• Vacances en Ardeche

    Coucou!

    Aujourd’hui je vous retrouve pour un article sur mes vacances en Ardèche. J'ai passé deux semaines dans un camping dans le Sud de l'Ardèche. D'habitude nous partons en village vacances, mais cette année nous avons opté pour un mobile-home en camping. Les deux me plaisent et j'ai beaucoup aimé l'ambiance du camping. Nous avons fait beaucoup moins de choses que d'habitude, il y a quelques jours où nous ne faisions pratiquement rien, pour nous reposer, mais malgré tout, j'ai quand même pu prendre des photos que j'avais envie de vous faire partager. 

    La région est très rocheuses, et nous nous retrouvions souvent entre les gorges de l'Ardèche ce qui n'était pas pour me déplaire car j'ai beaucoup aimé les paysages. C'est très rocheux, mais ce n'est pas la montagne, et l'Ardèche (la rivière) vient rafraîchir le paysage, l'aéré et l'embellir. J'ai pris pas mal de photos aux abords de l'eau. Je trouve que la nature nous offre de beaux paysages et c'est aussi ce que j'ai retrouvé à travers ces visites. Nous avons visité quelques petits villages, soit après avoir fait les marchés ou par simple curiosité. Les villes que l'ont a visité avaient souvent un côté historique, présentant des châteaux ou de petites forteresses. C'est assez sympathique et je préfère ce genre de ville que les grandes villes pleines de monde, bien que certaines ont leur charme. Nous avons aussi été voir le pont d'arc qui est formé dans de la roche. J'ai beaucoup aimé cet endroit pour la vue qu'il dégage! Par contre nous avons été sur la plage à côté du pont d'arc car l'endroit et vraiment magnifique, et nous avons été déçue par cette plage. L'endroit offre une vue sublime, mais malheureusement elle est gâchée par la saleté de la plage aménagée, c'est vraiment dommage. 

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Nous avons aussi fait deux ballades, qui étaient très agréable. La première étaient dans des sentiers, nous nous sommes baladés, toujours les roches à porté de vue, entre les vignes. C'était vraiment sympa, on se sentait comme coupé du monde. Il n'y avait personne sur les chemins, et on entendait pas le bruit de la ville, les voitures, c'était vraiment top! Ça fait du bien de se sentir "lâché dans la nature", de profiter de ce qui nous entoure. 

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vers la fin de notre séjour, nous avons fait une seconde ballade que j'ai adoré! J'avais vu un papier dessus, et j'ai demandé à mes parents pour la faire et je ne regrette pas! Le début et la fin c'était pas top parce que c'était sur des pistes piétonnes goudronnées, mais le reste en valait vraiment la peine! On était très souvent dans les bois, et vu qu'il faisait chaud, ça amenait de la fraîcheur, c'était vraiment agréable! On est descendu jusqu'au bord de l'Ardèche et il y avait des espèces de petites plages, le genre d'endroit idéal parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde! Durant cette ballade, on a aussi un peu fait Koh Lanta. Le chemin n'était pas toujours entretenu est on a du passer entre des troncs d'arbres qui étaient couchés sur le chemin, on a aussi du passer par un petit trous entres deux roches qui se rejoignaient, puis il y a aussi un moment ou on s'est retrouvé face à un gros rocher planté, mais totalement plat! Après avoir été près de la rivière, il fallait remonter, la montée n'était pas longue mais vraiment pointue! A certains endroits c'était presque de l'escalade. J'ai trouvé que ça rendait la ballade plus amusante. Après être arrivé au point culminant du chemin, nous avons parcouru les falaises, et là c'était vraiment superbe! Nous avions une vue magnifique sur les gorges de l'Ardèche, c'était vraiment top, et c'est ma partie préférée de la ballade!

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Nous avons aussi été faire une journée de canoë, une descente de 24 kilomètres dans les gorges de l'Ardèche. Là-bas, le canoë est une activité typique, vous avez donc beaucoup de compagnie qui proposent des sortie plus ou moins longue sur la rivière. C'était vraiment sympa comme ballade même si je vous avoue que c'est pas de tout repos pour les bras. Mais le cadre est vraiment beau, vous naviguez entre les roches des gorges c'est vraiment sympa! Nous avons aussi pique-niqué sur les bords de la rivière. Bon par contre, nous avions oublié la crème solaire, grosse erreur de notre part. D'habitude ma peau ne craint pas le soleil, mais après avoir passé 7 heures sur l'eau, j'ai attrapé deux beaux coups sur les jambes. Nous sommes tous revenus rouges, cramés par le soleil. Ma sœur qui est allergique au soleil a eu de belles cloques sur les bras à cause des brûlures. Pour ma part, avec ce premier coup de soleil, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir et le lendemain j'avais du mal à marcher, j'avais une sensation bizarre dans les jambes et ma peau me tirait. Ma mère a été acheter un peau de Biafine en urgence, et on l'a bien vidé! C'est ce genre de petite mésaventure qui crée des souvenirs et des anecdotes à se rappeler en famille.

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    J'espère que cet article vous a plu, et que vous avez voyagé un petit bout grâce à celui-ci. Les deux dernières années, j'avais aimé faire un vlog, mais cette année j'ai préféré vous présenter mes vacances sous cette forme, j'espère que ça vous plait aussi! N'hésitez pas à me dire ou vous êtes parti en vacances, ou ce que vous avez fait. Je vous invite aussi à me suivre sur mon compte Instagram parce que je poste souvent des photos quand je fais des voyages. 

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Août à 00:58

    L'endroit a l'air magnifique, ça devait être vraiment sympa comme destination de vacances :)

    Je viens de voir que tu as changé le thème, j'aime beaucoup ;)

      • Dimanche 13 Août à 09:56

        Oui c'était vraiment sympa! Ça changeait de ce qu'on avait pu faire d'habitude. Oui, un nouveau thème, changé sur un coup de tête hier ahah. Merci beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :