• ENFIN!

    Blablabla

    Oui, enfin! J'ai survécu une semaine sans avoir de wifi... Je m'excuses sincèrement d'avoir été absente... Un petit moment. J'espère que vous accepterez ces excuses mais j'ai eu quelque petits problèmes. Oui, car dans la où je vie nous passons tous le temps des nuits TRÈS TRÈS CALME. Tellement calme que l'on fini de par faire des insomnies par le bruit d'espèces d'ovni s'écrasant sur nos fenêtres. Ah non c'est vrai, c'était juste des grêles. Tellement petite qu'elles avaient complètement disparue le lendemain. En vérité, les trottoirs en étaient recouverts... Bref tous ça pour dire qu'on a eu une énorme tempête, avec du vent, des grêles, de l'orage... La totale. Le lendemain on sait réveiller, comme pour passer une journée ordinaire, et là...! Plus de wifi. Je vous laisse imaginer ma tête, moi qui passe plus de deux heures sur l'ordi par jour. Mes parents ont donc appelé pour résoudre ce problème... Et ils ont mis environ une semaine a détecté que la boxe (avec laquelle nous sommes reliés à internet) a cramée. Bref, tous ça pour dire que je ne pouvais pas accéder à internet pendant une semaine, voilà pourquoi je me suis absentée. Mais je suis de retour! (La time rocket est de retour, pour vous jouer un mauvais tour!) Et je compte rattraper mon retard, ne vous en faites pas! Bref, à bientôt. Bisous pleins de flocons de neige!


    votre commentaire
  • Je suis Charlie, la suite...

    Je reviens aujourd'hui pour parler des faits qui ce sont encore passés. Je tenais encore à en parler car comme je l'ai dit hier c'est vraiment quelque chose auquel je tiens. Malheureusement, aujourd'hui a encore été une dure journée; des blessés, des otages, des morts, des fusillades, de la peur... Vous avez surement été tenu au courant des deux otages à l'épicerie casher de la porte de Vincennes et à Dammartin-en-Goële. Si vous n'avez pas pu suivre les informations, voici des petits renseignements. Les deux frères étaient dans une imprimerie de Dammartin. Une personne se trouvait cachée dans cette imprimerie et communiqué avec les forces de l'ordre, grand courage à elle! Des personnes sont restés bloquées des heures dans des magasins de proximités, ou même chez eux. Certaines écoles ont renvoyés les élèves chez eux afin d'éviter tous risques. Encore des événements désastreux. Pour en conclure avec cette journée, les deux frères ont été tués dans l'assaut lancé par le GIGN à 17 heures. Ils ont tués dans un journal, et sont mort dans une imprimerie. N'est ce pas un comble? 

    Pour ce qui en est de ma journée, toutes les 10 minutes environ je faisait attention à ce que les informations diffusaient. Je crois que je n'ai jamais passé autant à regarder les informations en une journée...  Je pense que ce phénomène n'influent pas tous le monde mais qu'une partie de chacun y accorde un petite importance. J'ai tous de même été déçue des attitudes que l'on peut voir passer de certaines personnes. Et j'ai même était déçue par une amie, elle en parlait à une autre personne comme si peut lui importait. Elle affirmait que ça ne l'avait pas trop touchée car ça ne regardait pas notre génération. Je suis tout à fait contre ses propos! Je pense que toutes générations est concernées. Surtout nous! Nous sommes la génération du futur, celle qui dans quelques temps fera marcher l'économie. Ces derniers événements vont surement porter atteinte au futur dont nous sommes les acteurs. Et j'ai trouvé ça honteux de sa part de dire que ça n'atteignait pas notre génération! Certes nous ne pensons pas de la même manière, etc, mais ce sont quand même des personnes qui sont mortes pour avoir partager leur liberté d'expression! Ces trois derniers jours ont donc été sinistres, mais j'ai été aussi affectée par les nouveaux soutient de pays du monde comme je l'ai déjà dit hier (Italie, Australie, Amérique...). J'ai encore été touchée de voir sur diverses réseaux sociaux les manifestations des lycéens/collégiens, les textes, les vidéos, les dessins, les chansons en hommage aux morts de Charlie Hebdo. Je vous dis bravo à tous, vous qui avez rendue hommages aux morts et à leurs familles durant c'est trois jours. Bravo pour vos libertés d'expression! Et ne cessez jamais de nous partager cette liberté!

    Nous sommes Charlie!

     

     


    2 commentaires
  • Je suis Charlie

    Bonsoir à tous, 

    je pense que vous êtes au courant des faits passés. Oui, je vous dit bonsoir car il est 22h20 à l'heure où je commence à écrire cet article mais je tenais vraiment à réagir. J'ai pensé à cet événement toute la journée, aux morts et à leur famille. J'écris cet article en hommage aux 12 morts à Charlie Hebdo, le jeudi 07 janvier 2015. Je pense que cette date en marquera plus d'un, dont moi. J'ai été très touchée par l'événement, et comme la plupart des gens, choquée. Des personnes ont été tuées pour leur liberté d'expression! Or la liberté d'expression est une chose primordiale dans cette patrie, comme l'indique la devise! Ce n'est pas seulement des personnes qui sont parties ce jour-ci, mais c'est aussi une atteinte à la liberté d'expression. Il me semblait aussi important d'écrire cet article, car chaque personne tenant un blog, écrivant des articles, faisant passer des opinions,  fait part de sa liberté d'expression. De nombreux rassemblements ont eu lieu dans toute la France. Dans mon lycée, la plupart des élèves se sont réunis dans la cours aux alentours de 10h00 pour avoir une pensée auprès des personnes mortes et de leur famille. Ce fut important pour moi de voir cette union, cette solidarité que tous le monde a put avoir. Ensuite, un élève a prononcé un discours, que j'ai trouvé très émouvant. Cet élève est très méritant de s'être exprimé ainsi, avec son cœur, devant tant d'élèves. Puis à 12h00, nous avons fait une minute de silence en hommage aux morts et à leurs familles. Dans d'autre pays aussi des manifestations ont eu lieu comme en Amérique, en Allemagne, en Belgique ou encore en Angleterre où des anglais ce sont rassemblés pour chanter la Marseillaise. Tous le monde apporte son soutient à la France. Ce 07 janvier, ce ne sont pas seulement les français qui ont été touché mais c'est aussi le monde! 

    Nous sommes Charlie!


    2 commentaires
  • ♪ Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps... ♪ (vous pouvez finir si bon vous semble)

    J'ai cette chanson dans la tête depuis deux jours, je peux vous dire que mes journées sont longues...

    Happy New Year!

    2015 is here!

    Et oui encore une année de passée! Je vous souhaites à tous de passer une bonne année 2015, avec pleins de bonheur, d'amour, de chocolats, de bisounours, bref avec tous ce que vous souhaitez!

    Pour parler un peu de mon année 2014, je pense que la chose qui m'a le plus marquée c'est le lycée. C'était une nouveauté pour moi, comme quand on rentre au collège, à l'école primaire... (Bon en vérité je suis rentrée en seconde en 2013 mais) J'ai passée la plus grosse partie de mon année je pense dans ce lycée. Et je peux vous dire que de rentrer dans un autre monde comme ça, ça change beaucoup! Grâce à ce changement d'atmosphère j'ai beaucoup mûrie. Et je m'en suis rendue compte moi même, car déjà maintenant le regard des autres ne m'importe peu, alors qu'au collège j'étais très fixée là dessus. J'ai su m'ouvrir et m'affirmer, j'ai aussi grandi mentalement. La mentalité du lycée n'est pas du tout la même, les gens sont plus ouverts et ne jugent pas forcément par l'apparence (il y a toujours des exceptions malheureusement...) alors qu'au collège je trouve que l'on juge beaucoup qu'au premier regard (enfin bien sûr ce n'est pas valable pour tous le monde).Enfin bref, ça m'a permis de me forger un nouveau point de vue plus développé. 

    Sinon au cours de l'année 2014, j'ai aussi rencontré des personnes incroyables via les centres de vacances, et les colonies surtout, mais aussi grâce au lycée! Et oui, vous y faites aussi de nouvelles rencontres. Bref je vais pas m'étendre plus car comme je vous l'ai dit ce qui m'a le plus changée c'est le lycée. Au final, 2014 a été une année plutôt constructive pour moi.

    J'espère que 2015 pourra m'en apprendre plus encore, et je l'espère pour vous aussi. Alors venons en aux résolutions, cette année je suis décidée pour les suivre (pas comme les années précédentes, hum...) Tous d'abord il faut que je me remette un peu au sport (j'ai dû arrêter car je n'avais plus le temps), je m'engage donc à courir au moins 30 minutes toutes les semaines. De plus, étant une grande dépensière, cette année j'ai décidé d'économiser mon argent (notamment parce que je vais pas mal voyager)! Je vais donc me mettre à travailler (oui j'ai l'âge é_é ), je pense donc faire du baby-sitting ou de l'aide aux devoirs, mais si vous avez des idées de petits boulots merci de me les indiquer! Et j'espère aussi réussir mon bac de français et de sciences! Bref, encore pleins de petites choses prévues. Tous comme l'année dernière j'espère aussi faire de nouvelles rencontres, aussi grâce à ce blog qui est une nouveauté 2015 pour moi on va dire :3

    Je ne sais pas si vous êtes arrivées au bout de cet article où je me suis un peu... emballée, mais j'estime que ça en vaut la peine. Je ne vous retiens pas plus longtemps, mais n'hésitez pas à faire part de vos résolutions! Et encore bonne année, parce qu'on ne vous le répétera pas assez d:

    Bisous pleins de pétales de roses!


    votre commentaire