• Le Pas de Calais en 4 points

    Bonjour à tous!

    Il y a quelques temps, LesPipellettes m'on taguées sur un de leur article où Hajar montré quatre points qu'elle aimait sur Bruxelles. Du coup vu qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant dans la ville où j'habite, j'ai décidé de faire ce tag sur le Pas-de-Calais. On oublies les clichés sur la pluie et le froid, je vais vous montrer quatre chose que j'aime et que l'on peut trouver dans ce département.

    La nourriture:

    Le Pas de Calais en 4 points

    Vous avez sûrement déjà entendu parler des "baraques à frite". Enfin nous, c'est comme ça qu'on les appellent. Ce sont donc des friterie mobile. Certes on peut en trouver autre que dans le Pas-de-Calais mais chez nous ce genre de friterie est très fréquent! Vous pouvez y commander pas mal de choses; fricadelle, kebab, hamburger, sandwich américain... C'est vraiment pratique quand on ne veut pas cuisiner par exemple, bon après il faut pas y manger tout les jours, c'est de la nourriture assez grasse! Mais ça fait toujours plaisir, et c'est bien mieux qu'un Mac Do!

    Ici, on peut aussi trouver très facilement dans un restaurant des moules/frites. C'est un plat que j'adore manger. On trouve aussi beaucoup de fruits de mer, et pour moi qui n'aime pas beaucoup la viande, c'est vraiment bien. Pour les plus grands d'entre vous, vous pouvez aussi goûter aux bières locales dans ce coin. Après tout ça, vous pouvez prendre un petit morceau de fromage; de nombreux sont fait dans le département!

    Le patrimoine historique:

    Le Pas de Calais en 4 points

    On peut y trouver de nombreux monuments historiques, notamment des guerres mondiales. Sur les côtes par exemple, on peut voir de nombreux blocosses. On peut donc visiter de nombreuses vieilles villes. J'aime bien me balader dans la vieille ville là où je vais au lycée. Je trouve que ça permet de s'échapper de l'environnement actuel; les voitures, les routes goudronnés, les magasins de grandes enseigne... On peut trouver des petits commerces vraiment sympathique dans ces vieilles. Pour quelques unes, elles possèdent un beffroi. C'est une tour qui permettait de surveiller la ville et de déclarer tout danger perçut.

    La plage:

    Le Pas de Calais en 4 points

    Il ne fait pas froid ou il ne pleut pas tout le jours! L'été ça fait du bien de pouvoir respirer à la plage. Si vous habitez près des côtes, vous pouvez y accéder quand vous voulez. Ensuite vous pouvez y faire tout ce que vous souhaitez; bronzer, nager, dormir, faire du bateau, pêcher des crevettes... Il y a de quoi occuper un après-midi.Vous pouvez aussi décider de vous balader dans les dunes et y découvrir les paysages qui en découlent. C'est toujours un plaisir! Lorsque le ciel est dégagé, on peut aussi voir les côtes de l'Angleterre et je trouve ça plutôt amusant.

    A proximité de nombreuses activités:

    Le Pas de Calais en 4 points

    Si vous venez ici, vous y trouverez toujours quelque chose à faire! Vous pouvez très bien faire du shopping, vous détendre, ou passer la journée dans un parc d'attractions ou des "parcs d'eau" . Il y a aussi pas mal d'événements qui sont proposés comme l'enduropale pour ceux qui aiment les courses de moto, ou les cerfs volants de Berck qui amusent les petits comme les grands. Ce que j'aime aussi beaucoup c'est que ce département est a proximité d'autres pays comme la Belgique, ou l'Angleterre. Vous pouvez très bien ne passer qu'une journée en Angleterre ou en Belgique  car vous pouvez y être très rapidement. Vous pouvez ainsi disposer de toutes autres activités que disposent ces endroits. 

    J'ai trouvé très amusant de faire cet article, je remercie LesPipellettes de m'avoir taguée. J'espère que je vous aurais donné envie de visiter le Pas-de-Calais! J'espère que cet article vous aura plu.

    Des bisous!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2016 à 22:56

    Le Pas de Calais ressemble fortement à Bruxelles dis donc ! 

    (Faut dire que c'est pas très loin ^^) 

    J'ai appris des choses grâce à ton article, merci de l'avoir fait ♥ !

    C'est un truc de fouu ! Voir l'Angleterre de la plage c'est waaw *-*

    Moule frites la base haha ! 

    Merci d'avoir fait cet article ♥ 

    Gros Bisouus ^^ 

      • Jeudi 11 Février 2016 à 23:50

        Ben oui c'est pas loin de la Belgique donc les cultures se ressemblent notamment pour la nourriture ;)

        Oui ça arrive fréquemment l'été de voir les côtes anglaises, ont à l'impression d'être qu'à quelques mètres ^^

        Sinon de rien, c'était un plaisir de le faire c:

        Bisous!

    2
    Mardi 16 Février 2016 à 17:24
    J'ai envie de faire une blague vaseuse sur le fait qu'au nord pas de Calais bah, y'a pas de Calais, mais je suis pas sûre que mon humour douteux soit à la portée de tous.

    Je t'avoue que j'ai cliqué sur le lien de l'article juste pour l'image avec les frites (faut que je fasse ça pour attirer les visiteurs *o*) mais au final tu m'a donné envie d'y aller. Bisous ❤
      • Samedi 20 Février 2016 à 19:31

        Je te rassure tu n'es pas la seule à faire cette blague, je l'aid éjà entendue (ok ok je l'ai déjà faite aussi... ) x)

        Ahah, j'ai l'impression que dès qu'il y a de la nourriture on est réceptif , temps mieux si ça t'a donné envie c: Bisous ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :