• Coucou!

    Je vous avais déjà parlé de mon projet d"'interviewer" Clara du blog GoHope. J'avais très envie d'en savoir plus sur elle, et je voulais vous faire découvrir son travail. Son blog est mon blog préféré, j'aime beaucoup sa manière d'écrire, la lecture est très agréable et très fluide pour ma part, les articles sont illustrés de très jolies photos! Je vous recommande ce blog si comme moi vous aimez la mode, le lifestyle, il en vaut le détour!Je vous invite aussi à aller voir son compte Instagram où les photos sont aussi belles que sur le blog.

    Elle a accepté de m'accorder un peu de temps, et de répondre très gentiment à mes questions ainsi qu'aux questions que Lila avait posé sur le forum. Ça me fait extrêmement plaisir de vous partager ses réponses, et j'espère que vous prendrez autant de plaisance que moi à la découvrir un peu plus.

    A propose du blog:

    Quand et pourquoi t'es venu l'envie de bloguer?

    J'ai créé mon blog il y a plus d'1 an maintenant, c'était en Novembre. Il a failli ne jamais voir le jour puisqu'il devait faire son apparition le 13 mais malheureusement il y a eu les attentats. Cependant je me suis rappelée que si je volais cet endroit c'était pour moi et m'y évader. Du coup j'ai écrit et tout sorti :) 
     
    J'avais envie de créer ce blog depuis pas mal d'années sans jamais sauter le pas. Et pour le petite histoire c'est grace à 2 rencontres que j'ai fait à la fac que j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de le faire. En fait, elles pensaient toutes les deux que j'en avais déjà un, car c'était "dans mon style" et ce que cela me correspondait. Pourtant elles ne me connaissaient que depuis 2 minutes ! ^^
     
    Où trouves-tu ton inspiration pour tes looks, tes articles, ton thème de blog?
     
    Alors pour l'inspiration je regarde beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de blog et je passe aussi pas mal de temps sur instagram. Je regarde de nouvelles choses et puis parfois ça me permet de me conforter dans mes envies. Par exemple le jogging. C'est pour moi un essentiel, et je me dis : pourquoi pas moi ? Ou encore le long manteau, notre meilleur copain hivernal ! 
    Pour ce qui est de mes articles, je vais ça au feeling. Si j'ai envie de parler de tel masque/soin ou telle palette je le fais. Et je me base aussi sur ce que moi j'aime voir ou aimerais voir sur les blog :)  
     
    Comment procèdes-tu lorsque tu écris un article et combien de temps te faut-il pour le créer? 
     
    Alors comment je procède pour les articles, euh, n'importe comment ! Je vais 36 000 trucs à la fois (mise en page, écriture, titre, photo, série..) Mais en général, c'est faire les photos, puis je les traites (lumière et contraste seulement) et enfin j'écris l'article pendant qu'elles chargent. Et voilà ! (bon à vrai dire c'est pas aussi "simple" mais faut bien en garder un peu pour soi ;) )  Pour ce qui est du temps je ne sais pas du tout ! Une chose est sur c'est que ça prend plusieurs heures, entre les photos qu'il faut faire puis traiter et importer et ensuite faire les petits réglages de l'article, je dirais 4h-5h environ mais ça peut être plus ou moins ! 
     
    Pourquoi avoir choisi GoHope comme nom de blog? 
     
    Alors pourquoi "GoHope", c'est bonne question, "Hope" est un mot qui veut dire espoir en Anglais et ce mot résonne en moi et à une valeur plus qu'importante et essentielle dans ma vie. Pour le "Go" je garde le secret ;) mais je l'expliquerais peut-être un jour ! 
     
    A propos de toi:
     
    Quels sont tes secrets pour faire de jolies photos?
     
    Alors mon secret pour avoir de jolies photos, d'abord merci, car je ne suis jamais entièrement satisfaite et donc vos retours sont très important. Du coup je pense qu'il faut beaucoup de patience et j'ai aussi un très bon appareil photo. (Canon EOS 100D) Comme je le disais plus haut je retouche mais photo mais uniquement la lumière et la contraste, je ne touche pas à mon corps ou visage. Après il faut un maximum utiliser la lumière naturelle qui donne un rendu très net et super beau ! :) 
     
    Quels sont tes blogs favoris? Ceux où tu aimes passer du temps? 
     
    Hanlala j'ai plein plein de blog que j'adore suivre. Celui de MeganVLT qui est une vraie perle, Noholita et HolyCamille qui m'inspirent énormément comme celui de Julinfinity, CamilleTalks (dont je parle dans un dernier article) , leblogdePauline aussi que je prend beaupcoup de plaisir à suivre. Le blog de ma petite Marie Cay aussi, Mylène du blog tiboudnez qui fait de super DIY et tutos makeup. En garçon il y a Gaeloupas que j'adore suivre en ce moment et qui est une belle découverte. Et je dois en oublier mais voilà c'est déjà pas mal ;) 
     
    Quels sont tes coups de cœurs du moment, pour surmonter l'hiver?
     
    Mes coups de coeur du moment pour passer l'hiver :  mes jolis chaussons offerts par ma meilleure amie, mon plaid, mon chat, Netflix, ma lampe arc-en-ciel, un livre, mon nouveau manteau et nouvelles sneakers et mon parfum qui est mon coup de coeur de tous les temps !
     
    Quel est ton film, ta série, ou ton livre du moment?
     
    Alors je n'ai pas de film du moment mais un film que je conseille à chaque fois c'est "le temps d'un automne" une très belle histoire. Mon livre du moment, je dirais que c'est "Les gens heureux lisent et boivent du café" et tous les livres de cette auteur. J'ai eu un réel coup de coeur pour son style d'écriture. Simple et direct.  Ma série du moment c'est "au fil des jours" (je vous en parle bientôt bientôt) !  
     
    Les questions de Lila:
     
    Nous aimons toutes les deux beaucoup le thème du blog, le fais-tu seule où
    te fais tu aider?
     
    Alors le thème de mon blog c'est simplement un thème gratuit de Wordpress ;) rien de foufou ! 

    As-tu eu des expériences antérieures à ce blog? 
     
    Et je n'ai jamais eu d'expérience antérieur au blog à par les Slyblog que l'on a tous connu ;)  
     
    Je remercie encore Clara de m'avoir accordé du temps et d'avoir accepté de répondre à mes questions! Je vous conseille grandement de visiter son blog, vous y trouverez pleins de belles choses! Elle a un très joli blog, et je pense que c'est aussi une très jolie personne de ce que je peux percevoir à travers ses articles, ses photos, ses post Instagram. J'espère que cet article (qui change un peu), vous a plu. J'ai adoré faire cet article, et pouvoir entrer en contact avec Clara. N'hésitez pas à me dire si vous voulez que je renouvelle l'expérience!
     
    Je vous fais d'énormes bisous.
    A bientôt!

    8 commentaires
  • Coucou!

    Il y a quelque temps je vous avez parlé d'un projet secret dans un de mes derniers articles. Il vous est enfin dévoilé dans cet court article.

    Comme vous pouvez le deviner grâce à la vidéo qui est en dessous, on a décidé, avec une amie, de créer une chaîne YouTube. Nous avions pour idée dans faire une toute les deux, chacun de notre côté, alors d'un commun accord on a décidé d'en faire une ensemble. On a les mêmes centres d’intérêt donc on s'est dit que ça peut être sympa de les partager ensemble, à travers les vidéos. On a décidé d'appeler notre chaîne Dreamers' Spirit, qui a pour traduction "esprit de rêveuse", car on trouve que ça nous correspond bien.  J'espère que cette vidéo de présentation de la chaîne vous plaira (même si elle est loin d'être parfaite).

    Si vous vous posez la question, je suis la fille à (votre) gauche sur la vidéo. J'ai hâte de vos voir vos réactions! N'hésitez pas à nous donner des conseils. J'espère que ce projet vous fera autant plaisir qu'à moi. Je vous tiendrez au courant des sorties de vidéo. Bien sûr, je continue tout de même mon blog, c'est inconcevable de le laisser tomber! 

    Je vous rappelle aussi que j'ai une FAQ d'ouverte, pour les petits curieux qui souhaiterais me poser des questions. J'y répondrais plaisir dans un prochain article.

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt!


    22 commentaires
  • Coucou!

    J'ai été invitée par ~Lou~ a reproduire le tag qu'elle a inventé, qui je dois dire, est assez original! Je vais dans un premier temps répondre aux questions de Lou, qu'elle a élaboré à partir de 15 mots. Je vais ensuite choisir 15 mots, complètement au hasard, qui me passe par la tête, et les introduire dans une question. Il est interdit de "déformer" le mot choisi, par exemple si c'est un verbe à l'infinitif, vous ne pouvez pas le conjuguer. La question "bonus" doit rester à la fin de chaque tag. J'espère que celui-ci vous amusera, autant que je prendrais plaisir à le faire. Si vous faites ce tag, n'oubliez pas de mentionner l'auteure, soit Lou. 

    Image de coffee, iphone, and work

    La liste de Lou: 

    couleur - chient - chat - pays - voyage - nourriture - absurde - panneau - bruit - pigeon - chiffre - maison - style - cahier - gilet

    Les questions de Lou:

    1. Quelle est ta couleur préférée?

    Avant je vous aurai répondu le violet, mais je ne pense plus que ce soit le cas. Je n'ai pas vraiment de couleur préférée étant donné qu'il y a beaucoup de couleur que j'aime. Par contre je ne suis pas fan du vert ou du orange.

    2. As-tu déjà vu un chien?

    En 18 ans de vie, oui j'ai déjà vu un chien.

    3. Et un chat?

    Aussi.

    4. Quel pays as-tu visité?

    J'ai visité la France! Plus sérieusement, j'ai déjà été en Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Espagne. 

    5. Quel est le voyage que tu as préféré?

    J'ai aimé la plupart de mes voyages mais je pense que celui qui m'a le plus marqué, et que j'ai apprécié un peu plus que les autres c'est l'Espagne. J'avais tellement hâte d'y être et je n'ai pas été déçue! J'aimerai vraiment y retourner pour avoir l'opportunité dans connaître encore plus sur ce pays.

    6. Aimes-tu la nourriture?

    Je mentirais si je disais que non...

    7. Trouves-tu mes questions absurdes?

    Non ça va, elles tiennent debout!

    8. As-tu déjà croisé un panneau volant?

    Par conte celle-ci est absurde... Je n'ai encore jamais croisé de panneau volant. Mais j'en verrais peut être l'année prochaine car j'ai encore espoir de recevoir ma lettre pour Poudlard et on ne sait pas ce que l'on peut trouver là-bas!

    9. As-tu peur du bruit de l'orage?

    Je n'ai pas peur que du bruit de l'orage, j'ai peur de l'orage tout court. Je crois que c'est même ma plus grosse peur. Je n'aime vraiment pas ça.

    10. As-tu déjà mangé du pigeon?

    J'ai eu le droit au cerf et au bison, mais encore jamais au pigeon.

    11. Quel est ton chiffre fétiche?

    Le 7, depuis que j'ai gagné 50 euros au fétiche n°7, mais aussi le 9.

    12. Décris la maison de tes rêves?

    J'aimerais bien une maison en bois, un grand chalet par exemple, avec un intérieur clair et beaucoup de baies vitrées. J'aimerais bien aussi avoir un sous-sol avec un spa et une piscine extérieure que l'on peut refermer l'hiver. Et l'idéal serait aussi d'avoir un grand terrain, aux alentours d'une source d'eau naturelle.

    13. Quel est ton style préféré?

    Je ne comprends pas vraiment cette question étant donné que l'on peut parler de "style" dans beaucoup de domaines... Mais si c'est le style vestimentaire alors je n'ai pas vraiment de style préféré. Je trouve que chacun à son propre style, sa propre manière d'assembler, de s'habiller.

    14. As-tu déjà utilisé un cahier?

    Oui.

    15. Te sers-tu d'un gilet en ce moment précis?

    Non, j'ai déjà un pull.

    Question bonus: Ce tag t'as plu?

    Oui il était sympa.

    Ma liste de mot:

    lit - écouteurs - froid - ordinateur - magasine - livre- bouteille - sac - blog - musique - papillon - année - téléphone - manteau - bois

    Mes questions:

    1. Es-tu dans ton lit en ce moment?

    2. Quelle est la dernière musique à être passée dans ta paire d'écouteurs?

    3. Fait-il froid chez toi?

    4. Combien de temps passes-tu sur l'ordinateur chaque jour?

    5. Es-tu abonnée à un magasine?

    6. Quel livre lis-tu en ce moment?

    7. Dors tu avec une bouteille d'eau près du lit?

    8. Quel est ton sac de cours?

    9. Quel est ton blog favoris?

    10. Quelle musique écoutes-tu le plus en ce moment?

    11. T'es tu déjà déguisée en papillon?

    12. Quelle(s) résolution(s) as-tu prise(s) pour la nouvelle année?

    13. Quel est la dernière personne avec qui tu as parlé au téléphone?

    14. As-tu un bon manteau pour l'hiver?

    15. Tu bois plutôt de l'eau ou des sodas?

    Question "bonus": Ce tag t'as plu?

    J'invite donc Yvesrine, Lazulie et Poplane a répondre à mes questions et a créer leur propre liste. J'espère que ce tag vous a plu! J'en ai fais pas mal ces derniers temps mais j'ai té taguée plusieurs fois. 

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt!


    19 commentaires
  • Coucou!

    Les premiers mots que j'aurais à vous dire: bonne année! Je vous souhaite à tous le meilleur pour cette année, qu'elle soit pleine de réussite, de bonheur, de joie de vivre, de santé... Mon année 2016 a été bien remplie, et j'avais envie de faire un retour sur celle-ci. Cet article risque d'être long, très long. Il s'est passé beaucoup de chose lors de mon année 2016. Elle a été bien pleine et j'ai beaucoup de choses à me remémorer, à vous remémorer. 

    Come back to 2016

    La première chose mémorable de mon année 2016 est la majorité. J'ai eu 18 ans, ça n'arrive qu'une fois, et dans moins d'un mois j'aurais un an de plus. Je les ai fêté avec toute ma famille et mes amis, dans une salle. Je pense que je me souviendrais toujours de cette soirée. Tous le monde était content d'être là et pour moi c'était l'essentiel. C'était aussi l'occasion d'avoir réuni autour de moi toutes les personnes sur lesquelles je compte. J'ai pu revoir la plupart de mes proches. Rien que de passer une soirée avec les gens que tu aime ça fait extrêmement plaisir. Ce sont des moments précieux qui doivent rester en mémoire.

    Qui dit majorité, dit permis. Après l'avoir raté une fois, j'ai eu mon permis lors de mon second passage! Je suis une personne très stressée, donc dès que j'ai des examens je panique plus ou moins. C'est ce qui est arrivé la première fois, où j'ai fais n'importe quoi... Puis la seconde fois j'ai fais quelques petits erreurs, mais tout le reste s'est très bien passé. J'ai maintenant ma petite carte qui me permet de conduire dès que je le souhaite. 

    En 2016, j'ai aussi eu mon examen de fin de second cycle en clarinette dans le Conservatoire départemental (CRD) dans lequel j'étais. Ça peut paraître pas grand chose, mais pour moi c'était important. Un second cycle se prépare normalement en 4 ans dans le Conservatoire où j'étais, mais je l'ai préparé en trois ans, car ensuite je savais que j'allais changer d'endroit pour mes études. Ça n'a pas toujours été évident de préparer cet examen. J'ai du beaucoup travailler, et j'ai du donner beaucoup de moi. Je suis quelqu'un d'assez timide et ça peut se ressentir lorsque je joue, j'ai souvent du mal à pousser les nuances, les expressions voulues jusqu'au bout. Mais pour cette fois, je me suis surpassées, et j'ai réussi! C'était vraiment pas gagné d'avance mais j'ai tout de même obtenu cette fin de cycle. Je me suis dépassée, et je l'ai eu. 

    J'ai aussi obtenu cette même année un troisième examen: le BAC. Je l'ai eu, et avec mention très bien! Je ne pensais pas avoir cette mention, et j'ai été vraiment très contente en découvrant les résultats. C'est pas très marrant parce que vous passez plusieurs jours sur vos cahiers, à ne faire quasiment que ça, mais quand vous voyez le résultat, vous êtes fière de vous, d'avoir réussi. Même si le BAC maintenant ne vaut plus grand chose, il est quand même essentiel pour continuer vos études. Je suis très contente de l'avoir obtenu avec une belle moyenne, et de pouvoir être dans la filière que je veux.

    Suite aux admissions via APB, j'ai su que j'allais étudier en première année de licence musique et musicologie à Strasbourg. Au début, j'étais assez déçue parce que je voulais vraiment aller à l'université de Lyon, mais je pense que le nombre de demande pour la filière a augmenté, et qu'il n'y avait plus de places pour que je sois prise. Finalement, je suis contente d'être à Strasbourg. C'est à la fin de cette année que j'ai commencé une nouvelle vie, seule. Je me suis fait des amis à Strasbourg, et j'aime aussi beaucoup la ville! Je m'y plait bien. J'ai d'ailleurs fait de belles rencontres en cette fin d'année. J'aime aussi beaucoup la licence que je fais. C'est très intéressant, et c'est vraiment ce que j'avais envie de faire. Je ne regrette pas d'avoir choisis cette filière, et pour 2017 j'espère avoir ma première année de licence! D'ailleurs si vous voulez un article spécial sur ma filière, n'hésitez pas à me le dire!

    Pour continuer la musique en parallèle de la FAC, j'ai aussi du passer le concours au Conservatoire de Strasbourg. Encore une fois, j'étais très stressée et j'ai du beaucoup travailler pour celui-ci. J'ai bossé pendant toutes mes vacances d'été sur mes morceaux. Ma professeur (de CRD) a été adorable, elle m'a suivi jusqu'au bout que ce soit pour mon examen de second cycle ou pour mon concours. Je ne la remercierais jamais assez. Elle m'a prise pendant les grandes vacances, et m'a mise en contact avec une prof pendant qu'elle était en vacances. Elle a tout fait pour que je réussisse, alors qu'elle était vraiment pas obligée puisque c'était les vacances. Elle m'a beaucoup aidé! Et j'ai réussi ce concours, en grande partie grâce à elle. J'étudie donc aussi là-bas et je suis pour l'instant très contente! Je suis avec un bon professeur de clarinette donc c'est vraiment bien.

    Durant l'année 2016, plus spécialement au mois d'août, j'ai travaillé pour la première fois. C'était aussi une nouvelle expérience. J'étais agent d'entretien dans la colonie de vacances dans laquelle j'étais déjà partie 3 années de suite. Je faisais tous les jours le même travail: préparer le déjeuner, servir les repas, faire la plonge, nettoyer les sanitaires, les chambres, les pièces communes... Mais j'ai tous de même beaucoup aimé cet expérience! J'étais dans un très bon cadre, et je le connaissais déjà donc ça m'a beaucoup aidé! Je connaissais la directrice, le cuisinier, les personnes avec qui j'allais travailler, les professeurs, le lieu de travail donc ça aide. Nous passions aussi du temps avec les enfants, et devions quelque fois aider les animateurs notamment lors de sorties à l’extérieur. C'était vraiment sympa comme expérience

    Pour l'année 2017, je ne prendrais pas de résolutions parce que je ne les tiens jamais! M'imposer des résolutions ça me rajoute un peu de stresse, car au début je m'oblige à le faire. J'ai juste quelques idées en tête comme continuer à faire plus de sport, lire plus, aller voir plus de concert. J'ai aussi quelques objectifs comme avoir ma première année de licence, mon fin de second cycle en CRR en clarinette (ce qui n'est pas gagné) et bien sûr, continuer de tenir ce blog!

    Come back to 2016

    L'année 2016 a été belle et bien remplie dans ma vie, mais aussi pour le blog! 

    Le 11 avril 2016, à ma grande surprise, j'ai été nommée blog du jour. C'est vraiment quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas, et j'étais vraiment très contente. Je le suis d'ailleurs encore. Je vois ce blog grandir un peu plus de jour en jour. J'arrive à peine à croire que c'est moi qui écrit ces articles et que des personnes les lisent. Suite à ça, vous avez été de plus en plus nombreux sur le blog. De plus en plus à me laisser des commentaires, des messages, des mails... Je reçois parfois des messages adorables, et tous vos messages, tous vos commentaires me font extrêmement plaisir. D'avoir un retour sur son travail, sur ce que l'on partage ça donne du bonheur, de la bonne humeur, l'envie de continuer, d'aller plus loin.  Je ne vous remercierais jamais assez de passer par ici, de suivre ce blog, de commenter ou de juste lire mes articles. 

    Le 29 décembre 2016, le blog a eu deux ans. Deux ans que je suis ici, à vous partager des articles, vous partager ce que j'aime, à écrire, à vous répondre, à vous connaître un peu plus. Je remercie chaque personne qui passe ici, je remercie ceux qui me suivent régulièrement. 2016 a été une très belle année pour le blog qui a bien évolué, et j'espère que 2017 le sera toujours. J'espère que 2017 le sera toujours, avec vous. Mine de rien, j'écris les articles, mais sans vous le blog ne serait pas là non plus. Je le répète souvent dans différents articles mais parce que je suis consciente que sans vous qui réagissez sur ce blog, qui lisez mes articles, ce blog n'existerait peut être plus. J'ai vraiment envie de continuer le blogging, et me m'améliorer dans cette activité qui est devenu une passion. Je remercie aussi les gérants d'Eklablog d'avoir créé cette plateforme, je ne pense qu'on le fais pas assez. Sans eux, mon blog ne serait peut être pas là, où n'évoluerait peut être pas de la même manière. Et encore une fois, je remercie toutes les personnes passant ici pour l'année 2016, et pour les années futures.

    Bientôt il y aura ici 30 000 visiteurs, jamais je ne pensais que vous seriez autant, en aussi peu de temps! Il y a aussi depuis le début, plus de 1000 commentaires et 75 700 pages vues. Encore une fois merci car c'est grâce à vous! Je ne le dirais jamais autant, je vous remercie mille fois. Je vous remercie car ce blog et maintenant précieux pour moi. Je ne compte pas le lâcher de suite. Pour 2017, j'ai toujours envie de partager, d'écrire, de parler avec vous... En 2017, je veux continuer dans cette aventure du blogging, et je veux encore faire grandir ce blog.

    A l'occasion des deux ans, et parce que j'avais aimé répondre à vos questions l'année dernière, je lance une FAQ sur le forum. N'hésitez pas à me poser vos questions, de la plus sérieuse à la plus drôle, j'y répondrais dans un prochain article.

    J'espère que votre année 2016 a été aussi belle que la mienne. J'aurais sûrement un projet à vous annoncer dans les jours à venir, pour bien débuter 2017, pour l'instant ça reste secret... Je vous souhaite encore une bonne et heureuse année 2017! Si vous êtes arrivé à la fin de cet article, je vous remercie d'avoir tout lu (et même si vous n'avez lu qu'un bout je vous remercie) et mettez le mot "ballon" dans les commentaires si c'est le cas. Merci d'être aussi nombreux, merci de passer par là! Merci!

    Bonne et heureuse année 2017!

    Je vous fais de gros bisous!

    A bientôt.


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique