• Coucou!

    Je vous retrouve enfin pour vous faire un article sur des livres. Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas fait ce genre d'article! Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'une série de manga: Death Note. Je pense que ceux qui lisent beaucoup de manga doivent connaître cette saga.  C'est donc une série se composant de 12 tomes, et un treizième qui donne des explications sur les personnages et l'histoire. Cette série est aussi disponible en animé, mais personnellement je n'arrive pas à accrocher aux animés, je préfère lire les mangas que ce soit pour cette série ou une autre.

    Death Note

    Death Note, Tsugumi Ōba, Takeshi Obata

    Résumé:

    Light Yagami, jeune étudiant, trouve un carnet de la mort; le Death Note. Il se voit associé à un dieu de la mort, Ryûk. Dans ce carnet, il peut y inscrire des noms, ainsi ceux dont le nom est inscrit mourront, par défaut, d'une crise cardiaque. Avec ce carnet, il recherche la justice sur la terre, et décide donc de condamner tous les malfaisant, les criminels afin de créer le monde parfait, où régnera que le bien. Cependant, des équipes de recherches vont se créer pour savoir qui est celui qui crée tant de meurtres, et l'appelleront Kira, du fait de son identité anonyme. 

    Mon avis:

    Il faut savoir que j'ai mis beaucoup de temps à lire cette série. Je l'ai commencée durant mon année de première , puisqu'on m'a proposé de me prêter les tomes, je l'ai continuée durant l'année de terminale, et je l'ai finie il y a peu de temps. Ça faisait très longtemps que je n'avais plus lu de mangas avant ceux-ci, et le travail que me demandait le lycée a fait que j'ai mis tout ce temps à lire la saga.

    J'ai beaucoup aimé cette série,où le concept m'a vraiment plu. J'ai été très impressionnée par l'imagination de l'auteur, à mettre des stratégies en place, autant du côté de Light que d'autres personnages. Je ne désire pas spoiler, mais je pense que ceux qui connaissent la série savent de quoi je parle. Je pense que celui-ci à dû se torturer l'esprit; la réflexion des personnages et parfois très poussée et même surprenante. Il y a aussi de beaux retournements de situation auxquels on ne s'attend pas. Cette série a aussi beaucoup de suspens, et l'auteur a su me donner l'envie d'aller jusqu'au bout des douze tomes. Quelques fois, j'ai eu du mal à suivre l'histoire à cause du grand nombre de personnages et d'actions qui pouvaient se dérouler en même temps, mais en s’accrochant un peu, on y arrive! J'ai aussi constaté quelques moments plats, où l'histoire n'avançait pas toujours. De plus, même si j'ai beaucoup aimé l'histoire en général, j'ai tout de même était déçue par la fin. Je dois vous avouer que l'on m'avait spoilé la fin avant que je la lise, mais ça n'a pas eu d'influence sur le fait que celle-ci m'a menée à la déception. Certes, je pense que personne ne s'attendait à ça, ou pas de cette manière. En effet la manière (ceux qui ont lu comprendront) dont ce passe la fin m'a énormément déçue. Je m'attendais à autre chose, et j'ai trouvé ça un peu banal, et simple par rapport aux réflexions, et aux stratégies, et au déroulé de l'histoire tout simplement, qu'avait pu développer l'auteur auparavant. J'ai tout de même passé de très bons moments en lisant ce manga, et c'est aussi pour ça que je pourrais vous le conseiller.

    Au niveau du dessin, je ne suis pas du tout une spécialiste dans ce domaine, mais j'ai tout de même remarqué une progression dans ceux-ci. Mais, du début jusque la fin, je les ai trouvé très biens, et j'admire le temps que le dessinateur a pu passer dessus!

    Voilà, je vous ai donné mon avis sur la série Death Note! N'hésitez pas à me donner le votre, si vous l'avez lu. Conseillez moi aussi des séries de mangas (pas trop longues) à lire. En attendant je vous souhaites de bonnes vacances!

    Je vous souhaite mille merci pour les 16000 abonnés!

    Des bisous!

    A bientôt!

     


    12 commentaires
  • Bonjour à tous!

    Je reviens pour vous faire un petit haul d'été. Depuis juin, j'ai accumulé des petits achats, je me suis dis que ça serait intéressant de vous les montrer. J'ai trouvé pas mal de choses, pas très chères, j'avais donc envie de vous les montrer. J'ai aussi acheté quelques produits en soldes, bien que je trouve qu'il n'y avait pas grand chose qui me correspondait cette année. 

    Haul d'été

    Je me suis rachetée des espadrilles couleur corail. Il me semble que je les ai eu chez Auchan pour presque rien (environ 5 euros je crois...). Ils font beaucoup de coloris, si vous en cherchez je vous conseil d'aller voir! L'année dernière j'en avais des bleu turquoise mais je les ai bien usées, et elles sont vraiment très sales et abîmées. J'adore mettre ce genre de chose l'été car on est très à l'aise dedans et c'est aussi très léger. Dès que je les enfile, je me sens en vacances!

    Haul d'été

    Je me suis achetée cette encre à lèvres chez Séphora. C'est le  Outrageaous Rouge Extreme Liquid Lipstick en teinte 01. Je n'ai pas réussi à retrouver la couleur de la teinte sur le site mais c'est un vieux rose. La pigmentation est vraiment bien, cependant bien que la couleur soit présente, elle reste naturelle sur les lèvres. Il a une très bonne tenue, j'ai même eu du mal à l'enlever la première fois que je l'ai mis. Le seul petit bémol est qu'au début la matière reste collante au contact des lèvres. Mais il est tout de même très bien et je l'ai eu à 4.90 euros au lieu de 14.95 euros (-70%), donc ça vaut le coup!

    Haul d'été Haul d'été

    J'ai aussi acheté ce rouge à lèvre crème à 3.20 euros au lieu de 10.95 euros (-70%). J'ai beaucoup entendu parler des rouges à lèvres de chez Séphora, j'avais donc envie de les tester, mais je n'aime pas dépenser trop cher dans ce genre de produit, c'était donc la bonne occasion! Je piquais aussi souvent un rouge à lèvres bordeaux à ma mère, c'est pour ça que j'ai pris la teinte R02, Courtisane. Je le porterais plutôt cette hiver, ou en soirée parce qu'il est tout de même assez foncé. Il ne faut donc pas non plus en abuser! Je ne l'ai pas encore réellement testé donc je ne pourrais pas vous dire si la tenue est bonne mais en tout cas, la couleur est là! 

    Haul d'été

    J'ai acheté ce tee-shirt chez Zara. Il me semble qu'il m'a coûté 7,99 euros au lieu de 12.95 euros mais je n'en suis pas très sûre, et je n'ai pas réussi à le retrouver sur le site. Il me fallait un tee-shirt blanc assez basique, et j'ai trouvé celui-ci. Ce qui m'a beaucoup plus c'est le détail en dentelle en bas, je le trouve très jolie. 

    Haul d'étéHaul d'été

    J'ai aussi acheté ce débardeur chez Camaïeu , et je l'ai eu à 4.99 euros au lieu de 9.99 euros (-50%). Il est assez simple mais encore une fois j'ai beaucoup aimé les détails en dentelle au niveau du col et des bretelles. Je n'avais pas encore non plus de débardeur de ce genre. J'ai aussi beaucoup aimé sa couleur! Je ne saurais vraiment vous la décrire mais c'est une sorte de vieux rose, ou encore un saumon foncé, voire brut. Enfin je pense que vous voyez assez bien sur la seconde photo!

    Haul d'étéHaul d'été

    Oui j'ai encore racheté une paire cette année! J'ai acheté une paire de Bensimon chez Millim. Je les ai eu à 23 euros au lieu de 46 euros (-50 %). Il faut savoir que j'achète une paire de tennis Bensimon environ tous les ans... J'adore ces chaussures, je trouve qu'elles sont vraiment bien pour l'été et le printemps. Elles sont légères et très facilement portables! En plus de ça, vous pouvez faire des tas d'activités avec. Bon bien sûr je ne vous conseille pas de faire une randonnée, mais pour faire un tour en ville, ou s'amuser avec des amis, elles font largement l'affaire! L'année dernière j'avais déjà repéré un modèle presque similaire en blanc, mais je les trouvais un peu chères et le blanc c'est salissant! Puis quand j'ai vu cette paire en solde, elle me plaisait vraiment et je n'ai pas hésité! Encore une fois je trouve que les détails en broderie/dentelle fait la différence par rapport aux paires "classiques" et donnent un très jolie rendu.

    Haul d'été

    J'ai aussi acheté cette pochette d'ordinateur 16 pouces de la marque Selectline à Auchan. Il me semble qu'elle m'a coûté environ 12 euros. Il me fallait cette pochette, car l'année prochaine je serais peut être conviée à utiliser mon ordinateur à la FAC. Je voulais cependant quelques chose de pas très gros qui pourrais rentrer dans un sac. Au début j'en avais vu une autre, mais elle était plus chère, et celle-ci disposait de anses, d'une bandoulière que l'on peut accrocher, ainsi qu'une poche qui se ferme le devant. Elle a donc plus d'"options" et coûte moins cher, autant en profiter! Elle m'a l'air tout de même solide.

    Voilà c'est la fin de ce haul! J'espère qu'il vous a plu! Ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait ce genre d'article mais je me souviens que la dernière fois vous aviez aimé, alors j'espère que s'est aussi le cas cette fois. Et vous, qu'avez-vous acheté depuis le début de l'été?

    Des bisous!

    A bientôt!

    PS: Regardez la vidéo dans le menu, c'est vraiment bien fait!


    18 commentaires
  • Coucou!

    J'écris cet article pour vous annoncer mes résultats du BAC, et par conséquent, je vais aussi vous raconter comment s'est passé ma journée hier. Je voulais aussi vous faire cet article pour vous informer sur mes départs pendant les vacances, et sur mes études l'année prochaine.

    J'ai les résultats du bac!

    J'avais demandé la veille à ma sœur de m'accompagner pour les résultats du BAC, je ne voulais pas y aller seule. Du coup, je me suis réveillée à 8h45, puis j'ai été la réveiller dans la foulée car mes parents travaillaient et nous devions donc nous préparer pour prendre le train. Nous sommes donc parties à 9h40 pour rejoindre la gare qui est à 10 minutes de chez moi. C'était aussi l'occasion pour que je montre à ma sœur les chemins à prendre pour l'année prochaine étant donné qu'elle entre en seconde. Arrivées à la gare, je devais lui prendre un billet, sauf que la machine affichait "Veuillez patienter s'il vous plaît". Au bout d'un moment, elle ne se débloquait pas et affichait tout le temps le même message. J'ai donc demandé à ma sœur de regarder à l'intérieur de la gare, s'il y avait quelqu'un au guichet. Elle revient donc en me disant que non il n'y avait personne... Le temps tournait et la machine ne se débloquait pas. Je lui ai donc demandé d'aller voir une seconde fois dans la gare, s'il n'y avait pas une seconde machine. Elle revient et me dit "Je viens de voir qu’enfaîte il y a quelqu'un au guichet". On va donc au guichet où je demande un ticket aller/retour, sauf qu'à ce moment le train arrive. Je demande donc à ma sœur de franchir la passerelle et de se mettre devant les portes du train pour les bloquer. Je paye son ticket en vitesse, et nous voilà tout courant sur la passerelle pour arriver dans le train en temps et en heure. Oui parce que pour une fois, le train était en avance. Nous avons tout de même réussit à monter dedans, et j'ai ensuite dû trouver un contrôleur pour qu'il me valide mon ticket puisque je n'avais pas eu le temps de le faire à la machine. 

    Pendant toute la durée du transport, j'étais très stressée. Je ne sais pas vraiment pourquoi, parce que je savais que j'allais l'avoir. Je pensais même l'avoir avec une mention. Je m'étais mis en tête d'avoir la mention bien, mais j'étais en train de remettre tout mon travail en question. En sortant du train, nous avions encore 10 minutes à marcher avant d'arriver au lycée. Il était 10h15, et la plupart des personnes présentes avaient déjà eu accès aux résultats. Je rentre donc dans la salle, où il y avait pas mal de monde et je me dirige vers le coin "ES". Mon professeur de philosophie et d'espagnol étaient là. Je m'approche donc de la liste et commence à chercher mon nom, qui était l'un des derniers d'une feuille. Je le trouve enfin, et vais au bout de la ligne. Là, j'y vois "ADMIS MENTION TRES BIEN". Comment vous dire que j'étais choquée. Je m'attendais à avoir une mention, au maximum bien, mais pas très bien! Je n'arrêtais pas de répéter "Je suis choquée", et j'ai même demandé à ma sœur de revérifier la liste, au cas où je me serais trompée. Mais non, j'avais bien lu! J'étais vraiment contente!

    Ensuite, j'ai passé la matinée à appeler mes parents, ma famille, à discuter avec les professeurs, et quelques amis. Puis nous devions reprendre un train vers 12h avec ma sœur. Sauf que je devais récupérer mes notes à 14h. Du coup, on s'est dit qu'on pourrait manger en ville J'ai appelé mon père pour savoir si on pouvait, et reprendre un train l'après midi. Il était d'accord et est donc venu nous chercher aux alentours de 12h30 pour aller à Flunch. Je crois que j'ai beaucoup trop mangé d'ailleurs! Je me sentais toute gonflée après.

    A 14h, nous avons donc été récupérer mon relevé de notes, ainsi que mon dossier scolaire. A ma grande surprise, j'ai eu de très bonnes notes dans les matières les plus coefficientées, en SES, histoire/géographie et maths, ce qui m'a permis d'avoir cette mention. J'ai aussi gagné mon parie avec mon frère, puisque je lui avais dit que j'aurais 20 en maths, ce qui fut le cas. J'ai aussi eu la même note pour mes deux options, ce qui m'a permis d'avoir 40 points en plus. Je pensais aussi que j'avais eu la mention très bien, avec juste 16. Mais non! J'ai eu 17.33. Quand j'ai vu ma moyenne j'étais vraiment contente, j'y croyais pas. Les professeurs étaient aussi très content de nos résultats. J'ai ensuite discuté avec quelques amies, puis nous avons repris le train avec ma sœur. 

    Le soir, bien sûr, nous avons bu un coupe de champagne pour fêter ça! Mes parents m'ont aussi offert des boucles d'oreilles en forme de clé de sol, qui sont vraiment très jolies. 

    L'année prochaine, comme je vous l'avez déjà annoncé dans un article, je vais en faculté de musicologie à Strasbourg. J'ai vraiment hâte d'y être, et hâte de commencer à étudier de nouvelles choses! Je vais aussi essayer de passer le concours du conservatoire, même si ça s'annonce un peu compliqué! Avec mes parents, nous avons trouvé un appartement où je logerais. Je dois y aller dans quelques jours avec mon père. Puis ensuite je vais partir en vacances pendant trois semaines, approximativement. Bien sûr, je vais essayer de vous programmer des articles parce que je n'aurais pas tout le temps de réseau internet. Les deux première semaines je vais en village vacances, je ne sais plus trop où, mais il me semble que c'est dans les alpes. La troisième semaine nous ne savons pas vraiment ce que nous allons faire,mais on va sûrement rendre visite à la famille. Il se peut donc aussi que je rentre un peu plus tôt. Ensuite je reviens chez moi pour quelques jours. Puis je retourne à la colonie que j'ai faite l'année dernière avec ma sœur. Mais cette année ce n'est pas en temps que colon, mais en temps qu'agent technique. Je vais travailler là bas durant tout le temps du séjour. Je devrais faire le ménage, la cantine, et aider quelques fois les animateurs. Je vais avoir une première approche du monde professionnel et j'ai hâte d'y être! Ensuite fin août je devrais emménager à Strasbourg. Encore une fois, si j'ai le temps, je vais essayer de vous programmer des articles. 

    Je pense avoir fait le tour des nouvelles! Vous avez passé votre BAC ou votre brevet? Vous faites quoi pendant les vacances? Quels sont vos projets pour l'année prochaine?

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt!

     


    38 commentaires
  • Coucou!

    Aujourd'hui je vous retrouve dans un article pour un sujet que je n'ai encore jamais abordé: mon eczéma. J'ai eu une crise d'eczéma il n'y a vraiment pas longtemps, et je me suis dis que ça pouvait être intéressant d'aborder ce sujet sur le blog. Je me suis dis que ça serait aussi bien de vous en parlez, car peut être que certains d'entre vous rencontre ces problèmes, ou peut être que vous les connaîtrez un jour, même si je ne l'espère pas pour vous.

    J'ai de l'eczéma

    Je n'ai pas réussi à retrouver de photos de mes plaques, mais en général, elle ressemble à ça. Oui, ce n'est pas très beau.

     

    L'eczéma, qu'est ce que c'est?

    L'eczéma est une inflation non contagieuse de la peau, qui se traduit la plupart du temps par l'apparition de boutons ou de plaques rouges. Ces plaques provoquent des démangeaisons, plus ou moins importantes selon les personnes. L'eczéma peut se caractériser par une sorte d'allergie. Elle peut être due, dans la plupart des cas, à une irritation de la peau comme un assèchement ou encore à du stress. On parle alors d'eczéma atopique. Dans quelques cas, il existe aussi l’eczéma "de contact", où la peau devient irrité au contact d'une substance à laquelle une personne est allergique.  Il existe de plus différents types d'eczéma, qui peut varier en fonction des personnes. L'intensité et l'apparition des plaques peut aussi diverger d'une personne à l'autre. Certaines personnes vont en avoir sans cesse, alors que d'autres, seulement par période. Ce n'est pas un problème grave en soit, mais tout de même très dérangeants.

    Mon cas:

    Pour ma part, mon eczéma ne se manifeste qu'à quelques périodes. Ça doit faire à peu près ans que ce problème s'est déclenché chez moi.   J'ai une peau assez fragile, qui ne supporte pas d'être agressée. Elle s'irrite donc vite à au contact de l'eau, la chaleur, le froid, le savon. J'ai souvent des plaques l'été ou l'hiver, des périodes où ils fait soit très chaud (quoi que?), ou très froid, et qui ont tendance à vite abîmer ma peau. Je réagis aussi très fort aux piqûres des insectes. Si je me fais piquer par un moustiques, en plus d'avoir une piqûre qui me démange, j'ai une plaque qui va apparaître du à une réaction allergique. Pour ma part, mes plaques s'étendent très vite, et me démange énormément. La plupart du temps j'en ai au niveau des bras, des jambes ou encore du ventre. A l'apparition, j'ai seulement quelques boutons, puis la formation d'une plaque très rouge, comme vous pouvez l'apercevoir sur la photo, bien qu'elle n'est pas toujours autant "étalée". J'ai toujours une période où ça me démange très fort pendant quelques jours, puis ça s'apaise, ma peau reste marquée d'une tâche, mais ça ne me gratte plus. Quelques fois, ces plaques me font aussi mal. C'est vraiment ennuyant à longueur de journée de ressentir de démangeaisons, surtout que l'on doit éviter de se gratter, mais ça je l'expliquerais après.

    Solutions et conseils:

    Je tiens tout d'abord à vous informer que je vais vous parler des solutions que moi j'ai, que j'utilise. Bien sûr, celles-ci ne sont pas toutes les mêmes, en fonction de l'eczéma que vous avez, de la durée de celui-ci, ou encore de l'importance des démangeaisons. Je conseille d'abord, à toute personne ayant ce problème de consulter son médecin, et si le problème devient récurent, un dermatologue. Pour mon cas, j'ai premièrement consulté un dermatologue, mais qui selon moi n'est pas des meilleurs. Puis j'en ai reparlé à mon médecin qui m'a prescrit d'autres traitements très récemment. Dans tout les cas, l'un ou l'autre vous prescrira des traitements, qui devrait vous être bénéfiques. Je sais aussi qu'il existe des cures, puisque ma cousine qui a de l'eczéma, beaucoup plus que moi, et tout le temps, pas qu'à certaine période, en fait.

    Le premier conseil que je pourrais vous donner c'est d'éviter de gratter. Je sais, c'est plus facile qu'à dire qu'à faire! Avant, je me gratter beaucoup plus que maintenant, je me grattais presque à sang tellement ça me démangeais. Mais gratter vos plaques ne fera qu'empirer les choses. L'eczéma se propagera beaucoup plus vite, et s'intensifiera plus, si vous le grattez ou le frottez. Lorsque ça me démange, j'essayes de m'obliger à ne rien faire. Depuis peu j'ai trouvé une petite solution qui me permet de me calmer. Je passe mes plaques sous de l'eau très froide, ou alors j'entoure un glaçon d'un torchon et je le pose sur mes plaques. Ça me fait vraiment du bien, et ça apaise les démangeaisons. Ensuite, pour calmer l'eczéma vous pouvez utiliser de la crème, mais celle-ci est souvent à prescrire par votre médecin ou votre dermatologue. J'ai eu une première crème qui m'a été prescrite, mais j'été obligé d'en mettre beaucoup, et souvent pour qu'elle m'apaise. Mon médecin m'en a donc conseillé une autre, plus forte. Cependant celle-ci est à base de cortisone. Il faut être prudent avec ce genre de crème qui ne s'utilise qu'en petite quantité, et pas sur le visage. Pour soigner votre eczéma, vous pouvez aussi prendre des cachets. J'en ai aussi qui m'ont été prescrit par mon médecin et qui, de ce que j'ai compris, aide à éliminer la molécule qui provoque l’eczéma. Ces cachets sont à prendre en période de crise. Je ne peux vous dire s'il sont efficace ou non pour le moment puisque je les ai depuis vraiment pas longtemps. La meilleur des choses pour savoir quel traitement vous convient s'est d'en parler avec votre médecin, ou dermatologue! Pour les personnes comme moi, qui ont tendance à avoir la peau agressée avec du savon, il existe aussi des solutions sans savon. Ce sont des gels douche, souvent appelés "crème de douche" ou "gel nettoyant",qui au lieu de contenir du savon contiennent une synthétisation de celui. C'est à dire que le savon est reproduit de manière chimique, mais il n'est pas présent. Je ne sais pas si je m'explique pas... Ces produits ont pour but de moins agresser votre peau qu'un gel douche normal. Vous pouvez en trouver en pharmacie ou parapharmacie, chez des marques comme La Roche Posay ou Bioderma. 

    Je pense avoir fait le tour du sujet! J'espère avoir pu aider quelques personnes, ou vous informer sur des choses que vous ne connaissiez pas. N'hésitez pas à me poser des questions en commentaire sur ce sujet, je serais ravi d'y répondre! Cet article change beaucoup de d'habitude mais j'espère qu'il vous aura tout de même plu bien qu'il ne soit pas très marrant.

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt!


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique