• The maze runner - James Dashner

    Hello!

    Quelques nouvelles avant de commencer... Alors j'ai passé mon écrit de français vendredi dernier et je dois dire que ça c'est plutôt bien passé! Je pense avoir plutôt réussi après on verra bien le résultat! Sinon, ce matin j'ai passé l'épreuve de sciences. Alors déjà en physique il y avait la partie que je ne voulais pas... Mais à ma grande surprise je pense avoir réussi cette partie! Sinon la partie SVT, je ne sais pas trop, mais je pense que ça devrait passer. Le commentaire argumenté (oui il y a trois partie dans l'épreuve) était sur la conservation de la salade de fruit... Voilà, le truc passionnant, mais je pense avoir réussi cette partie aussi. Sinon dans une semaine je passe mon oral de français, c'est vraiment l'épreuve que j'appréhende le plus... En plus il me reste encore un livre à lire qui n'est vraiment pas passionnant et je n'aime pas du tout le style d'écriture de l'auteur!

    Et justement en parlant de livre, je vous retrouve pour vous faire une nouvelle "revue" sur un livre.

    The maze runner - James Dashner

     

    L’épreuve, livre 1: Le labyrinthe, James Dashner

    Quatrième de couverture:

    Se souvenir, survivre, s'enfuir...

    Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre des murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.

    Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

    Mon avis:

    Alors j'ai d'abord vu le film avant de lire ce livre, parce que tous simplement je ne savais pas qu'il existait en film... Et j'avais beaucoup aimé le film, c'est pour ça que j'ai décidé de le lire. Mais, je pense que si j'avais lu ce livre avant, j'aurais été déçue du film... Le film est tiré du roman, or il y a pleins de détails qui ne sont pas les mêmes! Mais ça a été aussi sympa de retrouver une histoire similaire qui du coup n'est pas exactement la même... J'ai beaucoup apprécié ce livre, qui encore une fois fait appelle à des éléments surréalistes (comme le livre que j'ai présenté avant), mais c'est ça que j'aime! Encore une fois, on s'attache beaucoup au personnages. Je me suis laissée entraîner par l'histoire qui est captivante. C'est de plus un livre très facile à lire, et les chapitres sont petits alors on veut toujours en savoir plus! Bref, ce livre ne manque pas de suspens non plus! Il déborde d'événements auxquels on ne s'attend pas forcément. Je trouve l’histoire très recherchée, et quand on découvre des pièces du dénouement, ça renforce cette impression! Bref, je ne peux pas vraiment en dire plus parce que je n'ai pas envie de spoiler... J'ai aussi été très touchée par la fin... Sinon je ne pense pas avoir d'autres choses à ajouter, à part que du coup, je suis un peu déçue que le film ne se soit pas vraiment rattacher à la "vrai" histoire. Je pense qu'avec cette histoire il y aurait vraiment eu moyen de faire quelque chose avec de beaux effets spéciaux! Enfin bref, je ne vais pas m'attarder là dessus...

    N'hésité pas à me donner votre avis sur ce livre, si vous l'avez lu, ou même sur le film! Dites moi aussi si vous souhaiteriez que je fasse une revue sur le film si vous voulez savoir mes premières impressions, et mes secondes impressions après avoir lu le livre (enfin même si je viens un peu de les dire). 

    Voilà, bisous encré!


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juin 2015 à 17:35

    Hello ! Comme toi, j'ai découvert le livre après le film, et je dois avouer qu'au départ j'étais un peu surprise moi aussi de voir que les deux n'avaient aucun rapport ! 
    Mais après je me suis dit que le film était plutôt une "adaptation" qu'une copie conforme du bouquin.
    Cependant je dois dire que j'ai vraiment vraiment adoré le film *-* notamment pour ce qu'il m'a fait ressentir; du stress du début à la fin ! Dès le début on flippe pour le héro et je trouve ça vraiment cool (bon après c'est aussi peut être juste moi qui est trop empathique xD)

    2
    Mercredi 24 Juin 2015 à 19:19

    Oui c'est vrai que j'ai adoré le film aussi, mais je m'attendais vraiment à ce que ça colle avec le livre! Enfin bref... J'attends devoir la suite en film, et j'espère ne pas être dessus puisque cette fois-ci j'aurais lu le livre avant!

    3
    Mercredi 24 Juin 2015 à 19:29

    Moi je sais pas trop à vrai dire... J'ai acheté le second tome mais j'hésite à le lire car justement, j'ai peur d'être déçue par le film et j'ai envie de le juger "tel qu'il est"...

    4
    Jeudi 25 Juin 2015 à 00:01

    Ah oui, je vois ce que tu veux dire!

    5
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 14:44

    Je n'ais encore pas lu ce livre..pourtant je l'ais acheter et il est à coter de mon ordinateur. J'hésite de voir le film en premier ou bien de lire le livre en premier..Mais avec ton article j'ai envie de lire le livre en premier et après regarder le filme en second.

    Tu m'as encore plus envie donner l'envie de lire et regarder ce film !

    6
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 18:08

    Temps mieux si je t'es plus envie de lire ce livre et de regarder le film! ^^

    Je ne saurais pas te conseiller entre d'abord lire le livre puis regarder le film ou inversement, à toi de choisir! :)

    7
    Samedi 21 Mai 2016 à 17:21

    J'ai fais exactement la même chose que toi mais bon ce film et ce livre C'EST MA VIIIIE ! J'adore trop :')

      • Lundi 23 Mai 2016 à 22:06

        Ahah ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :