• [Eklabugs] Ce dont je rêve

    Coucou!

    Ça fait encore un petit moment que je n'ai pas écris ici, parce que même si je suis maintenant en vacances, j'ai pas forcément le temps... Cependant c'est toujours un plaisir pour moi de remettre des mots ici. Il faut aussi que je vous publie un article "vie" pour vous expliquer un peu ce qui s'est passé pour moi en cette fin d'année, mais aujourd'hui, c'est avec grand plaisir que je reviens pour une session Eklabugs sur le thème du rêve!

    Pour ceux qui ne savent pas, Eklabugs est un projet mené par plusieurs blogueurs, qui consiste à donner un thème d'article chaque mois. Ainsi tous les blogueurs voulant participer à ce thème peuvent s'y inscrire, et publier un article sur le thème imposé dans un délai donné. Je trouve cette idée très original et super intéressante afin de découvrir d'autres blogs! Ça peut aussi vous aider si vous n'avez pas d'idée d'article. Si vous désirez avoir plus d'informations n'hésitez pas à consulter leur blog. 

    Aujourd'hui j'aurais pu vous raconter mes rêves, et je pense que pour la plupart vous les auriez trouvés très étranges, mais j'ai décidé d'en faire autrement. Pour moi un rêve à deux significations. La première est le rêve que l'on fait la plupart du temps en dormant, quelque chose d’irréel qui n'est que le fruit de notre imagination. Mais un rêve peut aussi être quelque chose que l'on souhaites vraiment réalisé dans sa vie. Depuis quelques temps maintenant, je fais une liste des choses que j'ai envie de faire, que je rêve de réaliser au cours de ma vie, et c'était aujourd'hui l'occasion pour moi de vous la partager.

    D'ailleurs petite anecdote, ma tata m'a offert un bracelet avec un attrape rêve dessus et m'a dit: "C'est un attrape rêve pour rendre la vie encore plus belle". Je pense qu'elle a raison, et qu'on a rien à perdre à vouloir réaliser ses rêves. 

    "On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts." - Mike Horn

    Image de architecture, city, and dark

    Etre heureuse:

    Ça peut paraître un rêve "anodin", mais j'ai envie d'être heureuse tout au long de ma vie. J'aimerais parvenir à faire un métier que j'aime, à construire ma vie petit à petit comme je le souhaite, et à me construire en même temps. C'était la petite partie émotion philosophique, ahah. 

    Voyager, découvrir de nouveaux horizons :

    J'aime beaucoup voyager, voir de nouveaux paysages, rencontrer de nouvelles cultures. C'est quelque chose qui m'a toujours plu et bien que j'ai déjà visité quelques pays, je n'ai jamais eu l'occasion de partir "loin". L'un de mes rêves seraient de voyager, et j'aimerais notamment visiter l'Inde, l'Islande, l'Egypte pour son patrimoine architectural, ou encore l'Alaska. C'est les principaux pays que j'aimerais visiter au moins une fois dans ma vie. J'aimerais aussi beaucoup retourner en Espagne, mais étant donné que j'ai déjà visité ce pays je considère ce rêve comme acquis. 

    Manger dans un restaurant gastronomique:

    Alors vous allez peut être trouver ça très étrange, mais c'est une chose que je veux absolument faire dans ma vie. Je vois toujours à la télévision les grands chefs qui cuisine, et je me suis toujours demandé qu'elle goût ça avait vraiment, et si c'était si bon que l'on pouvait l'imaginer. Pour le savoir, quoi de mieux que de tester!

    Voir un ballet:

    Comme vous le savez si vous êtes un habitué du blog, je fais de la musique et c'est une de mes passions. Mais, j'aime aussi beaucoup regarder de la danse classique, à vrai dire j'aime même regarder de la danse en général. Un de mes rêves serait de voir un ballet parce que je trouve que ce sont de très beaux spectacles qui allient la musique, la danse et le théâtre malgré tout. Ça doit être très beau à voir!

    Voir des aurores boréales:

    C'est un rêve que j'ai depuis un long moment maintenant parce que ce phénomène m'a l'air vraiment beau et magique à voir. Dire que c'est quelque chose naturelle! Je pense qu'en en voyant, ça vous transporte, et c'est un peu un rêve qui est lié au fait de vouloir aller en Islande ou en Alaska. 

    Aller voir des artistes en concert

    Comme pour les voyages, je les regroupe en une catégorie, et ça peut aussi paraître banal mais il y a pas mal d'artistes que j'apprécie que j'aimerais voir en concert. Malheureusement il y en a beaucoup pour qui les prix sont chers, ou où les concert n'ont lieur qu'à Paris (au plus près). J'aimerais beaucoup voir Ed Sheeran (si quelqu'un pouvait me payer un billet pour sa tournée en 2018 ça serait sympa), Vianney, Beyoncé mais aussi We The Kings. We The Kings est un groupe américain, peu connu en France mais que je suis depuis pas mal de temps. J'aimerais beaucoup les voir en concert le problème c'est qu'il ne passe quasiment jamais en France. Ce concert pourrait aussi faire l'objet d'un futur voyage!

    Jouer dans un groupe et apprendre d'autres instruments:

    J'ai regroupé aussi ces deux choses musicales! J'aimerais beaucoup avoir un petit groupe de musique avec qui jouer, faire quelques compositions. Un groupe dans lequel je pourrais m'amuser et transmettre ma passion à un public. Mais c'est pas facile, il faut s'entendre avec les personnes du groupe, trouver des idées, réussir à avoir un public... Mais je garde tout de même l'idée de côté si l'opportunité me vient un jour. A part ça, je joue déjà deux instruments, mais j'aimerais en apprendre d'autres comme le violoncelle ou encore le cor. Peut être quand j'aurais fini mes instruments principaux et que j'aurais du temps!

    Vous avez maintenant une petite liste des rêves que j'aimerais accomplir dans ma vie! Je me souviens avoir déjà fait un tag sur ce sujet. N'hésitez pas dans les commentaires à me dire quels sont vos rêves! 

    Je vous invite à lire les articles des autres participants: Tyfenn. , Nyeh , Eyael_ , Nienor , #Yuki

    Je vous fait d'énormes bisous!

    A bientôt!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juin à 03:17

    Dans ta liste, je vois beaucoup de rêves que tu ne devrais pas avoir trop de mal à réaliser. C'est plutôt une bonne idée comme ça ça t'encouragera à croire que tu peux tous les réaliser et comme nous créons notre réalité, croire c'est aussi la première étape smile

      • Vendredi 30 Juin à 11:17

        Je me suis faite la même réflexion en l’écrivant, mais je ne suis pas de nature à être trop ambitieuse, ça doit être pour ça!

    2
    Vendredi 30 Juin à 10:39

    J'aime bien ce format où l'on parle de ses rêves, pas forcément les plus fous, mais de ses rêves (je l'ai retrouvé chez #Yuki dans son article EB), déjà, j'aime beaucoup l'article !

    C'est tellement vrai quand tu dis qu'on a rien à perdre à réaliser nos rêves. Et pourtant, nous ne sommes pas beaucoup à avoir ce petit grain de folie, cette petite voix qui nous dit qu'on ne vit qu'une seule fois, qu'on n'a qu'un seul avenir.
    C'est pas du tout con ce que tu dit par rapport au fait d'être heureux aussi (oui, je suis une fille qui a beaucoup de tact x)), c'est beau de voir un rêve immatériel pour une fois !

    Comme je l'ai dis à #Yuki, je pense que nous sommes nombreux/euses à vouloir voyager, et à vouloir découvrir de nouveaux horizons comme tu l'as dis, de nouvelles cultures... Tout simplement car ça rejoint le fait de vivre qu'une seule fois et de vouloir profiter, et que grandir dans la routine ne nous apprendra jamais rien à la vie.

    Par rapport aux ballets, moi je n'ai qu'une chose à dire, bravo. J'écoute ÉNORMÉMENT de concerts classiques étant donné que je suis violoniste , et j'ai déjà vu un ballet, moi personnellement, ça m'ennuiiiie... Tu ne te trompes pas sur le fait que c'est joli à voir, car le classique est une discipline rigoureuse et ses danses sont synchronisées et gracieuses, mais ça dure un temps fou. Mais bon, je trouve ça toujours mieux que le contemporain à la Nijinski...

    Ouais, voir un concert, j'aimerai tellement aussi (parce que j'ai vu quoi comme concert dans ma vie ? Olivia Ruiz. Superrrr), car avoir une proximité avec les stars qu'on suit depuis des lustres, ça fait chaud au cœur !

    Enfin, quel musicien (qui aime la musique bien sûr x)) n'aimerait pas ça j'ai envie de dire ! Moi j'aimerai surtout apprendre un instrument à vent car je sais faire du piano ( j'ai appris toute seule, c'est vraiment simppple), mais je suis vraiment dans le domaine des cordes, et j'aimerai plus m'ouvrir.

    Moi, avant tout, même si ce n'est pas possible, j'aimerai qu'on soit tous immortels, qu'on puisse profiter de la vie à l'infini, tout simplement <3

      • Vendredi 30 Juin à 12:58

        Merci pour ton commentaire Lila!

        Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, on a qu'une vie autant en profiter! Je pense que c'est important de se sentir heureux.

        Je pense aussi que c'est un beau rêve de voyager, comme tu le dis ça nous apprends de nouvelles choses, ça nous forges et peut nous amener à réfléchir sur nous même.

        J'écoute aussi de la musique classique, en même temps mes études porte un peu là dessus ahah! Je vais voir des concert des temps en temps, et j'aime beaucoup! Mais c'est vrai que l'idée d'aller voir un ballet je l'ai depuis pas mal de temps. Le temps ne me fait pas peur, on verra bien si j'apprécies! :)

        Oh oui, j'ai pas vu grand chose non plus à part Jenifer (deux fois quand même) quand j'étais plus jeune. Mais j'avoue que ci un jour je peux voir le groupe dont je parle, ou Beyoncé ohlala!

        Ben pour moi c'est un peu l'inverse, je fais de la clarinette donc bon je suis dans les vents, et je fais aussi du piano. Par contre j'aimerais vraiment apprendre le violoncelle, j'adore. Je préfère d'ailleurs les instruments aux sonorités graves. Sinon je sais jouer "Au clair de la lune" au violon ahah!

        Ahah c'est un beau message! Il faudrait y réfléchir mais je ne sais pas si ça serait bon d'être immortel, peut être qu'on profiterait moins de la vie, je ne sais pas ..

         

         

    3
    Vendredi 30 Juin à 11:35

    Je suis tellement d'accord avec ce premier rêve et pourtant on n'y pense pas forcément.

    Même si ce n'est pas les pays que je visiterai en priorité, je trouve que ceux que tu veux visiter ont l'air vraiment intéressants à découvrir. Je me souviens avoir parlé d'Egypte avec une amie il y a un certain temps qui était vraiment passionnée par l'histoire de ce pays.

    Je n'ai jamais mangé dans un restaurant gastronomique, de toute façon je ne vais quasiment jamais au restaurant sauf de temps en temps pour les anniversaires etc dans les petits restaurants du coin. Par contre, mon oncle a déjà eu des étoiles au guide Michelin (actuellement il n'en a pas parce qu'il a encore fermé puis ouvert un restaurant mais il me semble qu'il en a refusé pour le restaurant qu'il tient maintenant) et c'est lui qui nous a fait nos deux derniers repas de Noël.

    Ça doit être tellement beau et impressionnant de voir des aurores boréales, c'est quelque chose que j'aimerais faire aussi mais peut-être moins parce que ça m'attire un peu moins que d'autres choses ^^

    Je n'ai jamais assisté à un concert, enfin si dans des fest-noz ou un petit groupe peut-être (genre dans une petite salle des fêtes) mais j'aimerais beaucoup assister à des concerts, tant pour la musique et l'artiste que pour l'ambiance. C'est notamment pour cette dernière raison que les festivals me tentent bien :)

    Je ne fais pas de musique mais je pense qu'ne effet pour ceux qui ont fait ça doit être vraiment sympa de faire parti d'un groupe. Il y en a un qui s'est formé dans mon lycée et ils jouent et chantent vraiment bien.

    En tout cas, j'espère que tu arriveras à les réaliser !

      • Vendredi 30 Juin à 14:42

        C'est vrai qu'on y pense pas et pourtant c'est important de se sentir bien dans sa vie!

        J'espère pouvoir y poser les pieds un jour! Je me souviens, depuis que je suis petite j'ai envie de visiter l'Egypte!

        Je ne vais pas souvent au restaurant non plus ahah! A c'est trop bien! Ça devait être super bon :)

        J'avoue que les festivals me tentent beaucoup ici, l'ambiance doit être vraiment cool! Je n'ai jamais eu l'occasion d'y participer, mais ça me tenterait bien aussi.

        Oui ça doit être vachement sympa, j'espère que j'aurais cette occasion un de ces jours! Ah c'est vachement bien :)

        J'espère aussi!

    4
    Vendredi 30 Juin à 14:52

    Garde ta précieuse liste toujours près de toi, ça t'aidera à avancer dans la vie si tu veux réaliser tes rêves.

    Il y a beaucoup de choses que l'on veut faire, mais la réalité nous rattrape souvent, et parfois, ça tombe à l'eau. J'en fais les frais très souvent, surtout sur la catégorie concerts. Je me suis souvent fait sucrer les places de concerts pour Indochine au Stade de France à Paris, aux alentours des 25-30 Juin. Pourquoi je tiens à y aller à ces dates ? Parce que mon anniversaire est le 26 Juin, et que ma mère pourrait m'y emmener au lieu d'y aller avec son cherche tendre homme ! Je lui ai déjà fait la remarque maintes fois. Mais à quoi cela sert-il ... ?

    Les aurores boréales sont des phénomènes magnifiques. Qui traduisent la beauté de notre monde. Il faut en profiter, vu comment le monde tourne en ce moment. J'aimerai aussi en voir en vrai, mais bon, pour le moment, on ve se contenter de photos que d'autres ont prises.

    Tu sais ce qu'il te reste à faire ? Foncer !

      • Samedi 15 Juillet à 23:33
        Je compte bien la garder !
        Je suis d'accord que certaines fois on arrive pas à ses fins , mais je pense qu'il faut tout de même s'accorder et dans le cas du possible de donner tout les moyens pour ;)
        Je suis d'accord avec toi, j'aimerais beaucoup bénéficier d'un moment pour les voir ! Je croise les doigts et j'espère que j'arriverais à réaliser ce rêve.
        C'est ce que je compte faire, ahah!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :