• Tag: lecture

    Coucou!

    Je reviens avec un tag que j'ai beaucoup vu passé sur les blogs, et que je trouve vraiment sympa! Sarah White m'a invitée à faire le tag lecture, et c'est avec plaisir que je vous le présente aujourd'hui. Je ne lis plus énormément, beaucoup moins que ce que je voudrais, mais j'essaie de m'y remettre petit à petit. J'espère, par la suite, pouvoir vous présenter quelques unes de mes lectures sur le blog, comme j'ai déjà pu le faire.

    Tag: lecture

    Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire? 

    Je peux lire n'importe où, mais en général je préfère lire bien calée dans mon lit.

    Marque-page où n'importe quel morceau de papier?

    Je préfère mettre un marque page, parce que c'est quand même beaucoup plus joli! Après quand je n'en ai pas sous la main, ça ne me dérange pas de mettre un bout de papier.

    Est-ce que tu peux arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre? 

    J'aime bien attendre la fin d'un chapitre. Mais quelques fois, je suis trop fatiguée, parce que je lis généralement le soir, alors je m'arrête dans le chapitre. Par contre, j'attends toujours la fin d'un paragraphe!

    Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis? 

    Non pour les deux. Et puis douée comme je suis je risquerais de renverser, de salir le livre!

    Multi-tâches: musique ou télévision en lisant?

    Oui, mais je n'écoute pas vraiment. J'ai toujours besoin d'avoir un petit bruit de fond, que ce soit pour lire, faire mes devoirs, traîner sur le net... Du coup, j'ai souvent m'a télé d'allumée ou une playlist Spotify.

    Un livre à la fois ou plusieurs? 

    Avant je lisais deux, voire trois livres en même temps mais j'ai arrêté. Maintenant je préfère lie un livre à la fois, ça me permets de mieux me plonger dans l'histoire, et de mieux savoir où j'en suis. 

    Lire à la maison ou ailleurs?

    La plupart du temps, je préfère lire chez moi. Mais je peux aussi lire n'importe où, mais dans ce cas je lis sur Wattpad.

    Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête?

    Je lis dans ma tête. Quelque fois il m'arrive de lire à voix haute mais au bout d'un moment je m'en lasse.

    Est-ce qu'il t'arrives de sauter des pages ou même de jeter un coup d'oeil plus loin dans le livre? 

    Les seuls fois où je regarde un peu plus loin dans le livre c'est pour voir si la fin du chapitre est loin. Je le fais quand je suis fatiguée, pour savoir si je finis le chapitre ou pas!

    Casser la tranche ou la garder intacte? 

    Je dois avouer que même si j'aime prendre soin des livres, je ne sais pourquoi, j'aime bien casser la tranche

    Est-ce que tu écris dans tes livres? 

    Non, je déteste ça. D'ailleurs au lycée en français la prof nous faisais mettre des annotations dans le livre, j'avais vraiment du mal à le faire car ça me dérange. Cependant j'aime bien noter des citations, ou des petites phrases du livre que j'aime bien.

    C'est la fin de ce tag, j'espère qu'il vous aura plus! Je ne sais pas vraiment qui taguer étant donné que déjà pas mal de monde l'a fait. Mais si vous souhaiter y répondre, allez y! N'hésitez pas à me donner votre avis sur le tag.

    Je voulais aussi vous dire que je suis aussi un peu moins assidue au niveau des articles. Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire, donc je ne sais pas vraiment quand je sortirais le prochain article! N'hésitez pas aussi à me proposer des idées d'articles. J'en ai quelques unes, mais j'aimerais vous faire plaisir. J'aimerais écrire plus d'articles "revue" sur des produits ou encore sur des applications, mais je ne sais pas lesquels vous plairez, donc si vous avez des envies, n'hésitez pas à m'en faire part! 

    J'espère vous retrouver très vite, à bientôt!

    Je vous fais d'énormes bisous!


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mars 2017 à 10:48

    J'ai déjà vu le tag chez Lou et ACatsLife, et je l'ai bien aimé, en fait, je le trouve vraiment sympa ^^.
    Sinon, j'aime bien l'article et je suis pressée de voir tes prochaines revues :)

      • Samedi 11 Mars 2017 à 13:07

        Oui il est vraiment sympa! :)

        Merci! Tu as des envies sur des produits ou des applications pour les revues? :)

      • Dimanche 12 Mars 2017 à 09:36

        De rien! Franchement, je ne sais pas trop car je ne sais pas ce que tu as testé. Au pire, tu peux mettre un sondage avec des produits et appli dont tu veux faire une revue, puis tu laisse les gens voter quelques jours ^v^

      • Dimanche 12 Mars 2017 à 10:03

        Très bonne idée, merci ! :)

    2
    Samedi 11 Mars 2017 à 17:42

    J'aime tellement voir les habitudes de chacun, on en apprend toujours en peu plus sur la personne dirigeant le blog. En plus ce tag est vraiment sympa à faire et à lire.

    Et puis, je n'ai pas d'envie particulière d'articles sur certains produits ou applications car en règle général j'aime beaucoup lire tes articles. Mais si jamais tu as le temps de lire prochainement cela serait sympa de faire une petite critique. 

      • Samedi 11 Mars 2017 à 19:45

        Oui c'est vrai!

        D'accord! :) Je note aussi pour les critiques! J'aimerais vraiment prendre le temps de lire plus, et de vous proposer plus souvent ce genre d'article!

    3
    Dimanche 12 Mars 2017 à 23:22

    Comme l'a dit A Cats Life, c'est vraiment intéressant de voir les habitudes de chacun (: Pour ma part, j'aime bien noter, surligner des passages dans mes livres pour plus facilement trouver les citations ou encore pour les livres lus en cours, j'écris une petite bio de l'auteur s'il n'y en a pas !

      • Lundi 13 Mars 2017 à 10:07

        Je peux comprendre qu'on ai envie de faire ça mais moi je ne sais pas, j'y arrive pas x)

        Ah c'est intéressant!

      • Lundi 13 Mars 2017 à 18:52

        Je comprends, avant ça me paraissait impensable aussi xD

    4
    Lundi 13 Mars 2017 à 12:46

    Merci de l'avoir fait et de m'avoir permis dans apprendre un peu plus sur toi. Surtout que je crois que ca faisait un petit moment que tu n'avais pas fait de tags.

      • Lundi 13 Mars 2017 à 17:04

        Merci à toi! Oui il me semble :)

    5
    Mercredi 19 Avril 2017 à 20:08

    Bonjour,

    vous avez un très beau blog, bonne continuation.

    Pierrick.

      • Vendredi 21 Avril 2017 à 16:46

        Merci beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :