• Coucou!

    Je vous retrouve pour un nouvel article lecture! Comme je vous l'avez dit dans de précédents articles, lorsque je suis partie en Ardèche, j'ai beaucoup lu. Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler des deux premiers tomes de la série Le jeu du maître de James Dashner. Vous connaissez peut être le nom de cet auteur puisqu'il est aussi à l'origine des tomes L'Epreuve dont le tome 1 est Le Labyrinthe.

    Le jeu du maître, tome 1 et 2 - James Dashner

     Tome 1, Le jeu du maître - James Dashner

     Quand les quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus,                                          il reste la réalité virtuelle: comme la plupart des jeunes de son âge,                                          Michael passe son temps sur le VirNet, une plateforme tentaculaire à                                      mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur                                            par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle.                                    Mais quand une série de suicide - bien réels, ceux là - intervient dans                                        le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à                                        l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle prit le pas sur                                      la réalité? 

     

     ★☆

     

    Le jeu du maître, tome 1 et 2 - James Dashner

     Tome 2, Le jeu du maître: la révolution - James Dashner

     ! Je vous déconseille de lire ce résumé si vous souhaitez lire le premier tome !

     Michael a survécu de justesse. Mais c'était la seule façon de trouver                                          le cyber-terrorisme Kaine, et de sécuriser le sommeil. La vérité à                                              propos de Kaine est plus complexe que prévu et plus terrifiante encore:                                    il est une Tangente, un programme informatique doué de sens.                                            L’achèvement du sentier par Michael était la première étape pour lui                                permettre d’accomplir son projet diabolique: coloniser tous les hommes                                    en remplaçant leurs esprits humain par un esprit virtuel! Et la prise de                                  contrôle a déjà commencé... Michael parviendra t-il une fois encore à                                        ralentir cette machination infernale? 

     ☆☆

     

    Mon avis:

    Quand j'ai lu le résume du premier tome, je ne m'attendais pas du tout à cette histoire! Lorsque je l'ai commencé, j'ai eu du mal à me plonger dans l'Univers de suite, mais petit à petit je m'y suis faite. Il y a aussi pas mal de mots qui sont propres à l'histoire et à intégrer, mais une fois plongé dans l'histoire on s'y retrouve facilement! Je trouve que c'est un Univers peu commun, que l'on ne retrouve pas souvent dans les livres. Ce que j'apprécie beaucoup chez l'auteur, et que j'avais déjà aimé dans ses livres de la saga L'Epreuve, c'est son imagination autant pour les décors que pour l'histoire. J'aime beaucoup sa capacité à décrire les scènes, ce qui fait qu'on pourrait s'y retrouver. A travers ses décors, il nous fait entrer dans un monde totalement imaginaire qui donne son charme à l'histoire. J’aime aussi beaucoup les petites pointes d'humour que l'on peut retrouver, même dans des moments critiques!

    J'ai beaucoup apprécié suivre le parcours des trois personnages principaux, Michael et ses deux amis: Sarah et Bryson. On peut ressentir à travers les lignes les émotions de chacun, notamment la confusion qu'ils peuvent éprouver. On est face aux mêmes incertitudes et ça rend l'histoire intéressante. L'intrigue est bien menée, jusqu'à la dernière ligne, et on découvre petit à petit les réponses aux questions. C'est plaisant car ça nous est révélé en même temps que les protagonistes, ce qui donne l'impression d'être parmi eux. 

    Je dois avouer avoir eu une préférence pour le tome 1, sûrement parce que l'Univers est nouveau. Le tome deux se passe beaucoup plus dans la vie réelle que son précédent, ce que j'ai trouvé dommage car j'ai beaucoup apprécié voyager dans l'Univers du jeu dans le tome 1. J'ai aussi trouver que le tome 2 était un peu moins intriguant, peut être du au fait qu'après le tome 1, le plus gros de l'histoire (pour moi) est dévoilé. De plus, la chute du premier tome m'a bluffée, j'ai adoré la fin! Mais le second tome vaut quand même le coup d'être lu! J'ai beaucoup aimé , dans les deux tomes, l'aspect psychique et un peu philosophique que peut apporter l'histoire: sommes nous réellement là? 

    Le petit plus des livres et que chaque chapitre est découpé en petite partie. Si vous êtes comme moi et que vous avez tendance à vouloir finir un chapitre avant de fermer le livre, il est beaucoup plus facile de s'arrêter au beau milieu du chapitre grâce à ces sous-parties! 

    Je sais qu'il y a un troisième tome à cette série, et je pense le lire à l'occasion. Si vous avez lu ces livres, n'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires. En ce moment, je lis La 5ème Vague de Rick Yancey, je vous en reparlerez sûrement quand je l'aurais fini. Partagez moi aussi votre livre du moment, j'aime beaucoup remplir ma PAL (pourtant j'ai déjà un paquet de chose à lire...)§

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt!


    votre commentaire
  • Coucou!

    Je vous retrouve dans un article tardif qui n'était pas prévu. Comme vous avez pu le voir en arrivant si vous êtes habitué au blog, le thème à complètement changé! Sur un coup de tête, j'ai décidé de me lancer dans les codes CSS, et de changer mon thème. Tout en restant simple à mon goût, j'ai opté pour un thème un peu plus "élaboré", et attention, avec plus de couleur que les deux anciens thèmes que j'ai pu avoir!

    En ce moment, j'aime beaucoup la couleur que j'ai appliquée au thème, un rouge très pâle, tirant sur du brique et pouvant s'approcher du rose. Ça change des couleurs que j'ai déjà pu mettre, et c'est pas plus mal! J'ai aussi tenu à épurer le menu de gauche ainsi que le menu du header! J'ai supprimer toutes les catégories pour réunir tous mes articles. Ça peut paraître brouillon de faire ça mais j'en avais assez d'avoir pleins de catégories, et pour tout vous avouer, il y avait quelques fois ou je ne savais pas où ranger mes articles! Au moins, plus besoin de se casser la tête. J'ai aussi regroupé mes partenariats sur la page qui était destinée à ça, je trouve que ça fait plus propre dans le blog. 

    Autre nouveauté du thème, ma tête! Et oui vous pouvez désormais belle et bien m'apercevoir dans le menu de gauche. Bon d'accord on ne voit que la moitié, mais c'est déjà ça! J'ai trouvé que c'était mieux que j'y affiche une de mes photos, pour personnaliser un peu plus mon blog. J'avais cette idée depuis un bon bout de temps, mais je n'osez jamais l'intégrer à mes thèmes, ou alors je ne trouvais pas ça jolie. 

    N'hésitez pas à me donnez vos avis sur ce nouveau thème! Je vous écris tard, mais je viens de le finir et j'avais très envie de vous écrire cet article à la suite. Ne sait on jamais peut être que certains d'entre vous vivent la nuit!

    Ancien thème

    Nouveau thème, plus de couleur!

    Je vous fais d'énormes bisous.

    A bientôt!


    23 commentaires
  • Coucou!

    Ça fait un petit moment que je ne vous avez pas fait d'article playlist, ou plutôt un long moment puisque je viens de m'apercevoir que ça fait quasiment un an! J'avais très envie de vous partager les musiques qui m'accompagnent en ce moment, j'espère qu'elles vous plairont tout autant qu'à moi. J'aime beaucoup ce genre d'article car on peut y découvrir de nouvelles musiques, et j'espère que ça sera votre cas. Il n'y a pas longtemps, j'ai aussi fait un article pour la radio de l'été des blogueurs dans lequel je présentais Symphony de Clean Bandit feat Zara Larsson. Je n'ai pas remis cette musique dans ma playlist mais il va de soi que je l'aime toujours autant!

    Je ne pouvais pas faire ma playlist sans vous parler de Vianney. La première musique que j'avais entendu de cette artiste était T'es où, et je dois vous avouer que je n'avais pas du tout accroché. J'ai complètement changer d'avis sur ces chansons depuis que j'ai entendu Je m'en vais. J'ai adoré cette musique, et je l'adore toujours autant. Ce que j'aime c'est la simplicité de son accompagnement, la simplicité de sa musique. J'aime aussi beaucoup son timbre de voix, et depuis je ne cesse de suivre ces nouvelles musiques! Je vous ai aussi joint Les filles d'aujourd'hui , avec Joyce Jonathan, que j'écoute aussi en ce moment! Je tenais aussi à vous partager Je te déteste, que je prend aussi plaisir à écouter.

        

    Un autre artiste que j'aime beaucoup aussi en ce moment, et que vous devez sûrement connaître, il s'agit de Ed Sheeran. J'adore ses chansons, je les trouvent entraînantes, j'aime beaucoup la rythmique qu'il s'en dégage. J'aime aussi beaucoup la personne qu'est Ed Sheeran, je trouve qu'il a une certaine prestance. Pour l'anecdote, si vous ne le savez pas il passe en France l'année prochaine. Je voulais prendre une place sauf que dans mon camping je n'avais pas de wifi. Et il se trouve que la première date est complète et qu'il ne reste qu'un "emplacement" disponible pour la deuxième qui selon ma mère ne vaut pas le coup. C'est la vie! Je vais me consoler en vous proposant ces musiques, notamment celle que j'écoute le plus en ce moment Castle on the hill et Galway Girl. Je tenais aussi à vous faire découvrir un remix de Shape of You par Major Lazer feat. Nyla et Kranium que j'aime beaucoup, ça change de la version originale qu'on entend partout!

        

     Pour les trois musiques qui suivent, j'avais envie de vous faire écouter deux musiques françaises et la dernière un cover d'un américain. Il n'y a pas longtemps j'ai découvert la chanson Reuf de Nekfeu. D'habitude je n'accroche pas à ses musiques et c'est d'ailleurs pas le style de chanson que j'écoute d'habitude, mais  je suis tombée par hasard sur celle-ci et je l'aime plutôt bien! Je trouve que l'instrumentation donne un côté vraiment sympa pour porter les paroles. En plus la chanson parle d'un sujet qui me touche, l'amitié. J'avais aussi très envie d'intégrer à cette playlist une musique de Fauve que j'écoute beaucoup en ce moment, Voyou. J'ai de suite adhéré après avoir entendu le morceau débuter par un passage du trio pour piano et corde n°2 de Schubert. Pour la troisième, c'est un cover de Bon Iver sur une chanson que j'aime déjà de base, Skinny Love de Birdy. J'adore l'interprétation qu'il fait de la chanson, reprise à la guitare, simplement. J'aime aussi beaucoup son timbre de voix qui porte très bien la mélodie. Je vous laisse découvrir!

        

    Faisons maintenant un tour par l'Amérique avec deux chanteuses que vous connaissez sûrement, Katy Perry et Demi Lovato. D'habitude je n'écoute pas leur musique, ou je les aime bien mais sans plus. Cependant, j'ai beaucoup aimé le titre Chained to the rythm de Katy Perry et j'ai trouvé le clip aussi vraiment fun! J'aime beaucoup l'univers qu'elle donne dans cette musique, avec des ambiances différentes! Pour Demi Lovato, je suis tombée amoureuse de son titre Sorry not sorry que j'ai découvert il n'y a vraiment pas longtemps! Je trouve que ça voix dedans est puissante et vraiment magnifique! Je suis contente d'être tombée sur cette musique, je ne peux plus m'en passer. Pour la troisième chanson, on revient au Royaume-Uni avec Take Me Home de Jess Glynne. J'admire aussi beaucoup la voix de cette chanteuse! J'aime beaucoup ce titre où la mélodie, le timbre de la voix me font transporter.

        

    Je vous propose maintenant deux univers bien plus calme, une à capella, l'autre d'un simple accompagnement de guitare. J'ai découvert le dernier titre des We The Kings, Ally. Je fois dire que j'ai été très surprise de découvrir une chanson à capella de leur part, sachant que leur musique sont souvent très rythmé. Mais ce n'était pas pour me déplaire, j'adore cette musique! Je trouve que l'harmonie des voix est vraiment magnifique, la mélodie donne à chaque mot son importance notamment avec la résonnance. Pour la seconde chanson, Murder song de AURORA, j'ai beaucoup aimé la fragilité que l'on retrouve à travers la musique. Pas beaucoup d'éléments, mais la musique est sublime! La dernière chanson dont j'avais envie de vous parler est beaucoup plus folle à mon goût, il s'agit de It's oh so quiet de Björk. J'adore l'atmosphère créé par cette musique et l'intensité qu'elle prend au fur et à mesure du morceau. On retrouve des ambiances vraiment différentes et je trouve que c'est ce qui rend le morceau fun et un poil délirant!

        

    C'est la fin de cette playlist, j'espère qu'elle vous a plus et que malgré la grande majorité de chanson connue, vous en avez découvert une ou deux. N'hésitez pas à me donner vos avis sur ces musiques ou à me partager vos musiques du moment, ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles choses!

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt!


    4 commentaires
  • Coucou!

    Aujourd’hui je vous retrouve pour un article sur mes vacances en Ardèche. J'ai passé deux semaines dans un camping dans le Sud de l'Ardèche. D'habitude nous partons en village vacances, mais cette année nous avons opté pour un mobile-home en camping. Les deux me plaisent et j'ai beaucoup aimé l'ambiance du camping. Nous avons fait beaucoup moins de choses que d'habitude, il y a quelques jours où nous ne faisions pratiquement rien, pour nous reposer, mais malgré tout, j'ai quand même pu prendre des photos que j'avais envie de vous faire partager. 

    La région est très rocheuses, et nous nous retrouvions souvent entre les gorges de l'Ardèche ce qui n'était pas pour me déplaire car j'ai beaucoup aimé les paysages. C'est très rocheux, mais ce n'est pas la montagne, et l'Ardèche (la rivière) vient rafraîchir le paysage, l'aéré et l'embellir. J'ai pris pas mal de photos aux abords de l'eau. Je trouve que la nature nous offre de beaux paysages et c'est aussi ce que j'ai retrouvé à travers ces visites. Nous avons visité quelques petits villages, soit après avoir fait les marchés ou par simple curiosité. Les villes que l'ont a visité avaient souvent un côté historique, présentant des châteaux ou de petites forteresses. C'est assez sympathique et je préfère ce genre de ville que les grandes villes pleines de monde, bien que certaines ont leur charme. Nous avons aussi été voir le pont d'arc qui est formé dans de la roche. J'ai beaucoup aimé cet endroit pour la vue qu'il dégage! Par contre nous avons été sur la plage à côté du pont d'arc car l'endroit et vraiment magnifique, et nous avons été déçue par cette plage. L'endroit offre une vue sublime, mais malheureusement elle est gâchée par la saleté de la plage aménagée, c'est vraiment dommage. 

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Nous avons aussi fait deux ballades, qui étaient très agréable. La première étaient dans des sentiers, nous nous sommes baladés, toujours les roches à porté de vue, entre les vignes. C'était vraiment sympa, on se sentait comme coupé du monde. Il n'y avait personne sur les chemins, et on entendait pas le bruit de la ville, les voitures, c'était vraiment top! Ça fait du bien de se sentir "lâché dans la nature", de profiter de ce qui nous entoure. 

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vers la fin de notre séjour, nous avons fait une seconde ballade que j'ai adoré! J'avais vu un papier dessus, et j'ai demandé à mes parents pour la faire et je ne regrette pas! Le début et la fin c'était pas top parce que c'était sur des pistes piétonnes goudronnées, mais le reste en valait vraiment la peine! On était très souvent dans les bois, et vu qu'il faisait chaud, ça amenait de la fraîcheur, c'était vraiment agréable! On est descendu jusqu'au bord de l'Ardèche et il y avait des espèces de petites plages, le genre d'endroit idéal parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde! Durant cette ballade, on a aussi un peu fait Koh Lanta. Le chemin n'était pas toujours entretenu est on a du passer entre des troncs d'arbres qui étaient couchés sur le chemin, on a aussi du passer par un petit trous entres deux roches qui se rejoignaient, puis il y a aussi un moment ou on s'est retrouvé face à un gros rocher planté, mais totalement plat! Après avoir été près de la rivière, il fallait remonter, la montée n'était pas longue mais vraiment pointue! A certains endroits c'était presque de l'escalade. J'ai trouvé que ça rendait la ballade plus amusante. Après être arrivé au point culminant du chemin, nous avons parcouru les falaises, et là c'était vraiment superbe! Nous avions une vue magnifique sur les gorges de l'Ardèche, c'était vraiment top, et c'est ma partie préférée de la ballade!

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    Nous avons aussi été faire une journée de canoë, une descente de 24 kilomètres dans les gorges de l'Ardèche. Là-bas, le canoë est une activité typique, vous avez donc beaucoup de compagnie qui proposent des sortie plus ou moins longue sur la rivière. C'était vraiment sympa comme ballade même si je vous avoue que c'est pas de tout repos pour les bras. Mais le cadre est vraiment beau, vous naviguez entre les roches des gorges c'est vraiment sympa! Nous avons aussi pique-niqué sur les bords de la rivière. Bon par contre, nous avions oublié la crème solaire, grosse erreur de notre part. D'habitude ma peau ne craint pas le soleil, mais après avoir passé 7 heures sur l'eau, j'ai attrapé deux beaux coups sur les jambes. Nous sommes tous revenus rouges, cramés par le soleil. Ma sœur qui est allergique au soleil a eu de belles cloques sur les bras à cause des brûlures. Pour ma part, avec ce premier coup de soleil, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir et le lendemain j'avais du mal à marcher, j'avais une sensation bizarre dans les jambes et ma peau me tirait. Ma mère a été acheter un peau de Biafine en urgence, et on l'a bien vidé! C'est ce genre de petite mésaventure qui crée des souvenirs et des anecdotes à se rappeler en famille.

    Vacances en Ardèche

    Vacances en Ardèche

    J'espère que cet article vous a plu, et que vous avez voyagé un petit bout grâce à celui-ci. Les deux dernières années, j'avais aimé faire un vlog, mais cette année j'ai préféré vous présenter mes vacances sous cette forme, j'espère que ça vous plait aussi! N'hésitez pas à me dire ou vous êtes parti en vacances, ou ce que vous avez fait. Je vous invite aussi à me suivre sur mon compte Instagram parce que je poste souvent des photos quand je fais des voyages. 

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt!


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires