'êtes vraiment plus encadré, et je l'ai remarqué dès le premier jour. C'est à vous de vous tenir informer, et d'agir, sinon on viendra pas vous chercher pour remplir tel ou tel papier. Comme je l'ai dis dans l'introduction, c'est une étape et je trouve que c'est beaucoup plus important que le passage du collège au lycée. Je le ressens aussi au niveau des cours, et du travail personnel. Tout les cours sont à prendre en prise de note, mais les professeurs parlent de façon normal, et c'est parfois difficile à suivre.  Mais je pense m'y faire facilement puisque même au lycée je n'avais pas de problèmes avec ça. Les professeurs ne vous donnent pas forcément de devoirs, mais lorsque je rentre chez moi, je m'habitue à recopier mes cours et à revoir ceux du lendemain. Je pense que c'est vraiment essentiel pour bien réussir. Les emplois du temps ne sont pas très lourd, vraiment pas, alors vous pouvez prendre une ou deux heures pour travailler un peu.

     Ce qui est aussi vraiment bien c'est qu'il y a beaucoup d'événements organisés pour les étudiant par l’Université. Depuis que les cours on commencé on a eu le droit à deux barbecues (un gratuit et un payant mais 4 euros c'est pas cher!) ainsi que un concert en plein air. Je trouve qu'il y a beaucoup d'aménagements pour les étudiant et c'est vraiment bien! Il y a aussi beaucoup d'événements dans la ville, et avec la carte étudiant, on peut aussi accéder à des musées, des concerts, ou d'autres événements à des prix réduits.

    Malgré le fait que je puisse sortir lorsque je le souhaite, je dois aussi apprendre à me gérer étant donné que maintenant je vis seule.  Ça n'a pas été très compliqué de m'adapter à faire la cuisine, les tâches ménagères et autre étant donné que mes parents m'incité déjà à le faire chez moi. Je me suis donc habitué très rapidement et c'est une bonne chose! Et j'essaye de ne pas manger des pâtes tous les jours!

    Je pense avoir fais le tour de ce que j'avais à vous dire. Cet article n'est pas très construit, ou structuré, mais j'ai essayé de vous parler de tout ce dont je voulais. Cet article est assez long, surement le plus long que j'ai écris alors peut être n'êtes vous pas arrivés au bout mais j'avais besoin de vous parler de ces changements dans ma vie. Si vous avez des questions sur la vie étudiante ou autre, n'hésitez pas à me les poser en commentaires.

    Je tenais aussi à vous remercier pour les 21000 visiteurs! C'est vraiment génial! Ça monte encore une fois tellement vite que j'ai du mal à m'en rendre compte... Merci à vous qui passez ici. Merci à ceux qui viennent régulièrement!

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt.


    12 commentaires
  • Coucou!

    Je reviens aujourd'hui pour un article que je vous avais proposé, et qui intéressait quelques personnes: ma première expérience au travail. Je ne sais pas du tout comment je vais dérouler cet article, mais j'espère qu'il apportera des réponses à vos questions sur ce domaine.

    Première expérience dans le monde du travail

    J'ai travaillé pour la première fois cet été, dans une colonie de vacances musicale à laquelle j'avais déjà participé en temps que colon. J'étais agent d'entretien, c'est à dire que je faisais le ménage au sein de l'établissement, je servais les plats à la cantine, je faisais la plonge. Quelques fois, nous devions aussi aider les animateurs lors de grands jeux, ou de sortir en extérieur. 

    Je vais maintenant vous expliquer comment se déroulait mes journées, en général. Je commençais à 7h45, où nous surveillons le petit déjeuner. Puis, quand tout le monde était partis, nous devions nettoyer les parties communes (sanitaires, salles de cours, espaces de jeux...). Ensuite, nous faisions le nettoyage d'un couloir par jour, à savoir qu'il y avait trois couloirs: les filles, les garçons, et les adultes (professeurs et agents d'entretien). Puis nous commencions la plonge avant de lancer le repas. Au repas, nous servions tout les stagiaires et professeurs, puis mangions. Une fois tout le monde débarrassé, nous finissions la plonge. Nous étions ensuite libre jusqu'au repas du soir, où nous ne faisions, cette fois-ci que servir.

    C'est un travail qui est assez répétitif dans le sens où nous faisions la même chose tout les jours. Cependant, j'ai tout de même aimé cette première expérience. Je vous avoue que je n'aimais pas tellement faire le ménage avant, mais maintenant j'y ai pris goût. Ça fait plaisir de voir des gens vivre dans un lieu propre, auquel vous avez contribué. Ce qui m'a motivé à faire ce travail c'est qu'auparavant, lorsque j'étais colon, j'étais contente d'avoir un lieu de stage propre et agréable à vivre, c'est essentiel pour le bon déroulement du séjour! J'ai aussi pu découvrir comment s'organiser le ménage, mais notamment la plonge pour une quantité de personne importante (une petite cinquantaine). J'ai utilisé des machines que je ne connaissais pas, et tout simplement j'ai enrichie mon savoir faire. Je pense que c'est bien de commencer avec des petits jobs comme celui-ci, ça ne peut que vous servir pour le futur.

    Si vous voulez occuper un poste d'agent d'entretien, il est important selon moi d'aimer le travail en équipe. En effet, pendant une semaine et demi, j'ai travaillé toute la journée avec les mêmes personnes. Si vous n'aimez pas communiquer, partager les tâches, vous aurez du mal à vous faire à ce genre de travail. C'est aussi important de savoir écouter les autres. Il faut aussi trouver une certaine motivation car, comme je l'ai dis au dessus, c'est un travail répétitif. Si vous aimez le changement, ne vous lancez pas là-dedans. 

    Si vous n'avez pas encore travaillé, mais que vous recherchez quelque chose à faire cet été, je vous conseille d'en parler autour de vous: à vos proches, vos amis. C'est selon moi la manière la plus facile de trouver un travail, parce que le plus souvent, les entreprises prennent des personnes qu'elles connaissent. Sinon, vous pouvez aussi postuler dans des organismes auxquels vous avez déjà participé comme je l'ai fais. C'est un point en plus puisque vous connaissez déjà l'environnement de travail, vous ne serez pas totalement perdu. Si vous avez de la chance, vous connaîtrez aussi les personnes avec lesquelles vous allez travailler, comme ça a été mon cas. C'est toujours plus agréable puisque vous avez déjà un certain lien de créé, surtout pour le travail en groupe. Vous pouvez aussi déposer des annonces près de chez vous, je pense notamment pour le babysitting, ou l'aide aux personnes âgées. Il faut aussi que vous cherchiez quelque chose dont les qualifications vous conviennent, que vous allez aimer, pour lequel vous allez avoir une motivation.  C'est aussi une chose importante selon moi, puisque sinon quelque soit ce que vous allez faire, ça sera fait sans goût ou avec une certaine amertume, et le travail ne sera pas exécuté du mieux possible. 

    C'était un petit résumé des ma première expérience dans le monde du travail, avec quelques conseils. N'hésitez pas à me poser des questions sur ce sujet. Avez-vous déjà eu un job d'été? 

    D'énormes bisous!

    A très bientôt.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique