• Bonjour à tous!

    Alors comme on en voit beaucoup en ce moment, je reviens pour un article Back to school. Cette fois-ci je vais vous parler de mon organisation. Je passe en terminal et cette année j'ai vraiment décidé de m'organiser pour avoir des conditions de travail favorable pour le bac. 

    BTS: Mon organisation  pour le lycée

     Je pense que j'ai déjà essayé pas mal de choses au niveau de mon organisation au lycée... En seconde, je procédé comme au collège et j'avais beaucoup de cahiers. Mais je ne trouve pas ça très pratique parce que c'est lourd et puis ça prend quand même de la place. En première, il je prenais que quelques matières sur des feuilles, mais souvent je les mettais n'importe où et je perdais la moitié de mes cours... Quand au cahier, j'en oublié souvent où alors je ne l'ai prenais pas parce qu'ils pesaient trop dans le sac. Résultat? Encore des cours manquant. Je me suis dit que cette année pour le bac j'allais vraiment faire des efforts!

    Mon organisation cette année ne va pas se composer de grand chose, mais pour les gens un peu fainéants, et qui oublient souvent leurs affaires vous verrez que cette méthode est plutôt bien! Il y a seulement quatre choses essentiels qui vont composer mon organisation.

    Les feuilles ou copie:

    Ben oui, c'est mieux d'avoir quelque chose pour écrire ses cours! Cette année j'abandonne les cahiers et j'opte pour les feuilles. Mais ma mission de l'année va être de ne pas les égarer!

    Le trieur:

    Il va me permettre de ne pas perdre mes feuilles et d'être un minimum organisée. Personnellement, j'en ai acheté un de 12 compartiments. J'y mettrais une matières par compartiment comme ça je suis sûre de m'y retrouver. Je vous conseil aussi de faire une partie "autres", là où vous mettez les papiers administratifs, etc... Je ne vous conseil pas de prendre une autre pochette à côté pour ce genre de feuille au risque d'y mettre aussi vos cours dedans et de les perdre. Mais bon après ce ne sont que des conseils et chacun et libre de s'organiser comme il le sent le mieux! De plus vous aurez tout vos cours dans le trieur, votre sac ne sera pas trop lourd! Et puis en ayant qu'un trieur dans votre sac, vous êtes sur de ranger vos cours que là dedans!

    Les gros classeurs:

     C'est bien d'avoir un trieur mais il faut savoir le trier! Pour ça, je vous conseil de ranger à chaque fin de chapitre, ou leçon (tout dépend de la taille du cours) vos feuilles de cours dans des classeurs chez vous. Moi j'ai acheté trois gros classeurs dans lesquels je vais mettre des intercalaires afin de séparer les matières. Si vous rangez bien tout vos cours de cette façon, vous êtes sûre de tout retrouver à la fin de l'année, ou de retrouver un cours pendant l'année si vos professeurs vous le demande.

    Des cahiers:

    Alors je vous ai dit que cette année je n’emmènerais pas de cahier dans mon sac mais j'en laisserais deux chez moi. Je suis au lycée et je dois donc prendre mes cours en prise de notes. Mais il y a des matières où mes feuilles sont vraiment brouillon... Alors je les recopies chez moi dans un cahier, au propre. Ainsi, ça me permet de réviser tout en recopiant ma leçon. Vous pouvez aussi recopier sur des feuilles puis les classer dans  un des classeurs. Mais personnellement j'utilise cette méthode pour l'histoire et la géographie et je préfère les recopier dans des cahiers. Mais bon c'est à vous de voir!

    Voilà c'est tout pour mon organisation. C'est selon moi la meilleure organisation pour le lycée, mais après nous sommes tous différents, il se peut que d'autres méthodes vous conviennent. En tout cas, j'espère que j'en aurais éclairé certains qui ne savent pas encore comment procéder, je pense notamment à ce qui rentre au lycée. On ne sait pas toujours comment ranger ses affaires, ses cours, et moi j'ai mis un an et demi à trouver une bonne méthode! 

    Fini le blabla, je vous fais de gros bisous!

     


    15 commentaires
  • Hola!

    Je vous retrouve une nouvelle fois dans un tag (encore). J'ai été taguée par Clara D.. D'ailleurs j'aime beaucoup son blog donc n'hésité pas à y jeter un coup d’œil! C'est donc un tag que je n'avais pas vu auparavant, mais je le trouve vraiment intéressant. Ce sont 40 questions très diverses sur le monde féminin. Voilà j'espère que ce tag vous plaira!

    Le tag féminin

     

    1. Votre indispensable maquillage?

    Pour moi c'est le mascara. Je ne me maquille pas beaucoup mais je mets tout le temps du mascara.

    2. Votre indispensable mode?

    Un tee-shirt uni, un peu ample. Je trouve que ça passe avec tout et avec un jolie collier ça peut faire très beau dans une tenue!

    3. Votre péché mignon culinaire?

    Le chocolat noir, j'adore ça! Ou la glace à la vanille, je ne m'en passe pas non plus.

    4. Es-tu abonnée à des magazines féminins? 

    Depuis très peu je suis abonnée à Biba. Mais j'aime beaucoup aussi Grazia.

    5. Es tu une adepte aux films de fille?

    J'aime bien mais je n'en regarde que de temps en temps, je préfère les films de science-fiction.

    6. Quel est ta série préférée?

    Pour ceux qui viennent régulièrement sur le blog je pense que vous savez déjà la réponse... The 100 bien évidemment!

    7. Quel est ta musique préférée?

    Somewhere only we know de Keane

    8. Ton accessoire gadget préféré?

    Je dirais la lime à ongle, c'est très pratique d'en avoir toujours une qui traîne!

    9. Le cliché sur les femmes qui t'agace le plus?

    Euh ben les remarques du style "les femmes ne savent pas conduire", "les blondes sont trop connes" (désolée pour le mot) ou encore "les femmes ne servent qu'à faire les tâches ménagère".

    10. Ta définition du féminisme? Ajoute à la suite une vrai définition.

    Pour moi c'est un mouvement visant à étendre les droits des femmes et des hommes sur un bien d'égalité.

    Selon le dictionnaire Larousse: 1. Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits de la femme dans la société.

    2. Attitude de quelqu'un qui vise à étendre ce rôle et ces droits des femmes.

    3. Etat d'un individu du sexe masculin présentant des caractères de féminité plus ou moins marqués.

    11. Ta place de femme dans la société?

    Je suis quelqu'un qui se fait assez discrète, calme et réservée. Je n'habite pas dans une très grosse ville mais c'est vrai que quelque fois on peut croiser des gars qui se mettent à te siffler, où à te klaxonner, t'appeler. Dans ces moments, je les ignore. Mais bon chez moi il n'y a pas trop ce genre de problème, enfin pour ma part.

    12. Justement, comment considères-tu la femme de la place dans la société?

    Je la vois beaucoup plus effacé par rapport à l'homme. Encore aujourd'hui, il existe de nombreuses inégalités entre les hommes et les femmes même si de nombreuses lois ont déjà été adoptées. Je pense aussi que si certains hommes respectaient un peu plus les femmes, il y aurait certains problèmes qui s'effaceraient. Par exemple comme le fait qu'une fille puisse se faire siffler dans la rue ou autre. Bon après, je ne dis pas que certaines filles cherchent aussi à être "aperçue", mais dans ce cas je pense qu'il n'y a pas que l'homme qui est en tort.

    13. Une femme qui selon toi a marqué l'existence?

    Je dirais Simone Veil comme l'a dit Clara qui a permis de faire avancer de nombreux points sur les droits des femmes, ou encore Rosa Parks grâce à sa lutte contre la ségrégation.

    14. Une actrice que tu admires?

    Je dirais Jennifer Lawrence ou Shailene Woodley parce que je les trouve assez simples mais aussi très jolies.

    15. Une chanteuse que adores?

    J'ai du mal à répondre à cette question mais je dirais Jenifer Bartoli, je la trouve très jolie et j'apprécie ses musiques depuis que je suis toute petite.

    16. Ton personnage féminin de dessin animé préféré?

    Alors je vais répondre Merida dans Rebelle parce que je la trouve très déterminée et courageuse. Elle a aussi un caractère bien affirmé, c'est un point que j'aime beaucoup aussi.

    17. Selon toi, qu'est ce qui fait la beauté et le charme d'une femme? Cites trois exemple de femme qui t'inspires chaque jour.

    Je pense que la simplicité et le naturel font la beauté et le charme d'une femme. Mais aussi son style, le fait de se chercher un style approprié et de ne pas forcément vouloir ressembler à d'autres. Sana de la chaîne Sananas est une femme qui m'inspires; j'aime beaucoup son style, son naturel mais surtout sa bonne humeur! Je regarde beaucoup de youtubeuse et je dois dire que Amanda Steele connue sous le nom de Makeupbymandy24 m'inspire aussi, je le trouve vraiment très jolie! Sinon j'aime beaucoup aussi le style de Lucy Hale.

    18. Quel métier qualifier d'homme aurais-tu aimé exercer?

    Euh je ne sais pas vraiment mais je dirais un poste dans l'armée.

    19. Le paradoxe féminin qui t'étonne le plus?

    Un peu comme l'a dit Clara, le fait que les femmes doivent faire tout ce qui est tâches ménagères. Je trouve ça ridicule d'autant plus que je pense que les hommes peuvent en faire autant. Par exemple, chez moi, mon père fait autant de tâche ménagère que ma mère.

    20. Penses-tu que le féminismes peut-être quelque chose de dangereux?

    Je pense que si les idées sont poussées trop loin, ça peut devenir dangereux, mais comme un peu tout mouvement...

    21. Quel genre de fille t'agaces le plus?

    Ce qui m'agace, ce sont les filles qui veulent à tout pris se montrer. Qui en font des tonnes pour se faire remarquer. Mais après elles se plaignent de certaine chose (ça rejoint un peu l'idée du sifflement dans la rue). Je ne juge personne mais si vous ne voulez pas de problème, il suffit de les éviter plutôt qu'en faire des tonnes pour les attirer. Sinon je n'aime pas non plus les filles qui se croient supérieur à tous. Ou encore celles qui ne jugent que par le physique et ne cherche pas à connaître la personne parce qu'elle ne rentre pas dans sa norme. Mais l'on est pas tous obligé de se ressembler! De plus, je trouve souvent ce genre de filles assez égoïstes.

    22. Quel genre de filles aimes-tu fréquenter?

    Et bien les filles simple, qui ne se prennent pas la tête pour une petite histoire et qui savent s'amuser. 

    23. Cites 5 célébrités féminines qui sont pour toi synonyme de beauté et de charme?

    Bon je vais essayer de ne pas citer celle que j'ai déjà mentionnée, du coup je vais dire Cara Delevingne, Bethany Mota, Vanessa Hugdens, Nina Dobrev et Penelope Cruz.

    24. Cites au moins une célébrité féminine à qui tu t'identifies?

    C'est vraiment dur comme question parce que je n'ai pas pour habitude de m'identifier à un célébrité... Je dirais Jade de la chaîne LittleJBeauty pour la personnalité (oui encore une youtubeuse!).

    25. A ton avis, pourquoi toutes les nanas sont raides dingues de Georges Clooney, Brad Pitt, etc?

    Et bien peut être parce qu'ils dégagent un petit charme. Après moi c'est pas vraiment le genre de célébrité sur lesquels je vais m'arrêter.

    26. Que penses-tu de la chirurgie esthétique?

    Je ne suis pas contre mais je pense qu'il ne faut pas en abuser. Je pense que c'est utile pour les personnes vraiment complexées ou alors qui ont des problèmes au niveau de la formation du visage ou autre...

    27. Que penses-tu de la mode "Healthy" très présente sur la toile?

    Je n'ai pas vraiment d'avis, mais je pense qu'il faut faire du sport que si l'on en a envie. Il ne faut pas non plus se forcer à manger sainement, personnellement je mange équilibré certes mais je ne fais pas toujours attention à ce que je mange et je n'ai pas eu de problèmes. Après je pense que ça peut avoir un impact plus ou moins dangereux sur les filles qui on des complexes et qui le seront peut être encore plus.

    28. A partir de quel moment tu considères quelqu'un comme superficiel?

    A partir du moment ou la personne commence à en faire trop et à vouloir se faire remarquer.

    29. Le prénom féminin que tu aimes le plus?

    J'ai beaucoup Eléna ou Mia.

    30. Le prénom féminin que tu détestes le plus? 

    Je n'aime pas trop tout les prénoms du genre Flore, Rose, Garance ou encore Anaëlle (désolée si l'une d'entre vous porte ce prénom, je n'ai cependant rien contre vous!).

    31. Journée shopping: quels sont tes premiers achats?

    Ça dépend ce dont j'ai besoin mais généralement c'est un tee-shirt ou un jean.

    32. Une mode que tu ne comprends pas?

    Et bien la tout de suite je pense aux chaussures... Par exemple en ce moment il y a beaucoup de gens qui portent des Stan Smith ou des Superstar de la marque Adidas, personnellement je n'aime pas trop ces chaussures. Mais bon après chacun ses goûts!

    33. Selon toi, qu'est ce qui est ridicule?

    Mon sourire? Non sérieusement je pense que c'est ridicule que les gens s’imitent tous les uns les autres. Il faut chercher ce dont on a envie et se trouver un style, une vrai personne et ne pas être une simple imitation! Je trouve aussi ridicule les gens ne jugeant que sur le physique pouvant ainsi atteindre d'autres personnes. Ce genre de remarque ou de reproche qui sont faite chaque jour peuvent amener une personne à faire des bêtises et parfois pas des moindres. Alors réfléchissez quelques secondes avant de sortir bêtement des propos. Et puis parfois, ces personnes qui jugent sont souvent très mal placés! On ne peut pas être parfait, tout le monde a son petit défaut, alors arrêtons de chercher la perfection.

    34. Ta destination rêvée?

    Depuis quelque temps je rêve d'aller en Alaska, quand je vois les photos ça me fait vraiment rêver et puis j'aimerais vraiment voir les aurores boréales un jour!

    35. Ton rêve le plus fou?

    Et bien voir les aurores boréales comme je l'ai dit. Et puis voyager un peu partout mais en restant au moins un an sur un territoire pour pouvoir apprendre la culture, la langue de l'endroit visité.

    36. Si tu devais soutenir un projet caritatif, un thème, une action, lequel serais-ce?

    Je dirais une association qui aide les gens en difficultés dans d'autres pays, je pense notamment en Afrique, pour leur apporter des ressources, des soins, de l'affection...

    37. Qu'est ce que vous détestez faire en temps que femme?

    Il y a certaines tâches ménagères que j'adore faire mais par contre étendre le linge, ou encore aspirer la maison je n'aime vraiment pas!

    38. Qu'est ce qui peut gâcher votre journée?

    Si il fait très très mauvais dehors j'ai tendance à être de mauvaise humeur. Enfin, s'il ne pleut pas beaucoup par exemple je m'en fiche un peu parce que j'aime bien les petites pluies mais si il y a un déluge là c'est autre chose! Sinon si il y a un cours qui s'est mal passé (lorsque je vais en cours bien sûr), ça peut influencer sur le reste de ma journée. 

    39. Lorsque tu vas chez le coiffeur, quelle coiffure demandes-tu?

    Généralement je demandes à ce qu'on me coupe les pointes et à ce qu'on refasse un dégradé léger. Là j'ai les cheveux assez long, mais je vais bientôt couper une bonne partie! Parce que j'ai fais un tie and dye au moi de novembre mais je vais couper la partie "blonde". Enfin bref, dîtes moi si vous voulez des photos de mes cheveux maintenant et de mes cheveux après que je les aurais coupé.

    40. Qui tagues-tu?

    Je tague Maiily, LaPetiteBlogueuse et Méliane_

    Voilà c'est la fin de ce tag! Il est assez long à faire, mais je l'ai beaucoup aimé, je le trouve assez original. Je remercie Clara D. de m'avoir taguée!

    Bisous salé!

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique