• Interview: Clara du blog GoHope

    Coucou!

    Je vous avais déjà parlé de mon projet d"'interviewer" Clara du blog GoHope. J'avais très envie d'en savoir plus sur elle, et je voulais vous faire découvrir son travail. Son blog est mon blog préféré, j'aime beaucoup sa manière d'écrire, la lecture est très agréable et très fluide pour ma part, les articles sont illustrés de très jolies photos! Je vous recommande ce blog si comme moi vous aimez la mode, le lifestyle, il en vaut le détour!Je vous invite aussi à aller voir son compte Instagram où les photos sont aussi belles que sur le blog.

    Elle a accepté de m'accorder un peu de temps, et de répondre très gentiment à mes questions ainsi qu'aux questions que Lila avait posé sur le forum. Ça me fait extrêmement plaisir de vous partager ses réponses, et j'espère que vous prendrez autant de plaisance que moi à la découvrir un peu plus.

    A propose du blog:

    Quand et pourquoi t'es venu l'envie de bloguer?

    J'ai créé mon blog il y a plus d'1 an maintenant, c'était en Novembre. Il a failli ne jamais voir le jour puisqu'il devait faire son apparition le 13 mais malheureusement il y a eu les attentats. Cependant je me suis rappelée que si je volais cet endroit c'était pour moi et m'y évader. Du coup j'ai écrit et tout sorti :) 
     
    J'avais envie de créer ce blog depuis pas mal d'années sans jamais sauter le pas. Et pour le petite histoire c'est grace à 2 rencontres que j'ai fait à la fac que j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de le faire. En fait, elles pensaient toutes les deux que j'en avais déjà un, car c'était "dans mon style" et ce que cela me correspondait. Pourtant elles ne me connaissaient que depuis 2 minutes ! ^^
     
    Où trouves-tu ton inspiration pour tes looks, tes articles, ton thème de blog?
     
    Alors pour l'inspiration je regarde beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de blog et je passe aussi pas mal de temps sur instagram. Je regarde de nouvelles choses et puis parfois ça me permet de me conforter dans mes envies. Par exemple le jogging. C'est pour moi un essentiel, et je me dis : pourquoi pas moi ? Ou encore le long manteau, notre meilleur copain hivernal ! 
    Pour ce qui est de mes articles, je vais ça au feeling. Si j'ai envie de parler de tel masque/soin ou telle palette je le fais. Et je me base aussi sur ce que moi j'aime voir ou aimerais voir sur les blog :)  
     
    Comment procèdes-tu lorsque tu écris un article et combien de temps te faut-il pour le créer? 
     
    Alors comment je procède pour les articles, euh, n'importe comment ! Je vais 36 000 trucs à la fois (mise en page, écriture, titre, photo, série..) Mais en général, c'est faire les photos, puis je les traites (lumière et contraste seulement) et enfin j'écris l'article pendant qu'elles chargent. Et voilà ! (bon à vrai dire c'est pas aussi "simple" mais faut bien en garder un peu pour soi ;) )  Pour ce qui est du temps je ne sais pas du tout ! Une chose est sur c'est que ça prend plusieurs heures, entre les photos qu'il faut faire puis traiter et importer et ensuite faire les petits réglages de l'article, je dirais 4h-5h environ mais ça peut être plus ou moins ! 
     
    Pourquoi avoir choisi GoHope comme nom de blog? 
     
    Alors pourquoi "GoHope", c'est bonne question, "Hope" est un mot qui veut dire espoir en Anglais et ce mot résonne en moi et à une valeur plus qu'importante et essentielle dans ma vie. Pour le "Go" je garde le secret ;) mais je l'expliquerais peut-être un jour ! 
     
    A propos de toi:
     
    Quels sont tes secrets pour faire de jolies photos?
     
    Alors mon secret pour avoir de jolies photos, d'abord merci, car je ne suis jamais entièrement satisfaite et donc vos retours sont très important. Du coup je pense qu'il faut beaucoup de patience et j'ai aussi un très bon appareil photo. (Canon EOS 100D) Comme je le disais plus haut je retouche mais photo mais uniquement la lumière et la contraste, je ne touche pas à mon corps ou visage. Après il faut un maximum utiliser la lumière naturelle qui donne un rendu très net et super beau ! :) 
     
    Quels sont tes blogs favoris? Ceux où tu aimes passer du temps? 
     
    Hanlala j'ai plein plein de blog que j'adore suivre. Celui de MeganVLT qui est une vraie perle, Noholita et HolyCamille qui m'inspirent énormément comme celui de Julinfinity, CamilleTalks (dont je parle dans un dernier article) , leblogdePauline aussi que je prend beaupcoup de plaisir à suivre. Le blog de ma petite Marie Cay aussi, Mylène du blog tiboudnez qui fait de super DIY et tutos makeup. En garçon il y a Gaeloupas que j'adore suivre en ce moment et qui est une belle découverte. Et je dois en oublier mais voilà c'est déjà pas mal ;) 
     
    Quels sont tes coups de cœurs du moment, pour surmonter l'hiver?
     
    Mes coups de coeur du moment pour passer l'hiver :  mes jolis chaussons offerts par ma meilleure amie, mon plaid, mon chat, Netflix, ma lampe arc-en-ciel, un livre, mon nouveau manteau et nouvelles sneakers et mon parfum qui est mon coup de coeur de tous les temps !
     
    Quel est ton film, ta série, ou ton livre du moment?
     
    Alors je n'ai pas de film du moment mais un film que je conseille à chaque fois c'est "le temps d'un automne" une très belle histoire. Mon livre du moment, je dirais que c'est "Les gens heureux lisent et boivent du café" et tous les livres de cette auteur. J'ai eu un réel coup de coeur pour son style d'écriture. Simple et direct.  Ma série du moment c'est "au fil des jours" (je vous en parle bientôt bientôt) !  
     
    Les questions de Lila:
     
    Nous aimons toutes les deux beaucoup le thème du blog, le fais-tu seule où
    te fais tu aider?
     
    Alors le thème de mon blog c'est simplement un thème gratuit de Wordpress ;) rien de foufou ! 

    As-tu eu des expériences antérieures à ce blog? 
     
    Et je n'ai jamais eu d'expérience antérieur au blog à par les Slyblog que l'on a tous connu ;)  
     
    Je remercie encore Clara de m'avoir accordé du temps et d'avoir accepté de répondre à mes questions! Je vous conseille grandement de visiter son blog, vous y trouverez pleins de belles choses! Elle a un très joli blog, et je pense que c'est aussi une très jolie personne de ce que je peux percevoir à travers ses articles, ses photos, ses post Instagram. J'espère que cet article (qui change un peu), vous a plu. J'ai adoré faire cet article, et pouvoir entrer en contact avec Clara. N'hésitez pas à me dire si vous voulez que je renouvelle l'expérience!
     
    Je vous fais d'énormes bisous.
    A bientôt!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier à 21:39

    Ton article est super, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je trouve le concept original ! Malheureusement je n'avais pas d'idées de questions donc désolé mais si tu le refais (ce que j'espère) j'essayerai d'en trouver quelques unes.

      • Mercredi 25 Janvier à 21:43

        Merci beaucoup pour ton message! J'ai pris énormément de plaisir à faire cet article alors je suis contente qu'il te plaise. Pas de problèmes! :)

    2
    Samedi 28 Janvier à 10:06

    Je suis vraiment heureuse pour toi que tu ai réussi ce projet que tu voulais accomplir ! L'interview me semble complète, et même moi qui aime bien cette blogueuse mais qui ne la connait pas tellement, j'ai bien aimé la lire <3

      • Lundi 30 Janvier à 11:02

        Merci beaucoup! Je suis contente que l'article t'ait plu!

    3
    Lundi 6 Février à 17:47

    Je trouve ça très bien que des gens se lancent dans le blogging. Oui bloguer reste un super job!

      • Lundi 6 Février à 19:26

        Je suis tout à fait d'accord avec toi!

    4
    Samedi 18 Février à 11:34

    j'adoreee les interviews, bravoo !

      • Dimanche 19 Février à 19:19

        Ahah, merci! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :