• Coucou!

    Aujourd’hui je vous retrouve pour un article sur mes vacances en Ardèche. J'ai passé deux semaines dans un camping dans le Sud de l'Ardèche. D'habitude nous partons en village vacances, mais cette année nous avons opté pour un mobile-home en camping. Les deux me plaisent et j'ai beaucoup aimé l'ambiance du camping. Nous avons fait beaucoup moins de choses que d'habitude, il y a quelques jours où nous ne faisions pratiquement rien, pour nous reposer, mais malgré tout, j'ai quand même pu prendre des photos que j'avais envie de vous faire partager. 

    La région est très rocheuses, et nous nous retrouvions souvent entre les gorges de l'Ardèche ce qui n'était pas pour me déplaire car j'ai beaucoup aimé les paysages. C'est très rocheux, mais ce n'est pas la montagne, et l'Ardèche (la rivière) vient rafraîchir le paysage, l'aéré et l'embellir. J'ai pris pas mal de photos aux abords de l'eau. Je trouve que la nature nous offre de beaux paysages et c'est aussi ce que j'ai retrouvé à travers ces visites. Nous avons visité quelques petits villages, soit après avoir fait les marchés ou par simple curiosité. Les villes que l'ont a visité avaient souvent un côté historique, présentant des châteaux ou de petites forteresses. C'est assez sympathique et je préfère ce genre de ville que les grandes villes pleines de monde, bien que certaines ont leur charme. Nous avons aussi été voir le pont d'arc qui est formé dans de la roche. J'ai beaucoup aimé cet endroit pour la vue qu'il dégage! Par contre nous avons été sur la plage à côté du pont d'arc car l'endroit et vraiment magnifique, et nous avons été déçue par cette plage. L'endroit offre une vue sublime, mais malheureusement elle est gâchée par la saleté de la plage aménagée, c'est vraiment dommage. 

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Nous avons aussi fait deux ballades, qui étaient très agréable. La première étaient dans des sentiers, nous nous sommes baladés, toujours les roches à porté de vue, entre les vignes. C'était vraiment sympa, on se sentait comme coupé du monde. Il n'y avait personne sur les chemins, et on entendait pas le bruit de la ville, les voitures, c'était vraiment top! Ça fait du bien de se sentir "lâché dans la nature", de profiter de ce qui nous entoure. 

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vers la fin de notre séjour, nous avons fait une seconde ballade que j'ai adoré! J'avais vu un papier dessus, et j'ai demandé à mes parents pour la faire et je ne regrette pas! Le début et la fin c'était pas top parce que c'était sur des pistes piétonnes goudronnées, mais le reste en valait vraiment la peine! On était très souvent dans les bois, et vu qu'il faisait chaud, ça amenait de la fraîcheur, c'était vraiment agréable! On est descendu jusqu'au bord de l'Ardèche et il y avait des espèces de petites plages, le genre d'endroit idéal parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde! Durant cette ballade, on a aussi un peu fait Koh Lanta. Le chemin n'était pas toujours entretenu est on a du passer entre des troncs d'arbres qui étaient couchés sur le chemin, on a aussi du passer par un petit trous entres deux roches qui se rejoignaient, puis il y a aussi un moment ou on s'est retrouvé face à un gros rocher planté, mais totalement plat! Après avoir été près de la rivière, il fallait remonter, la montée n'était pas longue mais vraiment pointue! A certains endroits c'était presque de l'escalade. J'ai trouvé que ça rendait la ballade plus amusante. Après être arrivé au point culminant du chemin, nous avons parcouru les falaises, et là c'était vraiment superbe! Nous avions une vue magnifique sur les gorges de l'Ardèche, c'était vraiment top, et c'est ma partie préférée de la ballade!

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Nous avons aussi été faire une journée de canoë, une descente de 24 kilomètres dans les gorges de l'Ardèche. Là-bas, le canoë est une activité typique, vous avez donc beaucoup de compagnie qui proposent des sortie plus ou moins longue sur la rivière. C'était vraiment sympa comme ballade même si je vous avoue que c'est pas de tout repos pour les bras. Mais le cadre est vraiment beau, vous naviguez entre les roches des gorges c'est vraiment sympa! Nous avons aussi pique-niqué sur les bords de la rivière. Bon par contre, nous avions oublié la crème solaire, grosse erreur de notre part. D'habitude ma peau ne craint pas le soleil, mais après avoir passé 7 heures sur l'eau, j'ai attrapé deux beaux coups sur les jambes. Nous sommes tous revenus rouges, cramés par le soleil. Ma sœur qui est allergique au soleil a eu de belles cloques sur les bras à cause des brûlures. Pour ma part, avec ce premier coup de soleil, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir et le lendemain j'avais du mal à marcher, j'avais une sensation bizarre dans les jambes et ma peau me tirait. Ma mère a été acheter un peau de Biafine en urgence, et on l'a bien vidé! C'est ce genre de petite mésaventure qui crée des souvenirs et des anecdotes à se rappeler en famille.

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    J'espère que cet article vous a plu, et que vous avez voyagé un petit bout grâce à celui-ci. Les deux dernières années, j'avais aimé faire un vlog, mais cette année j'ai préféré vous présenter mes vacances sous cette forme, j'espère que ça vous plait aussi! N'hésitez pas à me dire ou vous êtes parti en vacances, ou ce que vous avez fait. Je vous invite aussi à me suivre sur mon compte Instagram parce que je poste souvent des photos quand je fais des voyages. 

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt!


    2 commentaires
  • Coucou!

    Il y a quelques temps, j'ai été taguée par Yvesrine , que je remercie, pour un tag entièrement dédié à l'été. Vu qu'on est en plein dans cette période, notamment avec les vacances, j'ai décidé de répondre à ce tag maintenant.

    Summer tag

    Aimes-tu l'été?

    J'aime bien, mais ce n'est pas ma saison préférée. Y a quand même des choses que je n'aime pas en été comme la chaleur, ou les moustiques, mais ça reste toujours agréable de pouvoir sortir quand il fait chaud, pouvoir se balader, se baigner.

    Quels sont pour toi les avantages de l'été?

    Les avantages de l'été pour moi sont le beau temps (quand il ne fait pas trop chaud c'est mieux), mais aussi ce qu'on peut manger ou boire: boisson fraîche, glaces et surtout les fruits parce que j'adore les pêches, les abricots, les nectarines... Et puis n'oublions pas qu'en été il y a les vacances, c'est quand même un avantage. 

    Pars tu en vacances cet été?

    Oui je suis partie en vacances en Ardèche, et là on poursuit chez mes grand-parents. Je vous ferez d'ailleurs un article sur mes vacances en Ardèche.

    Aimes-tu les chaleurs d'été? 

    Comme je vous l'ai dit juste avant, je n'aime pas les grosses chaleurs. Pour moi ça n'a que des désavantages, on a trop chaud, on sue, on colle dans nos vêtements, et tout autres choses glamours qui s'en suit...

    Quels sont tes vernis préférés (pour l'été)? 

    Pour l'été j'aime beaucoup mettre des couleurs pastels ou des couleurs claires qu'on ne peut pas forcément porter en hiver. J'aime beaucoup le Mint Milk n°389 de chez Kiko qui est un magnifique bleu turquoise/vert d'eau. J'aime aussi un violet pastel de chez Agnès B. , le Lilas Montmartre.

    Quelle est ta crème solaire préférée? 

    Avant je n'en mettais pas beaucoup, mais maintenant que j'ai pris mon premier coup de soleil après 7 heures au soleil, je peux vous dire que c'est bien pratique! Je n'ai pas de marque préférée mais en général j'en met une avec un indice 50.

    Quelle bougie fais-tu brûler en été? 

    Etant donné que je ne suis pas souvent chez moi l'été, je ne fais pas brûler de bougie. Mais durant l'été, j'aime beaucoup les odeurs fleuries, ou encore l'odeur du monoï

    Quelle genre de chaussures portes-tu en été? 

    Ça dépend de ce que je fais mais en général pour traîner je reste en tong, sinon je suis en sandale ou basket.

    Quelle est ta tenue idéale pour l'été? 

    En général, je mets des choses simples, un short (de préférence fluide) et un tee-shirt me suffisent, on peut bouger comme on veut et c'est confortable. J'aime aussi porter des jupes pour ne pas être "serrée".

    Qu'est ce que tu aimes en été? 

    J'aime pouvoir sortir parce qu'il fait beau, c'est notamment l'occasion de sortir un peu plus tard le soir, voir un coucher de soleil parce qu'il fait encore bon. C'est aussi la période ou je peux aller à la plage, donc c'est agréable. Et comme je vous l'ai déjà dis, j'aime beaucoup les fruits qu'on peut manger en été!

    Quels sont tes loisirs en été? 

    Ça dépend de l'endroit ou je me trouve. En général avec mes parents ont fait des randonnées, on visite des villes. Cette année on a aussi fait du canoë. Sinon je lis beaucoup plus l'été que le reste de l'année. C'est aussi l'occasion de passer du temps avec ses proches et ses amis. Et puis pour la deuxième fois cette année, je vais travailler!

    Quel est ton plat préféré en été? 

    Je dirais le barbecue! Je ne mange pas beaucoup de viande, mais pourtant, le barbecue j'adore ça!

    Quelle est ta boisson préférée en été? 

    Le diabolo ( sirop et limonade), et plus particulièrement le diabolo pêche! C'est simple, mais ça rafraîchit bien. 

    Quel est ton parfum de glace préféré en été? 

    Mon parfum de glace préféré aussi bien en été que au long de l'année c'est la vanille. J'adore ça!

    Qui tagues-tu? 

    Je vais inviter Lazulie et #Yuki à répondre à ce tag!

    J'espère qu'il vous a plu et qu'encore une fois vous en avez appris plus sur moi à travers cet article. J'ai beaucoup d'idées d'article en ce moment et j'essaie de les préparer au mieux! N'hésitez pas à me dire ce que vous aimez de l'été, et ce que vous faites cette été.

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt!


    9 commentaires
  • Coucou!

    Il y a quelques temps, je me suis souvenue d'un projet que j'ai suivie ces deux dernières années: la radio de l'été des blogueurs. N'en entendant pas parler, j'ai décidé de m'informer, et je me suis aperçue que la saison VIII a été lancée! J'aime beaucoup ce projet, et j'ai donc décidé d'y consacrer un article aujourd'hui pour renouveler ma participation. Si vous ne connaissez pas le concept, il a été créé par des amis blogueurs en 2010. Il consiste à partager la musique nous faisant penser à notre été et par la suite, les musiques proposées par chaque blogueurs sont rassemblées en une playlist ce qui crée la radio. Je trouve l'idée vraiment génial pour découvrir de nouveaux titres, mais aussi pour découvrir de nouveaux blogueurs! On trouve vraiment beaucoup de diversités dans les musiques et je trouve ça vraiment bien! Pour plus d'informations, je vous invite à visiter leur site

    La radio de l'été des blogueurs - Saison VIII

    Après être passée par C2C et Chris Brown les années précédentes, cette année j'ai choisie une musique de Clean Bandit feat. Zara Larsson, Symphony. C'est une musique qui rythme en quelque sorte mon été car je l'entends souvent dans la voiture. Dès que je prenais la route en Ardèche, pour faire un trajet qu'il soit long ou petit, je l'entendais passer à la radio. Je dois avouer que j'aime aussi beaucoup cette musique au point de l'écouter au moins une fois par jour, même quand je ne prends pas la voiture! J'aime le rapport qu'il fait avec la musique, notamment les nombreuses métaphores qui sont présentent dans le texte. J'apprécie notamment le fait de voir un orchestre symphonique dans le clip, dans une chanson pop, je trouve ça amusant. 

    J'invite #Yuki et Clara D. qui m'ont fait participer à ce projet l'année dernière en me taguant à contribuer a projet mais aussi ∞Lila∞ et Yvesrine

    Je vous laisse le lien du player si vous désirez écouter la radio. Pour plus d'informations, ou si vous ne savez pas comment ajouter votre musique, n'hésitez pas à consulter leur site, tout est expliqué!

     

    écoutez la radio des blogueurs

    Je vous fais d'énormes bisous! 

    A bientôt!


    4 commentaires
  • Coucou!

    Je suis revenue de camping hier, et nous faisons maintenant une halte chez mes grand-parents. J'ai retrouvé un accès à la wifi, et puisque j'ai beaucoup lu durant ces deux dernières semaines, j'avais envie de vous parler de deux tomes dont j'avais beaucoup entendu parler sur YouTube et sur les blogs; Did I mention I love you? et Did I mention I need you?  de Estelle Maskame qui a sorti ces tomes très jeunes, à 17 ans!

    Tome  1 et 2 de la saga D.I.M.I.L.Y

     Tome 1, Did I Mention I love you? , Estelle Maskame

      Eden, 16 ans, va passer l'été dans la nouvelle famille                                                                 de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de                                                               refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux                                                               demi-frères. Le  plus âgés, Tyler, est un vrai bad-boy:                                                               séducteur, égocentrique, violent... Mais Eden décèle                                                                  en  lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd                                                                  passé.  Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber                                                            au charme de la seule personne qui lui est  pourtant                                                                  défendue: son demi-frère.

       ☆☆

     

    Tome  1 et 2 de la saga D.I.M.I.L.Y

     

    Tome 2, Did I mention I need you? , Estelle Maskame

    Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler...                                                            son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden                                                        ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour                                                          les vacances à New-York. De toute façon, Eden est heureuse                                                    avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre                                                    chose, lui aussi... Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été                                                    new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore.                                                          Pourront-ils résister à la tentation? 

     

     

    Mon avis :

    Je n'étais pas emballée par la couverture, mais après en avoir beaucoup entendu parlé sur YouTube ainsi que sur les blog, j'ai décidé de me lancer dans la lecture de ses deux premiers tomes en les croisant à la bibliothèque.

    J'ai trouvé cette série assez sympa, je dois avouer que je préfère les livres de science-fiction, mais j'aime aussi ce genre de livre, sans prise de tête. La saga à lire se lit très facilement dû à une écriture fluide et simple. Je pense que ça s'explique aussi en partie par l'auteure qui a écrit cette série très jeune, et l'a publiée lorsqu'elle avait 17 ans il me semble ! C'est le genre de livre que je lis pour me détendre, l'été au bord de la piscine par exemple, que je trouve un peu dans le même style que Girl Online de Zoe Sugg. La lecture des deux tomes se fait très rapidement, j'ai mis moins d'une semaine pour lire les deux, alors que je peux être vraiment très lente à lire.

    Avant de commencer, j'étais un peu septique parce que la plupart du temps quand je commence à lire ce genre de livre, j'imagine déjà la suite très facilement, et il se trouve que par la suite je n'ai pas forcément de surprise. J'ai été étonnée de voir dans le tome 1, que l'histoire ne se déroule pas trop vite, ce que je reproche aussi souvent dans ce genre de livre. Je ne m'attendais pas, dès le début, à cette conduction de l'histoire, c'est ce qui m'a fait apprécier en partie le livre. J'ai cependant été déçue, pour avoir lu la quatrième de couverture avant le livre (ce que font la majorité des personnes), je trouve qu'elle dévoile beaucoup trop l'histoire, voir la résume complètement. Pour moi, la quatrième de couverture doit laisser du suspens à son lecteur, l'incitant à découvrir le livre. Ici, ça n'a pas été le cas, certes je pensais que la relation entre Tyler et Eden aller se passerait plus rapidement, mais au final dès le départ on sait qu'ils vont avoir une attirance. J'ai beaucoup apprécié découvrir le personnage de Tyler, il est sombre, mais aussi mystérieux et intriguant. On apprends à le découvrir petit à petit, à ne savoir plus sur son histoire, sur la raison de son comportement, et c'est ce que j'ai aimé. Pour Eden, l'autre personnage principal, je ne m'attendais pas à ce genre de fille au début du livre, ce qui a provoqué quelques surprises. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai aussi aimé le personnage de la mère de Tyler, Ella. Elle n'apparaît pas souvent mais c'est un personnage fragile et un peu réservé. Les autres personnages peuvent présenter certains clichés des adolescents, ce qui ne m'a pas pour autant dérangé, mais ne m'ont pas spécialement marqués. On retrouve la majorité de ces personnages dans le tome 2, mais pour avoir découvert le personnage de Tyler dans le tome précédent, il était compliqué pour moi de lui porter autant d’intérêt que précédemment puisqu'on ne retrouve plus toute cette intrigue tournant autour de lui. J'ai aussi trouvé le début de ce tome, voir la moitié du livre, beaucoup trop plat. Je trouvais que l'histoire se répétait et n'avançait pas , c'était lassant. Les scènes se répétaient et je n'ai pas trouvais ça très intéressant. Heureusement que l'histoire et bousculée vers le milieu du livre, me permettant d'apprécier la fin de celui-ci. Je pense lire le tome 3, pour finir la saga, peut être que ce sera l'occasion de vous reparler de cette série.

    Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ! A la suite de ça, j'ai commencé Le jeu du maître de James Dashner (je suis d'ailleurs au deuxième tome), un tout autre genre ! N'hésitez pas à me dire si vous voulez aussi un article sur ce livre. Je vous ferais aussi un article sur mes vacances en Ardèche, avec des photos. Certains ont déjà pu avoir un petit aperçu sur Instagram! 

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique