• La publicité

    Coucou!

    Je reviens aujourd'hui pour un article qui n'était absolument pas prévu. Je ne sais pas trop encore comment je vais le dérouler au moment où j'écris cette phrase. Je n'ai même pas envie d'y mettre une image, où d'y faire une belle présentation... 

    Depuis quelques jours, un sujet fait polémique sur la plateforme: l'obligation du partenariat publicitaire. Plusieurs réactions ont été émises à ce sujet. Vous en avez peut-être même marre que ce soit abordé partout sur la plateforme, mais je tenais tout de même à en faire un article. Certains, de ce que j'ai lu dans les commentaires sur le sujet, auraient préférés un abonnement premium à "bas" coût (+/- 2€), plutôt que d'installer ce partenariat. Personnellement, je suis lycéenne, je ne reçois aucun salaire, je ne peut me permettre de payer, même une petite somme, par mois. 

    Je vais donc accepter le partenariat publicitaire, même si celui-ci ne m'enchante pas. En effet, je pense que pour la plupart on passe énormément de temps à traiter nos thèmes. Le mien n'est pas un des plus développés, mais j'ai tout de même passé du temps dessus. Et devoir des petits panneaux publicitaires dessus , c'est assez désolant. Cependant, ça fait maintenant plus d'un an que je tiens ce blog. C'est pour moi une vrai passion, de pouvoir partager ce que j'aime, et écrire comme j'en ai envie. Ce blog vit avec moi, me permet de me libérer, et de m'échapper. Je ne veux, pour le moment, pas changer de plateforme car mon blog compte beaucoup trop pour moi. J'accepte donc c'est petits encadrements. J'espère tout de même que l'on pourra très rapidement moduler leur emplacement, leur taille, etc... Cependant, ce n'est pas jolie certes, mais je m'attendais à vraiment pire. Les pubs n'embellissent pas les blogs, mais elles ne nuisent pas à la navigation. Lorsque je vais sur certains sites, ou blogs, je bougent à peine ma souris que j'ai des tas de fenêtres de publicités qui s'ouvrent, alors que je n'ai rien demandé. Ici ce n'est pas le cas, bien que le pubs ne soient pas agréable pour les lecteurs. 

    Pour ce qui est du "revenu" que je percevrais, comme je l'ai dis sur les réseaux sociaux, je ne veux en aucun cas en recevoir. Lorsque j'a pris l'initiative de créer ce blog, de le gérer au quotidien, d'y écrire régulièrement, d'y partager ce que j'aime, ce n'était en aucun cas dans une optique de gagner de l'argent. Je ne veux pas changer cela aujourd'hui. Mon blog, je le crée, je le construit pour le plaisir. Et simplement parce que j'ai envie d'apporter des petits messages dans la vie de chacun, mais je me fais aussi plaisir en écrivant. Et puis, ça fait toujours plaisir de recevoir des commentaires, en sachant qu'on est parti de rien, seulement d'une page blanche. C'est pour ces raisons que je refuse de recevoir ce "revenu". C'est pour ça que j'ai décidé de verser la totalité de ce que je recevrais à l'association Unicef. Je pense que vous connaissez cette association, elle aide les enfants partout dans le monde, qui ont des conditions de vies défavorables. Cette association me tient particulièrement à cœur puisque je suis encore un peu "enfant". C'est la période qui détermine plus ou moins notre vie, c'est aussi une période où l'on est fragile. Je veux aider ces enfants qui n'ont quasiment rien. Même si ce n'est que 1 €, je pense que ça pourra tout de même les aider. Je préfère largement que le revenue aille dans cette association plutôt qu'il me soit destiné.

    J'espère tout de même que ces problèmes se résoudront au plus vite. Je ne veux pour l'instant pas quitter la plateforme. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces changements. Et je m'excuse pour les publicités qui peuvent envahir votre écran, en espérant que tout cela n'est que provisoire.

    Je vous embrasse! 

    A bientôt.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Avril 2016 à 00:19

    C'est super de ta part de verser l'argent que tu gagnera a Unicef ! :o Bravo ♥

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 11:38

        Oui, ma décision a très vite était prise. Je ne veux absolument pas gagner de l'argent personnellement parce que ce que je fais c'est avant tout pour le plaisir comme je l'ai expliqué dans l'article. Merci c: ♥

    2
    Dimanche 10 Avril 2016 à 10:40

    Je viens plus trop sur Eklablog depuis 3 semaines/1 mois, donc je me balade ce matin dans mon fil et je vois des articles avec comme titre "la pub" ou autre .. J'avoue ne pas avoir compris. Pour moi c'est presque honteux, surtout que c'est pas des petites pub de rien du tout ! Le pire serait définitivement l'arrivée des pop-up sur nos blogs :c !
    Clairement si c'est pour gagner 25 centimes par mois, je préfère qu'il se le garde leur argent !

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 11:42

        Moi même lorsque j'ai vu cette "agitation" je n'ai pas compris. Puis je suis tombée sur le message du forum... Oui, mais mon blog compte beaucoup trop, alors je vais l'accepter pour l'instant. Mais si ça devient trop envahissant je partirai chez un autre hébergeur. C'est pas évident de dire ça... J'espère que les pop-up n'arriveront pas non plus! C'est insupportable ce genre de choses. 

        Oui je suis d'accord avec toi!

    3
    Dimanche 10 Avril 2016 à 21:56

    Je suis comme toi, je ne veux rien recevoir, déjà parce que je ne peux pas, et ensuite parce que je ne trouve pas ça nécessaire. Je m'en fiche de gagner de l'argent, surtout en pratiquant une passion.

      • Lundi 11 Avril 2016 à 13:36

        C'est tout à fait! C'est un plaisir avant tout, et il faut que ça le reste.

    4
    Mardi 12 Avril 2016 à 13:32

    verser l'argent a une association ? c'est un magnifique geste alors un grand respect a toi et a ce que tu fais.

      • Mardi 12 Avril 2016 à 13:40

        Merci, comme je l'ai déjà dis, mon choix à vite était fait, ça me semblait même presque évident.

    5
    Mardi 26 Avril 2016 à 20:45

    C'est super sympa pour l'Unicef ! Mais je pense que la SPA, WWF etc devrait aussi en recevoir. Toutes les associations le méritent.

    Bref, moi ça a complètement gêné ma navigation en tout cas. Je ne voyais rien d'un article, et ça m'a dirigée sur plusieurs sites de voitures ou genre "vous avez gagné un Iphone 6s". C'était très chiant.

      • Mardi 26 Avril 2016 à 21:53

        Oui je suis d'accord avec toi, toute organisation devrait en recevoir! Mais je ne pense que nous allons gagner beaucoup d'argent d'après ce que j'ai pu lire sur la rémunération du partenariat publicitaire sur une page du forum. C'est pour ça que j'ai décidé de consacrer le peu que j'aurais sur une seule association, et l'Unicef est une association qui me tient particulièrement à coeur. 

        Personnellement je n'ai pas encore eu de gros problème mais ce genre de pub, oui s'est vraiment agaçant!

         

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 16:53
        Totalement d'accord.
    6
    Mercredi 11 Mai 2016 à 18:19

    Personnellement, je ne compte pas quitter la plateforme non plus, j'attends juste avec impatience qu'on puisse moduler les publicités parce qu'elles posent problème au niveau de mon thème...

    Je donne aussi à une association. Si jamais je dois gagner de l'argent avec le blogging, ce ne sera pas ici et ce ne sera pas comme ça. Je ne suis pas là pour ça.

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 20:39

        Oui de même. Oui, c'est vrai j'ai vu que sur ton blog c'était un peu gênant pour le thème. Je suis tout à fait d'accord avec toi!

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 21:12

        Oui, je me suis déconnectée une fois pour voir et je me suis rendue compte que ça rendait le truc vraiment pas top.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :