• [Eklabugs] Mes réseaux sociaux

    Coucou!

    Aujourd'hui je vous retrouve pour un article Eklabugs sur les réseaux sociaux. J'ai déjà participé plusieurs fois à ce projet et s'est avec grande joie que je m'y remets! Pour ceux qui ne savent pas, c'est un projet mené par plusieurs blogueurs, qui consiste à donner un thème d'article chaque mois. Ainsi tous les blogueurs voulant participer à ce thème peuvent s'y inscrire, et publier un article sur le thème imposé dans un délai donné. Je trouve cette idée très original et super intéressante afin de découvrir d'autres blogs! Ça peut aussi vous aider si vous n'avez pas d'idée d'article. Si vous désirez avoir plus d'informations n'hésitez pas à consulter leur blog. 

    Le sujet sur les réseaux sociaux m'intéresse beaucoup car je pense qu'on en utilise tous au moins un aujourd'hui, en tout cas pour la grande partie d'entre nous. J'ai décidé de vous présenter les réseaux sociaux que j'ai et de vous en dire les points positifs et négatifs que je leur trouve. Je vais aussi vous partager quelques comptes que j'apprécie pour chaque réseau. 

    Le terme de réseaux sociaux désigne généralement l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à leurs membres des outils et interfaces d’interactions, de présentation et de communication. - Source: Définitions marketing.

    Résultat de recherche d'images pour "facebook"

    Facebook

    Ce que j'aime dans Facebook c'est que l'on peut y retrouver énormément de monde, aussi bien des gens de notre tranche d'âge, que des adultes. Ça me permet de rester en contact avec beaucoup d'amis de vacances. Par les pages Facebook, on peut aussi retrouver pas mal de choses, toutes différentes les unes de autres. Souvent, j'aime regarder des petites vidéos de cuisine, ou des petits exercices de sports. Après, je dois avouer que j'utilise ce réseau essentiellement pour garder des liens avec des personnes. J'aime aussi beaucoup la messagerie de la plateforme, où l'on peut avoir des conversations groupées, c'est très pratique! C'est aussi pratique si vous voulez parler à quelqu'un à l'étranger. Je me souviens que lorsque j'étais partie en Espagne, je communiquais par Messenger avec ma mère. 

    Cependant, je ne suis pas une grande fan de Facebook, et je ne partage pas tant que ça dessus. Je sais que c'est une plateforme qui regroupe énormément d'informations, et c'est ce que je n'aime pas. Je pense qu"il faut avoir un certain recul avec cette plateforme. Je n'aime pas aussi le fait que n'importe qui puisse accéder à votre profil, c'est pour ça que j'ai bloqué le mien à mes amis, mais tout le monde ne pense pas à le faire. Vous avez d'ailleurs surement déjà entendu parler que certains employeurs visitent le profil Facebook d'une personne avant de l'employer. Je pense que c'est un réseau très utile pour garder contact avec les autres, mais qu'il faut l'utiliser à bon escient.

    Je tenais à vous partager la page ChefClub qui poste des petites vidéos de cuisine, très rapide et souvent très appétissantes!

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "twitter"

    Twitter

    C'est le premier réseau que j'ai eu, et je crois que c'est celui que je préfère. Pour moi, Twitter représente plus un réseau de détente que de communication. J'aime beaucoup parler, et ce que j'aime sur Twitter c'est que l'on peut parler pour rien. J'aime aussi le fait que l'on ne peut poster que des messages cours, c'est rapide et simple. C'est aussi sur Twitter que je suis le plus de "célébrités" que j'apprécie que ce soit au niveau de la musique, de la mode, du blogging...

    J'utilise ce réseau aussi pour le blog (@sname_ekla ), je le trouve très pratique pour vous passer des petites informations, notamment concernant les articles. J'ai retrouvé aussi pas mal de personnes d'Eklablog sur ce réseau et je trouve ça vraiment sympa!

    Comme je vous l'ai dis, pour moi Twitter c'est beaucoup de détente. Depuis qu'ils ont ajouté la fonction de créer des sondages, j'aime bien y répondre. J'aime suivre le compte @sondage_seerie , qui propose énormément de sondage sur les séries, et j'adore en regarder donc je trouve ça amusant. J'aime aussi beaucoup suivre @LesChoixBouton qui propose des "dilemmes" auxquels il faut dire si on appuierait sur le bouton ou pas. Je ne sais pas si je m'exprime bien mais je trouve ce compte original et amusant encore une fois. 

    Résultat de recherche d'images pour "instagram"

    Instagram

    J'apprécie beaucoup ce réseau! J'aime énormément regarder de jolies photos, que ce soit sur Instagram mais aussi sur We Heart It. Je passe énormément de temps à regarder des photographies. J'aime aussi faire des photos mais je ne pense pas être la plus douée pour ça, mais j'hésite de plus en plus à me commander un bon petit appareil photo l'année prochaine car c'est un domaine qui me donne de plus en plus envie. Je trouve ce partage de photo convivial et joyeux. Ça peut paraître bizarre, mais pour ma part, la majorité des photos que je regarde renvoient quelque chose de positif, de clair, de joyeux. J'aime aussi les petites astuces que l'on peut retrouver. Par exemple, j'aime beaucoup regarder des petites vidéos rapides de Make Up. 

    Par contre, je ne trouve pas vraiment d’intérêt aux "story" qu'ils ont instaurés étant donné que moi j'utilise déjà SnapChat. La plupart du temps d'ailleurs je ne les regarde pas. De plus, je pense qu'il faut aussi prendre du recul sur ce réseau, sur ce qu'on peut y voir. Il faut savoir qu'il est très simple maintenant de retoucher une photo. On peut y voir beaucoup d'"idéal", ce qui peut nous rendre confus, perdu. L'image que l'on renvoie peut être importante pour beaucoup, et l'on peut se sentir en dessous de cet idéal. Prenez du recul, et posez vous les bonnes questions sur des photos "parfaites". J'avais hésité à faire un article sur l'apparence sur les réseaux sociaux, mais sur mon sondage Twitter, ce qui ont voté ont préféré ce genre d'article. Cependant, si l'article sur l'apparence vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire!  

    J'ai Instagram, et d'ailleurs certaines personnes de la plateforme me suivent, cependant je ne le diffuserais pas sur le blog, vous pouvez toujours me le demander par message privé si ça vous intéresse. 

    Je tenais à vous partager ces deux comptes que j'aime énormément:

    [Eklabugs] Mes réseaux sociaux [Eklabugs] Mes réseaux sociaux

                                                      omgitsgare                                     estellefitz

     

     

       Résultat de recherche d'images pour "snapchat logo"  

    Snapchat

    J'aime aussi énormément ce réseau. Premièrement, j'aime bien le fait que tout le monde ne puisse pas nous ajouter comme sur les autres réseaux, la personne doit avoir ton pseudo ou ton code pour t'ajouter. J'aime beaucoup le fait d'envoyer des photos éphémères pour discuter. Je trouve ça très amusant, d'autant plus que l'on peut ajouter des filtres qui des fois peuvent être très drôles! J'utilise beaucoup snapchat pour communiquer avec mes amis, mais communiquer avec eux de manières plus amusantes qu'un simple message. J'aime aussi beaucoup le principe de "story" notamment pour suivre les YouTubeurs, blogueurs, ou autres... Un réseau pour s'amuser entre amis, j'aime beaucoup!

    J'avais pour idée de me faire un compte Snapchat pour le blog, mais je ne sais pas si ça vous plairez , n'hésitez pas à me donner votre avis sur cette proposition! Comme je vous l'ai dis j'aime beaucoup suivre des YouTubeurs sur leur "story", et j'aime notamment celles de Horia ( horia_youtube ) et TheDollBeauty ( marouatdb ).

    J'epsère que cet article vous a plu! N'hésitez pas à me dire en commentaire quel(s) réseau(x) vous utilisez, et ce que vous pensez de ce réseau.    

    Je vous laisse les liens des autres articles, jetez y un coup d'oeil: Eyael_ , Chapo Chapi , Tyfenn., #Yuki-Zutto-

    Je vous fais d'énormes bisous,

    A bientôt!


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février 2017 à 01:02

    Intéressant ce que tu racontes sur Instagram. J'avais d'ailleurs écrit un article sur ce sujet pour une session Eklablog dont le thème était les légendes. Je pense qu'il devrait beaucoup t'intéresser.

      • Mardi 28 Février 2017 à 13:18

        J'irais lire cet article dès que j'aurais un peu de temps!

    2
    Mardi 28 Février 2017 à 16:33

    Facebook, j'aime pas du tout. Mais Messenger j'adore ^^

    Twitter c'est la base aussi, j'aime beaucoup trop ! En plus les stars qui y sont prennent le temps de nous répondre :) 

    Instagram j'aime pas trop parceque tout est trop "parfait" dessus, ça m'énerve un peu.. Mais Snap j'aime beaucoup et je parle presque que sur ça ! 

      • Mardi 28 Février 2017 à 19:48

        Je suis d'accord Twitter c'est la base ;) Oui c'est vrai!

        Oui c'est un peu ce dont je parle en deuxième partie sur ce réseau. Je parle aussi beaucoup sur Snap! Enfaite je crois que je parle plus sur Messenger ou Snap que par l'application message basique!

    3
    Mercredi 1er Mars 2017 à 19:33

    C'est très sympa comme article :) Par contre, celui sur l'apparence des réseaux sociaux m'intéresserait bien aussi.

    Tu as pu voir que j'ai les mêmes réseaux sociaux et je pense que mon préféré est aussi Twitter. J'utilise peu Snapchat parce que je déteste me prendre en photo et je l'utilise plus pour suivre certaines personnes. Et j'aime beaucoup Instagram, notamment pour les idées de photos que je peux trouver dessus.

    Et en ce qui concerne les photos sur Instagram, je suis totalement d'accord avec toi. C'est très facilement modifiable, il suffit de regarder quelques vidéos sur Youtube qui traitent de l'édition des photos pour Instagram (boutons ou rougeurs par exemple).

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 20:31

        Merci! D'accord je note :)

        Ah d'accord! Oui on peut trouver de jolies choses sur Instagram. 

        Exactement!

    4
    Vendredi 3 Mars 2017 à 08:58

    OOh oui j'aimerais bien que tu faces un article sur l'apparence,etc...Je peux participer au thème?

    Sinon superbe article <3

      • Vendredi 3 Mars 2017 à 13:56

        D'accord, je note! :) 

        La session est close, mais il me semble que il y a une rubrique où l'on peut déposer les articles des sessions closes!

        Merci beaucoup!

         

    5
    Vendredi 3 Mars 2017 à 13:59

    De rien,ah

    6
    Samedi 4 Mars 2017 à 21:20

    Super article ! Je trouve intéressant que tu présentes les réseaux dont on se sert au quotidien ^^
    Perso, je trouve Insta un peu trop superficiel car c'est là où on voit le plus la "chasse à la belle vie" (filles sans imperfections, yacht...

    À la base, je voulais faire cette session d'Eklabugs, mais j'ai pas trouvé l'inspi ^v^

    Par contre, je ne serais pas contre un article sur l'apparence etc.

    <3

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 01:42

        Merci!

        Oui, comme je le dis dans mon article, il faut savoir prendre du recul vis à vis de certaines photos. 

        D'accord je note :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :