• Autre

    Autre

    Il y a toujours des choses que l'on arrive pas à classer... Où alors certains articles rentrent dans beaucoup trop de catégorie... Alors on se creuse la tête parce qu'on ne trouve pas où les mettre. Ici, ils seront bien.

  • Coucou!

    Ça fait encore un petit moment que je n'ai pas écris ici, parce que même si je suis maintenant en vacances, j'ai pas forcément le temps... Cependant c'est toujours un plaisir pour moi de remettre des mots ici. Il faut aussi que je vous publie un article "vie" pour vous expliquer un peu ce qui s'est passé pour moi en cette fin d'année, mais aujourd'hui, c'est avec grand plaisir que je reviens pour une session Eklabugs sur le thème du rêve!

    Pour ceux qui ne savent pas, Eklabugs est un projet mené par plusieurs blogueurs, qui consiste à donner un thème d'article chaque mois. Ainsi tous les blogueurs voulant participer à ce thème peuvent s'y inscrire, et publier un article sur le thème imposé dans un délai donné. Je trouve cette idée très original et super intéressante afin de découvrir d'autres blogs! Ça peut aussi vous aider si vous n'avez pas d'idée d'article. Si vous désirez avoir plus d'informations n'hésitez pas à consulter leur blog. 

    Aujourd'hui j'aurais pu vous raconter mes rêves, et je pense que pour la plupart vous les auriez trouvés très étranges, mais j'ai décidé d'en faire autrement. Pour moi un rêve à deux significations. La première est le rêve que l'on fait la plupart du temps en dormant, quelque chose d’irréel qui n'est que le fruit de notre imagination. Mais un rêve peut aussi être quelque chose que l'on souhaites vraiment réalisé dans sa vie. Depuis quelques temps maintenant, je fais une liste des choses que j'ai envie de faire, que je rêve de réaliser au cours de ma vie, et c'était aujourd'hui l'occasion pour moi de vous la partager.

    D'ailleurs petite anecdote, ma tata m'a offert un bracelet avec un attrape rêve dessus et m'a dit: "C'est un attrape rêve pour rendre la vie encore plus belle". Je pense qu'elle a raison, et qu'on a rien à perdre à vouloir réaliser ses rêves. 

    "On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts." - Mike Horn

    Image de architecture, city, and dark

    Etre heureuse:

    Ça peut paraître un rêve "anodin", mais j'ai envie d'être heureuse tout au long de ma vie. J'aimerais parvenir à faire un métier que j'aime, à construire ma vie petit à petit comme je le souhaite, et à me construire en même temps. C'était la petite partie émotion philosophique, ahah. 

    Voyager, découvrir de nouveaux horizons :

    J'aime beaucoup voyager, voir de nouveaux paysages, rencontrer de nouvelles cultures. C'est quelque chose qui m'a toujours plu et bien que j'ai déjà visité quelques pays, je n'ai jamais eu l'occasion de partir "loin". L'un de mes rêves seraient de voyager, et j'aimerais notamment visiter l'Inde, l'Islande, l'Egypte pour son patrimoine architectural, ou encore l'Alaska. C'est les principaux pays que j'aimerais visiter au moins une fois dans ma vie. J'aimerais aussi beaucoup retourner en Espagne, mais étant donné que j'ai déjà visité ce pays je considère ce rêve comme acquis. 

    Manger dans un restaurant gastronomique:

    Alors vous allez peut être trouver ça très étrange, mais c'est une chose que je veux absolument faire dans ma vie. Je vois toujours à la télévision les grands chefs qui cuisine, et je me suis toujours demandé qu'elle goût ça avait vraiment, et si c'était si bon que l'on pouvait l'imaginer. Pour le savoir, quoi de mieux que de tester!

    Voir un ballet:

    Comme vous le savez si vous êtes un habitué du blog, je fais de la musique et c'est une de mes passions. Mais, j'aime aussi beaucoup regarder de la danse classique, à vrai dire j'aime même regarder de la danse en général. Un de mes rêves serait de voir un ballet parce que je trouve que ce sont de très beaux spectacles qui allient la musique, la danse et le théâtre malgré tout. Ça doit être très beau à voir!

    Voir des aurores boréales:

    C'est un rêve que j'ai depuis un long moment maintenant parce que ce phénomène m'a l'air vraiment beau et magique à voir. Dire que c'est quelque chose naturelle! Je pense qu'en en voyant, ça vous transporte, et c'est un peu un rêve qui est lié au fait de vouloir aller en Islande ou en Alaska. 

    Aller voir des artistes en concert

    Comme pour les voyages, je les regroupe en une catégorie, et ça peut aussi paraître banal mais il y a pas mal d'artistes que j'apprécie que j'aimerais voir en concert. Malheureusement il y en a beaucoup pour qui les prix sont chers, ou où les concert n'ont lieur qu'à Paris (au plus près). J'aimerais beaucoup voir Ed Sheeran (si quelqu'un pouvait me payer un billet pour sa tournée en 2018 ça serait sympa), Vianney, Beyoncé mais aussi We The Kings. We The Kings est un groupe américain, peu connu en France mais que je suis depuis pas mal de temps. J'aimerais beaucoup les voir en concert le problème c'est qu'il ne passe quasiment jamais en France. Ce concert pourrait aussi faire l'objet d'un futur voyage!

    Jouer dans un groupe et apprendre d'autres instruments:

    J'ai regroupé aussi ces deux choses musicales! J'aimerais beaucoup avoir un petit groupe de musique avec qui jouer, faire quelques compositions. Un groupe dans lequel je pourrais m'amuser et transmettre ma passion à un public. Mais c'est pas facile, il faut s'entendre avec les personnes du groupe, trouver des idées, réussir à avoir un public... Mais je garde tout de même l'idée de côté si l'opportunité me vient un jour. A part ça, je joue déjà deux instruments, mais j'aimerais en apprendre d'autres comme le violoncelle ou encore le cor. Peut être quand j'aurais fini mes instruments principaux et que j'aurais du temps!

    Vous avez maintenant une petite liste des rêves que j'aimerais accomplir dans ma vie! Je me souviens avoir déjà fait un tag sur ce sujet. N'hésitez pas dans les commentaires à me dire quels sont vos rêves! 

    Je vous invite à lire les articles des autres participants: Tyfenn. , Nyeh , Eyael_ , Nienor , #Yuki

    Je vous fait d'énormes bisous!

    A bientôt!


    8 commentaires
  • Coucou!

    Maintenant que j'avais un peu plus de temps, j'avais vraiment envie de (re)participer à une session Eklabugs. C'est un projet que j'aime beaucoup, bien que je n'ai pas participé à toutes les sessions! Pour ceux qui ne savent pas, c'est un projet mené par plusieurs blogueurs, qui consiste à donner un thème d'article chaque mois. Ainsi tous les blogueurs voulant participer à ce thème peuvent s'y inscrire, et publier un article sur le thème imposé dans un délai donné. Je trouve cette idée très original et super intéressante afin de découvrir d'autres blogs! Ça peut aussi vous aider si vous n'avez pas d'idée d'article. Si vous désirez avoir plus d'informations n'hésitez pas à consulter leur blog. 

    Le thème de ce mois-ci est le langage. Au début, je ne savais absolument pas quoi faire... A l'heure où j'écris cet article, je ne sais d'ailleurs pas vraiment ce qui va y apparaître, peut être des petites anecdotes, des informations... J'ai tout simplement envie de m'informer sur ce sujet, et de vous faire partager mes résultats. 

    Capacité, observée chez tous les hommes, d'exprimer leur pensée et de communiquer au moyen d'un système de signes vocaux et éventuellement graphiques. - Source: Dictionnaire Larousse

    Tout système structuré de signes non verbaux remplissant une fonction de communication. - Source: Dictionnaire Larousse 

    Il faut savoir qu'il est difficile de déduire un nombre fixe de langues utilisées dans le monde, certaines disparaissant, d'autres considérées plus comme une "variante" d'une langue principale. Il faut aussi, pour pouvoir les compter s'accorder sur la définition d'une langue. Cependant, on les estime entre 3000 et 7000 langues. Les trois premières langues les plus parlées sont le mandarin, l'espagnol et l'anglais.  

    En France, nous avons de la chance de pouvoir apprendre les langues, qui sont inclues dans le système scolaire soit dès l'école primaire, ou au plus tard au collège. Mais, il faut savoir que ce n'est pas le cas pour tous les pays. Par exemple, l'Angleterre ne suit pas le même système. Je me souviens avoir parlé de ce sujet, notamment avec des personnes habitants le pays, et l'une d'entre elle m'avait dit qu'elle avait appris le français par elle même , et non par le biais de l'école. Je me suis renseignée sur leur système d'éducation scolaire, et en effet, on ne retrouve pas obligatoirement les langues. A partir de leur neuvième année scolaire, l'équivalent approximatif du collège en France, les britanniques peuvent choisir une partie de leurs matières. Mais il reste ce que nous appelons en France un "tronc commun", c'est à dire des matières obligatoires tel que l'histoire, l'anglais, la SVT, la littérature, les mathématiques, l'éducation civique, la géographie et les sciences. Comme vous pouvez le voir, il n'y  a pas la présence de langues étrangères dans ces matières, ce qui n'oblige pas l'élève à en apprendre

    Je trouve que nous sommes chanceux d'avoir cette opportunité de pouvoir apprendre plusieurs langues. Je suis contente d'avoir pu étudier deux langues étrangères, à savoir l'anglais et l'espagnol. Je dois avouer que je préfère l'espagnol, j'ai toujours eu des facilités avec cette langue et j'aime beaucoup les sonorités! Ce que je trouve vraiment bien c'est que l'on peut parler avec une personne, sans forcément qu'il ne comprenne le français, on peut communiquer. J'ai aussi commencé à apprendre un peu l'allemand puisque je ne suis pas très loin. Je voulais aussi vous donner quelques conseils pour vous améliorer dans une langue. Ce que j'ai fais, notamment avec l'anglais c'est que je regarde des séries en version originale sous-titrée, ou encore des vidéos YouTube. On ne s'en rend pas compte tout de suite mais à plus long terme, ça aide vraiment pour la compréhension. Il est aussi important de pratiquer la langue, en la parlant ou en la lisant. Vous pouvez par exemple lire des articles de journal, parler avec vos amis en anglais, ou même chez vous pour vous entraîner! Dans tout les cas, il est important pour apprendre une langue et l'utiliser au mieux, de pratiquer que ce soit oralement, à l'écrit, ou encore à l'écoute.

    J'avais aussi envie de vous renseigner sur les origines de la langue de la majorité des visiteurs ici: le français. Je me suis posée la question: "d'où vient vraiment le français?", je me suis donc renseignée et j'avais envie de vous partager ces informations. Comme vous le savez sûrement, le français tient son origine du latin, qui fut importé en France après la conquête de la Gaulle par Jules César. Suite à cet événement, le gaulois parlé auparavant disparaît peu à peu et laisse place à une langue très proche du latin, qui sera ensuite appropriée aux différentes régions. Le latin écrit va rester intact mais le latin parlé va évoluer , ce qui va donner naissance à des langues tel que le français ou encore l'italien, l'espagnol. La langue parlée en France est ensuite divisée en deux régions , la langue d'oïl au Nord et la langue d'oc au Sud. On retrouve aussi cette différence dans la musique à l'époque avec la différenciation entre les troubadours au Nord et les trouvères au Sud. Les langues évoluent encore, afin de se différencier, mais le français n'est pas encore reconnu comme tel. Le premier acte officiel marquant la naissance du français est le Serment de Strasbourg en 842. Il s'agit d'un échange entre Louis de Germanique et Charles le Chauve, marquant leur alliance militaire contre leur frère Lothaire Ier qui a hérité du titre d'empereur. Dans ces échanges, chacun s'exprime dans la langue de l'autre et non en latin. Il s'agit d'un simple résumé, bien sûr les choses se sont passées, je pense, de façon plus complexe.

    Le français est une langue indo-européenne et fait donc parti des pays d'un ensemble de même type de langue ayant émigrés  dans toutes l'Europe mais aussi en Inde. C'est pourquoi on peut retrouver des ressemblances fortes avec d'autres langues du même "groupe" comme l'allemand ou l'anglais. 

    Finalement cet article était plutôt informatif. Je n'écris pas souvent ce genre d'article, mais je trouve à intéressant aussi bien pour moi que pour vous. J'ai mis du temps à l'écrire car j'ai passé pas mal de temps à faire des recherches. J'espère qu'il vous aura plus et que vous aurez appris des choses! N'hésitez pas à me dire combien de langues vous parlez, et ce que vous trouvez intéressant dans le fait de connaître plusieurs langues. 

    Sources: Le Parisien, www.digischool.frwww.espacefrancais.com

    Je vous invite à visiter les articles des autres participants: Eyael_ , -Zutto- , Nienor#Yuki

    Je vous fais pleins de bisous!

    A bientôt!


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique