• Bonjour!

    Je vous retrouve avec un article livre! Encore un que j'ai lu cet été, il s'agit du roman de la fameuse YouTubeuse Zoella. Je connais un peu cette YouTubeuse, et j'avais envie de lire ce livre parce que j'avais entendu beaucoup d'avis positifs. J'avais d'autant plus envie de le lire car cette histoire tourne autour d'une jeune fille qui tient un blog. 

    Girl Online - Zoe Sugg

    Girl Online, tome 1, Zoe Sugg

    Quatrième de couverture:

    Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net.

    Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New York avec ses parents, elle s'autorise à croire au grand amour.

    Mais l'élu de son cœur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon, Penny n'est pas au bout de ses surprises...

    Mon avis:

    Je me suis vite plongée dans l'histoire, et c'est d'ailleurs un livre qui se lit très facilement et rapidement. Je l'ai lu en trois jours, pour environ 350 pages. Je me suis aussi beaucoup retrouvée dans le personnage de Penny. C'est une jeune fille assez proche de mon âge, s'exprimant par son blog, et maladroite. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit blogueuse, parce que certaines situations ont pu me faire penser à la mienne, des situations que seuls les blogueurs peuvent comprendre. Je pense notamment au fait que personne ne sait qu'elle tient son blog, à part on meilleur ami. J'ai bien aimé l'histoire, très fluide et sympa à lire, mais cependant j'ai eu aussi un petite déception. Je trouve que l'on peut facilement deviner ce qu'il se passe dans les chapitres qui suivent, on peut facilement tracer l'histoire sans pour autant l'avoir lue. Je trouve ça un peu dommage car j'aime être surprise avec les livres, j'aime que mes idées sur la suite soit détournées. Cependant, je dois avouer que je ne m'attendait pas du tout à la fin. C'est d'ailleurs dans les derniers chapitres que j'ai commencé à vraiment apprécier le livre. Je pense que si la fin n'avait pas été celle-ci, j'aurais moins apprécié le livre. En effet, il y a un retournement de situation, auquel on ne s'attend pas. Je lirais sûrement le tome 2, lorsque l'occasion s'y présentera, parce que j'ai tout de même passé de bons moments à lire ce roman. Je vous le conseille si vous recherchez un livre simple à lire, sans prise de tête, juste pour se divertir.

    Avez-vous déjà lu ce livre? Si c'est le cas, qu'en avez vous pensez?

    Je vous fait d'énormes bisous!

    A bientôt.


    20 commentaires
  • Coucou!

    Je suis enfin installée, et j'ai internet! Je vous retrouve donc dans un nouvel article. Ça fait un bon moment que je n'ai pas posté d'article playlist alors j'avais envie de vous partager les musiques qui m'ont accompagnées cette été! Il y a pas mal de musiques dynamiques mais aussi quelques unes plus douces. Il y a aussi beaucoup de chansons connues, selon moi, donc j'espère qu'elle vous plaira tout de même!

    Fast Car- Jonas Blue feat Dakota

    J'aime beaucoup cette musique qui contraste entre passage relaxant et d'autre plus dynamique. J'aime aussi le côté "électro" qui est donné dans ce titre.

    Miracle - Julian Perretta

    J'écoutais beaucoup de chansons de Julian Perretta lorsque j'étais au collège, et j'ai eu l'occasion de le redécouvrir cet été. J'aime énormément cette chanson, qui par ailleurs, change de ce qu'il pouvait faire avant. Dès les premières notes, cette musique me donne le sourire, et je trouve qu'elle donne vraiment envie de se sentir heureux.

    Crazy in Love - Beyoncé feat JAY Z

    Cette chanson n'est pas des plus récentes! Mais en ce moment, je m'intéresse de plus en plus à Beyoncé. J'adore ses chansons, ce qu'elle fait, et ses shows donnent vraiment envie d'y être. C'est une artiste qui me plaît de plus en plus. J'aime beaucoup cette musique qui, je trouve, donne la pêche. Elle me rappelle aussi beaucoup de souvenirs!

    Cake by the ocean - DNCE

    Si il y a bien une autre chanson qui donne la pêche, et de la bonne humeur, c'est celle-ci! Je n'ai cessé d'écouter cette musique cet été, et en plus de ça, elle passait souvent dans la cuisine lorsque je travaillais en colonie. Je ne m'en lasse pas et je pense qu'elle a vraiment marqué mon été et je l'adore!

     Galantis - No money

    J'ai aussi beaucoup écouté cette musique qui me donne envie de bouger et de m'éclater! J'aime aussi beaucoup le clip de cette chanson. Les maquillages sont géniaux! 

    I hate u, i love u - Gnash feat Olivia O'Brien

    Cette chanson et moins entraînante que celle que je vous ai proposées jusque là, mais je l'aime tout autant. J'adore la mélodie de cette musique, cette sorte de balancement qui me fait l'écouter plus longtemps. Elle est nostalgique, à l'air triste, et émotive, mais je l'aime beaucoup.

    Hold Back the river - James Bay

    Cet artiste a été pour moi, cet été, une vrai révélation et une très belle découverte. J'aime beaucoup ce qu'il fait et son grain de voix. J'adore cette chanson mais je peux aussi vous conseiller d'écouter Let it go. Je pense m'attarder plus sur les œuvres de cet artiste car il m'intéresse vraiment, et on peut trouver de nombreux éléments intéressants dans ces musiques.

    Clap your hands - Parov Stelar

    J'ai aussi pu découvrir ce titre que j'adore! J'aime beaucoup le mélange de musique "ancienne" avec de la modernité. Ça me fait beaucoup penser aux musiques sur lesquelles on peut danser le jive. J'aime vraiment beaucoup ce titre, il y a de nombreuses sonorités que j'adore!

    Shut up and dance - Walk the moon

    J'adore cette musique! Je la trouve pleine d'énergie, et elle donne vraiment envie de danser, sauter, chanter à en perdre a voix... Bref, une source de bonne humeur qui pourrez vous donner le sourire.

    Paper Planes- MIA

    Je pensais que cette musique était récente mais je me suis aperçue que pas tant que ça... Je l'ai aussi découverte cette été, dans une playlist sur Spotify il me semble, et je l'adore! Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je la trouve vraiment bien.

    Our own House - Misterwives

    Je vous mets au défi de prononcer le nom de cette musique! J'ai aussi beaucoup écouté ce titre et je l'aime beaucoup. Les refrains sont vraiment très entraînants et, encore une fois, donne envie de danser.

    Don't mind - Kent Jones

    Cette musique m'a aussi beaucoup accompagnée cet été. Ce n'est pas la meilleure chanson, mais je ne sais pourquoi je l'aime bien. Elle donne envie de se détendre et je la trouve amusante au niveau de la mélodie.

    Mess I mine - Vance Joy

    L'année dernière, j'avais beaucoup aimé Riptide de cet même artiste, pourtant les deux musiques ont un caractère différent. J'aime beaucoup cette chanson que je trouve reposante et qui donne envie de voyager, ou de simplement prendre l'air. Je pense aussi m'intéresser plus à cet artiste, parce que je pense qu'il y a sûrement d'autres titres qui pourrait me plaire!

    C'est la fin de cette playlist et j'espère qu'elle vous a plu! Malgré de nombreuses chansons connues, j'espère vous en avoir fait découvrir tout de même une ou deux. N'hésitez pas aussi à me dire quels titres vous avez beaucoup écouté cet été. 

    Je vous fais de nombreux bisous!

    A bientôt.


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique