• Fin d'année et vacances!

    Coucou !

    Depuis quelques jours je suis arrivée en camping, je vous écris de mon petit mobile-home. J'avais envie de vous faire un article de mise au point sur ce qui s'est passé en ma fin d'année scolaire. L'occasion de donner une suite à mon dernier article « vie ».

    Image de adventure, holidays, and background

    La dernière fois que j'ai écris dans cette rubrique j'étais en période de partiel. Ce second semestre a été, à mon goût, plus dur que le premier. J'ai trouvé les exigences plus élevées, ce qui est normal étant donné qu'on est censé avancer en progressant, mais aussi la charge de travail beaucoup plus importante. Je me suis très mal organisée pour travailler, et j'ai tenté de tout faire à la dernière minute. C'était épuisant, retenir une quantité d'informations en peu de temps, se coucher tard, car je suis déterminée et je ne pouvais pas me coucher sans avoir fini de bien savoir une leçon. Cependant, les partiels sont passés , pour une minorité je savais que j'avais raté, mais pour d'autres, je pensais que ça allait. J'avais aussi « peur »  des résultats car nous avions eu des échos comme quoi un de nos professeur (que l'on a dans trois matière), notait de façon assez sévère. Au final, je suis contente des résultats que j'ai eu avec lui, mais aussi sur l'ensemble de mon année. J'approche les 14 de moyenne pour ce second semestre et j'ai environ 15 de moyenne à l'année donc je suis satisfaite ! En plus de ces beaux résultats, je suis major dans une matière sur l'année, alors que je n'en avais jamais fait avant. A la rentrée, je passerais donc en Licence 2, toujours musique et musicologie, et j'ai hâte d'en apprendre encore plus. Bon pour le prochain semestre, je chercherais aussi à mieux m'organiser parce que je n'ai pas envie de me remettre la pression, et de tout faire en vitesse, en dernière minute.

     

    Pour ce qui est du Conservatoire, je vous avais dit que je préparais mon examen de fin de second cycle en clarinette. Vu que c'était ma première année là-bas, j'étais en année de « stage », et mon professeur m'avait expliqué que si je ne réussissais pas mon examen, il ne pouvait pas me garder l'année suivante. J'ai pas eu une année très facile au Conservatoire, je vous l'avais d'ailleurs mentionné dans le dernier article. Le travail est important par rapport à ce que je faisais avant. En fin d'année, je travaillais au moins trois heures par jour, je me mettais beaucoup a pression pour l'examen. Pour progresser, j'ai besoin d'être poussée, d'être amenée à me dépasser, mais ce n'est pas ce que je retrouvais. L'ambiance était assez spéciale, je n'avais pas vraiment de méthodes pour travailler, et à la fin de l'année je commençais déjà à me poser des questions sur ma place là-bas. Je m'apercevais de plus en plus que c'est une structure pour former des professionnels, contrairement au Conservatoire où j'allais avant qui était encore « bon amusement ». C'est pas ce que je recherche, je ne désire pas être professionnelle, je cherche à m'amuser, à jouer en petit groupe, sans me mettre de pression, sans être stressée. Au final, malgré mes heures de travail je n'ai pas eu mon examen. Sur le coup, j'étais vraiment déçue, et puis je me suis dis que ce n'étais pas plus mal. Comme je vous l'ai dis, je commençais à me rendre compte que ce n'était pas forcément pour moi, que ce n'était pas ce que je recherchais, et je me dis que l'année prochaine je ne pourrais que m'amuser plus avec mon instrument. J'intégrerais donc une école de musique à la rentrée, je suis contente, je pense que ce qu'on me proposera me conviendra mieux. J'ai déjà pu rencontrer le professeur, il a l'air sympa et je pense qu'il pourra tout de même me faire avancer !

     

    Assez parlé études, parlons vacances ! Comme je vous l'ai dit en début d'article, je suis en camping, en Ardèche. Je suis arrivée samedi et je reste pour deux semaines. D'habitude on part en village vacances, mais mes parents ont changé cette année et ont opté pour le mobile-home. On a pas de wi-fi dans le camping, c'est pour ça que je ne suis pas très présente en ce moment, je ne sais pas quand je pourrais poster le prochain article. Même si on a des orages depuis trois jours (et du soleil aussi), la région est pas mal, et le domaine du camping aussi. J'attends de découvrir de nouveau paysages. Normalement on devrait faire du canoë dans la semaine, activité typique de la région. Je ne pense pas vous faire de vlog vidéo comme les années précédentes mais plutôt un article avec des photos si ça vous tente ! Je lis beaucoup aussi en ce moment, j'en profite parce que durant l'année je ne trouve pas vraiment le temps. J'ai lu le premier tome de la série Did I Mention I Love You? dont on a beaucoup entendu parlé à un moment, et j'attaque le second. Dîtes moi si vous aimeriez voir un article sur ces deux tomes. Ensuite, je pars une semaine chez mes grand-parents, maintenant qu'ils ont déménagé on ne les voit plus aussi souvent qu'avant alors on en profite ! Je suis contente d'aller passer du temps là bas. En août, je vais travailler pendant tout le mois. Je ne vous en avais pas encore parlé mais j'ai été embauchée par ma ville, comme agent d'entretien. Je vais faire le ménage pendant un mois. On peut trouver mieux comme boulot, mais ça me convient. J'ai rencontré la responsable ainsi que quelques personnes de l'équipe et je pense que ça devrait bien se passer !

     

    Je voulais aussi aborder un petit point très rapidement dans cet article sur quelques habitudes qui vont changer à la rentrée, et dont je vous reparlerais sûrement. Depuis quelques temps, je ne me sens plus aussi bien qu'avant dans mon corps. Je trouve que j'ai grossis à certains endroits et ça ne me plaît pas du tout. Avant, j'aimais mon corps, mais aujourd'hui j'ai du mal, ce n'est plus forcément le cas. Je pense commencer à faire attention à ça à la rentrée, à faire attention à ce que je mange et surtout comment je mange, et à établir un programme de sport. Si vous avez des conseils pour ce genre de choses, je suis preneuse. Attention je ne cherches pas à être toute fine, mais seulement récupérer le corps que j'avais avant, qui n'était pas parfait mais que j'aimais.

     

    Je pense vous avoir tout dit , ça me fait du bien d'écrire, sans prise de tête ! Vous êtes courageux si vous avez été jusqu'au bout de cet article ! Que-faîtes vous pendant vos vacances ?

     

    Je vous fais d'énormes bisous !

    A bientôt !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juillet 2017 à 17:00

    Coucou, je suis pour l'article sur ton avis des 2 tomes de "Did I mention I love you ?", j'ai entendu beaucoup d'avis différents sur ces livres et je n'ai pas encore eu l'occasion des les lire. 

    Bravo pour tes résultats, je suis aussi une fille qui s'y met à la dernière minute et à chaque fois je regrette parce que c'est 2x plus de stress. 

    Je n'ai jamais fait de canoë, on étais censé en faire cette année avec tous les élèves de mon année mais ça été annulé mais j'aimerais trop en faire ! 

    Je suis désolé, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner mais tu peux trouver de très bonnes vidéos ou articles pour t'aider :) 

    Sinon je pars en Espagne 

    J'ai écris un peu trop je crois x)

      • Samedi 15 Juillet 2017 à 23:16
        Je note pour les livres , j'ai d'ailleurs déjà commencé à préparer l'article , je pense que ça sera le prochain !
        Merci! Oui je pense aussi que ça mets plus de stresse, je vais essayer de mieux m'organiser l'année prochaine et j'espère y arriver :)
        Du coup j'ai été au canoë il y a deux jours, c'était vraiment sympa ! Par contre on a oublié la crème solaire, et autant dire que 5 heures sur l'eau, on est ressorti rouge écrevisses !
        Pas de problème, je pensais aussi me documenter grace à des vidéos ou sur sur des blogs ;)
        Ah cets trop bien l'Espagne! J'ai déjà été et j'aimerais beaucoup y retourner. Amuse toi bien !
        Non ça va t'inquiète ;)
    2
    Mardi 11 Juillet 2017 à 23:33

    C'est cool pour tes partiels :) Et j'espère que l'école de musique te conviendra mieux. En ce qui concerne la régularité dans le travail j'ai commencé à réfléchir aux quelques matières que je devrais bosser régulièrement l'année prochaine parce que si je m'y mets au dernier moment (même si c'est les bacs blancs), comme à mon habitude, je vais franchement avoir du mal :')

    Sinon, j'espère que tu passes de bonnes vacances, ça a l'air sympa le camping aussi même si je n'en ai jamais vraiment fait :) De mon côté, je viens de rentrer de mon stage de cirque et je repars jeudi en Dordogne (avec un passage en Charente sur le chemin de l'aller et peut-être un détour sur celui du retour).

      • Samedi 15 Juillet 2017 à 23:22
        Oui je suis contente ! Je pense que ça se ira beaucoup mieux, je prendrais plus de plaisir vu que j'aurais moins de pression. Moi aussi je compte mieux m'organiser durant l'année scolaire , parce que c'est franchement fatiguant de tout faire à la dernière minute! Je me suis déjà avancé sur le livre qu'on doit lire l'année prochaine ( sur un chapitre ).
        Oui cets sympa :) ce n'est pas du grand camping puisque qu'on est en mobile-home, on a quand même un certain confort ahah. Mais d'habitude j'aime en faire ! :)
        C'est vraiment bien! Profite bien de tes vacances et amuse toi bien ;)
      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 00:01

        C'est sûr, ça fait lourd quand tu as tout à réviser en si peu de temps. C'est une bonne initiative, c'est quel livre ? Je n'ai plus français l'année prochaine donc déjà ça fera ça en moins à lire mais je me demandais s'il y en a à lire en philo.

        Quand je pars en famille on va soit chez des amis soit en gîte mais je pense que si je suis amenée à partir avec des amis il est fort probable qu'on choisisse plutôt le camping (notamment pour une raison de budget x)).

        Merci beaucoup !

      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 19:48

        Ahah oui! C'est un livre sur la musique classique de Georgio Pestelli, je ne pense pas que tu connaisses mais comme quoi même à la FAC on a encore des choses à lire! Je me souviens qu'en philosophie on avait étudié Le Contrat Social de Rousseau mais on avait pas tout fait, du coup on avait pas eu besoin de le lire en entier. Sinon on travaillait sue quelques textes, mais la plupart du temps on faisait le cours (ou pas d'ailleurs). 

        Ah d'accord, nous on à l'habitude du village vacances, mes parents préfères car il y a des activités et des clubs pour les enfants , pour occuper mon frère et ma soeur x) Ben maintenant je crois que le camping c'est pas si donné que ça, après bien sûr ça dépend du camp et de ce que l'on prend. Mais pour les jeunes c'est bien parce qu'il y en a pas mal en général. Sinon je pense que niveau budget les Airbnb c'est aussi pas mal quand on est jeune ;)

        De rien!

      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 20:02

        Non :') c'est logique que tu ais des livres sur ce sujet à lire mais ce n'est pas u sujet qui m'intéresse particulièrement :) Il ne me semble pas avoir vu des terminales avec des livres à lire donc je suppose qu'il n'y en a pas et que ça me faire du bien. C'est bien ce que je pensais ^^

        Haha, c'est sûr que c'est pratique pour occuper les enfants/jeunes ! Mais comme nous on est finalement assez peu au gîte et surtout en visite ce n'est pas un soucis :) C'est sûr qu'un emplacement pour une tente ne coûte pas le même prix qu'un mobile-home ^^ Oui, je pensais à Airbnb aussi, je pense qu'il y a moyen de trouver des trucs pas trop cher.

    3
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 20:40

    Bravo pour tes partiels, très franchement, dans une licence, avoir 15 de moyenne générale sur des exams que tu pensais avoir raté, c'est vachement bien !

    Au Conservatoire, déjà moi j'ai la pression à mort, alors toi je n'imagine même pas... Ça doit être chauuuuuud !
    Je pense qu'effectivement, une école de musique sera plus adaptée à tes envies, et j'espère que tu t'y sentira mieux x)

    L'article photo me tente, j'ai fait beaucoup d'endroits en France, mais pas l’Ardèche !

    Je n'ai pas lu Did I Mention I Love You, je vais consulter ça tout de suite... *checke la page sur Amazon* AHH OUIII, la couverture m'est familière, il me semble qu'une de mes amies l'a ; je pense le lire si je n'ai plus rien :) Oui, je veux bien un article dessus, puisque j'hésite quand même un peu à le lire.

    En ce qui concerne ton corps, il n'y a pas besoin de faire de vrais programmes de sport je pense si ce n'est qu'une question de bien-être, en fait il faut plutôt que tu te dépenses à mon avis (genre tu peux faire un jogging, ou même de la marche quotidiennement, ou 2 fois par semaines...), parce que ça t'évitera de continuer sur la lignée de ce corps qui ne plaît pas, et puis ça te permettra peut être de retrouver ton ancien corps, après je ne m'y connais pas trop donc... <3

      • Samedi 15 Juillet 2017 à 23:29
        Merci! Je ne pensais pas avoir tout raté mais deux ou trois ;) mais oui pour une première année de licence je suis satisfaite !
        Oui c'était très chaud! Je devais travailler beaucoup plus , surtout en fin d'année. Je pense m'y sentir beaucoup mieux ! J'ai plus envie de faire de la musique "sous pression" ça doit avant tout rester une passion! Je pense m'amuser beaucoup plus! Affaire à suivre à la rentrée ;)
        Je pense faire l'article dessus alors, j'ai déjà commence à le préparer ahah.
        Oui mais ce qui marche c'est de faire du sport régulièrement , ce que je ne fais absolument plus depuis que j'ai arrêté le sport en club. Enfin , je sais que pour ma part quand je faisais encore du sport toute les semaines j'avais pas ces complexes. J'aimerais établir quelque chose que je suivrais chaque jours voir chaque semaine sans en faire une fois toutes les deux semaines ;) merci pour ton commentaire en tout cas ! :)
    4
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 23:34

    Bonsoir Pauline,

    Je découvre tout juste ton blog. Je le trouve très intéressant ! Je viens de lire cet article et je te trouve très intéressante. J'aime beaucoup ta façon d'écrire. Je te félicite pour tes partiels ! Bon courage pour ce mois de travaille ! Profite bien de tes vacances en Ardèche.

    A très vite !

    Margod

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 10:32

        Bonjour!

        Merci beaucoup pour ton commentaire et l’intérêt que tu portes à mon blog! Merci pour tes jolies compliments. J'ai bien profité de mes vacances, plus que quelques jours avant de travailler et je compte encore en profiter! 

        A très vite!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :