• Coucou!

    Je viens de rentrer de vacances, et je tenais à vous écrire ce petit article pour vous expliquer le déroulement des jours prochains. 

    Image de girl, beach, and summer

    D'abord, j'espère que vous passez de bonnes vacances! Moi j'ai passé deux semaines dans un village vacances, et d'habitude ce genre d'établissement est assez dynamique , mais là, ça ne l'était pas tellement! Du coup, j'en ai profité pour faire du sport et des sorties avec mes parents. Je vous expliquerais tout ça dans un prochain article, accompagné d'une vidéo vlog.

    Pour l'instant, je suis bien blottie dans mon lit, mais dans 3 jours, je repars pour travailler cette fois-ci! Je vais être agent d'entretien dans la colonie de vacances où j'ai été l'année dernière. Le ménage, la cantine, ça va être pour moi! Mais je suis motivée, et le cadre de travail est, je pense, agréable donc je ne me fais pas de soucis! J'y reste pour une semaine et demi, et dans ce centre, je n'aurais pas internet, donc je ne pourrais pas accéder au blog. Je pense programmer des articles (tag, livre...), d'ailleurs n'hésitez pas à me dire dans les commentaires quel genre d'article vous aimeriez voir sur le blog.

    Après cette première expérience dans le monde du travail, je retourne à Strasbourg, là où je vais faire mes études. Je ne sais toujours pas si j'y reste définitivement, où si je retourne chez moi entre deux. Je devrais y installer internet en y retournant, et j'espère que ça va fonctionner. Mais, au cas où ça ne fonctionnerait pas, je ne sais pas vraiment quand j'y aurais accès de nouveau. J'ai donc une idée très vague de mon retour sur le blog, même si j'espère que ça se fera au plus vite!

    Je voulais aussi vous remercier, puisqu'on a dépassé les 17 000 visiteurs! Ça monte à une vitesse, c'est fou! Je le dis à chaque fois, mais je ne vous remercierais jamais assez! J'aime ce blog, j'aime partager, j'aime entrer en contact avec vous. Je ne pensais pas un jour avoir autant de visiteurs en commençant ce blog, et pourtant, ils sont bien là! Encore mille merci, et notamment à ceux qui me suivent depuis le début! Merci, merci, merci.

    Cet article était assez court, mais je voulais absolument vous faire part de ces informations. Je vous retrouve bientôt je l'espère!

    Merci du fond du cœur, vous qui passez par là! 

    A bientôt,

    Des bisous!


    5 commentaires
  • Coucou!

    J'écris cet article pour vous annoncer mes résultats du BAC, et par conséquent, je vais aussi vous raconter comment s'est passé ma journée hier. Je voulais aussi vous faire cet article pour vous informer sur mes départs pendant les vacances, et sur mes études l'année prochaine.

    J'ai les résultats du bac!

    J'avais demandé la veille à ma sœur de m'accompagner pour les résultats du BAC, je ne voulais pas y aller seule. Du coup, je me suis réveillée à 8h45, puis j'ai été la réveiller dans la foulée car mes parents travaillaient et nous devions donc nous préparer pour prendre le train. Nous sommes donc parties à 9h40 pour rejoindre la gare qui est à 10 minutes de chez moi. C'était aussi l'occasion pour que je montre à ma sœur les chemins à prendre pour l'année prochaine étant donné qu'elle entre en seconde. Arrivées à la gare, je devais lui prendre un billet, sauf que la machine affichait "Veuillez patienter s'il vous plaît". Au bout d'un moment, elle ne se débloquait pas et affichait tout le temps le même message. J'ai donc demandé à ma sœur de regarder à l'intérieur de la gare, s'il y avait quelqu'un au guichet. Elle revient donc en me disant que non il n'y avait personne... Le temps tournait et la machine ne se débloquait pas. Je lui ai donc demandé d'aller voir une seconde fois dans la gare, s'il n'y avait pas une seconde machine. Elle revient et me dit "Je viens de voir qu’enfaîte il y a quelqu'un au guichet". On va donc au guichet où je demande un ticket aller/retour, sauf qu'à ce moment le train arrive. Je demande donc à ma sœur de franchir la passerelle et de se mettre devant les portes du train pour les bloquer. Je paye son ticket en vitesse, et nous voilà tout courant sur la passerelle pour arriver dans le train en temps et en heure. Oui parce que pour une fois, le train était en avance. Nous avons tout de même réussit à monter dedans, et j'ai ensuite dû trouver un contrôleur pour qu'il me valide mon ticket puisque je n'avais pas eu le temps de le faire à la machine. 

    Pendant toute la durée du transport, j'étais très stressée. Je ne sais pas vraiment pourquoi, parce que je savais que j'allais l'avoir. Je pensais même l'avoir avec une mention. Je m'étais mis en tête d'avoir la mention bien, mais j'étais en train de remettre tout mon travail en question. En sortant du train, nous avions encore 10 minutes à marcher avant d'arriver au lycée. Il était 10h15, et la plupart des personnes présentes avaient déjà eu accès aux résultats. Je rentre donc dans la salle, où il y avait pas mal de monde et je me dirige vers le coin "ES". Mon professeur de philosophie et d'espagnol étaient là. Je m'approche donc de la liste et commence à chercher mon nom, qui était l'un des derniers d'une feuille. Je le trouve enfin, et vais au bout de la ligne. Là, j'y vois "ADMIS MENTION TRES BIEN". Comment vous dire que j'étais choquée. Je m'attendais à avoir une mention, au maximum bien, mais pas très bien! Je n'arrêtais pas de répéter "Je suis choquée", et j'ai même demandé à ma sœur de revérifier la liste, au cas où je me serais trompée. Mais non, j'avais bien lu! J'étais vraiment contente!

    Ensuite, j'ai passé la matinée à appeler mes parents, ma famille, à discuter avec les professeurs, et quelques amis. Puis nous devions reprendre un train vers 12h avec ma sœur. Sauf que je devais récupérer mes notes à 14h. Du coup, on s'est dit qu'on pourrait manger en ville J'ai appelé mon père pour savoir si on pouvait, et reprendre un train l'après midi. Il était d'accord et est donc venu nous chercher aux alentours de 12h30 pour aller à Flunch. Je crois que j'ai beaucoup trop mangé d'ailleurs! Je me sentais toute gonflée après.

    A 14h, nous avons donc été récupérer mon relevé de notes, ainsi que mon dossier scolaire. A ma grande surprise, j'ai eu de très bonnes notes dans les matières les plus coefficientées, en SES, histoire/géographie et maths, ce qui m'a permis d'avoir cette mention. J'ai aussi gagné mon parie avec mon frère, puisque je lui avais dit que j'aurais 20 en maths, ce qui fut le cas. J'ai aussi eu la même note pour mes deux options, ce qui m'a permis d'avoir 40 points en plus. Je pensais aussi que j'avais eu la mention très bien, avec juste 16. Mais non! J'ai eu 17.33. Quand j'ai vu ma moyenne j'étais vraiment contente, j'y croyais pas. Les professeurs étaient aussi très content de nos résultats. J'ai ensuite discuté avec quelques amies, puis nous avons repris le train avec ma sœur. 

    Le soir, bien sûr, nous avons bu un coupe de champagne pour fêter ça! Mes parents m'ont aussi offert des boucles d'oreilles en forme de clé de sol, qui sont vraiment très jolies. 

    L'année prochaine, comme je vous l'avez déjà annoncé dans un article, je vais en faculté de musicologie à Strasbourg. J'ai vraiment hâte d'y être, et hâte de commencer à étudier de nouvelles choses! Je vais aussi essayer de passer le concours du conservatoire, même si ça s'annonce un peu compliqué! Avec mes parents, nous avons trouvé un appartement où je logerais. Je dois y aller dans quelques jours avec mon père. Puis ensuite je vais partir en vacances pendant trois semaines, approximativement. Bien sûr, je vais essayer de vous programmer des articles parce que je n'aurais pas tout le temps de réseau internet. Les deux première semaines je vais en village vacances, je ne sais plus trop où, mais il me semble que c'est dans les alpes. La troisième semaine nous ne savons pas vraiment ce que nous allons faire,mais on va sûrement rendre visite à la famille. Il se peut donc aussi que je rentre un peu plus tôt. Ensuite je reviens chez moi pour quelques jours. Puis je retourne à la colonie que j'ai faite l'année dernière avec ma sœur. Mais cette année ce n'est pas en temps que colon, mais en temps qu'agent technique. Je vais travailler là bas durant tout le temps du séjour. Je devrais faire le ménage, la cantine, et aider quelques fois les animateurs. Je vais avoir une première approche du monde professionnel et j'ai hâte d'y être! Ensuite fin août je devrais emménager à Strasbourg. Encore une fois, si j'ai le temps, je vais essayer de vous programmer des articles. 

    Je pense avoir fait le tour des nouvelles! Vous avez passé votre BAC ou votre brevet? Vous faites quoi pendant les vacances? Quels sont vos projets pour l'année prochaine?

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt!

     


    38 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique