• [Eklabugs] Passion sneakers

    Coucou!

    Encore un article pour une session Eklabugs! Je pense que vous commencer à connaître le concept mais pour ceux qui ne savent pas, c'est un projet mené par plusieurs blogueurs, qui consiste à donner un thème d'article chaque mois. Ainsi tous les blogueurs voulant participer à ce thème peuvent s'y inscrire, et publier un article sur le thème imposé dans un délai donné. Je trouve cette idée très original et super intéressante afin de découvrir d'autres blogs! Ça peut aussi vous aider si vous n'avez pas d'idée d'article. Si vous désirez avoir plus d'informations n'hésitez pas à consulter leur blog. 

    Ce mois-ci, le thème est passion. Vous le savez si vous êtes habitué, ma passion première est la musique, mais j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog, alors j'ai décidé de vous parler de chaussures. Oui, on est pas du tout dans le même domaine! Depuis maintenant quelques temps, j'ai un réel problème avec les chaussures, j'aime collectionner les paires, et notamment les sneakers. Bon, je n'en ai pas autant que les collections qu'on peut voir sur YouTube, mais j'adore les baskets, des plus sportives aux chaussures de ville. Aujourd'hui, je vous parle de ma passion sneakers. 

    La sneakers désigne une basket, à l'origine de sport mais qui se porte maintenant comme "chaussure de ville". Beaucoup de marques ce sont emparés de cette mode, et n'hésite d'ailleurs pas à ressortir des anciens modèles, réappropriés au goût du jour, comme on peut souvent le voir chez Nike, y ajoutant donc un certain aspect vintage. On pourrait penser que les sneakers viennent du monde sportif, et ont ensuite été détournées, mais en réalité elles nous viennent du monde hip-hop. En effet, c'est à la fin des années 70, aux Etats-Unis plus précisément à New-York que les sneakers destinées au basket-ball furent détournées par les B-Boy, soit les personnes se consacrant au break-dance ou au hip-hop, les faisant entrées dans leur tenue quotidienne. (source)

    J'ai sélectionné trois de mes paires préférées que je possède, afin de vous en parler, comment les associer, leur confort, ce que j'aime dans ces paires etc... J'aime bien lire des articles sur les sneakers, ou me renseigner avant d'acheter, car il s'agit quand même d'un investissement, et je préfère ne pas être déçue donc peut être que cet article vous aidera!

    Puma heart rose gold

    Passion sneakers

     

    Je sais qu'elles ne vont pas être au goût de tout le monde, mais l'effet de lacet épais, j'adore et ça change! Elle reste simple, mais en même temps originales avec ces lacets, mais aussi par sa couleur rose gold. J'aime beaucoup les porter, elles ajoutent de suite une touche en plus à la tenue, et sont très confortables! Pour avoir une deuxième paire de Puma, je pense que ce sont mes chaussures les plus confortables comparé aux autres marques, on s'y sent comme dans des chaussons. L'autre plus, c'est la matière, beaucoup de paire Puma sont en suède mais celle-ci non ce qui est plus facile pour l'entretien puisqu'elles se tachent moins et son plus facile à nettoyer. Le bémol, c'est que part leur originalité elles ne s'accordent pas avec tout. J'ai choisis cette paire car j'ai d'autres chaussures qui peuvent s'accorder avec pas mal de choses mais si vous chercher une paire à mettre tous les jours, je vous conseil un autre coloris comme le beige ou le noir. En général, je la porte avec une tenue basique, un jean et un pull gris ou une chemisier blanc font très bien l'affaire!

    Reebok Classic Leather Gold

    Passion sneakers

    Comme vous pouvez le voir, il fut un temps où j'avais une passion pour les couleurs métalliques, parce que je trouve que c'est le genre de couleur qui se remarque de suite dans la tenue, et qui ajoute un plus. Cette paire est plutôt confortable et contrairement aux Puma d'avant, elles sont plus facile à porter. Malgré sa couleur métallique, elle peut se porter avec pas mal de couleur, je la mets facilement avec tout type de tenue, afin d'ajouter une nouvelle touche d'originalité. Elles sont aussi facile d'entretien car ce n'est pas du textile. Il faut de temps en temps nettoyer la semelle blanche si vous aimez qu'elle soit clean. Elles sont plus sportswear que la paire précédente, mais pourtant vous pouvez très bien les porter avec une robe par exemple, ça casse le style classe mais donne tout de même une touche d'élégance avec sa couleur.  

    Nike Internationalist Early Grey

    Passion sneakers

     

    Ca fait un bon moment que j'ai cette paire, et je ne m'en lasse pas, je l'aime toujours autant. On pourrait penser qu'elle est difficile à porter par sa couleur turquoise, mais le gris vient contrebalancer, et au contraire, elles se portent avec tout! J'adore la forme de ces chaussure, elles sont assez simples, et ne grossissent pas le pied. Elles sont aussi très confortable à porter, et peuvent très bien se mettre si vous devez marcher pendant des heures. Mais attention, à ne pas utiliser si vous souhaitez faire du sport régulièrement, vous risqueriez de vous faire mal sur le long terme. Avec un jean, un tee-shirt, ou même un chemisier elle fait très bien l'affaire et le turquoise vient apporter un peu de pep's à la tenue. Par contre, je ne la porte jamais avec une jupe ou une robe, car je trouve que cette paire est beaucoup plus sportswear que celles que j'ai pu vous présenter précédemment. Les Nike Internationalist existent en beaucoup de couleur, et si vous souhaitez investir dans une paire, je vous la conseille grandement, vous pourrez la porter la majorité du temps!

     

    Pour finir cet article, j'avais envie de vous faire une petite wishlist des paires qui me font envie en ce moment. J'aime bien les whislist, parce qu'on peut facilement y trouver des choses que l'on avait pas cherché avant, qui nous font envie.

     Passion sneakers Passion sneakers Passion sneakers 

    Passion sneakers Passion sneakers  Passion sneakers

    Comme vous pouvez le voir, en ce moment j'ai envie de revenir à des coloris un peu plus basique, essentiellement du noir et du blanc. J'ai aussi envie de formes simple, de chaussures qu'on puisse vraiment porter en toutes occasions

    J'espère que cet article vous aura plus! N'hésitez pas à me dire quel type de chaussure vous préférez porter, et quels sont vos paires de sneakers favorites, mais aussi à partager votre avis sur les paires que je vous ai présentées, si vous les avez déjà portées ou non.

    Je vous invite à lire les articles des autres participants: Eyael_, Tsunn, Ella!Mimicat, #YukiSarah Nenty, Décaféine, Gaellah.

    Je vous fais d'énormes bisous,

    A bientôt!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mars 2018 à 11:12

    Personnellement, je ne suis pas du tout sneaker, mais ton article reste intéressant ! Je ne pense pas que j'irai cherché ce genre d'article par moi même, parce que contrairement à toi, je n'ai pas du tout cette passion, mais j'ai bien aimé lire ce que tu as écrit :) J'aime bien la façon dont tu l'as écris, je crois...

      • Samedi 31 Mars 2018 à 10:00

        Ahah je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, et heureusement! Que serait le monde si l'on avait tous les mêmes goûts? Merci, j'ai essayé de décrire au mieux, de sorte que si quelqu'un veut se renseigner sur une paire, elle y trouve des réponses ;)

      • Dimanche 1er Avril 2018 à 22:35
        Ba t'as vraiment réussi dans ce cas ! ;)
    2
    Samedi 31 Mars 2018 à 10:18

    La facon dont tu tournes le sujet est tres original! Moi j'aurais jamais pense a faire un article sur ma passion sur les chaussures! Sur cette session tu t'es demarquee en tout cas.

      • Samedi 31 Mars 2018 à 13:43

        Pourtant je trouvais mon article un peu simple, mais ravie que ça te plaise! Disons qu'il faut savoir comment tourner l'article, parce qu'en soit c'est pas facile de parler d'un objet qui de base est anodin, que tout le monde porte ;) Merci!

      • Samedi 31 Mars 2018 à 18:48

        De rien c'est la vérité. J'avoue que les articles de mode c'est pas trop mon truc mais ca attire ta curiosité avec  le titre et t'as envie de tout lire! 

    3
    Samedi 31 Mars 2018 à 14:14

    J'aime bien les sneakers en général mais comme c'est en grande majorité des marques et que ça coute cher j'en achète pas. J'ai juste deux paires d'Adidas du même modèle (sauf que la couleur change et y'en a une avec lacets et l'autre scratch) mais je les ai acheter pour ne les porter qu'en stage.

    J'adore la troisième paire que tu nous présente!

      • Samedi 31 Mars 2018 à 17:58

        Coucou! C'est vrai que les baskets représentent un coup! En général, je les ai comme cadeau ou j'en achète lorsque c'est les soldes pour amortir le coup. Après, il y a des marques de prêt à porter qui font des chaussures qui y ressemblent, je pense notamment à Stradivarius, Bershka, Pull and Bear, j'aime bien regarder ce qu'ils proposent.

         

    4
    Dimanche 1er Avril 2018 à 03:48

    J'avoue n'avoir aucune passion pour les chaussures. Tellement de mal à me chausser (pied creu) que déjà quand je trouve mon bonheur, j'achète plusieurs couleurs du même modèle pour les user moins vite ou pour assortir. J'ai deux paires de sneakers que j'adore pour aller en forêt mais je ne peux pas les porter trop souvent car ça finit par me faire mal au dos. J'ai besoin d''au moins 4-5 cm de talon. Alors on peut dire que ma passion shoes, ça serait les pompes anglaises, les seules qui me conviennent. Le seul hic est qu'elles sont chères et qu'on ne les trouve pas en boutique, uniquement sur Internet mais au moment des soldes ça vaut le coup. J'adore les bottines à plateforme qui me réhaussent de 7 cm mais en fait la dénivellation n'est que 4 cm et le caoutchouc qui amortit les chocs, le talon compensé qui donne un très bon équilibre, je fait des kilomètres (au moins 15) en ville avec. Sinon j'aime beaucoup la couleur rose or, je ne connaissais pas, c'est joli.

      • Samedi 7 Avril 2018 à 14:59

        J'ai aussi du mal à me chausser mais pas de la même façon je pense! J'ai le pied fin alors pour trouver des botts, bottines (que j'adore aussi car j'aime toutes les chaussures ahah) c'est pas facile car je flotte toujours dedans! Avec les baskets je n'ai pas ce problème car je peux les ajuster comme je veux, les serrer en fonction de mon pied. 

      • Samedi 7 Avril 2018 à 15:13

        Pareil, j'ai le pied fin et donc comme toi, j'ai tendance à flotter dans les chaussures (sauf en fin de journée ou l'été quand ça se met à gonfler). J'ai trouvé des bottines avec lacets à l'arrière (les fermetures éclairs à bannir ça coûte une fortune à faire changer et ça finit toujours par se bousiller sur es chaussures), c'est assez cool et sinon je rajoute des semelles pour combler l'espace.

    5
    Vendredi 6 Avril 2018 à 17:39

    J'avoue ne pas trop porter mon intérêt sur les sneakers - mais j'aime bien la paire noire avec la semelle beige/orange foncée, en haut à gauche, de ta wishlist. J'ai trouvé très intéressant d'en expliquer l'origine.

    Dis comme cela, on peut trouver ça stupide, mais on ne se pose pas assez la question de l'origine des vêtements et accessoires vestimentaires. Pourtant, ça nous permettrait d'élargir notre culture, puis c'est original à savoir :) Bref, j'ai bien aimé le rappel historique !

      • Samedi 7 Avril 2018 à 15:04

        Oui je les trouve trop jolies! Et en plus elles passent partout, puis ça change des Air Force 1 blanche que l'on voit souvent. Et j'ai trouvé aussi intéressant de m'intéresser à cette origine! Enfaîte au début je pensais que ça n'avait pas vraiment d'origines, que c'était un peu arriver comme ça, puis je me suis vite aperçue que non.

        Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais je pense que c'est des choses qui nous paraissent évidente donc on y pense pas forcément et en creusant un peu on trouve des choses intéressantes.

      • Lundi 9 Avril 2018 à 01:29

        Oui, puis ça ajoute un petit style sympathoche !

        Pourtant, ça pourrait être de super anecdotes à ressortir en repas de famille. En plein débat, je pense que cela peut avoir son petit effet !!

    6
    Jeudi 12 Avril 2018 à 16:58

    Sujet très original. J'ai sourit en voyant la partie sur les chaussure couleur métallique. Bonne continuation dans ce blog.

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 19:17

        Ahah, merci beaucoup!

    7
    Dimanche 22 Avril 2018 à 16:26

    Personnellement, ses derniers temps, je porte les FILA DISRUPTOR II. Elles sont très confortables, ce sont des bijoux !

    8
    Jeudi 21 Juin 2018 à 11:49

    Bonjour Apomuse. J'adore ces baskets. Elles peuvent être sport ou habillées. Puis on est tellement bien dedans ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :