• BAC, permis et projets

    Hello!

    Ca faisait vraiment longtemps que je n'ai pas fais d'article où je parle de moi, d'article où je vous raconte un peu ma vie. J'avais très envie de le faire, c'est pourquoi je vous retrouve avec cet article. Je ne sais pas comment cet article va se dérouler, ni comment je vais ordonner mes idées...

    BAC, permis et projets

    Tout d'abord, pour ce qui sont habitués, vous devez surement le savoir, je suis en terminale ES. Le bac approche de plus en plus... Je n'aime pas dire ça, mais pourtant il faut bien s'y confronté. J'ai eu un bac blanc il y a quelques semaines et je dois dire que j'ai eu des résultats satisfaisant dans l'ensemble. Je suis plutôt contente de moi. Sinon j'ai déjà passé les épreuves de compréhension et d'expression orale en anglais et en espagnol. Bon pour la compréhension je m'attendais à faire mieux en espagnol et pour l'anglais, disons que j'ai été meilleure que d'habitude. Je n'ai pas un très bon niveau d'anglais. Je m'y perds dans cette langue. Au collège j'y arrivais très bien puisqu'il me suffisait d'apprendre des phrases par cœur, mais depuis la seconde c'est un autre jeu. Sinon je pense avoir plutôt réussi l'oral pour les deux épreuves. Lundi (demain), je passe mon oral blanc de grec. J'espère que tout va se dérouler au mieux . Sinon les épreuves de bac commence le 15 juin, à part pour les options qui se déroule fin mai/ début juin. Du coup, après cette semaine je vais entamer les révisions. Ça va être une période pas facile, surtout que j'ai vraiment du mal à me motiver et me concentrer... Je risque aussi, par conséquent d'être moins présente sur le blog. J'y passerais sûrement pour me détendre, me changer les idées, mais je ne sais combien de temps je mettrais à écrire mes articles. J'essaierais d'en faire un maximum lorsque je le pourrais. 

    Autre nouvelle, j'ai enfin eu mon permis! Oui enfin, parce que je l'avais déjà passé une première fois mais non avec succès. Mais, cette fois-ci était la bonne. C'est une chose de moins à penser! J'ai fais la conduite accompagné pendant un peu plus d'un an. Maintenant je peu conduire seule, avec mon A placardé à l'arrière de ma voiture. Après mainte dispute, prise de tête et "turbulence" dans la voiture avec mes parents, je peux désormais conduire seule. N'hésitez pas à me demander des précisions sur la conduite accompagnée, ou le permis. Je répondrez à vos questions avec plaisir. C'est toujours bien d'être aiguillé sur certaine chose. Surtout si vous êtes aussi doué que moi, et qu'il vous faut des tas d'heures avant de savoir bien conduire. 

    Je tenais aussi à vous parler de mes vacances de cet été, et de mon "après bac". Cette été je pars deux semaines je ne sais plus trop où, dans les alpes il me semble. Pendant trois ans j'ai été dans le même village vacances en Auvergne. Je suis un peu déçue de pas y retourner, j'aurais bien voulu repasser quelque temps là-bas, car au final, j'aime beaucoup l'endroit. Bien que la région peut ne pas attirer, il y a tout de même beaucoup d'activités: randonnée, parapente, lac, découverte des produits du terroir... Et puis j'aurais bien voulu revoir quelques amis que j'ai vu au cours de ces trois ans. Cependant, je suis tout de même contente de changer d'air, de paysage. Je vais pouvoir découvrir, ou redécouvrir de nouveaux coins, faire de nouvelles activités, découvrir un nouveau cadre. Je compte bien profiter de ces vacances pour me ressourcer, avant d'attaquer l'année scolaire qui suit.  A la fin des vacances, je devrais aussi travailler dans la colonie dans laquelle j'étais l'année dernière. Je devrais, normalement, recevoir le contrat de travail d'ici peu. Ça sera ma première expérience dans le monde du travail. Je ne vais pas animer, mais faire le ménage, servir le repas.. Mais ça me fait plaisir de travailler là-bas, et de contribuer à la vie des colons, comme on n'a pu le faire pour moi les années précédentes. 

    Je devrais donc, après cette colonie, déménager mes affaires. Je dois déménager pour mes études. J'en ai déjà parlé sur le blog, je souhaite faire une licence en musicologie (en 3 ans). J'aimerais vraiment faire un métier qui reste en contact avec la musique, même si je ne suis plus vraiment sûre du métier concret que j'aimerais faire. J'espère être prise à l'université de Lyon. C'est un ville qui m'attire beaucoup, elle a l'air très dynamique. Au delà de ça, l'université à l'air vraiment bien, et je pense que je vais m'y plaire là-bas. Je n'ai absolument pas peur de déménager loin de mes parents, de ma famille. Bien sûr au début ça va me faire bizarre, et ils me manqueront surement, mais cette nouvelle expérience ne me fait absolument pas peur, au contraire elle me fait même envie. J'ai vraiment hâte de découvrir un nouvel horizon. J'aimerais aussi voir à quel point je peux me gérer, seule. Mais je suis déjà, je pense, assez autonome, donc je pense que je devrais me débrouiller. J'ai hâte que le bac soit passé.  J'ai aussi envie d'évoluer, où de voir les gens évoluer, je ne sais pas. La mentalité que certains peuvent avoir au lycée ne me correspond pas du tout, je me dis que peut être qu'à l'université les gens sont, ne sais-je, plus mature, plus ouvert... Enfin je vais pouvoir étudier un domaine que j'aime, découvrir de nouveaux cours, recevoir des nouvelles connaissances. Ça me donne vraiment envie! Pour ce qui est du blog, je ne sais absolument pas comment ça va se passer l'année prochaine... Je ne sais pas si j'aurais de la wifi là où je résiderais, où si je pourrais y accéder tout le temps. Je ne sais pas non plus à quel rythme je pourrais écrire. Je ne connais pour l'instant rien de la fac, et ça va sûrement me demander du travail, j'espère ne pas être débordée et pouvoir passer un peu de temps ici. Mais pour le moment je ne peux rien vous garantir. Mais j'essaierais toujours de faire de mon mieux, et puis je veux toujours continuer à nourrir ce blog.

    Je pense que je vous ai tout dis. N'hésitez pas à me poser des questions que ce soit pour le bac, le permis, où mes projets pour l'année (scolaire) prochaine. N'hésitez pas non plus à me partager quels sont vos projets. 

    Je vous fais d'énormes bisous.

    A bientôt.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2016 à 13:56

    Coucou toi ! Je me sens moins seule en voyant que tu as aussi du mal en anglais. J'ai la même prof depuis la 3e et, oh bizarre, depuis cette même période j'ai que des notes minables. J'ai quand même eu 6 de moyenne au dernier trimestre... Personnellement je n'ai pas encore passé les oraux, je passe mardi. Comme toi, j'attends la fin de la semaine pour me mettre à réviser. :) Concernant ton permis, je suis contente pour toi ! Moi je n'ai même pas le code. :') Il y a eu des petits problèmes quand j'ai eu l'âge de m'inscrire et finalement j'ai demandé à ma mère d'attendre la fin de cette année. Je sais que je ne peux pas gérer deux grands choses comme ça à la fois. J'anticipe, et puis j'aurai beaucoup plus le temps l'année prochaine. J'ai vu, je sais plus trop où d'ailleurs, que les personnes étaient beaucoup plus matures après le lycée, pour la simple et bonne raison que madame Puberté fait ses adieux. J'ai tout autant envie que toi d'y être parce que j'aurai enfin le droit à des cours que j'aime ! La seule différence, c'est que je reste chez mes parents. ;)

    En tout cas bonne chance pour ton bac ! Comme on me le dit souvent, c'est le dernier obstacle qui me barre la route, ce devrait pareil pour toi. ;) Bisous !

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 14:26

        Coucou! Ah soutenons nous!  Ah oui, c'est pas drôle ça... Moi disons que ma prof de seconde m'a "dégoutté" de l'anglais, et j'aimais absolument pas aller à ces cours, j'en avais même mal au ventre. Courage pour tes oraux! 

        Merci! Alors j'espère que tu arriverais à passer le code et le permis avec succès! Oui, j'espère vraiment découvrir de nouvelle mentalité, parce que la surtout les gens de ma classe, je commence à ne plus les supporter... Oui , enfin nous allons étudier ce qu'on aime!

        Bonne chance à toi aussi! Oui je l'espère c: 

        Bisous!

    2
    Dimanche 8 Mai 2016 à 19:47

    Hello !

    J'aime beaucoup la photo de l'article. J'ai aussi beaucoup de mal à me concentrer mais je suis sûre que tout se passera bien pour tes épreuves surtout si tu as eu des résultats satisfaisants au bac blanc !

    Bravo pour ton permis ! Il m'a fallu 25h de conduite et actuellement je fais la conduite accompagnée pour passer le permis en septembre. Honnêtement je ne suis pas trop fan de la montagne, c'est sympa mais j'ai l'impression qu'il manque tellement de chose, j'aime beaucoup les villes, les gens et je suis moins fan de cet isolement... Mais je crois que j'ai déjà été en Auvergne.

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 20:03

        Coucou!

        Merci c: Je l'ai trouvée sur We Heart It. Je fais actuellement une pose révision sur le blog, parce que sinon je vais craquer... Oui je pense que ça se passera bien, on verra. 

        Merci! Moi je crois que j'avais eu 24h avant la conduite accompagnée, mais j'en ai repris plus avant le permis, surtout que la toute première fois où je devais le passer, il n'y avait pas d'inspecteur, j'ai donc du repasser des leçons... Moi j'aime bien, je trouve que justement ça permet de se détacher de la ville que l'on connaît tout les jours. Après, chacun son point de vue c:

    3
    Dimanche 15 Mai 2016 à 20:19

    Coucou !

    Je suis contente que tu ai eu ton permis ^^ Malheureusement je suis de fin d'année et je ne pourrais le passer qu'une fois commencer mes études supérieures, en plus je devrais déménager aussi donc je verrais bien comment je ferais mais ça ne sera peut-être pas trop simple... D'ici là, je pense que je passerais le code, je ne sais pas trop quand mais comme pour l'instant mon père ne compte pas me faire la conduite accompagnée, on verra plus tard.

    Moi non plus je ne vais pas en Auvergne cet été, il faut dire que c'est compliqué parce que les amis avec qui on part en vacances vont avoir 3 petits-enfants en juillet et août certainement (2 avec leur fille, et 1 avec leur fils). Et puis la personne chez qui on va là-bas est assez âgée et je crois qu'elle accumule les problèmes... Du coup on va quand même en Normandie mais je suis contente parce que ça faisait bien 2-3 ans au moins que je voulais y aller ^^

    Je me demandais, pour simplement faire le ménage et servir les repas dans une colo, on a besoin d'avoir le BAFA ?

    J'espère que tu auras de bons résultats au bac et que ça se passera bien l'année prochaine ^^

    Bonne fin week-end et bonne chance pour les révisions ;)

      • Lundi 16 Mai 2016 à 14:22

        Coucou!

        Merci! c: Ah oui c'est un peu embêtant tout ça! 

        Ah d'accord, ça doit aussi être sympa la Normandie! Enfin je n'y ai jamais été il me semble, mais il y a l'air d'avoir de beaux paysages et pas mal de choses à visiter! En tout cas j'espère que tu t'y amuseras!

        Non justement tu n'as pas besoin du BAFA. Moi je ne l'ai pas, et puis je ne le passerais pas parce que vu que je suis majeure,je peux trouver des emplois qui payent mieux. C'est pour ça que j'ai choisit de faire ça dans ma colo plutôt que de l'animation, sachant que de temps en temps je serais quand même en activité avec les enfants. Mais bon il m'avait contacté il y a deux semaines je crois en me disant qu'ils envoyaient le contrat, et je n'ai toujours rien reçu...

        Oui j'espère aussi ^^ 

        Merci, bonne fin de week-end à toi aussi c:

      • Lundi 16 Mai 2016 à 22:21

        Oui... Non mais de toute façon ça fait des années que ça m'énerve parce que je pourrais pas passer mon permis avec de commencer mes études sup. et que je peux pas travailler cet été (parce que j'ai pas 16 ans). J'ai une amie qui est de fin d'année aussi et qui ne peut donc pas travailler cet été non plus alors on se comprend x)

        C'est notamment pour les plages du débarquement que j'ai envie d'y aller mais c'est aussi pour les paysages, je pense que ça doit être vraiment beau. Pour ce qui est de la côte en tout cas ^^ J'ai juste passé un week-end (enfin 3 jours) là-bas, donc un peu en éclair pour faire une pause sur la route et je crois que ça m'a donné encore plus envie d'y aller.

        Ok, merci ^^ J'espère qu'il va pas trop tarder à arriver quand même !

        Merci c:

      • Mardi 17 Mai 2016 à 19:22

        Ah oui c'est embêtant aussi... Ah ben il faut s'entraider moralement ^^

        Oui ça doit être vraiment bien, et remplie d'émotions. J'espère que tu y découvriras pleins de belles choses!

        Oui, je pense que sinon je les recontacterais! ^^

      • Mardi 17 Mai 2016 à 21:53

        Voilà, c'est ça :') L'un des seuls moyen de bosser, c'est le baby-sitting et disons que c'est pas trop mon truc... Bon, à la place je planifie mes vacances, je suis actuellement sur un gros coup pour 3-4 jours qui me trottait dans la tête depuis presque un mois.

        Les guerres mondiales c'est un sujet qui m'a toujours passionné (en a parlé une fois en français l'année dernière, le soir c'était la réunion parents-profs alors la prof que c'était pour ça que j'avais participé pour une fois mais non pas vraiment :')). Le seul truc, c'est que je ne suis pas une personne qui ouvre les discussions ou qui ose demander alors je n'ai jamais questionné mes grands-parents... D'ailleurs, je ne connais pas grand chose de la vie de mes parents avant que je naisse pour la même raison, je ne sais même pas comment ils se sont rencontrés.

        Enfin voilà, je m'écarte x)

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 10:35

        Ah oui x) J'espère que arriveras à l'organiser alors ;)

        J'espère que tu en découvriras plus alors! Ah oui moi non plus c'est vrai que je ne les questionne pas beaucoup non plus... Mais j'apprends les choses que l'on me dit. Et puis du côté de mon père, son oncle à fait un arbre généalogique sur la famille, alors ça nous a permis d'en savoir plus!

        C'est pas grave x)

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 22:51

        Actuellement c'est en bonne voie. Il reste plus qu'à voir comment on s'organise pour la survie :') Genre qui sait cuisiner des pâtes.

        J'espère aussi ^^ Tu peux être sûre que je retiens tout ce qu'on raconte aussi. J'aimerais bien faire de la généalogie (ça fait plusieurs années que je le dis mais je m'y suis toujours pas mise vraiment, j'ai fait juste la base).

        x)

    4
    Vendredi 27 Mai 2016 à 19:19

    coucou tres jolis commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :