• Hi!

    Ah ben je les attendais avec impatience ces vacances! Je commençais à être vraiment épuisé et je ne savais pas si j'allais réussir éveillée un jour de plus... Enfin bref, je suis belle est bien en vacances. Dans cet article, j'ai décidé de vous faire un petit résumé sur mon début d'année. Je n'avais pas envie de faire quelque chose de très travaillé aujourd'hui. Je pense aussi vous présenter les quelques projets que j'ai pour le blog, enfin je veux dire les articles que je risque de poster. 

    Vacances

     

    (cliquer sur l'image pour accéder à la musique sur YouTube)

    Pour cette année (scolaire), je vous avais dit d'en de précédent articles que je comptais vraiment rester organisée. Pour l'instant ça marche plutôt bien! L'année dernière j'étais sans cesse en train de perdre mes cours, et ça devenait plus possible... Mais là avec le trieur je fais vraiment attention et ça va beaucoup mieux! Je suis aussi beaucoup plus organisée dans mes devoirs. Avant je faisais ou finissais tout la veille, à la dernière minute. Ce qui fait que je me couchais hyper tard parce que je n'avais jamais finis mes devoirs. Cette année j'essayes de m'y prendre à l'avance et pour l'instant je n'ai pas encore eu de problème. Ce qui est bien c'est que ça m'enlève du stress parce que je ne me dis pas: "ah ce soir je vais encore me coucher tard pour finir tel devoir". Je vous assure que de s'avancer ça rend la vie plus simple! Pour les devoirs en tout cas. Et puis quand je rentre chez moi du coup, je n'ai plus qu'à travailler 1h30 maximum et après je peux faire ce que je veux. C'est plaisant aussi de savoir qu'on va pouvoir se relaxer en rentrant chez soi. J'essayes aussi d'apprendre mes leçons bien avant pour les ds, etc. Je me suis aussi rendue compte que c'était bien plus efficace! Je passe beaucoup moins de temps pour réviser un gros ds par exemple, c'est beaucoup plus pratique! En plus ça permet d'avoir les idées plus clair et encore une fois de ne pas tout réviser la veille. Du coup j'essaye de respecter un temps minimal  de sommeil à 8 heures, et ça marche plutôt bien aussi. Certes à l'approche des vacances je suis quand même fatiguée mais beaucoup moins que l'année dernière.  Du coup, pour le moment mon année est plutôt bien partie. Pour mes résultats, y a des matières où ça pourrait être un peu mieux mais je me dis que mes efforts finiront par payer. Et puis je suis vraiment déterminée à avoir mon BAC dans les meilleurs conditions. J'aimerais donner le meilleur possible pour les épreuves, alors j'essais vraiment de bien m'organiser pour que ça se passe bien. Et je me rends de plus en plus compte que l'organisation c'est primordial pour apprendre plus facilement.

    Bon sinon, parlons un peu du blog. Puisqu'on est en vacances je vais peut essayer de faire des articles un peu plus élaboré. Je prépare déjà une vidéo GRWM. Je ne pense pas qu'elle sera extra puisque ça sera ma première vidéo et que je n'ai pas vraiment de bon truc pour filmer mais ça changera des articles de d'habitude! Je fais cet article parce que Les Pipellettes me l'avaient demander sur le forum il y a un moment. Mais vu que ça prend vraiment du temps de faire une vidéo, la monter et tout, je n'ai pas encore eu le temps de faire cet article. Mais ça arrive... D'ailleurs n'hésitez pas à me proposer vos idées d'article sur le forum. Sinon je pense aussi vous faire un article sur des livres, enfin il faut que je finisses celui que je suis en train de lire. Mais je lis de plus en plus en ce moment alors je pense qu'il devrait y avoir plus d'article sur les livres. Je vais aussi partir à Londres, donc je pense faire un petit vlog, je filmerais les endroits et en ferais une vidéo. Je pense que ça peut être sympa. Sinon, j'avais aussi un projet en tête mais j'aurais besoin de votre avis. J'aimerais beaucoup pour le blog pouvoir interviewé une Youtubeuse, je pensais notamment à TheDollBeauty, Emma CakeCup ou Sananas. Dîtes moi ce que vous pensez de ce projet. Si ça vous plairait de voir cet article j'essaierais de faire mon maximum pour qu'il puisse se faire. Cependant je ne garantit rien car je ne sais pas si je pourrais entrer en contact ou si l'une d'elle acceptera, mais qui ne tente rien n'a rien! Donc n'hésitez pas à me donner votre avis là dessus.

    Bon ben voilà, j'ai finis tout mon blabla.

    Bisous givré!

     

     


    19 commentaires
  • Bonjour à tous!

    Comme je l'avais mentionné dans ma "shoutbox", je n'ai pas pu écrire d'article ce weekend parce que j'avais un événement familial. Du coup s'est à peine si j'ai touché une touche du clavier de mon ordi ce weekend. Enfin bref... Aujourd'hui j'avais juste envie de vous raconter ma journée qui a été assez pourrie. Ben oui parce que souvent je vous fais passer de bons messages à travers mon blog mais aujourd'hui j'avais juste envie de montrer que tout n'est pas pâquerettes et oiseaux qui sifflent. Je ne sais pas d'où je sors cette expression... En plus ça fait un moment que je ne vous ai pas écrit d'article où je raconte ma vie. Bon je ne sais pas si cet article sera très long, ni très intéressant mais peu importe.

    Jour gris

    Oui donc déjà tout commence à trois heures du matin. Donc pour tout vous expliqué, il y a environ trois jours mon téléphone a bugué, et j'ai perdu tout es contacts... Donc autant vous dire que j'étais déjà super contente. Enfin bref, du coup je me réveille à trois heures du matin comme à peu près toutes les nuits pour aller aux toilettes. Et là je m'aperçoit que mon téléphone fait de la lumière. Je regarde l'écran, il était tout noir avec un message bizarre en haut. Du coup, je retire la batterie et le rallume mais toujours la même chose. J'enlève donc la batterie pour toute la nuit en me disant que s'est peut être une surchauffe... Mais bon vu que mon téléphone ne fonctionnait pas, je n'avais pas de réveil. Je me suis donc retrouver à trois heures du matin à essayer de régler ma chaîne hifi avec laquelle ça faisait très longtemps que je n'avais pas utilisé l'alarme. Bien sûr, une des touches de la télécommande ne marchais pas et j'ai du passer par une autre méthode, donc j'ai perdu dix minutes. Ce matin je me réveil, ma chaîne hifi bien allumée mais il n'y avait pas de son... Ben oui parce qu'en essayant de la régler cette nuit j'avais mis le volume à zéro pour ne pas faire de bruit. Mais du coup quand elle s'est allumé pour l'alarme ben le volume était à zéro. Donc le réveil n'a pas sonné mais heureusement je me suis réveillée à temps.

    Bon ensuite, j'ai du imprimer un travail de musique que j'avais mis sur mon téléphone pour pouvoir le recopier au lycée. Bien sûr mon l'ordi a décidé de me demander des trucs improbable à ce moment pour le traitement de texte. Au final j'ai quand même réussi à imprimer ce que je voulais. Et au final le prof de musique n'était pas là donc j'aurais pu me passer de cette perte de temps. Enfin bref, du coup juste avant de partir je prend un téléphone de secours pour la journée, trouvé dans un placard. Entre deux j'ai oublié de vous dire que je me suis taché le tee-shirt avec du dentifrice et donc que j'ai du en changer, le truc bien embêtant. Donc j'avais un autre téléphone, que j'ai du faire charger au lycée puisque bien sûr il était déchargé, et là je mets ma carte sim dedans, sauf qu'il n'a jamais voulu la reconnaître... Ah, j'ai aussi oublié de préciser qu'hier j'avais eu une interro écrite (surprise) en histoire et qu'avec le weekend que j'avais eu j'avais pas pu réviser... Et puis en plus il a plus toute la journée, mais bon avec tout ce qu'il y a eu ce n'est qu'un détail.

    Enfin bref, voilà ma petite mésaventure. J'espère que demain sera meilleur. N'hésite pas à me dire si vous aussi vous avez eu des moments pourries dans votre journée, ça me rendrait moins triste. Même si je suis pas vraiment triste mais un peu plutôt énervée. Sinon je vous promets que la prochaine fois on se retrouvera pour un article plus gai! Sinon prenez soin de vous.

    Bisous!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique