• Multimedias

    Music

     

    Films, musiques, séries, livres. 

  • Coucou!

    Je vous retrouve pour un nouvel article sur les réseaux sociaux, notamment sur l'apparence sur ceux-ci. J'avais eu cette idée suite à une session  Eklabugs à laquelle j'avais participé, mais j'en avais fait un autre article. Cependant, j'ai gardé l'idée de celle-ci dans la tête, car c'est un thème que je trouve important à aborder. 

    De belles jambes, une peau parfaite, un paysage aux couleurs pétillantes, tout est bon pour plaire sur les réseaux sociaux, notamment sur ceux où l'on peut retrouver des photos comme Instagram ou encore Pinterest. Bien que les réseaux sociaux peuvent être utiles, pour garder contact, avoir des petites infos, s'initier à la photographie, il faut savoir y prendre du recul et se poser les bonnes questions, chose que l'on a pas tout le temps tendance à faire au premier abord. 

    Je pense qu'avec tout le matériel dont on dispose aujourd'hui, il est très facile de se donner l'image que l'on veux sur les réseaux sociaux. Vous avez sûrement entendu parlé des "post-bad" sur Instagram, ces filles parfaites, auxquelles ont peut avoir tendance à se comparer ou encore auxquelles on veut ressembler. En parlant de comparaison, beaucoup peuvent se sentir complexées de ne pas ressembler à telle ou telle autre que l'on voit sur une photo. Sachez qu'une photo est facilement retouchable, je vous montrerez d'ailleurs un exemple après. Lisser la peau, effacer un bouton, ajouter de la brillance, tout le monde peut le faire du moment où l'on sait installer une application. Je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser ces applications car nous avons tous envie de retoucher nos photos, de les rendre meilleures, moi la première. Mais , il faut savoir prendre du recul par rapport à ceux que l'on voit. Vous pouvez d'ailleurs trouver de nombreuses vidéos sur YouTube "comment j'édite mes photos Instragram?", où vous pouvez retrouver toutes sortes d'astuces pour retoucher les photos. 

    L'apparence sur les réseaux sociaux, le regard des autres L'apparence sur les réseaux sociaux, le regard des autres

    Je vous présente ici les deux mêmes photo, sauf que j'ai retouchées celle de droite, avec les paramètres proposés par Instagram. Comme vous pouvez le voir, les couleurs sont beaucoup moins ternes, l'image est plus lumineuse. Je pense que l'on voit bien la différence, et pourtant, il n'y a pas d'énormes retouches qui sont faîtes.

    Je vous propose aussi cette vidéo, qui est abordée avec humour par Anthonin, mais qui montre aussi que l'on peut très facilement modifier une photo.

    De plus en plus (encore une fois notamment sur Instagram), on rechercher la perfection. Qui aura la plus belle photo? Qui sera la plus parfaite? Je pense que ce "phénomène" est aussi conduit par la société. On essaie sans cesse de nous mettre dans des cases, de nous amener à ressembler à telle ou telle autre, avoir la taille fine, un maquillage parfait, un look tendance... Et la critique est souvent présente, il faut entrer dans les critères, ou être prêt à en soumettre les conséquences. Et je pense que c'est aussi ça qui nous mène à cette recherche de perfection, de vie parfaite sur les réseaux. Mais pourquoi? Je ne l'ai pas encore compris visiblement...

    Je vous invite, et c'est ce que je fais, à être vous même. Vous ne ressemblez pas à Kim Kardashian? Et bien ce n'est pas grave, loin de là. Chacun à son corps, il faut apprendre à l'aimer, vous vivrez toujours avec. Pour moi, l'image de soi est importante. Tu n'aimes pas porter les pièces à la mode du moment? Et bien mets la tenue qui te fait envie, celle qui te représente, dans laquelle tu te sens bien! C'est pour moi aussi important de pouvoir montrer à partir de son image extérieure qui l'on est, de nous représenter car c'est la première image que les gens voient de toi. N'aie pas peur des critiques, même si je te l'affirme, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Dis toi que les critiques, des regards , il y en aura tout le temps. Sache que si une personne vient vers toi, ou ne sais-je, au premier abord, c'est qu'elle t'apprécies déjà en partie pour ce que tu dégages, à condition d'être déjà toi même sur ce point. 

    Je pense que cette façon de se sentir soi-même est beaucoup plus compliquée au collège, et un peu au lycée. Je me souviens qu'au collège, je cherchais juste à ressembler aux autres pour me fondre dans la masse. J'accordais énormément d'importance au regard des autres. Mais au final, je ne suis pas sûre que c'était réellement moi. Puis, j'ai commencé à faire ce que j'avais envie fin 3ème/ début lycée, mais c'est vraiment le lycée qui m'a aidée. Je trouve qu'au lycée les personnes sont beaucoup plus ouvertes. Tu veux avoir des cheveux colorés? Alors fais le. Au collège, on t'aurais peut être pointé du doigt. Je trouve que c'est vraiment important de dégager une image qui nous ressemble, et pas simplement une copie que la société impose

    Je vous propose une dernière vidéo que j'avais vu sur ce thème, sur la chaîne d'EnjoyPhoenix

    Simplement, soyez qui vous êtes. 

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt.


    6 commentaires
  • Coucou!

    Aujourd'hui je vous retrouve pour un article sur le film Gangsterdam de Romain Levy. Je crois que c'est la première fois que je fais un article consacré spécialement à un film.

    Avant première Gangsterdam

    J'ai été voir l'avant première du film le 7 mars. Le film était suivi d'un échange avec les acteurs Kev Adams, Manon Azem et Côme Levin , ainsi que le réalisateur Romain Levy et le co-founder Mathieu Oullion. J'ai décidé de vous poster l'article aujourd'hui car c'est la date de sortie du film.

    Synopsis:

    (source linternaute, je suis très mauvaise pour les résumés, j'ai toujours peur d'en dire trop)

    Ruben a deux objectifs dans la vie . Réussir sa deuxième année de fac, qu'il a déjà ratée une fois , et séduire la belle Nora, qu'il n'ose pas aborder franchement. Ruben n'est pas très sûr de lui et c'est son principal handicap. Et en plus, il n'est pas aidé par son meilleur ami, Durex, qui est une véritable catastrophe ambulante. Nora doit se rendre à Amsterdam pour passer une nouvelle drogue et c'est une occasion unique pour Ruben d'attirer son attention. Ça c'est le plan de base. Sauf que Durex a décidé de venir aussi. Et le voyage ne promet pas que des virées dans la capitale hollandaise. Le trafic de drogue, ce n'est pas si simple que ça, surtout quand on fait affaire avec des criminels de haut vol. Il va falloir s'en tirer sans dégâts et commencer à s'endurcir. Et au passage peut-être tomber amoureux ?

    Mon avis:

    J'ai beaucoup aimé ce film. Le réalisateur parle d'un sujet qui touche les jeunes: la drogue, et le fait avec humour. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant ris devant un film. Il y a de très bons passages, tout est fait pour vous faire passer un bon moment! J'ai aussi apprécié le fait que le réalisateur ne cache pas notre langage, le langage que peut avoir les jeunes. Je ne conseille pas ce film à des très jeunes car je pense que certains mots ou passages peuvent choquer, mais encore une fois, j'ai aimé le fait de représenter cette franchise dans la parole, et de ne pas la "flouter". J'avais déjà vu d'autres films avec Kev Adams, mais j'ai eu le plaisir de découvrir deux autres jeunes acteurs: Manon Azem et Côme Lévin. J'ai trouvé que tout deux jouent très bien. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Côme, Durex. J'ai adoré le rôle de Manon dans le personnage de Nora, et j'ai été très contente de la découvrir. Vous devez peut être la connaître puisqu'elle joue aussi dans la série Section de recherche. J'ai eu un gros coup de cœur pour cette actrice. J'ai beaucoup aimé son jeu, elle est toujours bien restée dans son rôle. Si vous voyez, où avez vu le film , j'espère que vous l'apprécierez tout autant que moi. J'ai aussi aimé le fait de nous faire voyager entre deux pays, et d'y voir deux législations différentes. Certes on découvre les pays sur un point qui n'est pas très "drôle" ; la drogue, mais ça permets d'en savoir plus. 

    Je vous conseille vraiment d'aller voir ce film, vous passerez un très bon moment. L'histoire n'est pas des plus intrigantes, mais j'ai beaucoup ris! Je pense que c'est un des films comique que je préfère. J'aime aussi beaucoup le casting du film, que se soit pour les acteurs principaux, que pour les acteurs "secondaires". Cependant, il est a éviter pour les jeunes, je le conseillerais à partir 14 ans.

     

    La rencontre:

    Après le film, les trois acteurs principaux ainsi que le réalisateur et le co-founder nous ont rejoint afin de parler un peu plus du film. J'ai beaucoup apprécié ce moment, on a pu en savoir plus sur le tournage, sur les acteurs. Cette rencontre s'est faite dans la bonne humeur et la rigolade! Kev et Côme lançaient toujours des petites blagues humoristiques, et même après le film nous rions! Encore une fois, j'ai été ravie de découvrir Manon autant dans le film, que en dehors. Par ailleurs, c'est la voix officiel française de Emma Watson. D'ailleurs on a eu le droit a un petit "wingardium leviosa". Je trouve que c'est une très belle actrice, et une belle personne. C'est une jeune femme qui est, a mon goût, naturelle et simple, sans prise de tête. J'ai l'intention de regarder un peu la série Section de recherche, bien que ce ne soit pas vraiment mon genre de série, par envie de la revoir jouer.  C'était une rencontre vraiment intéressant qui a duré je dirais environ 1h15. Toute la salle a encore beaucoup ris pendant cette rencontre. Je compte regarder le second film de Romain Levy, Radiostars car celui-ci m'a beaucoup plu.

    J'ai aussi la chance d'avoir pris une photo avec Manon et Côme qui sont sortis un peu plus tard que Kev Adams. Ce sont des souvenirs que je vais garder et qui me rappelleront cette soirée!

    J'espère que cet article vous a plu! N'hésité pas à me donner votre avis si vous avez vu ce film, ou de me dire si vous comptez le voir. J'espère que l'article vous a plu, si vous avez des questions sur le flm, ou sur les acteurs, vous pouvez également me les poser!

    Je vous fais d'énormes bisous.

    A bientôt!


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique