• Je suis Charlie

    Je suis Charlie

    Bonsoir à tous, 

    je pense que vous êtes au courant des faits passés. Oui, je vous dit bonsoir car il est 22h20 à l'heure où je commence à écrire cet article mais je tenais vraiment à réagir. J'ai pensé à cet événement toute la journée, aux morts et à leur famille. J'écris cet article en hommage aux 12 morts à Charlie Hebdo, le jeudi 07 janvier 2015. Je pense que cette date en marquera plus d'un, dont moi. J'ai été très touchée par l'événement, et comme la plupart des gens, choquée. Des personnes ont été tuées pour leur liberté d'expression! Or la liberté d'expression est une chose primordiale dans cette patrie, comme l'indique la devise! Ce n'est pas seulement des personnes qui sont parties ce jour-ci, mais c'est aussi une atteinte à la liberté d'expression. Il me semblait aussi important d'écrire cet article, car chaque personne tenant un blog, écrivant des articles, faisant passer des opinions,  fait part de sa liberté d'expression. De nombreux rassemblements ont eu lieu dans toute la France. Dans mon lycée, la plupart des élèves se sont réunis dans la cours aux alentours de 10h00 pour avoir une pensée auprès des personnes mortes et de leur famille. Ce fut important pour moi de voir cette union, cette solidarité que tous le monde a put avoir. Ensuite, un élève a prononcé un discours, que j'ai trouvé très émouvant. Cet élève est très méritant de s'être exprimé ainsi, avec son cœur, devant tant d'élèves. Puis à 12h00, nous avons fait une minute de silence en hommage aux morts et à leurs familles. Dans d'autre pays aussi des manifestations ont eu lieu comme en Amérique, en Allemagne, en Belgique ou encore en Angleterre où des anglais ce sont rassemblés pour chanter la Marseillaise. Tous le monde apporte son soutient à la France. Ce 07 janvier, ce ne sont pas seulement les français qui ont été touché mais c'est aussi le monde! 

    Nous sommes Charlie!


  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :