• [Eklabugs] Halloween VS Noel

    Bonjour tout le monde!

    Je suis ravie de vous retrouver dans un nouvel article pour le projet Eklabugs! J'ai déjà participé deux fois à ce projet et s'est avec grande joie que je m'y remets! Pour ceux qui ne savent pas, c'est un projet mené par trois blogueurs, qui consiste à donner un thème d'article chaque mois. Ainsi tous les blogueurs voulant participer à ce thème peuvent s'y inscrire, et publier un article sur le thème imposé dans un délai donné. Je trouve cette idée très original et super intéressante afin de découvrir d'autre blogs! Ça peut aussi vous aider si vous n'avez pas d'idée d'article. Si vous désirez avoir plus d'informations n'hésitez pas à consulter leur blog. 

    Pour cette session, le thème choisit est Halloween VS Noël. J'adore cette idée, et même si au début je ne savais que trop faire, je savais que je trouverais quelque chose. J'aurais pu comparer tout simplement les deux périodes à mon goût mais je n'avais pas très envie de faire ça car je pense que ça va revenir dans plusieurs article. Et je me suis rappelée qu'à Halloween comme à Noël, lorsque j'étais plus jeune, je passais ma journée devant des films. J'adorais ça, et la plupart du temps j'attendais ces périodes pour regarder des films qui leur correspondaient. J'ai donc décidé de vous présenté un film d'Halloween et un film de Noël qui a marqué mon enfance.

    [Eklabugs] Halloween VS Noel

    Halloween time:

    Le film qui a marqué mon enfance au temps d'Halloween c'est Nanny Mcphee.

    [Eklabugs] Halloween VS Noel

     Résumé:

     C'est une femme, Nanny Mcphee, qui va devenir une sorte de gouvernante pour les enfants d'une famille bourgeoise où le père a perdu sa femme. Ces enfants sont insupportables. En réalité, Nanny Mcphee est une sorte de sorcière qui va tenter d'apprendre les bonnes manières aux enfants. Au fur et à mesure qu'ils assimilent ces bonnes manières, Nanny McPhee se transforme est devient de plus en plus belle.

    Pourquoi j'aimais: 

     Je trouve que c'est un film très amusant (enfin en tant qu'enfant). Mais avec un peu plus de recul je me rends aussi compte que ça donne une bonne leçon de vie. J'aimais aussi beaucoup ce film par le fait que Nanny Mcphee "punissait" les enfants avec ses pouvoirs magiques. J'admirais ces pouvoirs. Et puis j'aimais aussi beaucoup la fin du film! Je passais toujours un bon moment devant ce film humoristique plein de magie.

    Les plus des films d'Halloween:

    Ce que j'aime dans les films d'Halloween c'est qu'on peut y retrouver des personnages féeriques, des personnages irréels: les sorcières, les fantômes, les zombies... J'aime aussi cette idée de magie. Maintenant, étant adolescente, j'aime aussi les films d'horreurs. J'aime bien à Halloween regarder des films qui font peur, ou des films un peu gores. J'aime aussi beaucoup les décors à Halloween qui font qu'on peut laisser parler notre imagination; des lanternes citrouilles, des guirlandes de fantômes, des sorcières suspendues au plafond, des toiles d'araignées...

    Noël time: 

     Le dessin animé que j'adorais regarder à noël c'était Le pôle express

    [Eklabugs] Halloween VS Noel

    Résumé:

    C'est un petit garçon qui ne croit plus au père noël. Mais la nuit, lorsqu'il dort, il entends le bruit d'un train. Il est donc embarqué dans ce train, qui a pour but de rejoindre le père noël. Il va rencontrer d'autres jeunes enfants à bord de ce train qui eu croient au père noël. Et, au fur et à mesure il va se livrer de plus en plus à cette magie de noël. 

    Pourquoi j'aimais:

     Encore aujourd'hui j'adore ce dessin animé! Je le trouve très beau avec pleins de magie! Il est remplie de bonne humeur est de complicité. Je ne perdais pas un miette des aventures de ce petit garçon au sein du train. J'aimais aussi beaucoup le fait que tout soit lié à la magie. Et puis les musiques de ce film sont entraînantes et pleines de bonnes humeurs. J'étais aussi attirée par les personnages qui pouvaient être très mystérieux. C'est une belle poésie pour montrer aux enfants que la magie de noël existe. 

    Les plus des films de noël:

     Ce que je retient surtout dans les films de noël c'est l'esprit de famille et la complicité des personnages entre eux. C'est aussi cet esprit de magie de noël, dans chacun des films que j'ai regardais il y a toujours cette magie qui va rendre les choses heureuses. J'aime aussi la bonne humeur qu'il peut y avoir à noël. Et puis en général, les films finissent bien! Et puis on peut retrouver pleins de personnages "types" de cette période: le père noël, les lutins... J'aime aussi beaucoup les couleurs de noël; le rouge, le vert, le dorée...

    Et maintenant qu'est ce que je pense de ces périodes?

    Hors les films, je dirais que maintenant je préfère noël. J'adorais Halloween quand j'étais petite. J'aimais beaucoup me déguisé, faire du porte à porte pour allez chercher des bonbons. Peut être que vous savez que je regarde beaucoup de vidéos sur YouTube, et je vois beaucoup de maquillage, de DIY déguisement encore aujourd'hui. Mais malheureusement, je trouve qu'en France cette tradition se perd. Je vois de moins en moins de petit dans la rue entrain de s'amuser à vouloir faire perd en vampire ou en sorcière. Dans les rues, je ne retrouve pas cette esprit d'Halloween. Je trouve qu'il s'est beaucoup perdu depuis mon enfance. Et je suis un peu nostalgique parce que je trouvais vraiment que c'était une bonne période. Je préfère donc noël pour l'esprit de famille qu'on y trouve. Je sais qu'aux vacances de noël je vais retrouver toute ma famille et que je vais passer des bons moment. C'est aussi la période où il y a pleins de bonnes choses à manger (oui je suis gourmande!). J'aime aussi beaucoup décorer la maison, monter le sapin, mettre des guirlandes un peu partout alors que je ne le fais pas pour Halloween. Et puis on ressent toute cette complicité de noël aussi dans les rues, et je trouve que ça mets de bonne humeur. Et puis j'ai la chance d'avoir des cousins assez jeunes et je les vois épanouies quand ils pensent que le père noël leur a apporté des cadeaux et j'aime beaucoup cet esprit aussi!

    C'est la fin de cet article, j'espère que ça vous a plu! N'hésitez pas à me donner vos avis sur les films si vous les avez vu. 

    N'hésitez pas à lire les copies des autres participants: 

    ChtiteFourmiEyael_#Yuki

    Bisous collant!

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 00:10

    2 films que j'affectionne, surtout Nany Mc Phee je la détestais au départ mais au fur et à mesure du film ... j'aime bien une espèce de clône terrifiant de Mary Poppins happy drôle de comparatif on me dira mais en y réfléchissant bien ^^

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 00:29

        Oui c'est vrai je n'aurais pas pensé à les comparer mais c'est un peu ça! tongue

    2
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 00:22

    Jamais vu Nanny McPhee mais tu m'as donné envie de le voir. Par contre, je ne vois pas trop le rapport direct avec Halloween ? Pour ma part,pour Halloween j'aurais choisi Les Sorcières (avec Angelica Houston) et pour Noël, Maman j'ai raté l'avion (les liens pointent vers les films en entier sur YouTube).

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 00:31

        Je suis contente d'avoir pu te donner l'envie de regarder ce film. Ben je le regardais souvent quand j'étais petite (à Halloween), et je trouve qu'il colle au thème d'Halloween parce que Nany Mcphee est une sorte de sorcière. Après moi je le regardais souvent à cette période mais chacun son point de vu! Je n'ai jamais vu Les Sorcières. Par contre j'ai déjà vu Maman jai raté l'avion qui est très amusant.

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 00:40

        J'ai juste vu un bout quand il est passé à la télé une fois (la fin je crois) car je la regarde très rarement. Je vais tâcher de trouver le film à télécharger. Pour Les Sorcières, clique sur le nom, tu pourras le regarder sur YouTube. Je suis sûre que ça va te plaire surtout si tu aimes Noël car c'est un peu dans cet esprit aussi.

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 00:53

        D'accord merci, j'essayerais de regarder quand j'aurais le temps.

    3
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 19:08

    Tout le monde sait que le meilleur film d'Halloween et de Noël, c'est L'Etrange Noël de Monsieur Jack (dont j'aime vraiment pas le titre français d'ailleurs... le titre original The Nightmare Before Christmas est tellement plus attrayant et décrit tellement mieux le film...). Qu'on le regarde à Halloween ou à Noël, dans les deux cas, on est à fond dans le truc et bien dans l'ambiance. Ça parle quand même d'un épouvantail lassé d'Halloween qui découvre Noël et décide d'organiser cette fête avec l'aide de ses amis zombies et autres monstres et de son fidèle chien fantôme... Ahah.

    Bref, j'ai vu le film que deux fois (une fois à Halloween, un fis à Noël, ahah) et écouter les chansons un nombre incalculable de fois parce qu'elles sont trop biens (surtout "Que vois-je ?" que j'aime vraiment troooop) et pourtant je le connais par cœur et il fait parti intégrante de ma vie. C'est l'un de mes films préférés, il est vieux et il est hyper connu mais ça m'empêche pas de pouvoir le dire : il vaut vraiment le coup et je le conseille à tout ceux qui l'ont jamais vu !

    Maiiiis, pour revenir à Halloween et Noël (même si j'ai pas quitté le sujet, ahah). Personnellement... J'ai jamais vu personne fêter Halloween. Limite, si il n'y avait pas de films sur ça, ou qu'on en parlait pas à la télé, je connaitrais presque pas l'existence de cette fête... Noël par contre, c'est ma fête préférée, évidemment. J'aime trop l'ambiance qui règne à Noël ! C'est magique !

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 19:25

        Marrant que tu parles du film de Tim Burton parce que c'est avec ça que je termine mon article yes

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 19:29

        Je connais cette histoire, je l'ai déjà lu mais je n'ai jamais vu le film (honte à moi?). Et un de plus à rajouter dans ma liste des film à voir!

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 19:54

        Moi non plus à vrai dire. J'en ai juste vu des extraits sarcastic Mais je vais faire comme toi, l'ajouter à ma longue liste de films que je dois voir depuis des lustres mais que je n'ai pas le temps de voir. Ce soir je regarde Nanny McPhee. J'ai pu le trouver en entier sur YouTube donc je l'ai mis sur une clé USB et je me le passe sur la téloche au lieu de regarder Capital, ça me changera.

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 21:33

        Et bien bon film! Les séance cinéma chez soi de temps en temps c'est sympa aussi ;)

      • Lundi 2 Novembre 2015 à 00:39

        Je viens de regarder, c'était sympa. Cousu de fil blanc (on sait d'avance tout ce qui va se passer) mais pas mal fichu et de bons moments notamment avec les animaux déguisés en filles. Et cerise sur le gâteau retrouver Sibylle Trelawney et Dolorès Ombrage en Nanny et en cuisinière, c'était top (pour ceux qui ne savent pas, ces deux actrices étaient dans Harry Potter). Et je persiste que je ne vois vraiment pas le lien avec Halloween. Dans le genre marrant pour Halloween ily a Hocus Pocus (avec Bette Middler) mais c'est un peu culcul quand même.

      • Lundi 2 Novembre 2015 à 19:44

        Ravie que tu es passé un bon moment. 

        Oui j'ai entendu parler de Hocus Pocus mais je ne l'ai jamais vu.

    4
    Samedi 14 Novembre 2015 à 18:14

    Moi qui croyais être la seule personne à connaître "Pôle Express" ! En lisant ton article, je suis devenue nostalgique... Je crois que je le regarderais pendant les vacances de Noël avec un bon chocolat chaud .

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 16:43

        C'est vrai que ça peut être un bon plan pour cet hiver!

    5
    Samedi 19 Décembre 2015 à 12:51

    J'ai beaucoup aimé ton article, super original ^^ j'aimais aussi beaucoup Nanny Mcphy, mais je n'ai jamais vu le pôle express, moi à noël je regardais souvent le Grinch, tu l'a déjà vu ?

    Tout comme toi, je trouve que Halloween perd en magie de plus en plus. De moins en moins de français fêtent Halloween et je trouve ça très dommage...

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 17:04

        Ah oui je l'ai déjà vu! J'aime bien aussi :)

    6
    Mardi 22 Décembre 2015 à 10:34

    Dans mon village, Halloween ne s'est pas perdu ...

     

      • Mardi 22 Décembre 2015 à 12:33

        Oui je pense qu'il y a quelques endroits ou cette fête persiste. Mais j'ai le sentiment qu'elle disparaît de pus en plus. Après il faudrait creuser un peu plus pour voir si ce n'est qu'une impression.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :