• Où est Charlie?

    Hola! 

    Je remets enfin les doigts sur mon clavier pour taper quelques mots ici, ça fait du bien! Ça fait très longtemps que je n'ai pas fait un article où je vous dit un peu ce qu'il se passe pour moi en ce moment. Si vous l'avez remarqué, ça doit bien faire un mois que je n'ai pas écrit ici, d'où le titre. Je crois que je n'ai jamais passé autant de temps sans écrire d'article, et ça m'a beaucoup trop manqué! J'avais un peu de temps ce soir pour pouvoir souffler, me reposer, me détendre, j'ai pris mon ordinateur afin de mettre quelques mots ici.

    Où es-tu Charlie?

    Si vous me suivez sur Twitter, vous devez peut être savoir que je suis en période de partiel ce qui explique mon absence en ce moment. J'ai commencé mes partiels un peu les vacances, et je finis le 15 mai. Je ne pense pas poster un article entre deux, mais là je n'ai pas pu résister! Pour le moment, j'ai passé cinq examens cette semaine: analyse de la musique, formation de l'oreille, chœur, histoire de la musique et histoire des musiques actuelles. J'avais extrêmement de travail en analyse et en histoire de la musique, et croyez-moi, ça n'a pas été facile à retenir! Nous devions lire un livre pour chaque matière, et le ficher afin de pouvoir répondre à des questions, bien entendu connaître les cours pour être capable de faire une petite composition et en histoire nous avions aussi 100 écoutes à pouvoir reconnaître. Je suis assez contente car je ne pense pas avoir raté ces épreuves, même si je ne pense pas avoir des excellentes notes, j'espère au moins avoir quelques points au dessus de la moyenne. Sinon pour les autres examens, ça s'est plutôt bien passé, à part la formation de l'oreille où j'ai fais n'importe quoi. Je suis aussi un peu énervée des gens dans ma promos qui ne font rien, et qui trichent pendant les examens, alors que toi tu travailles des heures. J'espère ne pas voir aux résultats qu'ils ont des meilleurs notes, parce que ça ne ferais que m'énerver un peu plus! J'essaie d'écouter mes parents qui me disent que ça se paiera plus tard. Comme on dit, la roue tourne, j'espère que ça sera le cas.

    Avec tous ce travail et ces examens, j'étais extrêmement stressée ces derniers temps. Ce n'est pas fini, mais le plus gros est passé alors je me détends un peu plus. Je suis aussi très fatiguée, il faut dire que de devoir réviser tous les jours, parfois à se coucher très tard (ou très tôt, tout dépend de votre vision), ça en devient épuisant. Je vais aussi avoir des examens qui vont arriver avec le Conservatoire, qui détermineront si je reste ou non l'année prochaine. Je suis assez stressée aussi à l'approche de ces examens car je n'ai pas eu un très bon bulletin au premier semestre et j'ai du mal à répondre aux attentes. C'est assez compliqué de ce côté, je fais de mon mieux, je travaille comme je peux, mais je n'arrive pas à atteindre les objectifs. Mais je ne veux pas m'étaler sur ce sujet!

    Pour parler un peu plus du blog, j'ai pas mal d'idées d'articles pour la suite. Je pense me remettre à écrire quelques articles beautés. Je sais que ça ne touche pas tous les mondes, les garçons ne seront pas, pour la grande majorité, attirés par ces articles, mais c'est un domaine que j'aime et que j'ai aussi envie de partager ici. D'ailleurs, si vous avez des envies particulières d'articles, n'hésitez pas à me les soumettre en commentaire. Comme je l'ai dis au début de l'article, je reviendrais sur le blog pour poster en mi-mai. Je vais essayer de faire au moins un article par semaine, même si je ne veux rien m'imposer. Je voulais aussi vous signaler que j'ai créé un compte Instagram qui est essentiellement basé sur des photos de paysages. Depuis quelques temps, j'aime beaucoup capturer des images à travers la nature, les architectures, les villes. Je trouve aussi que ça permet de garder des souvenirs des endroits où j'ai été. J'ai conscience que je ne suis pas une très grande photographe, mais j'essaie de faire de mon mieux! J'essaie aussi de respecter un certain feed, au moins, je tente de retrouver une certaine cohérence dans mes publications. Enfin je vous laisse voir par vous-même: apomuse.go . 

    Je compte aussi bien me détendre après les partiels, sortir, me balader. Je me suis programmer une virée shopping juste après les partiels, histoire de décompresser, de me faire plaisir, et de me récompenser de mon travail fourni. J'attends ça avec impatience car ça fait longtemps que je n'ai pas fais de shopping et pourtant j'adore ça! J'aurais voulu travailler durant les mois où je vais devoir rester ici à cause du Conservatoire, puisque je finis les cours mi-mai, mais malgrè mes envois de candidatures, je n'ai pas de retour. Je verrais bien si je trouve un petit job au dernier moment comme du baby-sitting, ou des missions en Interim. Je vais aussi pouvoir reprendre sérieusement mes séries! En ce moment, je regarde la saison 4 de The 100, et je l'adore! C'est aussi le retour de Pretty Little Liars que j'attends depuis très longtemps, et ça fait très plaisir de revoir des épisodes. Cette fin de saison, et de série, a l'air vraiment bien, mais je suis un peu triste parce que c'est la fin définitive de la série. J'ai tout de même hâte de voir le dénouement!

    Je ne sais pas si cet article est très intéressant pour vous, mais j'avais très envie de réécrire ici. Au départ je voulais faire un tag, sur lequel j'ai étais mentionné, mais le blog n'était pas visible, alors j'ai écris cet article ce qui n'est pas plus mal. J'espère tout de même que cet article vous a plu! J'espère revenir ici au plus vite.

    Pleins de bisous! 

    A bientôt! 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai 2017 à 13:55

    Courage pour tes partiels ! Les formations à l'oreille, je déteste ça, 'fin, les notes, c'est vraiment mon point faible (mais je me rattrape en rythmes donc ça va). Les gens qui trichent, ouais c'est horrible. On se dit qu'on a charbonner pour avoir 14 alors qu'eux ont 19, sans rien foutre de leur vie.

    J'espère vraiment que tu va tenir, et que le courage l'emportera, et aussi qu'à la fin du semestre tu sera fière ^^

    Pour les articles, j'ai hâte de voir tout ça, je dois d'avouer que je n'ai pas trop d'idées pour toi, mais je te dis si il y en a une qui me vient :)

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 17:22

        Merci! J'ai encore passé une épreuve cet après-midi, qui s'est bien passée je pense :) Ouais c'est horrible! Moi aussi d'habitude je me rattrape avec le rythme mais là je sais pas, dictée de rythme j'ai même pas réussi... Oui ça m'insupporte... 

        Oui, je m'accroche je fais mon maximum!

        J'ai aussi hâte de les écrire :) Pas de problèmes!

    2
    Mercredi 3 Mai 2017 à 17:21

    Les gens qui trichent... Surtout en début d'année, en français, certaines personnes de ma classe trichaient en cherchant les sujets sur internet avec leur portable et ça m'énervait plus pour les autres que pour moi - puisque je dois avouer que je ne travailles pas vraiment le français x') - quand je voyais qu'ils avaient vraiment bossé et qu'au final ils avaient une note pourrie comme la grande majorité de la classe.

    Bref, je te souhaite bonne chance et bon courage pour tes partiels et tes examens au conservatoire ;) Et j'ai hâte de te lire à nouveau ici :)

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 17:25

        C'est exactement ça! Le pire c'est que les personnes de ma promo, pour le coup immature, en sont fiers et même en rient!

        Merci beaucoup! :) J'ai hâte aussi!

    3
    Mardi 20 Juin 2017 à 09:41

    En espérant que l'année se soit bien terminée ! smile

      • Mardi 20 Juin 2017 à 10:34

        Elle s'est très bien terminée pour la fac, en revanche c'est pas la même chose du côté du Conservatoire! Je raconterais tout ça dans un prochain article :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :