• [Eklabugs] L'ordre de tuer

    Hello!

    Je vous retrouve encore une fois en vu du projet Eklabugs. C'est toujours un plaisir de participer à ce projet et de lire les articles des autres! Pour ceux qui ne savent pas, c'est un projet mené par trois blogueurs, qui consiste à donner un thème d'article chaque mois. Ainsi tous les blogueurs voulant participer à ce thème peuvent s'y inscrire, et publier un article sur le thème imposé dans un délai donné. Je trouve cette idée très original et super intéressante afin de découvrir d'autre blogs! Ça peut aussi vous aider si vous n'avez pas d'idée d'article. Si vous désirez avoir plus d'informations n'hésitez pas à consulter leur blog.

    Ce mois-ci, le thème est Films/lectures. Ça tombe vraiment bien puisque je viens de lire un livre (logique non?) que j'ai adoré! Du coup j'ai pensé vous le présenter dans cet article, ça fait longtemps que je n'ai pas présenté de livre du coup j'avais vraiment envie de vous écrire cet article. Il faut savoir que j'ai déjà présenté un livre de cette sage sur mon blog car je l'aime beaucoup. Mais je crois que celui-ci est mon préféré. Ces livres ont aussi commencé à être adapté en film. J'aurais donc pu faire une comparaison mais ce tome n'a pas encore été adapté au cinéma. On pourra donc en reparler lorsque ça sera le cas? 

    [Eklabugs] L'ordre de tuer

    L'épreuve, Prequel : L'ordre de tuer, James Dashner

    Quatrième de couverture:

    Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparé à ce qui les attends. Une étrange épidémie de répand aux Etats-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine!

    Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité. 

    Mon avis: 

    J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu en très peu de temps car j'étais très prise par l'histoire et parce qu'il se lit assez facilement. Ce livre suit toujours le côté "science fiction" de la trilogie du labyrinthe. Il comporte aussi énormément d'actions et de retournement. J'ai vraiment été très captivée par l'histoire. Je trouve de plus que beaucoup d'éléments sont inattendus et ce livre n'a cessé de me surprendre. On suit vraiment l'histoire des personnages, leurs déplacements avec eux. Je m'imaginais parfaitement les scènes auxquels ils étaient confrontés. C'est aussi tout un autre monde parallèle que l'on peut se construire. Ça apporte de plus un point critique sur l'état du monde aujourd'hui. Ce livre mène à réfléchir sur ce que fait l'homme de l'univers et ce qu'il pourrait se passer si cela continue. Bien sûr ce n'est que de la fiction mais quand on y pense, on peut se dire que de tels événements peuvent être possible. Il nous fait voir autrement la vision du monde et nous font prendre conscience que celui-ci est fragile. Au delà de ça, comme je 'lai dis précédemment c'est vraiment un livre captivant. Vous pouvez très bien lire ce livre indépendamment de la trilogie, l'histoire se tien très bien. Je pense que je l'aurais tout autant adoré si je l'avais lu indépendamment. Mais je l'aime encore plus car on y découvre toute l'intrigue qui a pu s'intégrer dans la trilogie. Même si vous ne voulez pas lire la trilogie, je vous conseil vivement ce livre si vous aimez les livres d'actions et de fiction. C'est un livre que j'apprécie beaucoup et que je pourrais classer dans mes livres préférés. Par contre, si vous voulez lire les livres de la trilogie mais aussi celui-ci, je vous conseil de le lire en dernier, sinon une bonne partie de l'intrigue de la théorie vous sera dévoilée. Comme je l'ai dis dans le début de l'article cette saga à commencer à sortir en film, l'épisode 1 et 2 ont déjà était adapté au cinéma. J'espère que celui-ci le sera aussi. Ce que j'aime dans les films et qu'ils ne retracent pas exactement les livres. Par conséquent, on a l"impression de vivre une deuxième histoire en parallèle mais en la connaissant déjà. Moi ça m'amuse et j'aime beaucoup, je préfère ce genre d'adaptation qu'une copie conforme aux livres. 

    Voilà je pense que j'ai à peu près tout dit sur ce livre, en tout cas je l'ai vraiment beaucoup aimé et si vous aimé être surpris ainsi que si vous aimez l'action et la fiction je pense que vous ne serez pas déçu!

    Je vous invite à lire les autres présentations:

    Nyeh , Eyael_ , ChtiteFourmi , Mrs Swadloon , O.T.A , Tsunn , #Yuki , NinaR , Anastasia.E.

    A bientôt, des bisous!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 21:50

    j'apprécie beaucoup ton article et ton avis sur le livre, mais perso j'ai vu uniquement le film tome 2 et franchement, malgré ta description et ton avis, j'ai eu beaucoup de mal avec certaines image et je ne m'imagine pas lire les livre arf
    pour le coup ca a parfois du bon de voir le film avant de lire ...
    je n'ose imaginer le nombre de ,nuits que j'aurai pu passer a revoir les images du livre dans ma tête oh

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 14:26

        Oui c'est vrai qu'il faut aimer. Mais personnellement ça ne me déranges pas :) Mais après les livres sont quand même pas mal différents des films, il y a beaucoup de détail qui changent.

    2
    Samedi 30 Janvier 2016 à 16:06

    Je le lirais peut-être ^^ Il m'a l'air sympa mais il faudrait que j'essaye la science-fiction, enfin j'en ai déjà lu mais c'est pas exactement le même genre.

      • Lundi 1er Février 2016 à 21:52

        Oui il est vraiment cool, enfin mois c'est vraiment le genre de livre que j'adore c: En plus, ça faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi "vite" ^^

      • Lundi 1er Février 2016 à 22:32

        Je me souviens qu'il y avait une saga (de 3 tomes) que je lisais et le 2 et le 3, je les ai lu vraiment vite ! Surtout que je suis pas une personne qui lit très rapidement x)

    3
    Samedi 30 Janvier 2016 à 16:49

    Le labyrinthe. J'en avais pas mal entendu parlé, de cette histoire. Et puis, un jour, j'ai décidé de découvrir la saga. Le moyen le plus simple pour étant de regarder un streaming, j'ai donc visionner Le labyrinthe 1.

    Je n'ai pas trop réussi à m'attacher aux personnages, sauf à Chuck. Je l'aimais bien ce petit... et puis, il est mort ! Sinon, j'aime bien le fait que le nom de chaque personnage soit un diminutif d'un physicien (si je ne me trompe pas).

    Je n'ai pas visionner les autres films (enfin le 2, puisque le 3 n'est pas sorti) et n'ai lu aucun film. Et, comme tu ne spoiles rien, c'est cool x) je pourrais regarder la suite tranquillou x)

      • Lundi 1er Février 2016 à 21:55

        Oui c'est ça chaque prénom est un diminutif de physicien, j'ai trouvant ça aussi très plaisant quand je l'ai découvert :) Ahah, j'aime bien les films aussi même si c'est vrai que je me plonge plus dans l'histoire lorsque je lis les livres.

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:56

        Et comme ça, on s'aperçoit qu'il y a des diminutifs qui ne nous disent pas forcément grand chose (Minho, Chuck, par exemple). Ouais, les films sont bien mais j'ai trouvé que l'on avait, enfin que j'avais du mal à m'attacher aux personnages, sauf à Chuck, mais bon...

      • Samedi 6 Février 2016 à 18:41

        Oui c'est vrai ! Oui je comprends :)

      • Dimanche 7 Février 2016 à 18:16

        ^^

    4
    Samedi 30 Janvier 2016 à 18:38

    J'adore le thème qui as été choisi pour Eklabugs ce mois ci ;) j'ai beaucoup aimé avoir ton avis, je n'ai pas encore lu le dernier tome du labyrinthe mais après l'avoir lu pourquoi pas lire L'ordre de tuer, surtout que ton avis m'as bien donné envie de le lire :)

      • Lundi 1er Février 2016 à 21:55

        Oui je te conseille vivement de le lire il est vraiment top comme livre :)

    5
    Samedi 30 Janvier 2016 à 19:32

    Oh ce livre était cool à lire même si ce n'est pas mon préféré. J'adore comment James Dashner développe l'histoire ! C'est dingue comme tout s'emboîte.

      • Lundi 1er Février 2016 à 21:56

        Oui il est génial! Pour ma part je pense que c'est mon préféré de la saga, je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite accroché et je ne m'en suis lassé à aucun moment, j'étais vraiment plongée dans l'histoire! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :