• Coucou!

    Je vous retrouve avec un petit tag: le bucket list tag. J'ai été taguée par Claire~, puis par  fiphie et Clara D. . Je trouve ce tag vraiment sympa donc j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi! Bon sinon pour la suite, j'ai pleins d'articles de prévu mais c'est des articles assez long à faire... Mais j'espère que vous apprécierez les articles que je prépare! Enfin bref, place aux questions.

    1. Quel(s) est/sont ton/tes rêve(s)?

    Et bien mon rêve majeur serait de partir en Alaska parce que quand je vois le photos les paysages me donnent vraiment envie! Et puis j'adorerais voir les aurores boréales! Sinon j'aimerais bien aussi passer mon temps à voyager, par exemple rester un an dans un pays puis changer au bout d'un an, etc...

    2. Quel sport/loisir voudrais tu pratiquer?

    Alors ben j'aimerais bien faire de la danse moderne/jazz. Je voulais commencer cette année mais il n'y a pas de club assez près de chez moi... Sinon comme vous le savez pour les habitués, je fais déjà beaucoup de musique mais j'adorerais apprendre en plus le violoncelle.

    3. As-tu un rêves que tu as honte de dire?

    Ben j'ai toujours dis que j'aimerais manger dans un restaurant gastronomique ou voir un ballet au moins une fois dans ma vie... Ça peut paraître stupide mais je tiens vraiment à faire ça une fois dans ma vie.

    4. Y a t'il une personne que tu aimerais vraiment voir/ou revoir un jour? 

    Ben déjà j'aimerais beaucoup revoir les gens que je rencontre en vacances! Avec certains je suis restée en contact, mais bon on ne se voit pas... Alors j'aimerais beaucoup revoir ces personnes avec qui j'ai créé de beaux liens. J'aimerais aussi revoir ma meilleure amie d'enfance. Enfaîte ça fait plus qu'une personne ça mais bon temps pis!

    5. Et enfin qu'est ce que tu voudrais à tout prix faire avant de mourir?

    Euh je ne pense pas qu'il va y avoir trop de chose étant donné que je n'aime pas vraiment me projeter et tout dans le futur... Et puis y a des éléments des questions précédentes qui vont revenir

    - Aller en Alaska et en Egypte.

    - Voir les aurores boréales.

    - Manger dans un restaurant gastronomique.

    - Voir un ballet.

    - Apprendre à jouer du violoncelle.

    - Marcher au milieu d'une grande route. Oui, parce que j'ai le sentiment d'être puissante quand je marche au milieu d'une route. Allez savoir pourquoi.

    Et sinon ben je pense que c'est tout parce que j'ai pas d'autres idées...

    Bon ben voilà ce tag est fini! J'espère qu'il vous a plu et vous en à fait découvrir plus sur mon univers. Je vais taguer #Yuki, LesPipellettes et DésyNess.

    Voilà, bisous de nuages!

     


    9 commentaires
  • (Re)bonjour!

    Je m'ennuyer alors j'ai décidé de faire cet article. Je vous retrouve pour mon premier "DIY". Je vais donc vous montrer comment faire un bracelet brésilien "basique". Ça fait quelques années que je m'exerce à faire des bracelets brésiliens et je me débrouille plutôt bien (sans me vanter)! Je sais maintenant faire beaucoup de motif. Je peux aussi réaliser des bracelets difficiles grâce à des patrons. Une fois j'ai fais un bob l'éponge en bracelet. Enfin bref, je vais vous apprendre dans ce tutoriel le bracelet de base, celui que j'ai appris la première fois que j'en ai fais. J'espère que ça vous plaira!

    Le bracelet brésilien basique

    Pou réaliser ce bracelet, il vous faut: du scotch, une paire de ciseau et des fils de couleur. Personnellement, ici j'ai pris des fils de laine mais vous pouvez prendre des fils de coton.

    Le bracelet brésilien basique

    Faites maintenant un nœud avec vos trois fils. Attache le bout avec du scotch. Ça va servir à maintenir le bracelet lorsque vous serez en train de le faire. Puis placez vos couleurs dans l'ordre que vous souhaitez. Moi j'ai choisis de mettre le rose, le noir puis le blanc.

    Je vais maintenant vous montrer comment réaliser le nœud de base. Il faut savoir qu'il existe quatre types de nœuds pour les bracelets brésiliens. Mais ici, nous allons toujours utiliser le même. Une fois que vous savez faire ce nœud, tout devient très simples!

    Le bracelet brésilien basique

    Prenez les deux premiers fils de gauche : ici le rose et le noir, et placez-y un doigt au milieu. Je vais vous expliquer en fonction des couleurs de la photo, ça sera beaucoup plus simple.

    Le bracelet brésilien basique

    Ensuite faites pivoter le fil rose vers la droite à fin de le faire croiser au dessus du fil noir.

    Le bracelet brésilien basique

    Puis faites revenir ce fil rose en le passant seulement en dessous du fil noir.

    Le bracelet brésilien basique

    Tendez bien le fil noir, puis tirez le fil rose jusqu'au haut du bracelet afin de créer le nœud.

    Le bracelet brésilien basique

    Voici ce que vous devez obtenir.

    Cependant pour finir le nœud il faut répéter cette opération une deuxième fois sur le même fil, c'est à dire le fil noir.

    Le bracelet brésilien basique

    Voici le résultat.

    Vous savez maintenant réaliser un nœud simple! Nous allons maintenant utiliser cette méthode tout au long du bracelet.Il vous faut donc réaliser cette même tape avec le fil rose mais sur le fil blanc (au lieu du noir).

    Le bracelet brésilien basique

    Et voici ce que ça donne.

    Pour finir le bracelet il faut maintenant répéter ces différentes étapes mais toujours en repartant du fil le plus à droite. Par exemple, ici vous allez réaliser un nœud avec le fil noir sur le fil blanc, puis avec le fil noir sur le fil rose. Vous allez reprendre le fil blanc (qui sera donc le plus à gauche) puis réalisez un nœud avec le fil blanc sur le fil rose, puis avec le fil blanc sur le fil noir. Puis ainsi de suite...

    Le bracelet brésilien basique

    Voilà ce que ça donne au bout de trois "rangée" exécutée.

    Quand vous avez fini le bracelet à la longueur qui vous convient, faite un nœud au bout avec les trois fils comme on l'a fait au tout début.

    Le bracelet brésilien basique

     

    Pour que ce soit plus joli, vous pouvez tresser les extrémités.

    Le bracelet brésilien basique

    Le bracelet brésilien basique

    Le bracelet brésilien basique

    Et voilà le résultat!

    J'espère que ce genre d'article vous plaît. Sachez qu'il faut du temps et de la patience pour faire ce genre de bracelet. Après à force d'en faire on va plus vite, mais au début ça peut être long. Ne vous inquiétez pas si votre bracelet tourne un peu, c'est normal. N'hésitez pas à me montrer vos réalisations! Et puis si il y a des modèles que vous aimeriez savoir réaliser montrez les moi aussi. J'espère aussi que j'ai été assez claire dans mes explications, sinon n'hésitez pas à me poser des questions.

    Bisous!


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique