• Routine capillaire du moment

    Hello! :)

    Bon et bien quelques mots avant de commencer l'article... Tout d'abord je suis en vacances depuis bientôt une semaine (déjà)! Cette semaine je n'ai pas fait grand chose à part voir des amis mais puisque je n'avais pas mon pc je n'ai pas plus poster d'article... Sinon la semaine prochaine je ne serais pas là, je pars en plein milieu de la campagne... Donc je ne sais pas si je pourrais vous poster des articles, ou alors j'essaierais d'en programmer si j'ai le temps.

    Routine capillaire du moment

    Dans cette article je vais vous présenter ma routine capillaire, c'est à dire ce que je fais généralement pour entretenir mes cheveux.

    Alors, tout d'abord je lave mes cheveux tous les deux jours. Il faut savoir qu'il n'est pas bon de se laver les cheveux tout les jours et il est aussi important de changer souvent de shampoing. Pour ma part en ce moment j'utilise un shampoing solide de chez Lush.

    Routine capillaire du moment

    J'ai dit au vendeur que je recherchait un shampoing pour un cuir chevelu gras et pour renforcer mes pointes, il m'a conseillé le Squeaky Green. Ça ne fait pas longtemps que j'utilise ce shampoing mais pour l'instant il me convient tout à fait! De plus j'aime beaucoup les produits Lush qui sont fait de produits naturelles, et chacun de leur produits sentent extrêmement bons! Pour utiliser ce petit palet, il suffit de le mouillé, ensuite vous le frottez sur vos mains (ou vos cheveux) puis vous faites mousser. J'ai d'ailleurs était très surprise la première fois car ça mousse vraiment bien! J'ai acheté ce produit pour  8,95 euros (sans compter la petite boîte facultative à 2 euros ). On peut normalement faire 3 mois, mais pour son coût le produit vaut le coup! Pour plus d'informations, je vous conseille d'aller visiter le site officiel de chez Lush.

    Ensuite une fois par semaine j'essaye de faire un shampoing au monoï pour rendre mes cheveux plus soyeux brillants. J'utilise donc un produit de chez Yves Rocher. 

    Routine capillaire du moment

    C'est le shampoing douche des lagons. Il est vraiment idéal pour faire briller les cheveux et dépose une odeur merveilleuse! C'est un produit qui n'est pas cher, il me semble que je l'ai payé 3,20 euros. C'est aussi un produit qui mousse très bien, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser une grosse dose à chaque usage. Par contre ce genre de produit ne lave pas toujours idéalement les cheveux, la plupart du temps il faut les relaver le lendemain. Ce que je fais pour éviter ce genre de problème c'est que je fais un shampoing normal, puis je fais mon shampoing au monoï. Pendant deux jours vos cheveux sont ainsi brillant et vous font rappeler les vacances par leur odeur! (lien du produit pour plus d'informations).

    Après une fois par mois, j'essaye de faire un masque mais je n'ai pas toujours le temps! Les masques sont aussi important pour préserver de beaux cheveux, et il est clair que je devrais en faire plus souvent... Je change assez souvent de masque. En ce moment j'utilise un produit de chez Lush.

    Routine capillaire du moment

    C'est le H'Suan Wen Hua, qui est un très bon produit. Ce masque est vraiment complet et rendra vos cheveux plus soyeux. Comment l'utiliser? Ce produit est a appliquer avant de vous laver les cheveux. Il suffit de l'appliquer sur cheveux secs, ensuite vous faites reposer pendant 20 minutes (ou un peu plus pour des cheveux très long). Ensuite vous rincez vos cheveux et les lavez comme habituellement. Il est très simple à utiliser et vaut vraiment le coup! Je l'ai eu à 13,45 euros, ce qui reste raisonnable pour un bon produit.

    Je vais maintenant vous donner quelques conseil pour coiffer vos cheveux. Bon moi je ne me coiffe pas souvent les cheveux parce que je n'aime pas ça, mais je ne vous conseille pas de faire comme moi! Je vous rassure je n'ai pas de gros nœuds, mais mes cheveux sont très lisses et ne s'emmêle généralement pas, donc je suis chanceuse. Cependant il est toujours bon de se coiffer les cheveux pour enlever les peaux mortes du cuir chevelu. Mais, il faut savoir coiffer ses cheveux sans trop les abîmer! Pour cela, je vous conseil de d'abord coiffer le bas des cheveux. Pour ne pas tirer sur les racines, prenez vos cheveux à la moitié de votre longueur dans votre main, surélevé un peu puis coiffez la parti du bas des cheveux. Ensuite, coiffez de la racine jusqu'au bas. De cette façon vos cheveux s’abîmeront moins quand les coiffant directement de la racine!

    J'espère que cet article vous plaît! N'hésite pas à me dire ce que vous vous utilisez comme produit.

    Bisous mousseux!


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Août 2015 à 09:35

    J'ai lu sur Internet qu'apparemment les produits Lush ne sont pas si naturels que ça.

    Pour le coiffage, le mieux c'est le brosse en poils de sanglier. :)

    2
    Mardi 25 Août 2015 à 12:39

    Ah d'accord, merci pour tes conseils :)

    3
    lyly
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 14:07

    Coucou, si je peux vous conseiller un soin pour les cheveux et 100% naturel c'est bien l'huile de ricin... j'ai testé pendant deux mois et les effets sont époustouflants. j'en parle ici http://www.kosmetic.fr/sujet/huile-de-ricin-pour-les-cheveux-cest-juste-magique/

    ;)

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 19:01

        Merci pour ce conseil, je n'avais jamais entendu parler de ça. Ça à l'air pas mal, et il faudrait que je teste. Où puis-je m'en procurer?

    4
    lyly
    Samedi 24 Décembre 2016 à 08:34

    tu peux en trouver chez yves rocher ou sur aroma zone par exemple ;)

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 18:07

        D'accord, merci pour ces informations!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :