• Mes 18 ans

    Coucou!

    Il y a une semaine j'étais en train de me préparer pour la soirée de mes 18 ans. Ça fait un moment que je n'ai pas fait d'article "blabla", du coup j'avais envie de partager ce moment avec vous! 

    Mes 18 ans

    Je ne sais pas trop comment organiser cet article mais je vais le faire comme bon me semble... Tout le samedi après midi, je suis restée chez moi avec mes grands-parents qui étaient arrivés la veille. J'ai alors rassemblé toutes les musiques que je souhaitais passer durant la soirée. Ensuite il a fallu que je me prépare. Robe, maquillage, chaussures, etc... Et puis ma famille est arrivée. C'est vraiment ce qui m'a fait avoir le sourire durant la soirée, je pouvais être réunie avec la plupart des personnes de ma famille. Puis j'ai accueilli une amie que je devais prendre pour aller à la salle, tout ça dans la précipitation puisque je n'avais pas fini de me préparer. Quelques minutes plus tard j'ai donc découvert la table que mes parents avaient décoré avec soin. J'ai vraiment aimé la décoration, mes parents ont vraiment dû y passer beaucoup de temps! Puis tout le monde est arrivé petit à petit... Mes amis étaient déguisés car on s'était dit de faire un thème déguisé pour les "jeunes". J'étais très amusée de les voir défiler un à un avec leur costume!

    Sinon ma mère avait préparé un cocktail avec alcool et un sans alcool. J'ai goûté les deux et c'était vraiment bon! Ben oui parce que 18 ans, je peux consommer de l'alcool légalement. Enfin avec modération bien sûr! Pour le repas nous avons mangé de la paella parce que c'est un plat que j'adore! Et puis il faut bien ramener un peu de soleil en cette période "d'hiver". Ma mère l'avait commandée chez un traiteur que nous connaissons assez bien et c'était vraiment bon! Bon bien sûr après nous en avons remangé pendant au moins trois jours car il en restait pas mal! Et le gâteau était aussi délicieux! Nombreux de mes amis l'ont appréciés! Mais parents avaient choisi différents petit gâteaux, enfin il y avait deux goûts mais plusieurs gâteaux (je sais pas trop si c’est compréhensible). Du coup, ils y en avaient au chocolat caramel et à la pistache framboise. Lorsqu'on me les a amené, ils étaient placés sur un espèce d'escalier colimaçon, lui-même sur un chariot pour pouvoir l'amener au milieu de la salle. J'ai du souffler les bougies disposées sur chaque gâteau, mais j'ai bien ou du mal pour celui placé le plus en hauteur! Je ne suis pas très grande pour mon âge (enfin ça va encore), du coup j'ai vraiment eu du mal à souffler les bougies tout en haut!

    Sinon j'étais vraiment heureuse d'être entourée de mes amis et de ma famille pour cette soirée! C'est ce qui m'importait le plus. On s'est vraiment bien amusé! J'ai fais deux petites activités ou tout le monde à bien ri! Nous avons fait une espèce de chaise musicale mais sans musique. Enfaîte il y avait plusieurs chaises au centre et moi je disais des objets à aller chercher, on retirait une chaise et celui qui revenait sans rien était éliminé. C'était vraiment drôle pour les personnes qui jouaient au jeu mais aussi pour celle qui regardait! C'était vraiment drôle de les voir se battre et courir dans tout les sens pour pas grand chose. Ensuite j'ai fais un petit jeu avec les Jelly Belly Boozled. C'était aussi amusant. Sinon nous avons aussi bien rigolé en dansant. Et tous le monde se mélangeait lors des danses mais aussi en dehors, c'était vraiment sympa! J'ai vraiment passé une bonne soirée, et tout le monde était content! Pour moi c'était le but principal que tout le monde passe une bonne soirée en s'amusant. Et ce fut chose réussite! Sinon j'ai aussi été très gâtée, vraiment très gâtée. Si vous voulez un article sur mes cadeaux d'anniversaire n'hésitez pas à me le dire. En tout cas j'ai eu pleins de jolies choses! Sinon j'ai dormi à la salle avec mes amis et on a continué à s'amuser lorsque ma famille était parti. Cette fois-ci on a fait une vrai chaise musicale, et même à notre âge c'est toujours aussi amusant! La petite variante que l'on a fait c'est que l'on a disposé les chaises un peu partout dans la salle, c'est vraiment plus drôle. Puis on a encore dansé et on a aussi fait un "parcours du combattant". On devait faire un slalom, passer en dessous d'une table, ramper en dessous d'une chaise, faire une danse en montant sur une table puis revenir à cloche pied. C'était aussi amusant de faire ça. Pour finir on a fait un "cola maillard". C'est un jeu où une personne à les yeux bandés, on la fait tourner sur elle même et ensuite elle doit attraper les personnes dans la salle et lorsqu'elle en a une, elle doit la reconnaître. C'est aussi un jeu très amusant, on a beaucoup ri. Enfin, on a tous passé un très bonne soirée. Nous nous sommes couchés très tard mais nous gardons tous, je pense, de bons souvenirs! 

    Voilà je pense avoir fait le tour, à vrai dire je ne savais pas trop comment vous parler de tout ça mais j'avais tout de même envie de le partager avec vous. J'ai passer une très bonne soirée pour mes 18 ans, dont je me souviendrais et tout ce que je peux vous dire c'est de profiter un maximum de vos proches! C'est vraiment ce que j'ai recherché dans cette soirée; de m'amuser avec tout le monde mais que tout le monde s'amuse en retour. N'hésitez pas à me demander d'autres petits détails si vous en voulez!

    Je vous fais d'énormes bisous!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Février 2016 à 20:01

    Tu as vraiment du passer une bonne soirée et bien rigoler ! Moi j'ai une amie qui dort chez moi la semaine prochaine et je vais tout faire pour qu'on s'amuse et qu'on renforce nos liens encore plus ! ♥

      • Samedi 6 Février 2016 à 20:03

        Au passage : Joyeux anniversaire en retard ! Et je veux bien un article sur tes cadeaux d'anniversaires ♥

      • Dimanche 7 Février 2016 à 10:17

        Oui! Ah ben en tout cas profitez bien! c:

        Merci beaucoup!

    2
    Aqualina
    Mardi 16 Février 2016 à 18:36
    Oh toi aussi ? :) Joyeux anniversaire en retard alors ! Bisous !
      • Samedi 20 Février 2016 à 19:29

        Merci :) Oui oui moi aussi, je viens de voir l'article sur ton blog! ^^

    3
    Samedi 28 Mai 2016 à 21:14

    Sans doute suis-je un vieux dinosaure, mais je voudrais faire une petite critique, et aussi un compliment ! on commence par quoi ?... Par la critique : je trouve toujours dommage de lire un texte dans lequel il y a trop de fautes... Plus de 25 dans le récit de vos 18 ans !... Et voici le compliment : votre récit est spontané, plein de fraîcheur, et même amusant.. Mais justement, raison de plus pour veiller à l'orthographe, ou plutôt la grammaire, car là où vous chutez, c'est sur les accords !  Continuez votre blog, mais de grâce, RE-LI-SEZ !  Quand vous mettez une jolie robe, vous regardez, j'en suis sûr, s'il n'y a pas des petits détails qui feraient moche, vous y veillez !... Eh bien un récit, c'est comme une robe : il faut faire attention aux petits détails !

    Bon courage et beau blog ! Sans faute, hein !!!! MDR

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 10:39

        Merci beaucoup pour votre commentaire et pour votre compliment! Mais aussi pour votre critique car celle-ci va me permettre d'avancer, et c'est toujours bon à prendre! Il est vrai que je ne me relis pas tout le temps, parce que j'en ai pas forcément le temps, ou alors je relis mais en travers... Je vais prendre un peu de temps pour relire cet article, et quelques autres si possibles. J'ai toujours eu du mal avec les accords!  Encore merci pour votre message.

    4
    Dimanche 29 Mai 2016 à 12:25

    Bravo de cette intention correctrice ! Je sais combine c'est difficile ! Moi-même, quand je relis un de mes manuscrits avant la publication, je laisse passer quelques coquilles;; mais elles sont rares , car je connais et j'applique les règles !.. la vraie difficulté c'est quand vous relisez sans les connaître !!! Quand on ne sait pas qu'on a fait une faute...on ne peut pas la corriger !!!... Faut pas hésiter à se faire relire par quelqu'un... bon courage !... Et ne m'en veuillez pas de mes remarques, il faut les prendre comme les conseils d'un jardinier, qui voudrait que vos roses soient plus belles...

     

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 18:55

        Oui, j'ai pris le temps de me relire ce matin. J'espère avoir effacé le maximum d'erreur, ou ne pas en avoir ajouté! Oui ce n'est pas évident, surtout comme vous le dîtes, lorsque l'on ne les connaît pas. Je ne vous en veux en aucun cas pour votre remarque, au contraire, elle est très constructive et ne pourrait me permettre que d'avancer!

    5
    Mardi 31 Mai 2016 à 22:28

    Joyeuses Anniversaires en retard...

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 19:04

        Merci, mieux vaut tard que jamais x)

    6
    Mercredi 1er Juin 2016 à 19:23

    Derien,bien-sûr..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :