• Replay on 2017

    Coucou!

    Bonne année à tous! Je vous souhaites pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année! J'espère pour vous que 2018 sera plein de réussite, de bonheur, et que la santé ira avec!

    Comme chaque année depuis que j'ai mon blog, je trouve ça toujours intéressant de revenir sur l'année passée. Je trouve ça intéressant de voir comment on évolue en une année, ce qu'on a pu faire, et de penser aussi à ce que l'on a envie d'accomplir. 

    Replay on 2017

    En 2017 je me suis aussi vu grandir, notamment le fait de me retrouver loin de chez moi, pour mes études, dans un appartement. J'ai appris à devenir plus indépendante. J'étais obligée de gérer toute seule, bien sûr mes parents m'aidaient un peu mais ne pouvaient pas être à côté de moi pour faire les choses à ma place. Le fait de m'éloigner ça m'a permis aussi de me rendre compte que mes proches comptent vraiment pour moi. J'ai du aussi apprendre à gérer mon appartement: le linge, la vaisselle, le ménage... Ça n'a pas toujours était facile, mais en fin d'année, je me suis beaucoup améliorée comparé à l'année scolaire précédente. J'ai appris à résoudre mes problèmes, entre autre changer la chambre à air d'un vélo, pour moi qui ne suis pas du tout bricoleuse c'était une première! Je suis devenue plus autonome, et je pense plus responsable. J'espère tenir un peu mieux mon appartement que l'année dernière, ce qui est sur une bonne voie! Et aussi lui apporter quelques touche de personnalisation.  Il ne faut pas oublier que, en 2017 j'ai voté pour la première fois! J'ai voté à plusieurs reprises, aux élections présidentielles et aux législatives. Encore une fois, ce fut une première, de quoi se sentir un peu plus impliqué pour notre pays, et encore une fois se sentir responsable.

    En 2017, j'ai passé beaucoup de temps au Conservatoire, j'ai beaucoup travaillé mon instrument, notamment pour mon examen. Examen que je n'ai pas eu, je n'ai donc pas était reprise un an de plus au Conservatoire. Je pense que c'est bien aussi de revenir sur les choses que l'on a pas réussi. De faire le point où on en est, et de regarder la situation actuelle. Je me suis donc inscrite dans une école de musique, et je suis beaucoup plus épanouie! Je n'ai pas de stress, je travaille à mon rythme, je fais beaucoup plus de choses, de projets musicaux et comme j'adore jouer en ensemble c'est vraiment bien! Mon professeur est aussi très bien, j'ai l'impression d'avancer beaucoup plus vite que l'année dernière et de remarquer des progrès. Pour 2018, j'espère continuer dans cette voix pour l'école de musique, et faire de la musique toujours en m'amusant!

    En 2017, j'ai pu rencontrer une de mes Youtubeuses préférées, Emma CakeCup. Je regarde énormément de vidéo sur Youtube, et je pense que vous devez la connaître, mais je l'adore car je la trouve pleine de bonne humeur, de gaieté et sans prise de tête. Je ne vous en ai pas encore parlé ici mais c'est l'occasion! Je l'ai rencontrée lors de la dédicace de sa BD. Elle a sorti, à la fin de l'année, une BD qui je trouve lui correspond totalement, que ce soit au niveau de l'histoire, des couleurs ou des dessins. J'ai vraiment apprécié la rencontrer, elle est vraiment présente pour ses abonnés et a pris le temps avec chacun d'entre nous d'échanger. Son but n'était pas de signer le plus de livre, mais surtout de partager avec nous. J'ai pu voir à travers cette dédicace qu'elle est vraiment présente pour ses abonnés, et on ne retrouve pas ça chez tous les Youtubeurs, enfin pas autant en tout cas. Elle est impliquée, et ça fait plaisir!  En 2018 j'aimerais bien rencontre Maroua de la chaîne TheDollBeauty, mais étant donné que tous ses meet-up se font à Paris je pense que ça va être compliqué. Ou, si j'ai l'occasion, aller au Get Beauty

    Durant l'année scolaire 2016/2017, je suis entrée à la FAC, je vous en avait déjà parlé l'année dernière, mais ça a aussi marqué mon année 2017. J'ai eu, en cette année, ma première année de Licence, de quoi se rapprocher un peu plus de mon projet professionnel, et ça fait très plaisir! J'ai eu vraiment des bonnes notes dans l'ensemble, et je suis plutôt satisfaite! Fin 2017 j'ai passé mes partiels pour le premier semestre de ma deuxième année. J'en ai encore un a passer, avant les résultats. Je me suis fait des amis à la FAC, je m'en suis éloignée d'autre. J'ai eu des déceptions, mais au final je me dis que je reste toujours entourée des bonnes personnes. J'ai pu découvrir encore plus Strasbourg, du musée au concert de musique classique. J'espère continuer sur ma lancer pour 2018, avoir ma seconde année de Licence, pour m'approcher un peut plus de l'enseignement! 

    Au niveau du blog, je pense n'avoir pas été aussi présente que l'année passée au niveau des articles, notamment à partir du milieu de l'année. Pourtant vous êtes toujours là, j'ai toujours beaucoup de visites, même quand je ne suis pas active, et ça fait plaisir! Ça me pousse à continuer encore et encore, car je me dis que mon travail ne dure pas un jour, une semaine mais bien plus. Le blog a maintenant trois ans, depuis le 29 décembre. Trois ans et presque 60 000 visites, c'est énorme! J'ai aussi cette année franchit la barre des 100 membres qui me suivent, merci pour tout! Je pense que les blogueurs comprendront, mais je ne pourrais jamais vous remercier assez, vous qui passez par là, où vous qui suivez le blog depuis plusieurs mois, plusieurs années. Merci de le faire grandir chaque jour! Ce que j'aime par dessus tout dans le blogging, c'est le partage, et il est possible grâce à vous, merci! Pour 2018, je vais essayer d'être un peu plus présente, de faire de nouvelles choses. J'aimerais beaucoup vous poster des looks de temps en temps, mais c'est pas facile. Sinon je pense aussi changer de thème, revenir sur quelque chose de peut être un peu plus neutres, comme le thème d'avant, avec quelques touches de couleurs. J'ai déjà quelques idées. J'essaie aussi de vous préparer un petit quelque chose pour les 3 ans du blog, ça fait un moment que j'y pense, mais j'attend le bon moment pour vous le partager. 

    Je ne prend plus de résolutions, simplement des idées que j'aimerais faire évoluer pour l'année 2018, comme quelques unes que j'ai pu vous énoncer plus haut. J'aimerais aussi faire plus de sport, et m'y tenir cette fois, car je dis ça tous les ans ahah! En général je suis motivée pendant 2/3 mois et ensuite y a plus personne! J'aimerais aussi plus me cultiver, notamment en visitant des musées car j'aime ça mais je le fais pratiquement jamais. 

    Pour mon prochain article je pense vous présenter, sous format vidéo, mes cadeaux de noël, n'hésitez pas à me dire si ça vous intéresserez. Quels sont vos moments marquants de 2017 et allez vous apporter des changements dans votre vie en 2018?

    Encore bonne année! Qu'elle soit pour vous pleine de réussite, et que la santé suivra.

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sartou
    Lundi 1er Janvier à 18:04

    J'aime beaucoup tes articles, j'adore !!

      • Lundi 1er Janvier à 23:56

        Merci beaucoup! Bonne année ma belle!

      • Mardi 2 Janvier à 11:36

        Moi aussi.

        Fufi.oops

      • Mardi 2 Janvier à 12:30

        Bonne année Fufi! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 1er Janvier à 19:41

    Bonne année !

    Perso, en 2017, je suis tombée amoureuse pour la première fois... Et j'ai eu mon premier chagrin d'amour.

    Et je me suis rapprochée de beaucoup de gens !

    En 2018, euh... Je veux avoir mon brevet et aller au lycée. J'aimerais bien intégrer une classe avec option théâtre... !

      • Lundi 1er Janvier à 23:58

        Bonne année à toi aussi!

        Ah oui pas facile, je peux comprendre. Mais comme je l'ai dis dans mon article il faut aussi connaître de mauvaise chose pour se voir évoluer, c'est comme ça qu'on grandit! Tu trouveras quelqu'un de bien, et quand ça sera le cas, crois moi, tu le seras!

        C'est un beau projet! Je te souhaite que tout cela réussisse :)

    3
    Mardi 2 Janvier à 19:19

    Merci, à toi aussi!

    (pour Sname)

    Fufi.oops

      • Mardi 2 Janvier à 19:22

        Merci!

    4
    Mercredi 3 Janvier à 00:44

    Bonne année !

    C'est aussi une année pendant laquelle j'ai grandit bien que sûrement différemment :) Ceci dit, je ne doute pas que ce sera également le cas en 2018, sachant que je vais devoir partir de chez moi pour mes études aussi même si c'est moins loin mais normalement je devrais avoir une chambre universitaire (enfin j'espère), j'aimerais faire preuve d'encore plus d'autonomie, je voudrais réussir à organiser un ou des séjour(s) pour cet été. J'aimerais moi aussi me cultiver davantage cette année !

    En tout cas, je te souhaite d'atteindre tes objectifs pour cette nouvelle année :)

      • Mercredi 3 Janvier à 12:41

        Bonne année à toi aussi!

        C'est sûr que de partir de chez toi, que ce soit loin ou pas te fera grandir. C'est différent, on se gère nous même, on décide nous même, et bien sûr on gagne en autonomie, en indépendance. 

        Moi aussi j'aimerais organiser des séjours, notamment à Paris avec mon copain où on compte passer une semaine. Oui je pense que c'est un point important!

        Merci! Je te le souhaite aussi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :