• Revue : Wattpad

    Coucou!

    Aujourd'hui je tenais à vous présenter, dans une revue, une application que vous connaissez peut être puisqu'il s'agit de Wattpad. Je n'ai jamais fais ce genre d'article où je ne parle que d'une application dans l'ensemble de l'article, mais j'espère que ça vous plaira.

    Revue : Wattpad

    Wattpad est un site, ou une application qui regroupe des histoires écrites par des membres inscrits. Cette application permet de faire marcher son imagination, mais surtout de permette à tout le monde de pouvoir s'initier à l'écriture. Elle permet aussi aux fans de lecture de pouvoir découvrir des histoires, sans moindre coût puisque cette plateforme est totalement gratuite. C'est aussi un bon intermédiaire pour se lancer dans des histoires dans une autre langue, tel que l'anglais, puisque la plateforme en regroupe un grand nombre. Du roman, à la simple fiction, on y retrouve de tout!

    J'ai découvert Wattpad il y a environ un an, je pense, sur Eklablog. Je ne sais plus exactement comment, mais je sais que c'est grâce à Eklablog que je suis arrivée sur le site de Wattpad. Au début je ne connaissais pas l'application, ou du moins, je ne m'y étais jamais intéressée. Je trouve ça vraiment sympa ce réseau de partage d'histoires, d'écrits. Tout le monde peut s'exprimer, et tout le monde peut lire. C'est vraiment très pratique d'autant plus qu'un livre ça coûte cher et que sur ce site vous pouvez dénicher des pépites. Je trouve que les histoires sont très agréables à lire sur ce site, bien que ce soit un format numérique. 

    Revue : Wattpad Revue : Wattpad

     

    J'ai ensuite téléchargé l'application sur mon téléphone pour essayer, et elle y est restée. En effet, je préfère amplement l'application sur smartphone que le site web. Je la trouve très pratique, et très bien organisée. Ce que j'aime aussi dans cette application, c'est que l'on peut mettre les histoires que l'on lit, ou que l'on compte lire dans notre "bibliothèque". Vous pouvez ensuite lire ces histoire partout où vous allez, sans connexions internet. Je trouve ça très bien, par exemple si vous partez en vacances, que vous n'avez pas envie d'emmener des tonnes de livres, vous pouvez prendre cette alternative. Ou si vous êtes comme moi, que vous n'avez rien à faire en attendant à la laverie, ça permet de s'occuper! L'application est très facile d'utilisation, et l'on vous propose aussi des suggestions d'histoires, liées à celles que vous aimez. Les histoires sont aussi triées dans plusieurs catégories, ce qui peut vous permettre de trouver assez facilement quelque chose à votre goût.  Je trouve ça vraiment intéressant. De plus, ce que je trouve très bien, aussi bien sur l'application, que sur le site, c'est que vous pouvez reprendre votre lecture là où vous en êtes arrivé. Pas besoin d'un pense-bête, l'application vous y amènera automatiquement. 

    Je n'ai pas encore lu énormément d'histoires sur la plateforme mais je suis en train de lire Recette du lait au miel de @Leaureine ( Aqualina sur Eklablog). C'est une histoire que j'aime bien pour le moment, et que je me mets à lire n'importe où. C'est le genre d'histoire qui te fais changer les idées, qui te plonge, et dans laquelle tu avances très facilement, sans te soucier du temps qui passe. Je vous la conseille si vous recherchez quelque chose à lire sans prise de tête. J'ai aussi posté le premier chapitre de mon histoire: Les Quatre. Je vous invite à aller le lire, si vous êtes intéressé. 

    C'est une application, qui je pense vous l'aurez compris, est devenu un coup de cœur pour moi. Si vous n'y êtes pas inscrit, et que vous aimez la lecture, de tout genre, je vous la recommande vraiment. Je trouve que c'est aussi, avant tout, une très belle plateforme de partage. Ça montre à chacun que tout le monde est capable d'écrire quelque chose, que ce soit une nouvelle, un compte, un roman ou juste un simple texte. Et comme je vous l'ai dit, vous pouvez surement y découvrir des coups de cœur. 

    N'hésitez pas à me dire si vous êtes inscrit sur la plateforme, quel est votre pseudo, et quelles sont vos histoires préférées.

    J'essayes aussi de mettre une nouvelle mise en page, avec des mots en gras, d'autres en couleurs. Dites moi si ça vous plaît, ou si vous préfériez comme avant, lorsque tout le texte avait le même caractère.

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Octobre 2016 à 19:33

    Coucou ! Je passe seulement parce que j'ai vu ton article quand tu commenté le mien. J'aime wattpad tout autant que toi, je trouve que ça change de tous les réseaux sociaux. C'est vraiment une super application, j'ai rien à dire là-dessus. Je te remercie de m'avoir citée en passant. ;)

    Bisous !

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 20:55

        Coucou! Oui c'est une application qui a le mérite d'être connu! 

        De rien, c'est avec plaisir que je te mentionne dans et article c:

        Bisous!

    2
    Lundi 10 Octobre 2016 à 21:52

    Coucou ! J'aime beaucoup Wattpad aussi. Je l'ai découverte sur Eklablog, notamment par Lorraine parce qu'il fallait vraiment que je me mette à lire son histoire et je l'utilisais sur ordi mais j'ai installé l'application dès que j'ai eu mon portable. Je m'en sers souvent quand j'attends mon père au lycée ou dans le bus, dans des situations où je vais pas forcément envie d'aller fouiller dans mon sac pour prendre mon bouquin la plupart du temps. Il est clair qu'il y en a vraiment pour tous les goûts et quand on voit la notoriété de certains récits (notamment possible grâce à la notoriété aussi de la plateforme) qui ont été édités et sont devenus des best-sellers. Je pense que c'est en effet un bon endroit pour s'initier à l'écriture et avoir des critiques constructives. J'ai rajouté ton récit à ma bibliothèque dès que je l'ai vu parce que je me souvenais très bien avoir lu le début sur ton blog :) J'ai hâte de lire la suite en tout cas ^^

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 22:49

        Coucou!

        Oui c'est pour ça que l'application est très pratique, on peut lire n'importe où. Ce qu'on ne ferais pas forcément avec un livre, d'autant plus qu'aujourd'hui, on a la plupart du temps notre portable sur nous. Oui, je pense qu'on peut y trouver de belles choses. 

        Merci d'avoir ajouté mon histoire c: J'espère pouvoir avancer un maximum dessus, même si je ne sais encore trop comment y aboutir ^^

      • Mardi 11 Octobre 2016 à 20:02

        A un moment je ne le faisais plus mais j'ai repris l'habitude l'année dernière de tout le temps prendre mon livre avec moi donc je lis dans la salle d'attente par exemple ou parfois en voiture. Mais c'est vrai que dans certaines situations c'est pas toujours pratique ou on ne l'a pas sur soi.

        J'ai commencé à écrire aussi, enfin non j'ai plutôt repris un début que j'avais commencé à écrire il y a plus de 6 mois, et je sais pas trop comment je vais avancer non plus, j'ai une idée de 3-4 principaux trucs mais c'est tout x') Après là j'ai repris vraiment depuis le mois dernier et encore plus ce mois-ci donc je vais essayer d'avancer pendant les vacances.

      • Mardi 11 Octobre 2016 à 21:13

        Moi je suis tête en l'air donc j'oublie tout le temps d'en prendre un x) J'ai déjà du mal à pas oublier mes affaires pour aller en cours!

        Oui moi aussi, j'ai jeter quelques grandes idées sur une page, mais il faut les rejoindre entre elles, et les développer. Et puis des fois c'est compliqué dans ma tête x) Ah d'accord c:

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 13:59

        Haha x) Moi ça m'arrive pas souvent, juste la dernière fois j'avais oublié des trucs en bas le soir et je me suis dis que je les récupérerai le matin, ouais enfin c'est pas la bonne idée ça :')

        Oui, c'est ça. Moi là j'essaye de travailler un peu sur mes personnages.

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 21:40

        Ahah! x) 

        Ah d'accord! c:

    3
    Lundi 10 Octobre 2016 à 21:58

    J'aime pas trop wattpad, j'suis trop exigeant en terme de lectures, mais c'est vrai que le concept est super cool & qu'ya quand même des supers histoires ! en tous cas bravo pour ta revue super cool :)

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 22:50

        Oui je comprend ton point de vu, c'est aussi bien d'avoir un bon bouquin dans les mains! Mais c'est tout de même un bon concept comme tu le dis c: Merci!

    4
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:42

    Je pense que je vais la télécharger le plus vite possible sur mon portable, j'adore lire et je n'aurai plus besoin d'apporter un bouquin (dans la salle d'attente par exemple...) ^^ C'est sûr que Wattpad c'est franchement génial mais je ne lis pas énormément dessus, et en ce moment j'ai pas beaucoup le temps de lire, ou même de faire quoi que ce soit ; sauf passer vite fait sur Ekla'... En plus il me tarde de réouvrir mon blog, ça fait un petit moment qu'il est en hors-ligne ù_ù

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 21:42

        Je te conseille aussi de la télécharger si tu aimes lire! Je pense que ça peut t’inciter justement à lire plus parce qu'en générale les chapitres des histoires ne sont pas si long que ça, et au pire si tu t'arrêtes à un moment, tu pourras y revenir sans soucis puisque l'application t'y renverras, même si c'est au milieu d'un chapitre! J'espère que tu pourras réouvrir ton blog au plus vite!

    5
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 15:04

    Merci beaucoup ! Je connassais déjà cette appli mais j'avais lu un livre dessus à tout casser... Je ne savais pas qu'il y avait autant de choix, que c'était hors-connexion (détail très important pour moi) ! Merci beaucoup ! Je vais la réinstaller sur mon téléphone. BIZ, Lila

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 15:33

        Oui il y a une très grande variété de choix, il y en a pour tout les coups! Et c'est vraiment génial de pouvoir lire sans connexion internet!

        Bisous

    6
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:12

    Coucou je passe juste comme ça . Je suis tout à fais d'accord avec toi Wattpad et une plateforme , j'adore cette application et sa change vraiment de certain réseaux sociaux  . 

    Pour ma part je parle à peux de personne sur cette plateforme mais je lis beaucoup et écrit moi même des histoire que je publie et franchement j'adore sa ^^ Je pense Wattpad mérite vraiment d'être connue 

    Voila Kiss 

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 23:58

        Oui c'est une très bonne plateforme

        Quel est ton peudo? c:

        Effectivement cette application mérite d'être connu!

        Bisous!

    7
    Mardi 25 Octobre 2016 à 15:37

    Oui c sur ^^

    Mon pseudo et Stacy-Skai 

    Oui c sur ^^

     

    Bisous !

    8
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 12:17

    Hey! Je viens de voir que dans ta capture d'écran de "Lecture actuelle", il y avait "Les étoiles ne brilleront pas ce soir". J'ai lu cette histoire, et je peux dire que je l'ai adoré? Et toi? (Je sais pas si tu l'as finit)

    Quel est ton pseudo s'il te plait? J'aimerai bien aller voir ton histoire! (Je l'ai peut-être raté dans ton article) 

    J'ai lu aussi Géniteur, j'ai beaucoup aimé le début, mais je trouve que la fin part en cacahuète et aussi, que ça devient trop long. 

    Bref, mon pseudo c'est lou2028, si ça t'intéresse bien sûr! ^^

    Et, j'ai beaucoup aimé comme histoire "Nous" de NoémieBee (je crois que ça s'écrit comme ça), elle est assez connue, après, je sais pas trop, j'ai pas tout en tête mais j'ai fait une liste de lecture de mes "Coups de cœur".

    Ton article m'a donné l'idée d'en parler et je comptais parler de mon histoire que j'ai commencé aussi!

    Voilà voilà, sinon, un très bon article!

    Bisous bisous!

    -Lou

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 23:20

        Coucou! Non je n'ai pas commencé cette histoire, mais avec ton avis je m'impatiente pour la lire! Mais bon j'aime bien lire les histoires une à une et je suis assez longue x)

        Mon pseudo c'est @Snamekla. Ah ben je ne l'ai pas lu non plus mais je te dirais ce que je pense dès que ça sera le cas!

        D'accord, je vais t'ajouter c: Et j'irais aussi voir tes listes de lectures du coup par la même occasion!

        Oui c'est une très bonne idée! c: 

        Merci! Bisous!

    9
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:18

    On a quasiment la même bibliothèque wattpad x) "Les étoiles ne brillerons pas ce soir" est tellement bien *^* (et le bellarke c'est la base c;

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 22:56

        Ahah x) J'ai hâte de le commencer alors car Lou l'a aussi lu et elle a aussi adoré! Oui! c:

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :