• Ma petite vie

    Bonne visite dans mon univers!

    Simple présentation

  • Coucou !

    Depuis quelques jours je suis arrivée en camping, je vous écris de mon petit mobile-home. J'avais envie de vous faire un article de mise au point sur ce qui s'est passé en ma fin d'année scolaire. L'occasion de donner une suite à mon dernier article « vie ».

    Image de adventure, holidays, and background

    La dernière fois que j'ai écris dans cette rubrique j'étais en période de partiel. Ce second semestre a été, à mon goût, plus dur que le premier. J'ai trouvé les exigences plus élevées, ce qui est normal étant donné qu'on est censé avancer en progressant, mais aussi la charge de travail beaucoup plus importante. Je me suis très mal organisée pour travailler, et j'ai tenté de tout faire à la dernière minute. C'était épuisant, retenir une quantité d'informations en peu de temps, se coucher tard, car je suis déterminée et je ne pouvais pas me coucher sans avoir fini de bien savoir une leçon. Cependant, les partiels sont passés , pour une minorité je savais que j'avais raté, mais pour d'autres, je pensais que ça allait. J'avais aussi « peur »  des résultats car nous avions eu des échos comme quoi un de nos professeur (que l'on a dans trois matière), notait de façon assez sévère. Au final, je suis contente des résultats que j'ai eu avec lui, mais aussi sur l'ensemble de mon année. J'approche les 14 de moyenne pour ce second semestre et j'ai environ 15 de moyenne à l'année donc je suis satisfaite ! En plus de ces beaux résultats, je suis major dans une matière sur l'année, alors que je n'en avais jamais fait avant. A la rentrée, je passerais donc en Licence 2, toujours musique et musicologie, et j'ai hâte d'en apprendre encore plus. Bon pour le prochain semestre, je chercherais aussi à mieux m'organiser parce que je n'ai pas envie de me remettre la pression, et de tout faire en vitesse, en dernière minute.

     

    Pour ce qui est du Conservatoire, je vous avais dit que je préparais mon examen de fin de second cycle en clarinette. Vu que c'était ma première année là-bas, j'étais en année de « stage », et mon professeur m'avait expliqué que si je ne réussissais pas mon examen, il ne pouvait pas me garder l'année suivante. J'ai pas eu une année très facile au Conservatoire, je vous l'avais d'ailleurs mentionné dans le dernier article. Le travail est important par rapport à ce que je faisais avant. En fin d'année, je travaillais au moins trois heures par jour, je me mettais beaucoup a pression pour l'examen. Pour progresser, j'ai besoin d'être poussée, d'être amenée à me dépasser, mais ce n'est pas ce que je retrouvais. L'ambiance était assez spéciale, je n'avais pas vraiment de méthodes pour travailler, et à la fin de l'année je commençais déjà à me poser des questions sur ma place là-bas. Je m'apercevais de plus en plus que c'est une structure pour former des professionnels, contrairement au Conservatoire où j'allais avant qui était encore « bon amusement ». C'est pas ce que je recherche, je ne désire pas être professionnelle, je cherche à m'amuser, à jouer en petit groupe, sans me mettre de pression, sans être stressée. Au final, malgré mes heures de travail je n'ai pas eu mon examen. Sur le coup, j'étais vraiment déçue, et puis je me suis dis que ce n'étais pas plus mal. Comme je vous l'ai dis, je commençais à me rendre compte que ce n'était pas forcément pour moi, que ce n'était pas ce que je recherchais, et je me dis que l'année prochaine je ne pourrais que m'amuser plus avec mon instrument. J'intégrerais donc une école de musique à la rentrée, je suis contente, je pense que ce qu'on me proposera me conviendra mieux. J'ai déjà pu rencontrer le professeur, il a l'air sympa et je pense qu'il pourra tout de même me faire avancer !

     

    Assez parlé études, parlons vacances ! Comme je vous l'ai dit en début d'article, je suis en camping, en Ardèche. Je suis arrivée samedi et je reste pour deux semaines. D'habitude on part en village vacances, mais mes parents ont changé cette année et ont opté pour le mobile-home. On a pas de wi-fi dans le camping, c'est pour ça que je ne suis pas très présente en ce moment, je ne sais pas quand je pourrais poster le prochain article. Même si on a des orages depuis trois jours (et du soleil aussi), la région est pas mal, et le domaine du camping aussi. J'attends de découvrir de nouveau paysages. Normalement on devrait faire du canoë dans la semaine, activité typique de la région. Je ne pense pas vous faire de vlog vidéo comme les années précédentes mais plutôt un article avec des photos si ça vous tente ! Je lis beaucoup aussi en ce moment, j'en profite parce que durant l'année je ne trouve pas vraiment le temps. J'ai lu le premier tome de la série Did I Mention I Love You? dont on a beaucoup entendu parlé à un moment, et j'attaque le second. Dîtes moi si vous aimeriez voir un article sur ces deux tomes. Ensuite, je pars une semaine chez mes grand-parents, maintenant qu'ils ont déménagé on ne les voit plus aussi souvent qu'avant alors on en profite ! Je suis contente d'aller passer du temps là bas. En août, je vais travailler pendant tout le mois. Je ne vous en avais pas encore parlé mais j'ai été embauchée par ma ville, comme agent d'entretien. Je vais faire le ménage pendant un mois. On peut trouver mieux comme boulot, mais ça me convient. J'ai rencontré la responsable ainsi que quelques personnes de l'équipe et je pense que ça devrait bien se passer !

     

    Je voulais aussi aborder un petit point très rapidement dans cet article sur quelques habitudes qui vont changer à la rentrée, et dont je vous reparlerais sûrement. Depuis quelques temps, je ne me sens plus aussi bien qu'avant dans mon corps. Je trouve que j'ai grossis à certains endroits et ça ne me plaît pas du tout. Avant, j'aimais mon corps, mais aujourd'hui j'ai du mal, ce n'est plus forcément le cas. Je pense commencer à faire attention à ça à la rentrée, à faire attention à ce que je mange et surtout comment je mange, et à établir un programme de sport. Si vous avez des conseils pour ce genre de choses, je suis preneuse. Attention je ne cherches pas à être toute fine, mais seulement récupérer le corps que j'avais avant, qui n'était pas parfait mais que j'aimais.

     

    Je pense vous avoir tout dit , ça me fait du bien d'écrire, sans prise de tête ! Vous êtes courageux si vous avez été jusqu'au bout de cet article ! Que-faîtes vous pendant vos vacances ?

     

    Je vous fais d'énormes bisous !

    A bientôt !

     


    6 commentaires
  • Hola! 

    Je remets enfin les doigts sur mon clavier pour taper quelques mots ici, ça fait du bien! Ça fait très longtemps que je n'ai pas fait un article où je vous dit un peu ce qu'il se passe pour moi en ce moment. Si vous l'avez remarqué, ça doit bien faire un mois que je n'ai pas écrit ici, d'où le titre. Je crois que je n'ai jamais passé autant de temps sans écrire d'article, et ça m'a beaucoup trop manqué! J'avais un peu de temps ce soir pour pouvoir souffler, me reposer, me détendre, j'ai pris mon ordinateur afin de mettre quelques mots ici.

    Où es-tu Charlie?

    Si vous me suivez sur Twitter, vous devez peut être savoir que je suis en période de partiel ce qui explique mon absence en ce moment. J'ai commencé mes partiels un peu les vacances, et je finis le 15 mai. Je ne pense pas poster un article entre deux, mais là je n'ai pas pu résister! Pour le moment, j'ai passé cinq examens cette semaine: analyse de la musique, formation de l'oreille, chœur, histoire de la musique et histoire des musiques actuelles. J'avais extrêmement de travail en analyse et en histoire de la musique, et croyez-moi, ça n'a pas été facile à retenir! Nous devions lire un livre pour chaque matière, et le ficher afin de pouvoir répondre à des questions, bien entendu connaître les cours pour être capable de faire une petite composition et en histoire nous avions aussi 100 écoutes à pouvoir reconnaître. Je suis assez contente car je ne pense pas avoir raté ces épreuves, même si je ne pense pas avoir des excellentes notes, j'espère au moins avoir quelques points au dessus de la moyenne. Sinon pour les autres examens, ça s'est plutôt bien passé, à part la formation de l'oreille où j'ai fais n'importe quoi. Je suis aussi un peu énervée des gens dans ma promos qui ne font rien, et qui trichent pendant les examens, alors que toi tu travailles des heures. J'espère ne pas voir aux résultats qu'ils ont des meilleurs notes, parce que ça ne ferais que m'énerver un peu plus! J'essaie d'écouter mes parents qui me disent que ça se paiera plus tard. Comme on dit, la roue tourne, j'espère que ça sera le cas.

    Avec tous ce travail et ces examens, j'étais extrêmement stressée ces derniers temps. Ce n'est pas fini, mais le plus gros est passé alors je me détends un peu plus. Je suis aussi très fatiguée, il faut dire que de devoir réviser tous les jours, parfois à se coucher très tard (ou très tôt, tout dépend de votre vision), ça en devient épuisant. Je vais aussi avoir des examens qui vont arriver avec le Conservatoire, qui détermineront si je reste ou non l'année prochaine. Je suis assez stressée aussi à l'approche de ces examens car je n'ai pas eu un très bon bulletin au premier semestre et j'ai du mal à répondre aux attentes. C'est assez compliqué de ce côté, je fais de mon mieux, je travaille comme je peux, mais je n'arrive pas à atteindre les objectifs. Mais je ne veux pas m'étaler sur ce sujet!

    Pour parler un peu plus du blog, j'ai pas mal d'idées d'articles pour la suite. Je pense me remettre à écrire quelques articles beautés. Je sais que ça ne touche pas tous les mondes, les garçons ne seront pas, pour la grande majorité, attirés par ces articles, mais c'est un domaine que j'aime et que j'ai aussi envie de partager ici. D'ailleurs, si vous avez des envies particulières d'articles, n'hésitez pas à me les soumettre en commentaire. Comme je l'ai dis au début de l'article, je reviendrais sur le blog pour poster en mi-mai. Je vais essayer de faire au moins un article par semaine, même si je ne veux rien m'imposer. Je voulais aussi vous signaler que j'ai créé un compte Instagram qui est essentiellement basé sur des photos de paysages. Depuis quelques temps, j'aime beaucoup capturer des images à travers la nature, les architectures, les villes. Je trouve aussi que ça permet de garder des souvenirs des endroits où j'ai été. J'ai conscience que je ne suis pas une très grande photographe, mais j'essaie de faire de mon mieux! J'essaie aussi de respecter un certain feed, au moins, je tente de retrouver une certaine cohérence dans mes publications. Enfin je vous laisse voir par vous-même: apomuse.go . 

    Je compte aussi bien me détendre après les partiels, sortir, me balader. Je me suis programmer une virée shopping juste après les partiels, histoire de décompresser, de me faire plaisir, et de me récompenser de mon travail fourni. J'attends ça avec impatience car ça fait longtemps que je n'ai pas fais de shopping et pourtant j'adore ça! J'aurais voulu travailler durant les mois où je vais devoir rester ici à cause du Conservatoire, puisque je finis les cours mi-mai, mais malgrè mes envois de candidatures, je n'ai pas de retour. Je verrais bien si je trouve un petit job au dernier moment comme du baby-sitting, ou des missions en Interim. Je vais aussi pouvoir reprendre sérieusement mes séries! En ce moment, je regarde la saison 4 de The 100, et je l'adore! C'est aussi le retour de Pretty Little Liars que j'attends depuis très longtemps, et ça fait très plaisir de revoir des épisodes. Cette fin de saison, et de série, a l'air vraiment bien, mais je suis un peu triste parce que c'est la fin définitive de la série. J'ai tout de même hâte de voir le dénouement!

    Je ne sais pas si cet article est très intéressant pour vous, mais j'avais très envie de réécrire ici. Au départ je voulais faire un tag, sur lequel j'ai étais mentionné, mais le blog n'était pas visible, alors j'ai écris cet article ce qui n'est pas plus mal. J'espère tout de même que cet article vous a plu! J'espère revenir ici au plus vite.

    Pleins de bisous! 

    A bientôt! 


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique