• Coucou!

    Les premiers mots que j'aurais à vous dire: bonne année! Je vous souhaite à tous le meilleur pour cette année, qu'elle soit pleine de réussite, de bonheur, de joie de vivre, de santé... Mon année 2016 a été bien remplie, et j'avais envie de faire un retour sur celle-ci. Cet article risque d'être long, très long. Il s'est passé beaucoup de chose lors de mon année 2016. Elle a été bien pleine et j'ai beaucoup de choses à me remémorer, à vous remémorer. 

    Come back to 2016

    La première chose mémorable de mon année 2016 est la majorité. J'ai eu 18 ans, ça n'arrive qu'une fois, et dans moins d'un mois j'aurais un an de plus. Je les ai fêté avec toute ma famille et mes amis, dans une salle. Je pense que je me souviendrais toujours de cette soirée. Tous le monde était content d'être là et pour moi c'était l'essentiel. C'était aussi l'occasion d'avoir réuni autour de moi toutes les personnes sur lesquelles je compte. J'ai pu revoir la plupart de mes proches. Rien que de passer une soirée avec les gens que tu aime ça fait extrêmement plaisir. Ce sont des moments précieux qui doivent rester en mémoire.

    Qui dit majorité, dit permis. Après l'avoir raté une fois, j'ai eu mon permis lors de mon second passage! Je suis une personne très stressée, donc dès que j'ai des examens je panique plus ou moins. C'est ce qui est arrivé la première fois, où j'ai fais n'importe quoi... Puis la seconde fois j'ai fais quelques petits erreurs, mais tout le reste s'est très bien passé. J'ai maintenant ma petite carte qui me permet de conduire dès que je le souhaite. 

    En 2016, j'ai aussi eu mon examen de fin de second cycle en clarinette dans le Conservatoire départemental (CRD) dans lequel j'étais. Ça peut paraître pas grand chose, mais pour moi c'était important. Un second cycle se prépare normalement en 4 ans dans le Conservatoire où j'étais, mais je l'ai préparé en trois ans, car ensuite je savais que j'allais changer d'endroit pour mes études. Ça n'a pas toujours été évident de préparer cet examen. J'ai du beaucoup travailler, et j'ai du donner beaucoup de moi. Je suis quelqu'un d'assez timide et ça peut se ressentir lorsque je joue, j'ai souvent du mal à pousser les nuances, les expressions voulues jusqu'au bout. Mais pour cette fois, je me suis surpassées, et j'ai réussi! C'était vraiment pas gagné d'avance mais j'ai tout de même obtenu cette fin de cycle. Je me suis dépassée, et je l'ai eu. 

    J'ai aussi obtenu cette même année un troisième examen: le BAC. Je l'ai eu, et avec mention très bien! Je ne pensais pas avoir cette mention, et j'ai été vraiment très contente en découvrant les résultats. C'est pas très marrant parce que vous passez plusieurs jours sur vos cahiers, à ne faire quasiment que ça, mais quand vous voyez le résultat, vous êtes fière de vous, d'avoir réussi. Même si le BAC maintenant ne vaut plus grand chose, il est quand même essentiel pour continuer vos études. Je suis très contente de l'avoir obtenu avec une belle moyenne, et de pouvoir être dans la filière que je veux.

    Suite aux admissions via APB, j'ai su que j'allais étudier en première année de licence musique et musicologie à Strasbourg. Au début, j'étais assez déçue parce que je voulais vraiment aller à l'université de Lyon, mais je pense que le nombre de demande pour la filière a augmenté, et qu'il n'y avait plus de places pour que je sois prise. Finalement, je suis contente d'être à Strasbourg. C'est à la fin de cette année que j'ai commencé une nouvelle vie, seule. Je me suis fait des amis à Strasbourg, et j'aime aussi beaucoup la ville! Je m'y plait bien. J'ai d'ailleurs fait de belles rencontres en cette fin d'année. J'aime aussi beaucoup la licence que je fais. C'est très intéressant, et c'est vraiment ce que j'avais envie de faire. Je ne regrette pas d'avoir choisis cette filière, et pour 2017 j'espère avoir ma première année de licence! D'ailleurs si vous voulez un article spécial sur ma filière, n'hésitez pas à me le dire!

    Pour continuer la musique en parallèle de la FAC, j'ai aussi du passer le concours au Conservatoire de Strasbourg. Encore une fois, j'étais très stressée et j'ai du beaucoup travailler pour celui-ci. J'ai bossé pendant toutes mes vacances d'été sur mes morceaux. Ma professeur (de CRD) a été adorable, elle m'a suivi jusqu'au bout que ce soit pour mon examen de second cycle ou pour mon concours. Je ne la remercierais jamais assez. Elle m'a prise pendant les grandes vacances, et m'a mise en contact avec une prof pendant qu'elle était en vacances. Elle a tout fait pour que je réussisse, alors qu'elle était vraiment pas obligée puisque c'était les vacances. Elle m'a beaucoup aidé! Et j'ai réussi ce concours, en grande partie grâce à elle. J'étudie donc aussi là-bas et je suis pour l'instant très contente! Je suis avec un bon professeur de clarinette donc c'est vraiment bien.

    Durant l'année 2016, plus spécialement au mois d'août, j'ai travaillé pour la première fois. C'était aussi une nouvelle expérience. J'étais agent d'entretien dans la colonie de vacances dans laquelle j'étais déjà partie 3 années de suite. Je faisais tous les jours le même travail: préparer le déjeuner, servir les repas, faire la plonge, nettoyer les sanitaires, les chambres, les pièces communes... Mais j'ai tous de même beaucoup aimé cet expérience! J'étais dans un très bon cadre, et je le connaissais déjà donc ça m'a beaucoup aidé! Je connaissais la directrice, le cuisinier, les personnes avec qui j'allais travailler, les professeurs, le lieu de travail donc ça aide. Nous passions aussi du temps avec les enfants, et devions quelque fois aider les animateurs notamment lors de sorties à l’extérieur. C'était vraiment sympa comme expérience

    Pour l'année 2017, je ne prendrais pas de résolutions parce que je ne les tiens jamais! M'imposer des résolutions ça me rajoute un peu de stresse, car au début je m'oblige à le faire. J'ai juste quelques idées en tête comme continuer à faire plus de sport, lire plus, aller voir plus de concert. J'ai aussi quelques objectifs comme avoir ma première année de licence, mon fin de second cycle en CRR en clarinette (ce qui n'est pas gagné) et bien sûr, continuer de tenir ce blog!

    Come back to 2016

    L'année 2016 a été belle et bien remplie dans ma vie, mais aussi pour le blog! 

    Le 11 avril 2016, à ma grande surprise, j'ai été nommée blog du jour. C'est vraiment quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas, et j'étais vraiment très contente. Je le suis d'ailleurs encore. Je vois ce blog grandir un peu plus de jour en jour. J'arrive à peine à croire que c'est moi qui écrit ces articles et que des personnes les lisent. Suite à ça, vous avez été de plus en plus nombreux sur le blog. De plus en plus à me laisser des commentaires, des messages, des mails... Je reçois parfois des messages adorables, et tous vos messages, tous vos commentaires me font extrêmement plaisir. D'avoir un retour sur son travail, sur ce que l'on partage ça donne du bonheur, de la bonne humeur, l'envie de continuer, d'aller plus loin.  Je ne vous remercierais jamais assez de passer par ici, de suivre ce blog, de commenter ou de juste lire mes articles. 

    Le 29 décembre 2016, le blog a eu deux ans. Deux ans que je suis ici, à vous partager des articles, vous partager ce que j'aime, à écrire, à vous répondre, à vous connaître un peu plus. Je remercie chaque personne qui passe ici, je remercie ceux qui me suivent régulièrement. 2016 a été une très belle année pour le blog qui a bien évolué, et j'espère que 2017 le sera toujours. J'espère que 2017 le sera toujours, avec vous. Mine de rien, j'écris les articles, mais sans vous le blog ne serait pas là non plus. Je le répète souvent dans différents articles mais parce que je suis consciente que sans vous qui réagissez sur ce blog, qui lisez mes articles, ce blog n'existerait peut être plus. J'ai vraiment envie de continuer le blogging, et me m'améliorer dans cette activité qui est devenu une passion. Je remercie aussi les gérants d'Eklablog d'avoir créé cette plateforme, je ne pense qu'on le fais pas assez. Sans eux, mon blog ne serait peut être pas là, où n'évoluerait peut être pas de la même manière. Et encore une fois, je remercie toutes les personnes passant ici pour l'année 2016, et pour les années futures.

    Bientôt il y aura ici 30 000 visiteurs, jamais je ne pensais que vous seriez autant, en aussi peu de temps! Il y a aussi depuis le début, plus de 1000 commentaires et 75 700 pages vues. Encore une fois merci car c'est grâce à vous! Je ne le dirais jamais autant, je vous remercie mille fois. Je vous remercie car ce blog et maintenant précieux pour moi. Je ne compte pas le lâcher de suite. Pour 2017, j'ai toujours envie de partager, d'écrire, de parler avec vous... En 2017, je veux continuer dans cette aventure du blogging, et je veux encore faire grandir ce blog.

    A l'occasion des deux ans, et parce que j'avais aimé répondre à vos questions l'année dernière, je lance une FAQ sur le forum. N'hésitez pas à me poser vos questions, de la plus sérieuse à la plus drôle, j'y répondrais dans un prochain article.

    J'espère que votre année 2016 a été aussi belle que la mienne. J'aurais sûrement un projet à vous annoncer dans les jours à venir, pour bien débuter 2017, pour l'instant ça reste secret... Je vous souhaite encore une bonne et heureuse année 2017! Si vous êtes arrivé à la fin de cet article, je vous remercie d'avoir tout lu (et même si vous n'avez lu qu'un bout je vous remercie) et mettez le mot "ballon" dans les commentaires si c'est le cas. Merci d'être aussi nombreux, merci de passer par là! Merci!

    Bonne et heureuse année 2017!

    Je vous fais de gros bisous!

    A bientôt.


    14 commentaires
  • Coucou!

    Malgré que ce soit "terminé", je suis toujours dans la magie de Noël. Cette année j'avais envie de vous emmener dans la capitale de noël: Strasbourg. Vous le savez peut être, je fais mes études là-bas, et j'y réside donc depuis le début de cette année scolaire. Je vous avoue qu'en cette période de Noël, c'est un peu plus mouvementé bien que ce soit une ville très touristique tout au long de l'année. On peut y admirer de nombreuses décorations de Noël. J'ai pris quelques photos que j'avais très envie de vous partager. Je ne suis toujours pas une grande photographe, mais j'espère qu'elles vous plairont tout de même!

    Noël à Strasbourg

    La ville, et surtout la vieille ville, est parsemée de tous types de figures lumineuses. Vous arpentez les rues, vous levez la tête et vous trouverez sûrement au dessus de vous un éclat de lumière. La plupart de mes photos vont porter sur ces décorations. Par de simples lumières, on arrive a retrouver l'esprit de noël. Ça fait toujours plaisir de voir de petites formes pleines de couleurs se balader en l'air. J'aime beaucoup regarder les multiplications de guirlandes le long d'une rue, c'est très jolie à voir! J'espère que vous en profiterez tout autant à travers ces photos.

    Noël à Strasbourg Noël à Strasbourg

    Bien sûr, Strasbourg est aussi réputé pour son fameux marché de Noël! Il regroupe plus de 300 chalets éparpillés un peu partout dans la ville. Autour de la Cathédrale, à proximité de la place Kléber, près de la petite France, vous pouvez vous balader dans deux petites allées, entourées de chalets. C'est très agréable de zigzaguer entre ces petites maisonnettes de bois, avec l'odeur du vin chaud qui vient jusqu'à vos narines. Noël à Strasbourg ce n'est pas seulement visuel, c'est aussi une certaine convivialité que l'on peut retrouver, et des odeurs. La cannelle, le vin, les marrons chauds... Vous pouvez trouver à bord du marché de nombreuses spécialités comme le pain d'épice, ou encore acheter des décorations pour votre sapin, des bougies, du thé, des bijoux... L'idéal pour des cadeaux de Noël unique.

    Noël à Strasbourg Noël à Strasbourg

     

     

    Revenons-en à nos lumières! Ces lumières en bonhomme pain d'épice sont l'une de mes décorations préférées. Ornées de rideaux rouges, ces bonhommes couvrent toute une rue avant d'arriver sur la place Kleber. Encore l'occasion de rappeler l'une des spécialités de  l'Alsace. D'ailleurs vous pouvez retrouver ces petits hommes ainsi que le goût et l'odeur du pain d'épice sur le marché de Noël. De quoi faire un cadeau du terroir pour la famille!

    Noël à Strasbourg Noël à Strasbourg

    J'ai beaucoup aimé passer en dessous du grand lustre (à gauche). Une création de lumière, à laquelle est suspendu de nombreuses petites pièces comme des cœurs, une botte, des étoiles... Des petites attentions pour encore amener la magie de Noël parmi les passagers.

     

    Noël à Strasbourg Noël à Strasbourg

     

    Si vous faites une balade dans Strasbourg à la période de Noël, vous ne pouvez pas louper le sapin! Sur la place Kléber, on ne voit que lui, bien rempli de ses boules lumineuses et de ses étoiles! Il est vraiment très grand et bien rempli! Je l'ai vu lors de la mise en place, il y avait des agents qui replaçaient toutes les branches afin de le garnir un maximum. Le décor autour est aussi très sympathique, avec un petit village, de la verdure, des lumières... Je m'arrête toujours devant ce sapin lorsque je passe dans le coin parce que je l'aime beaucoup. Et ça fait du bien de voir les gens sourire, être heureux en attendant de prendre leur photo devant l'arbre.

    J'espère que cet article vous a plu, et que malgré tout, les photos vous plaisent aussi. Je suis contente de vous faire découvrir un petit bout de Strasbourg à travers ces images!

    J'espère que vous passez de très bonnes fêtes de fin d'année! Pour ma part je revois toute ma famille donc je suis très contente. J'ai aussi été très (très) gâtée à Noël , n'hésitez pas à me dire si vous voulez un article sur mes cadeaux de Noël. 

    Je vous fais d'énormes bisous! Bonnes fêtes de fin d'année!

    A bientôt.

     

     

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique