• Hello!

    Je vous rejoins pour un article un peu (beaucoup) blabla. D'abord bonne année à tous, mais aussi la santé et tous que vous souhaitez d'autre! L'année dernière j'étais revenue sur mon année 2014, du coup cette année j'avais envie de revenir sur mon année 2015. Et puis hormis pour les un an du blog ça faisait longtemps que j'avais pas fait d'article ou je "raconte ma vie".

    Image de 2016, new year, and light

    2015 pour moi ça a majoritairement été mon année de première. C'est un monde totalement différent de la seconde. J'ai encore beaucoup appris cette année, notamment sur les autres. En effet l'année 2015 n'a pas toujours été de rire et de bonheur. Comme vous le savez si vous me suivez, j'ai un peu été mise à l'écart dans ma classe de première. Au début c'est pas facile je dois l'avouer. J'avais une amie mai qui me la faîtes à l'envers comme on dit. Et presque du jour au lendemain je me suis retrouvée sans personne. Cette "amie" m'avait complétement délaissée pour d'autre après les TPE (parce qu'on été ensemble aux TPE). Ce n'était pas de la jalousie, mais ça m'attristé de perdre encore quelqu'un. Bon par ce que j'ai appris par la suite ça ne me désole plus... Mais du coup voilà j'étais, et je suis toujours plus ou moins en retrait de ma classe. Donc comme je disais tout à l'heure au début c'est pas facile, c'est bizarre... Tu parles, tu penses que tu parles à quelqu'un  mais en réalité tu parles dans le vide. Puis tu t'aperçoit que ça arrive de plus en plus, de jour en jour. Alors tu t'écartes de toi même. Mais j'ai aussi réussi a accepté ça. J'ai des amis à côté et maintenant ma classe n'est qu'un "détail". Puis de toute façon y en a plus pour très longtemps! Je profites maintenant des gens que j'apprécie vraiment. Mais bon c'est tout de même un point qui a fortement marqué mon année 2015.

    L'année 2015 ça aussi été les épreuves anticipés du BAC. Bien que j'ai déjà passé le brevet, le BAC c'est tout autre chose. Les attentes ne sont pas du tout les mêmes. Pour mes TPE j'étais plutôt satisfaite. Pour avoir travailler quasiment seule et jusqu'à 2 heures du matin la veille de l'épreuve fallait bien que mes efforts payent! Pour le français c'était un peu moins bien. Mais bon je suis quelqu'un qui aime les choses concrètes et dégager le sens que cache une phrase, un mot c'est pas forcément mon point fort. Sinon pour les sciences ça a été vraiment bien (malgré le manque de temps). En bref, j'ai commencé mon année de terminale plus sereinement parce que je n'ai pas de point de retard. Et oui en 2015 il y a aussi eu mon entrée en terminale! Mais bon je ne pense pas vous en parler maintenant puisque ça fait que quelque mois que j'y suis.

    2015 c'est aussi l'année ou j'ai construit mon blog pas à pas. J'ai créé mon blog fin 2014 et j'ai réussi à le monter, à le gérer et tout ce qu'il en suit durant cette année. C'est vraiment une année qui a été importante pour moi sur ce point. Pendant un an j'ai partagé ce que j'aimais, ce que je voulais diffuser. Et ce blog s'est créé petit à petit. Puis petit à petit il y a aussi eu de plus en plus de visite, et vous êtes de plus en plus à me suivre et encore une fois je vous en remercie! Durant un an j'ai réussi à rendre quelque chose de ce qui était au début pas grand chose. J'ai pris plaisir à écrire, à former des articles, à répondre à vos commentaires. J'ai aussi parlé à quelques un de la plateforme et ça fait toujours plaisir d'avoir des petits messages! Voilà pour moi mon blog n'est pas prêt de s'arrêter et je compte encore le construire durant 2016 et les années qui suivent. C'est vraiment mon petit cocon à moi, et ça a aussi été l'une des nouveautés de 2015. J'étais ravie de le construire au fil du temps, et de le partager avec vous et je suis toujours ravie de le tenir.

    Sinon je ne pense pas avoir d'autres choses à dire sur mon année 2015. Pour 2016 je n'ai pas vraiment pris de résolution parce que je me rends compte que je ne les tiens jamais. Maintenant je prends mes résolutions durant l'année (par exemple le fait de m'avancer dans mes devoirs et de me coucher plus tôt, ce que j'avais décidé de faire à la rentrée). Mais j'ai tout de même décidé de reprendre le sport. Il y a deux ans je faisais de l'athlétisme mais lorsque je suis rentrée au lycée, et au conservatoire je n'avais plus le temps pour ce loisir. Et du coup ça fait deux ans que je ne fais plus rien en dehors du sport au lycée. J'ai donc décidé d'aller courir le plus souvent possible parce que c'est quelque chose que j'adore faire; sortir, profiter de l'aire pure, se vider la tête... Sinon je compte aussi profiter au maximum des personnes qui m'entourent. Je me rend de plus en plus compte que c'est vraiment important. On a qu'une vie alors profitez des gens que vous aimez et n'attendez pas des occasions spéciales pour lui faire un plaisir tel qu'il soit. Amusez vous avec les personnes qui vous entourent tant que vous le pouvez. Pour moi 2016 ça va aussi être le BAC, le permis, le choix de ma FAC et je compte bien réussir tout ça! A la fin de l'année ça va être un changement capital puisque je vais partir de mon domicile et je verrais ma famille beaucoup moins souvent. Mais ça va aussi être le début d'une belle aventure dans un univers que j'aime donc j'ai tout de même hâte d'y être.

    Bon ben voilà, bravo si vous êtes arrivé à la fin de cet article! En tout cas je vous souhaites tout le bonheur possible pour 2016. Et n'oubliez pas de profiter de vos proches et de prendre soin de vous! J'avais aussi oublié dans mon article des 1 an que j'ouvre une FAQ (ici) donc n'hésitez pas à poser vos questions et je ferais un petit article pour y répondre! Sachez que j'ai aussi quelques idées de textes pour mon deuxième blog mais n'hésitez pas non plus à en proposer sur celui-ci.

    Je vous fais de gros bisous, à bientôt!


    2 commentaires
  • Coucou tout le monde!

    1 an du blog!

    Bon ben voilà aujourd'hui je suis toute excitée parce que le blog et mon entrée sur Eklablog a un an! C'est juste énorme déjà pour, moi j'espère que cette aventure se poursuivra encore et encore... Je ne pensais pas en créant ce blog qu'il mènerait à quelque chose. Je voulais vraiment tenir un blog mais je ne savais pas combien de temps il aller durer, et si j'allais vraiment garder le goût de le mettre à jour. Mais aujourd'hui, mon blog c'est mon petit cocon, il m'est indispensable. J'adore partagé avec vous mes petits trucs du quotidien. J'adore écrire, publier des articles, répondre aux commentaire, répondre aux messages, checker les autres articles et j'en passe... Je remercie d'ailleurs tout ceux qui sont passés sur le blog jusque là! C'est aussi grâce à vous que le blog vit, sans vos visites et vos commentaires, il n'en serait rien de ce blog. Ça fait aussi plaisir de voir que de personnes reconnaisses votre travail, autant bien par commentaire, que en vous mentionnant dans un article, ou en vous envoyant un petit message mignon. En bref, je ne regrette en aucun cas la création de ce blog et je suis ravie d'être ici! De plus, j'adore la plateforme d'Eklablog! Je la trouve vraiment vivante. Il y a une certaine complicité, mais aussi de l'entraide et du partage. Je trouve que les Eklablogueurs tissent des liens plus au moins fort entre mais communiquent sans difficultés, et c'est vraiment ce que j'apprécie sur cette plateforme. En plus grâce au staff on peut faire une multitude de chose, et ils sont aussi très à l'écoute et prennent les demandes en compte très rapidement et ça c'est géniale! Ils arrivent à gérer des qu'il y a un problème et à améliorer la plateforme lorsqu'il le faut. Ils font quand même un très grand travail et je pense qu'on peut aussi les remercier d'avoir créé cette plateforme qui est top! Bon ben voilà, je pense que j'ai tout dis mais je ne vous remercierais jamais pour tout.

    Quelques chiffres:

    Nombres d'abonnés : 34

    Nombre de visiteurs : 4659

    Nombre de pages vues : 9024

    Nombre d'articles : 70

    Nombre de commentaires : 412

    Comme je l'ai dis au dessus je vous remercie tous! Je remercie les 34 abonnés et les 4659 visites! D'avoir plus de 4500 visites au bout d'un an pour moi c'est vraiment pas mal! C'est juste incroyable...

    Du coup pour l'occasion j'ai deux petites choses à vous annoncer!

    Blog de textes:

    1 an du blog!

    Juste après cet article je vais ouvrir un nouveau blog "Wording". Ce blog comportera des textes que j'écrirais à base d'une image. Enfin, il y aura toujours une image en rapport avec mon texte. Je sais qu'il y a pas mal de personnes qui aiment lire les textes, et moi la première. J'aime beaucoup écrire notamment depuis les attentats à Paris de novembre. J'aimais ça avant mais on va dire que ça a été l'élément déclencheur. Pour plus d'informations je vous conseil d'aller voir de vous même où j'ai essayais d'expliquer au mieux sur ma page d'accueil. J'ai décidé de fermer mon blog de fiction et de créer celui-ci à la place. Je n'avais vraiment plus le temps pour ma fiction et je ne trouvais plus vraiment l'inspiration. Cependant, je ne la laisse pas tomber! Et lorsque j'aurais un peu plus de contenu je pense que je commencerais à la publier sur Wattpad pour ceux que ça intéresse. Je vous tiendrais au courant de tout ça. En tout cas j'espère que ce blog vous plaira. Pour le thème j'ai gardé quelque chose de commun à celui du blog à quelques détails près. N'hésitez pas non plus à me proposer des images ou des thèmes sur lesquels vous voulez que j'écrives. En tout cas, j'ai hâte de poster sur ce blog! D'ailleurs à l'ouverture de ce blog il y aura un texte que j'ai aussi posté sur le blog hier, mais c'est aussi celui qui m'a dit "allez ouvre ce blog!" après des semaines de réflexion, du coup je l'ai reposté sur le blog.

    Concours:

    Bien sûr après un an de bonheur passé sur ce blog, je vous propose un concours! Je n'ai pas les moyens d'offrir des gros lots mais j'espère tout de même que ces petites attentions vous plairont. Je vous propose donc de gagner un bracelet brésilien avec un petit mots de moi. Les bracelets seront aussi fabriqué par moi même. Vous pouvez même m'envoyer le modèle que vous désirez! Pour participer il vous suffit de laisser un commentaire en plaçant dedans le mot "haricot" (oui désolé c'est le seul qui m'est passé par la tête), parce que c'est plus fun que "je participe" et puis ça fait marcher votre imagination! C'est un concours qui ne se déroule qu'en France métropolitaine, ça m'attriste un peu parce que je sais que LesPipellettes habitent en Belgique et qu'elles auraient peut être voulu y participer... J'essaierais de me rattraper une prochaine fois! Il y aura cinq gagnants par tirage au sort. Ce n'est pas énorme mais sachez qu'un bracelet brésilien ça peut prendre énormément de temps à faire. Vous pouvez déjà réfléchir au modèle que vous désirez en regardant des photos sur internet, ou consultant des patrons. D'ailleurs ce site est très bien, ils proposent beaucoup de modèle et vous pouvez réaliser une recherche en fonction du nombre de fil etc... Voilà donc après le concours je demanderais aux cinq gagnants de m'envoyer leur photo par mail. Le concours est ouvert de aujourd'hui jusqu'au 29 janvier. Voilà je pense que j'ai tout dit!

    Bon ben voilà, je suis très très heureuse d'avoir ce blog, et encore une fois merci à tous! J'espère aussi que toutes ces petites nouvelles vous feront plaisir!

    Gros bisous d'amour!


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique