• Coucou!

    Je vais aujourd'hui répondre aux questions de ∞Lila∞ et Nienor. J'avais ouvert sur le forum une page où vous pouviez poser vos questions, j'ai donc décidé d'y répondre aujourd'hui! J'ai pas vraiment le temps de faire un article bien préparé, qui demande du temps, c'est pour ça que je fais celui-ci!

    FAQ: pourquoi Apomuse? la vie à la fac?

    Pourquoi Sname et Apomuse

    Je trouve cette question très intéressante, étant donné que je n'ai pas choisis ces noms par hasard. Pour mon pseudo au début je voulais mettre "No name", pour faire référence à un anonymat. J'étais partie là dessus parce qu'à l'époque je regardais la série Awkward et le personnage principal à un blog anonyme. Mais ce pseudo était déjà pris. Du coup j'ai décidé de mettre un "s" devant "name", pour faire référence à "sans". 

    Pour le nom du blog Apomuse, c'est un mélange de tout et de rien. J'ai gardé un consonance de mon prénom "Po". Je voulais aussi faire une référence à la musique, d'où le "muse", et j'ai rajouté un "A" car je trouvais que ça sonnait mieux! Au final j'aime beaucoup ce nom!

    Quelle est la rubrique où tu aimes le plus poster? 

    Je n'ai jamais réfléchis à cette question... En réalité je crois que je n'en ai pas. J'aime tous les articles que j'écris, que je fais. Mes rubriques servent juste à donner un peu plus d'ordre au blog , mais je n'en ai pas une favorite. 

    Quel est l'article que tu as dû le plus travailler? 

    Je ne me souviens plus exactement l'article où j'ai passé le plus de temps, celui que j'ai plus travaillé que les autres... Mais je pense que c'est celui sur l'orientation. C'est un article qui me tient à cœur, et que je trouve important, j'ai essayé d'être la plus complète dans cet article.

    Penses-tu que 2017 sera une meilleure année que 2016?

    Pour l'instant, tout se passe bien pour moi en 2017. Est ce qu'elle sera meilleur que 2016? Je ne sais pas, il s'est passé énormément de choses pour moi en 2016... Je suis aussi quelqu'un qui ne me projette pas dans l'avenir, je vis au jour le jour, je prends la vie comme elle vient. J'ai du mal à imaginer ce qui arrivera pour cette année.

    Ta réaction à tes 30 000 visiteurs? 

    J'étais vraiment très contente, surprise, excitée, joyeuse... Je ne vous remercierais jamais assez de passer sur mon blog. De le consulter pour X ou X raison. C'est plaisant de voir que le travail qu'on fait est apprécié, est vu. En créant ce blog je ne pensais pas en arriver là, c'est énorme pour moi! J'aime partager, j'aime écrire, j'aime communiquer avec vous, et je vous remercie d'être là. Encore aujourd'hui le blog est grandissant, il y a plus de 37 500 visiteurs! J'ai du mal à me représenter ce que c'est, j'ai du mal à imaginer. Encore merci d'être là. Je suis aussi surprise parce que je trouve que beaucoup d'autres blogs sont mieux que le mien, et mériterait des pareils résultats. En tout cas, merci!

     Comptes-tu réécrire sur Wording? 

    Alors oui! Je ne poste pas beaucoup sur mon second blog, mais j'y pense beaucoup, j'y pense tout le temps. J'ai envie d'écrire, j'ai des idées... Mais je manque de temps. J'ai du mal à combiner mes deux blogs mais je compte bien profiter de l'été pour reposter des écrits sur Wording. Je n'oublies pas ce blog, il n'est pas à l'abandon. Ecrire demande beaucoup de temps, de patience. J'aimerais aussi cet été reconsacrer du temps à ma fiction sur Wattpad, que j'ai en ce moment un peu abandonnée.

    Aimes-tu le chocolat? 

    La question ne se pose pas! Oui, oui et encore oui! Bon par contre je suis très compliquée en terme de chocolat. Je n'aime pas le chocolat blanc, et je ne supporte pas la mousse au chocolat, ou les gâteux trop crémeux au chocolat (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle). En bref, le chocolat que je préfère c'est le noir en tablette, sous sa forme la plus simple!

    La vie à la fac, c'est bien? 

    J'aime beaucoup la vie à la fac oui. C'est totalement différent du lycée, vous devenez vraiment responsable de vous-même alors qu'au lycée vous êtes un minimum encadré. C'est vraiment très différent, il faut vous informer vous-même, vous bouger vous même... Le travail n'est aussi pas le même; pas de devoir, mais la grande majorité des cours sont à retravailler, remettre au propre, approfondir de soi même. Il faut être intéressée parce que vous faites pour avoir cette envie de travailler, cette envie d'en savoir plus. Moi ça me plaît, j'aime bien être libre dans ce que je peux faire ou non, et je n'ai pas besoin d'être encadrée.

    Je remercie Lila et Nienor pour leur question! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me les poser en commentaire j'y répondrais avec plaisir. Pour la prochaine session d'Eklabugs, j'aimerais faire un article avec vous, que vous puissiez y participer. Je ne sais pas si l'idée vous plairez donc n'hésitez pas à me le dire. 

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt!


    14 commentaires
  • Coucou!

    Je reviens avec un tag que j'ai beaucoup vu passé sur les blogs, et que je trouve vraiment sympa! Sarah White m'a invitée à faire le tag lecture, et c'est avec plaisir que je vous le présente aujourd'hui. Je ne lis plus énormément, beaucoup moins que ce que je voudrais, mais j'essaie de m'y remettre petit à petit. J'espère, par la suite, pouvoir vous présenter quelques unes de mes lectures sur le blog, comme j'ai déjà pu le faire.

    Tag: lecture

    Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire? 

    Je peux lire n'importe où, mais en général je préfère lire bien calée dans mon lit.

    Marque-page où n'importe quel morceau de papier?

    Je préfère mettre un marque page, parce que c'est quand même beaucoup plus joli! Après quand je n'en ai pas sous la main, ça ne me dérange pas de mettre un bout de papier.

    Est-ce que tu peux arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre? 

    J'aime bien attendre la fin d'un chapitre. Mais quelques fois, je suis trop fatiguée, parce que je lis généralement le soir, alors je m'arrête dans le chapitre. Par contre, j'attends toujours la fin d'un paragraphe!

    Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis? 

    Non pour les deux. Et puis douée comme je suis je risquerais de renverser, de salir le livre!

    Multi-tâches: musique ou télévision en lisant?

    Oui, mais je n'écoute pas vraiment. J'ai toujours besoin d'avoir un petit bruit de fond, que ce soit pour lire, faire mes devoirs, traîner sur le net... Du coup, j'ai souvent m'a télé d'allumée ou une playlist Spotify.

    Un livre à la fois ou plusieurs? 

    Avant je lisais deux, voire trois livres en même temps mais j'ai arrêté. Maintenant je préfère lie un livre à la fois, ça me permets de mieux me plonger dans l'histoire, et de mieux savoir où j'en suis. 

    Lire à la maison ou ailleurs?

    La plupart du temps, je préfère lire chez moi. Mais je peux aussi lire n'importe où, mais dans ce cas je lis sur Wattpad.

    Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête?

    Je lis dans ma tête. Quelque fois il m'arrive de lire à voix haute mais au bout d'un moment je m'en lasse.

    Est-ce qu'il t'arrives de sauter des pages ou même de jeter un coup d'oeil plus loin dans le livre? 

    Les seuls fois où je regarde un peu plus loin dans le livre c'est pour voir si la fin du chapitre est loin. Je le fais quand je suis fatiguée, pour savoir si je finis le chapitre ou pas!

    Casser la tranche ou la garder intacte? 

    Je dois avouer que même si j'aime prendre soin des livres, je ne sais pourquoi, j'aime bien casser la tranche

    Est-ce que tu écris dans tes livres? 

    Non, je déteste ça. D'ailleurs au lycée en français la prof nous faisais mettre des annotations dans le livre, j'avais vraiment du mal à le faire car ça me dérange. Cependant j'aime bien noter des citations, ou des petites phrases du livre que j'aime bien.

    C'est la fin de ce tag, j'espère qu'il vous aura plus! Je ne sais pas vraiment qui taguer étant donné que déjà pas mal de monde l'a fait. Mais si vous souhaiter y répondre, allez y! N'hésitez pas à me donner votre avis sur le tag.

    Je voulais aussi vous dire que je suis aussi un peu moins assidue au niveau des articles. Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire, donc je ne sais pas vraiment quand je sortirais le prochain article! N'hésitez pas aussi à me proposer des idées d'articles. J'en ai quelques unes, mais j'aimerais vous faire plaisir. J'aimerais écrire plus d'articles "revue" sur des produits ou encore sur des applications, mais je ne sais pas lesquels vous plairez, donc si vous avez des envies, n'hésitez pas à m'en faire part! 

    J'espère vous retrouver très vite, à bientôt!

    Je vous fais d'énormes bisous!


    13 commentaires
  • Coucou!

    Aujourd'hui je vous retrouve pour un article Eklabugs sur les réseaux sociaux. J'ai déjà participé plusieurs fois à ce projet et s'est avec grande joie que je m'y remets! Pour ceux qui ne savent pas, c'est un projet mené par plusieurs blogueurs, qui consiste à donner un thème d'article chaque mois. Ainsi tous les blogueurs voulant participer à ce thème peuvent s'y inscrire, et publier un article sur le thème imposé dans un délai donné. Je trouve cette idée très original et super intéressante afin de découvrir d'autres blogs! Ça peut aussi vous aider si vous n'avez pas d'idée d'article. Si vous désirez avoir plus d'informations n'hésitez pas à consulter leur blog. 

    Le sujet sur les réseaux sociaux m'intéresse beaucoup car je pense qu'on en utilise tous au moins un aujourd'hui, en tout cas pour la grande partie d'entre nous. J'ai décidé de vous présenter les réseaux sociaux que j'ai et de vous en dire les points positifs et négatifs que je leur trouve. Je vais aussi vous partager quelques comptes que j'apprécie pour chaque réseau. 

    Le terme de réseaux sociaux désigne généralement l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à leurs membres des outils et interfaces d’interactions, de présentation et de communication. - Source: Définitions marketing.

    Résultat de recherche d'images pour "facebook"

    Facebook

    Ce que j'aime dans Facebook c'est que l'on peut y retrouver énormément de monde, aussi bien des gens de notre tranche d'âge, que des adultes. Ça me permet de rester en contact avec beaucoup d'amis de vacances. Par les pages Facebook, on peut aussi retrouver pas mal de choses, toutes différentes les unes de autres. Souvent, j'aime regarder des petites vidéos de cuisine, ou des petits exercices de sports. Après, je dois avouer que j'utilise ce réseau essentiellement pour garder des liens avec des personnes. J'aime aussi beaucoup la messagerie de la plateforme, où l'on peut avoir des conversations groupées, c'est très pratique! C'est aussi pratique si vous voulez parler à quelqu'un à l'étranger. Je me souviens que lorsque j'étais partie en Espagne, je communiquais par Messenger avec ma mère. 

    Cependant, je ne suis pas une grande fan de Facebook, et je ne partage pas tant que ça dessus. Je sais que c'est une plateforme qui regroupe énormément d'informations, et c'est ce que je n'aime pas. Je pense qu"il faut avoir un certain recul avec cette plateforme. Je n'aime pas aussi le fait que n'importe qui puisse accéder à votre profil, c'est pour ça que j'ai bloqué le mien à mes amis, mais tout le monde ne pense pas à le faire. Vous avez d'ailleurs surement déjà entendu parler que certains employeurs visitent le profil Facebook d'une personne avant de l'employer. Je pense que c'est un réseau très utile pour garder contact avec les autres, mais qu'il faut l'utiliser à bon escient.

    Je tenais à vous partager la page ChefClub qui poste des petites vidéos de cuisine, très rapide et souvent très appétissantes!

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "twitter"

    Twitter

    C'est le premier réseau que j'ai eu, et je crois que c'est celui que je préfère. Pour moi, Twitter représente plus un réseau de détente que de communication. J'aime beaucoup parler, et ce que j'aime sur Twitter c'est que l'on peut parler pour rien. J'aime aussi le fait que l'on ne peut poster que des messages cours, c'est rapide et simple. C'est aussi sur Twitter que je suis le plus de "célébrités" que j'apprécie que ce soit au niveau de la musique, de la mode, du blogging...

    J'utilise ce réseau aussi pour le blog (@sname_ekla ), je le trouve très pratique pour vous passer des petites informations, notamment concernant les articles. J'ai retrouvé aussi pas mal de personnes d'Eklablog sur ce réseau et je trouve ça vraiment sympa!

    Comme je vous l'ai dis, pour moi Twitter c'est beaucoup de détente. Depuis qu'ils ont ajouté la fonction de créer des sondages, j'aime bien y répondre. J'aime suivre le compte @sondage_seerie , qui propose énormément de sondage sur les séries, et j'adore en regarder donc je trouve ça amusant. J'aime aussi beaucoup suivre @LesChoixBouton qui propose des "dilemmes" auxquels il faut dire si on appuierait sur le bouton ou pas. Je ne sais pas si je m'exprime bien mais je trouve ce compte original et amusant encore une fois. 

    Résultat de recherche d'images pour "instagram"

    Instagram

    J'apprécie beaucoup ce réseau! J'aime énormément regarder de jolies photos, que ce soit sur Instagram mais aussi sur We Heart It. Je passe énormément de temps à regarder des photographies. J'aime aussi faire des photos mais je ne pense pas être la plus douée pour ça, mais j'hésite de plus en plus à me commander un bon petit appareil photo l'année prochaine car c'est un domaine qui me donne de plus en plus envie. Je trouve ce partage de photo convivial et joyeux. Ça peut paraître bizarre, mais pour ma part, la majorité des photos que je regarde renvoient quelque chose de positif, de clair, de joyeux. J'aime aussi les petites astuces que l'on peut retrouver. Par exemple, j'aime beaucoup regarder des petites vidéos rapides de Make Up. 

    Par contre, je ne trouve pas vraiment d’intérêt aux "story" qu'ils ont instaurés étant donné que moi j'utilise déjà SnapChat. La plupart du temps d'ailleurs je ne les regarde pas. De plus, je pense qu'il faut aussi prendre du recul sur ce réseau, sur ce qu'on peut y voir. Il faut savoir qu'il est très simple maintenant de retoucher une photo. On peut y voir beaucoup d'"idéal", ce qui peut nous rendre confus, perdu. L'image que l'on renvoie peut être importante pour beaucoup, et l'on peut se sentir en dessous de cet idéal. Prenez du recul, et posez vous les bonnes questions sur des photos "parfaites". J'avais hésité à faire un article sur l'apparence sur les réseaux sociaux, mais sur mon sondage Twitter, ce qui ont voté ont préféré ce genre d'article. Cependant, si l'article sur l'apparence vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire!  

    J'ai Instagram, et d'ailleurs certaines personnes de la plateforme me suivent, cependant je ne le diffuserais pas sur le blog, vous pouvez toujours me le demander par message privé si ça vous intéresse. 

    Je tenais à vous partager ces deux comptes que j'aime énormément:

    [Eklabugs] Mes réseaux sociaux [Eklabugs] Mes réseaux sociaux

                                                      omgitsgare                                     estellefitz

     

     

       Résultat de recherche d'images pour "snapchat logo"  

    Snapchat

    J'aime aussi énormément ce réseau. Premièrement, j'aime bien le fait que tout le monde ne puisse pas nous ajouter comme sur les autres réseaux, la personne doit avoir ton pseudo ou ton code pour t'ajouter. J'aime beaucoup le fait d'envoyer des photos éphémères pour discuter. Je trouve ça très amusant, d'autant plus que l'on peut ajouter des filtres qui des fois peuvent être très drôles! J'utilise beaucoup snapchat pour communiquer avec mes amis, mais communiquer avec eux de manières plus amusantes qu'un simple message. J'aime aussi beaucoup le principe de "story" notamment pour suivre les YouTubeurs, blogueurs, ou autres... Un réseau pour s'amuser entre amis, j'aime beaucoup!

    J'avais pour idée de me faire un compte Snapchat pour le blog, mais je ne sais pas si ça vous plairez , n'hésitez pas à me donner votre avis sur cette proposition! Comme je vous l'ai dis j'aime beaucoup suivre des YouTubeurs sur leur "story", et j'aime notamment celles de Horia ( horia_youtube ) et TheDollBeauty ( marouatdb ).

    J'epsère que cet article vous a plu! N'hésitez pas à me dire en commentaire quel(s) réseau(x) vous utilisez, et ce que vous pensez de ce réseau.    

    Je vous laisse les liens des autres articles, jetez y un coup d'oeil: Eyael_ , Chapo Chapi , Tyfenn., #Yuki-Zutto-

    Je vous fais d'énormes bisous,

    A bientôt!


    11 commentaires
  • Coucou!

    Ces derniers temps, j'avais envie de vous présenter quelques produits (et autre) que j'utilise beaucoup. En y réfléchissant, je les utilises tous pour faire face au froid! En ce moment les températures se rehaussent, mais le froid pointe toujours le bout de son nez! J'ai mes favoris en cette période, et je tenais à vous en parler. 

    L'hydratation:

    Le froid, réputé pour nous assécher, et nous abîmer! Je n'échappe pas aux lèvres gercées. Je n'y échappe pas tout au long l'année d'ailleurs, alors imaginez en hiver. J'ai tendance à avoir les lèvres très sèches, avec des "coupures", ce qui me fait plutôt mal. J'ai besoin d'un bon baume à lèvre, j'en ai testé beaucoup, et seul deux sont ressortis. Si vous avez tendance à avoir les lèvre extrêmement sèches, comme c'est mon cas, je vous conseille aussi de mettre de la vaseline tous les soirs, ça aidera vos lèvres à se réparer. 

     

    Comment contrer le froid?

     

       Honey Trap est un baume à lèvres de chez Lush, à base de miel. Son prix est assez onéreux pour un        baume à lèvre (9.95 euros)  , mais les autres baumes à lèvres que j'ai testé ne fonctionnait pas alors        j'ai décidé d'y mettre le prix. Ici, c'est principalement le miel qui va venir réparer vos lèvres. Ce baume à    lèvre m'apaise aussi la douleur quelques secondes après l'application, ce que je recherche aussi, avec      les coupures que j'ai. 

     

     

     

    Comment contrer le froid?

     

     

    J'ai acheté l'année dernière un baume à lèvres Carmex à Londres, et j'en suis devenue fan au point de ne plus pouvoir le lâcher. Malheureusement je l'ai mis je ne sais où, et je ne pensais pas pouvoir en retrouver en France, mais j'ai appris que ça pouvait se vendre chez Monoprix. J'irais en racheter un. En plus d'hydrater les lèvres et de les réparer, il apaise la douleur. Dedans, il y a de la menthe ce qui donne un air frai sur les lèvres, et qui pour ma part, atténue grandement la douleur. Il a aussi une longue tenue, pour moins de 5 euros!

     

     

     

    Au delà d'avoir la peau des lèvres sèches, le froid fait aussi craquer la peau des mains. Pour éviter ça, bien sûr, la crème pour les mains! Il en existe beaucoup de prix différents, mais je vais vous présenter celle que j'utilise en ce moment. 

    Comment contrer le froid?

     

     La crème que j'utilise est une crème de chez Yves Rocher, comme sur la photo sauf  que la mienne est aux fruits rouges puis que c'est l'édition limitée de l'année dernière  il me semble. J'aime bien cette crème mais je trouve qu'elle ne pénètre pas assez vite  dans la peau. Mais pour son prix (2,50 euros), elle est vraiment bien! Je vous la  conseille si vous ne voulez pas dépenser beaucoup dans ce genre de crème. Elle  laisse aussi une odeur très agréable. 

     

     

     

     

    Les vêtements chauds:

    S'emmitoufler dans un gros pull , mettre plusieurs couches, une paire de collant sur son jean, tout est bon à prendre pour ne pas avoir froid!  

    Pour ma part, je ne sors pas sans une grosse écharpe et des gants! Je suis aussi fan des pulls en cette période, on peut en trouver de toutes formes, toutes sortes, toutes les couleurs. Certes, ils sont parfois pas très valorisant mais on est tellement bien dedans! Au chaud et à l'aise, que demander de plus? 

    Comment contrer le froid?

     

     Je tenais à vous présenter une écharpe qui vient de chez Pimkie. J'ai reçu à peut près la même à  noël, mais dans des tons plus bleus, qui vient de chez Etam. Je la mets tout le temps et je la trouve  très pratique pour l'hiver! Elle couvre très bien et tiens chaud! Et puis elle peut aussi vous servir  de plaid si vous avez froid dans une salle de cours, c'est plutôt pratique! 

     

     

     

     

     

    Se détendre:

    Lorsqu'il fait froid, j'adore me détendre sous la couette, bien au chaud chez moi. 

    Comment contrer le froid?

     

     Pour me détendre, je n'hésite pas à prendre un bon thé. Je suis fan de thé, j'en bois  des  litres. Pour certains ça sera le café, mais moi je n'aime pas ça. J'aime particulièrement les  thés fruités , le thé noir aux fruits rouges est un  de mes  préférés! J'aime aussi beaucoup  le thé aux agrumes. J'ai aussi une préférence pour le thé en vrac que le thé en sachet, je  trouve qu'il a plus de goût. 

     Vous pouvez vous faire aussi une bonne tasse de chocolat chaud. Si vous avez le temps,  vous pouvez même faire fondre votre chocolat vous même dans le lait, plutôt que de  mettre du chocolat en poudre, il sera bien meilleur! Vous pouvez aussi y ajouter du  caramel si vous êtes gourmand, ou ajouter un peu de chantilly, des marshmallows...

     

     

    Comment contrer le froid?  Comment contrer le froid?

    Ecouter de la musique, lire, regarder des séries, tout est bon à prendre quand on est sous la couette! 

    Je tenais à vous parler d'un CD que j'ai reçu à mon anniversaire. Il s'agit de l'album de Camille et Julie Berthollet. Camille a gagné l'émission de télévision Prodiges sur France 2 en 2014. J'ai vu la bande annonce de ce CD à la télévision, et j'ai de suite su qu'il allait me plaire. Ce n'est pas le genre de musique que tout le monde écoute, mais si vous vous intéressez un peu à la musique classique, je vous conseille d'écouter quelques pistes de l'album! Je l'adore, je l'écoute en boucle depuis que je l'ai et je ne m'en lasse pas! Je suis d'ailleurs en train de l'écouter tout en écrivant cet article. J'aime aussi énormément la diversité de cette album, il y a vraiment des genres et époques très différentes. Je vous en laisse un extrait dans le menu, à gauche.

    Je tenais aussi à vous parler de ma série préférée, qui a repris depuis une semaine avec la saison 4! Si vous êtes habitué à venir ici, vous savez surement qu'il s'agit de The 100. Pour faire bref, c'est une série de science fiction, où 100 jeunes "délinquants" sont envoyés sur terre pour voir si celle-ci est à nouveau habitable. Tout au long de la série on peut suivre leurs aventure, leurs découvertes... Entre actions, surprises, retournements de situation, cette série est vraiment captivante! J'ai aussi vu la bande annonce avant l'arrivée de la saison  et je dois dire que cette saison à l'aire dingue! J'ai regardé le première épisode la semaine dernière, et j'attends avec impatience la suite! Le froid n'a pas que des mauvais côtés, il nous permet d'avoir le temps de regarder des séries! 

    J'espère que cet article vous a plu! J'ai mis énormément de temps à le faire, et j'ai essayé de faire une mise en page un peu différente de d'habitude par rapport aux images. N’hésitez pas à me dire comment vous vous faites fasse au froid!

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt.

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique