• Beaute & mode

    Beauté

    Maquillage, routine, GRWM, haul.

  • Coucou!

    Ces derniers temps, j'avais envie de vous présenter quelques produits (et autre) que j'utilise beaucoup. En y réfléchissant, je les utilises tous pour faire face au froid! En ce moment les températures se rehaussent, mais le froid pointe toujours le bout de son nez! J'ai mes favoris en cette période, et je tenais à vous en parler. 

    L'hydratation:

    Le froid, réputé pour nous assécher, et nous abîmer! Je n'échappe pas aux lèvres gercées. Je n'y échappe pas tout au long l'année d'ailleurs, alors imaginez en hiver. J'ai tendance à avoir les lèvres très sèches, avec des "coupures", ce qui me fait plutôt mal. J'ai besoin d'un bon baume à lèvre, j'en ai testé beaucoup, et seul deux sont ressortis. Si vous avez tendance à avoir les lèvre extrêmement sèches, comme c'est mon cas, je vous conseille aussi de mettre de la vaseline tous les soirs, ça aidera vos lèvres à se réparer. 

     

    Comment contrer le froid?

     

       Honey Trap est un baume à lèvres de chez Lush, à base de miel. Son prix est assez onéreux pour un        baume à lèvre (9.95 euros)  , mais les autres baumes à lèvres que j'ai testé ne fonctionnait pas alors        j'ai décidé d'y mettre le prix. Ici, c'est principalement le miel qui va venir réparer vos lèvres. Ce baume à    lèvre m'apaise aussi la douleur quelques secondes après l'application, ce que je recherche aussi, avec      les coupures que j'ai. 

     

     

     

    Comment contrer le froid?

     

     

    J'ai acheté l'année dernière un baume à lèvres Carmex à Londres, et j'en suis devenue fan au point de ne plus pouvoir le lâcher. Malheureusement je l'ai mis je ne sais où, et je ne pensais pas pouvoir en retrouver en France, mais j'ai appris que ça pouvait se vendre chez Monoprix. J'irais en racheter un. En plus d'hydrater les lèvres et de les réparer, il apaise la douleur. Dedans, il y a de la menthe ce qui donne un air frai sur les lèvres, et qui pour ma part, atténue grandement la douleur. Il a aussi une longue tenue, pour moins de 5 euros!

     

     

     

    Au delà d'avoir la peau des lèvres sèches, le froid fait aussi craquer la peau des mains. Pour éviter ça, bien sûr, la crème pour les mains! Il en existe beaucoup de prix différents, mais je vais vous présenter celle que j'utilise en ce moment. 

    Comment contrer le froid?

     

     La crème que j'utilise est une crème de chez Yves Rocher, comme sur la photo sauf  que la mienne est aux fruits rouges puis que c'est l'édition limitée de l'année dernière  il me semble. J'aime bien cette crème mais je trouve qu'elle ne pénètre pas assez vite  dans la peau. Mais pour son prix (2,50 euros), elle est vraiment bien! Je vous la  conseille si vous ne voulez pas dépenser beaucoup dans ce genre de crème. Elle  laisse aussi une odeur très agréable. 

     

     

     

     

    Les vêtements chauds:

    S'emmitoufler dans un gros pull , mettre plusieurs couches, une paire de collant sur son jean, tout est bon à prendre pour ne pas avoir froid!  

    Pour ma part, je ne sors pas sans une grosse écharpe et des gants! Je suis aussi fan des pulls en cette période, on peut en trouver de toutes formes, toutes sortes, toutes les couleurs. Certes, ils sont parfois pas très valorisant mais on est tellement bien dedans! Au chaud et à l'aise, que demander de plus? 

    Comment contrer le froid?

     

     Je tenais à vous présenter une écharpe qui vient de chez Pimkie. J'ai reçu à peut près la même à  noël, mais dans des tons plus bleus, qui vient de chez Etam. Je la mets tout le temps et je la trouve  très pratique pour l'hiver! Elle couvre très bien et tiens chaud! Et puis elle peut aussi vous servir  de plaid si vous avez froid dans une salle de cours, c'est plutôt pratique! 

     

     

     

     

     

    Se détendre:

    Lorsqu'il fait froid, j'adore me détendre sous la couette, bien au chaud chez moi. 

    Comment contrer le froid?

     

     Pour me détendre, je n'hésite pas à prendre un bon thé. Je suis fan de thé, j'en bois  des  litres. Pour certains ça sera le café, mais moi je n'aime pas ça. J'aime particulièrement les  thés fruités , le thé noir aux fruits rouges est un  de mes  préférés! J'aime aussi beaucoup  le thé aux agrumes. J'ai aussi une préférence pour le thé en vrac que le thé en sachet, je  trouve qu'il a plus de goût. 

     Vous pouvez vous faire aussi une bonne tasse de chocolat chaud. Si vous avez le temps,  vous pouvez même faire fondre votre chocolat vous même dans le lait, plutôt que de  mettre du chocolat en poudre, il sera bien meilleur! Vous pouvez aussi y ajouter du  caramel si vous êtes gourmand, ou ajouter un peu de chantilly, des marshmallows...

     

     

    Comment contrer le froid?  Comment contrer le froid?

    Ecouter de la musique, lire, regarder des séries, tout est bon à prendre quand on est sous la couette! 

    Je tenais à vous parler d'un CD que j'ai reçu à mon anniversaire. Il s'agit de l'album de Camille et Julie Berthollet. Camille a gagné l'émission de télévision Prodiges sur France 2 en 2014. J'ai vu la bande annonce de ce CD à la télévision, et j'ai de suite su qu'il allait me plaire. Ce n'est pas le genre de musique que tout le monde écoute, mais si vous vous intéressez un peu à la musique classique, je vous conseille d'écouter quelques pistes de l'album! Je l'adore, je l'écoute en boucle depuis que je l'ai et je ne m'en lasse pas! Je suis d'ailleurs en train de l'écouter tout en écrivant cet article. J'aime aussi énormément la diversité de cette album, il y a vraiment des genres et époques très différentes. Je vous en laisse un extrait dans le menu, à gauche.

    Je tenais aussi à vous parler de ma série préférée, qui a repris depuis une semaine avec la saison 4! Si vous êtes habitué à venir ici, vous savez surement qu'il s'agit de The 100. Pour faire bref, c'est une série de science fiction, où 100 jeunes "délinquants" sont envoyés sur terre pour voir si celle-ci est à nouveau habitable. Tout au long de la série on peut suivre leurs aventure, leurs découvertes... Entre actions, surprises, retournements de situation, cette série est vraiment captivante! J'ai aussi vu la bande annonce avant l'arrivée de la saison  et je dois dire que cette saison à l'aire dingue! J'ai regardé le première épisode la semaine dernière, et j'attends avec impatience la suite! Le froid n'a pas que des mauvais côtés, il nous permet d'avoir le temps de regarder des séries! 

    J'espère que cet article vous a plu! J'ai mis énormément de temps à le faire, et j'ai essayé de faire une mise en page un peu différente de d'habitude par rapport aux images. N’hésitez pas à me dire comment vous vous faites fasse au froid!

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt.

     


    14 commentaires
  • Coucou!

    Il y a quelque temps je vous avez parlé d'un projet secret dans un de mes derniers articles. Il vous est enfin dévoilé dans cet court article.

    Comme vous pouvez le deviner grâce à la vidéo qui est en dessous, on a décidé, avec une amie, de créer une chaîne YouTube. Nous avions pour idée dans faire une toute les deux, chacun de notre côté, alors d'un commun accord on a décidé d'en faire une ensemble. On a les mêmes centres d’intérêt donc on s'est dit que ça peut être sympa de les partager ensemble, à travers les vidéos. On a décidé d'appeler notre chaîne Dreamers' Spirit, qui a pour traduction "esprit de rêveuse", car on trouve que ça nous correspond bien.  J'espère que cette vidéo de présentation de la chaîne vous plaira (même si elle est loin d'être parfaite).

    Si vous vous posez la question, je suis la fille à (votre) gauche sur la vidéo. J'ai hâte de vos voir vos réactions! N'hésitez pas à nous donner des conseils. J'espère que ce projet vous fera autant plaisir qu'à moi. Je vous tiendrez au courant des sorties de vidéo. Bien sûr, je continue tout de même mon blog, c'est inconcevable de le laisser tomber! 

    Je vous rappelle aussi que j'ai une FAQ d'ouverte, pour les petits curieux qui souhaiterais me poser des questions. J'y répondrais plaisir dans un prochain article.

    Je vous fais d'énormes bisous!

    A bientôt!


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique