• Je suis Charlie, la suite...

    Je suis Charlie, la suite...

    Je reviens aujourd'hui pour parler des faits qui ce sont encore passés. Je tenais encore à en parler car comme je l'ai dit hier c'est vraiment quelque chose auquel je tiens. Malheureusement, aujourd'hui a encore été une dure journée; des blessés, des otages, des morts, des fusillades, de la peur... Vous avez surement été tenu au courant des deux otages à l'épicerie casher de la porte de Vincennes et à Dammartin-en-Goële. Si vous n'avez pas pu suivre les informations, voici des petits renseignements. Les deux frères étaient dans une imprimerie de Dammartin. Une personne se trouvait cachée dans cette imprimerie et communiqué avec les forces de l'ordre, grand courage à elle! Des personnes sont restés bloquées des heures dans des magasins de proximités, ou même chez eux. Certaines écoles ont renvoyés les élèves chez eux afin d'éviter tous risques. Encore des événements désastreux. Pour en conclure avec cette journée, les deux frères ont été tués dans l'assaut lancé par le GIGN à 17 heures. Ils ont tués dans un journal, et sont mort dans une imprimerie. N'est ce pas un comble? 

    Pour ce qui en est de ma journée, toutes les 10 minutes environ je faisait attention à ce que les informations diffusaient. Je crois que je n'ai jamais passé autant à regarder les informations en une journée...  Je pense que ce phénomène n'influent pas tous le monde mais qu'une partie de chacun y accorde un petite importance. J'ai tous de même été déçue des attitudes que l'on peut voir passer de certaines personnes. Et j'ai même était déçue par une amie, elle en parlait à une autre personne comme si peut lui importait. Elle affirmait que ça ne l'avait pas trop touchée car ça ne regardait pas notre génération. Je suis tout à fait contre ses propos! Je pense que toutes générations est concernées. Surtout nous! Nous sommes la génération du futur, celle qui dans quelques temps fera marcher l'économie. Ces derniers événements vont surement porter atteinte au futur dont nous sommes les acteurs. Et j'ai trouvé ça honteux de sa part de dire que ça n'atteignait pas notre génération! Certes nous ne pensons pas de la même manière, etc, mais ce sont quand même des personnes qui sont mortes pour avoir partager leur liberté d'expression! Ces trois derniers jours ont donc été sinistres, mais j'ai été aussi affectée par les nouveaux soutient de pays du monde comme je l'ai déjà dit hier (Italie, Australie, Amérique...). J'ai encore été touchée de voir sur diverses réseaux sociaux les manifestations des lycéens/collégiens, les textes, les vidéos, les dessins, les chansons en hommage aux morts de Charlie Hebdo. Je vous dis bravo à tous, vous qui avez rendue hommages aux morts et à leurs familles durant c'est trois jours. Bravo pour vos libertés d'expression! Et ne cessez jamais de nous partager cette liberté!

    Nous sommes Charlie!

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 22:26

    Je suis totalement en accord avec ce que tu dis dans ton article, ces derniers jours ont été éprouvants, et j'ai le sentiment que ce n'est pas prêt de s'arranger malgré la mort de ces deux enfoirés... Mais tu as raison, soyons tous unis pour la liberté :) Nous sommes tous Charlie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :